Chargement...
 

Ypar dot IO - Yoga en Liberté (r)

Ce blogue était en français. Il est maintenant multilingue. Voir: https://satoshi.yoga/UnlockYoga Cet espace "blogue yoga" c'est le Jardin secret de Daniel, le co-fondateur de ce site. Bienvenue. This space is a multi-lingual blog that was used (and still is to some extent) to communicate with students learning the ropes. It is now dedicated to communicate the multilingual mission that YogaPartout name satoshi.yoga. Welcome to all. The is to publish in many language, yet, before running, let's walk. Here are some of the languages you will find in this area; * https://yogapartout.com/YogaInEnglish ** Voir aussi https://yogapartout.com/Electronic+Yoga+Magazine (also printed) * https://yogapartout.com/Yoga+en+Español * https://yogapartout.com/Ioga+em+Portuguese Vous cherchez une formation professorale? Vous êtes au bon endroit Questions: daniel@satoshi.yoga Cours du mercredi: Daniel (anciennement, aussi, en plein air) Géré par: daniel@yogapartout.com

Yoga Partout ré-ouvre sa radio numérique

Daniel Lundi août 17, 2020

Yoga Partout Web Radio

Cela fait quelque temps que je ne vous informe pas de mes allez-retours. Et bien me voici avec une annonce qui n’est pas banale. Je ré-ouvre le micro de yoga partout web radio dès le mois prochain.

En exclusivité sur Yoga Partout Web Radio

Shivadas du Yoga Kriya



Les prochaines émissions de radio se feront en anglais et en français

Notre programmation pour Septembre 2020 est complète. Surveillez BTR

Surveillez notre programation Septembre

Notez: nous n'acceptons plus de nouveaux invités pour Septembre 2020

Nous préparons le spécial 2020

Nous avons donc décidé de revenir en onde dès le 1er décembre 2020 et ce pour tout le mois.

Voyez de qui on parle

Et si vous aimez Google

Encouragez, découvrez, osez visiter ce partenaire

Entrevues prévues, reportés, invitations et tentatives


Sans oublier les chroniqueurs réguliers du Magazine numérique du yoga, http://satoshi.yoga et Baudouin Legrand un habitué à notre micro qui nous présente sa vision de ce qu'est devenu le Hatha Yoga

De plus, des nouveaux chroniqueurs s'ajoutent à l'équipe. Je vous les présente en toute simplicité.

Présentation des nouveaux chroniqueurs

Dans le numéro 108.trois du magazine numérique, un test a été fait, celui de donner la parole à une prof Anglophone. Leah Vineberg, originaire de New York est la première puisque plusieurs d’entre vous savez que je souhaite ouvrir des portes multilingues sur satoshi.yoga. Pour le numéro 108.quatre, les chroniqueurs ne résident pas tous au Québec et l’écrit s’agence avec les medias sociaux. C'est la vision que YogaPartout s'est engagé à poursuivre.

Joignez-vous a moi pour souhaiter la bienvenue à..

Patrick Daubard

Voyez sa page et surtout je vous invite à écouter sa video au sujet de l’intuition. Dans sa vidéo, il dit croire que l'intuition fait partie intégrale de l'être humain au même titre que n'importe quelle autre fonction physiologique.

Voyez sa page

Hera Baboudjian

Hera est une de ces personnes que vous allez découvrir en même temps que moi. Son sens du pratique et l’aveugle et pragmatique jeune adulte qu’elle est devenu en grandissant à Montréal lui a permis de découvrir un véritable lignée qu’est celle du maître spiritual Yogi et Mystique, Sadhguru pour devenir professeure de Isha Hatha Yoga.

Baudouin Legrand

Dernier dans mes présentations et non le moindre, Baudouin Legrand se joint à nous pour nous inspirer à mieux répondre aux besoins des lecteur.tric.e.s. Il m’a conseillé, (parlé dans le casque comme on dit ici au Québec) afin de me dire ce qu’il pense des deux premiers numéros.... avec expérience et bienveillance. Et c’est vraiment bien ce qu’il suggère. Sa grande amitié qu’il a développée avec André Van Lysbeth de son vivant, son professeur de yoga, lui permet de parler en connaissance de cause. Vive la Belgique : - )

Je l’ai mis au défi et lui ai proposer d’écrire quelques articles et il a accepté.
Voyez l'info lettre que j’ai déjà publié une info lettre à son sujet.

Merci ami fidèle qui n’a pas de frontière.

Présentation de deux invités d'honneurs au micro de Yoga Partout anglophones

Kaliji en Californie

:Image ::

et

Honnesh Kamaria a Vadodara, Gujarat, India

HonneshBanner

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas d'émettre un commentaire au bas de cet article. Surveillez-le, il est appelé à évoluer.

Je vous souhaite tout le bonheur.

Daniel.

Un eBook interactif

Daniel Jeudi juin 4, 2020

Un eBook interactif

EBook

L'idée d'écrire en collaboration avec d'autres passionnés de yoga un eBook n'a jamais été si proche d'être réalisé. Le Magazine numérique du yoga et la plateforme qui est utilisé pour produire cette publication hybride (aussi imprimée) devient soudainement un rêve possible.

Lorsque j'ai accepté de participer au premier évènement annuel de la communauté Tiki auquel j'appartiens je pensais présenter mon livre à moi. Je suis naïf, j'en conviens. Loin de penser que cet évènement de Juin 2020 allait bouleverser ma vie et propulser le succès instantanné que j'avais souhaité depuis 2010, j'étais à la première loge du Yoga en français!

Un succès instantanné

Je dis souvent que je suis un succès instantané. Ça m'auras pris dix ans pour le devenir :-)
Voyez d'ou a germiné l'idée de créer un eBook

J'ai présenté YogaPartout YogaPartout à la communauté Tiki parce-que c'est cette idée d'ouverture et d'innovation qui fait que le yoga demeurera authentique. J'ai été de l'avant avec cette idée d'offrir à mes amis, partenaires, clients, auteurs, etc cette fenêtre, j'ai ouvert le yoga en français et cela demeurera pour la fin des temps. Comme disait Gopinath Dass: Anadi Avidya uktasya.

Voyez de qui on parle

Et si vous aimez Google

Encouragez, découvrez, osez visiter ce partenaire


De plus, ma réflexion va bien au delà de faire un spectacle. J'explore par la même occasasion l'idée de la Gîta qui dit:

L'être libéré n'est pas soumis à l'attrait des plaisirs matériels du monde extérieur, car il connaît l'extase intérieure. Se vouant à l'Être Suprême, il goûte une félicité sans bornes.


bahya-sparsesv asaktatma vindaty atmani yat sukham sa brahma-yoga-yuktatma sukham aksayam asnute


A ce que cela ne tienne, je signe et persiste même si cela m'importe peu d'être ou de ne plus Être car comme l'explique Daniel Pineault dans son article du Magazine numérique : Être ou ne pas Être en yoga, voilà La question.

Et si ce eBook interactif se fait, c'est Ici que vous pourrez en prendre connaissance car il est déjà souhaité.

De quoi ça vas parler?

Naturellement, les chroniqueurs qui publient dans le Magazine numérique du Yoga auront un grand rôle à jouer dans ce qui sera dans le magazine et ce qui ne le sera pas. Pour ma part, j'aime bien innover. Cela passe par exemple un éclair de compréhension que j'ai eu à un moment donné lorsque je prenais une formation chez PadmaYoga avec Locana et Patrick.

Image

J'étudiais à mon propre rythme le sanskrit

Image

Lorsque j'étudiais le sanskrit avec cette professeure qui venait de l'Inde pour nous montrer comment comprendre cette langue, j'ai eu le goût d'inventer un mot en sanskrit. Ce fut le mot Vayu dan asana qui est une combinaison du mot Vayu + Udana + asana

A quoi sert ce livre multimédia?

Lorsque j'ai produit ma première vidéo intitulé Yoga à la maison, je l'ai publié sur Amazon et me suis rendu compte que je rejoignais cinq continents avec cette production. En effet, on peut se procurer ce cours autant en Europe qu'en Amérique. Imaginez le monde!

Ainsi est ma pratique, ma sadhana.

Je vous souhaite tout le bonheur

Image
Daniel

La suite bientôt

Décision de publier le Magazine numérique six fois l'an

Daniel Samedi mai 30, 2020

C'est fait. Avec la venue du numéro 2, on s'adapte

La publication du Magazine numérique requiert une aide plus grande que prévue.

 Décision
Je suis essoufflé, je n'ai plus de ressources pour continuer de garder le rythme. Une amie qui s'est inscrite au magazine m'a mentionné qu'elle acceptait que ce nouveau magazine soit publier six fois l'an

Voyez de qui on parle

Et si vous aimez Google

Encouragez, découvrez, osez visiter ce partenaire

La sérénité, la paix, le bonheur d'avoir accepté cette suggestion et de l'annoncer fut instantané.

Voici la cédule

Deux questions, deux sondages

J'ai deux questions que je me demande, deux sujets importants ou je veux être certain que je ne fais pas d'erreur. Ce pouquoi j'aimerai savoir ce que vous pensez.

Première question

Le pratico, pratique: subvenir aux besoins de la communauté

La première question que je vous demande de répondre touche les chroniqueurs.

SVP répondez à ces quatre questions.

Deuxième question

Tout est question de qualité

La deuxième question que je vous demande se rapporte à la conférence de Presse que je veux ternir. Selon vous, quand devrions-nous inviter les journalistes à découvrir le magazine numérique du yoga?

SVP répondez à ces quatre questions.


Si vous voulez vous abonner. Nous savons que !cette enquête touche un sujet délicat,. SVP répondez à ces quatre questions.

Nouveau module d'installé

Je parle dans le numéro deux d'un nouveau service. L'affichage des bannières de collaborateurs est maintenant chose possible.

Un exemple

Cette page contient une série de bannières qui changent quand on rafraichi la page. Essayez ceci: rafraichissez cette page et la bannière changera automatiquement et aléatoirement. Tous les détails sur le Forum pour celles et ceux qui veulent utiliser cette fonctionnalité.
En tout temps vous pouvez compléter ce formulaire pour nous parler de vous.

Je vous souhaite tout le bonheur

Image
Daniel

Le numéro 108.2 du Magazine numérique du yoga: Tapas - Svadhyaya - Ishvara Pranidhana

Daniel Mercredi mai 20, 2020

Je partage ici avec vous mes joies et peut-être qu'un jour je vous parlerai de mes peines. Pour l’instant, tous les projecteurs sont sur ce numéro que nous sommes fiers de vous présenter, car j’ai décidé de dire les choses crues, comme je les vois, comme je les sens, comme je les vis (voir l’article de Daniel Pineaut : Être ou ne pas être? Vivre ou mourir?).

Voici ce qui me brûle la bouche : Le yoga n’est ni ceci, ni cela, c’est ceci et/ou cela. J’ai compris après avoir lu l’article de Patrick Vesin qui nous parle de l'ère du guerrier spirituel.

Qu’on parle des modes de désintoxications (Śaucha, pureté physique et mentale) livré par Hervé Blondon ou de la relation professeur-élève qui nous est raconté par Rocio, le fil conducteur de ce numéro du Magazine numérique du yoga aussi imprimé revient à une pensée, une caractéristique que tous et chacun touchent à leur façon : nous souhaitons tous que vous appreniez quelque chose de nouveau et que votre pratique régulière soit un tant soit peu influencé par l’entremise de ce magazine et de nos chroniqueurs. Comme le dit si bien Lily Champagne dans son propos qui nous conseille de faire beaucoup de Tapas, c’est-à-dire se relever les manches, faire des efforts pour chauffer et purifier notre corps afin de mieux nous connaître.· Puis, je vous invite à découvrir une des anecdotes que Nathalie Perret nous raconte. Lorsque qu’elle a rencontré Noëlle Perez, la fondatrice de la technique d’Aplomb, élève directe d’Iyengar, elle a découvert son yoga grâce aux sandales de ce maître mondialement reconnu quand il lui a donné ses sandales. Je ne vous dévoile pas le « punch » vous trouverez ses propos fascinants. Enfin, Marie Francoise nous fait un cadeau. En plus de nous inspirer à adopter une habitude à méditer régulièrement, elle nous offre un .mp3. Sa voix vous transportera ici et ailleurs. C’est une première pour ce magazine, des médias sociaux que vous découvrirez au fur et à mesure que cette publication vous sera dévoilée puisque nous avons en archives plus d’une centaine d’entrevues et captations de tout genre : du Québec jusqu’en Inde en passant par l’Europe… toujours en français.

Sans oublier

De plus, lisez Patrick Vesin qui nous parle d'unir l'agir et le non agir, Daniel Pineault avec Les concepts structurants du Yoga et Véronique Pierre qui se présente les différentes voies du yoga, une découverte empli de bonté, d'intelligence et de pratico-pratique.

La communauté YogaPartout c'est quoi

Maintenant Satoshi.Yoga vous présente son économie sociale avant-gardiste, sa vision à long terme.

Image }
Comme mentionné en début d’éditorial, je vous communique les choses crues, comme elles sont.

Image


J’ai un problème. Le problème que j’ai est celui de ne pas avoir réussi à intéresser suffisamment de nouvelles personnes à ce magazine pour rémunérer les auteurs. Je leur ai promis de les récompenser et j’ai trouvé une nouvelle façon, technologique, de tenir parole. En effet, j’ai demandé à un ami conseillé en finance de m’aider à créer ma propre crypto-monnaie et je vous l’annonce en primeur. Je vous présente donc le ToshiYog, la devise officielle de Yoga Partout sur la Blockchain. Cette devise bien solide peut être échangé pour des Euros, des dollars ou peu importe ce que vous désirez, en tout temps, selon le cours des échanges Bitcoin. Je vous en parlerai dans un prochain éditorial. Sauf que vous devez savoir que même vous, lectrices et lecteurs pourront bénéficier de cette nouvelle manière d’échanger de l’argent, de faire du troc et décider d’être souverain envers et malgré les fluctuations trop souvent inflationnistes que notre société traverse depuis trop longtemps. La récession, le manque de travail et la confiance en cette devise numérique vont de pair avec ce lancement de magazine nouveau genre. Imaginez pour un instant que nous sommes en 2040. La monnaie papier créé à partir de prêts ou de décision gouvernementale n’existera plus. Même les lecteurs de ce magazine numérique pourront dans un avenir pas si lointain que cela être rémunérés via la Blockchain juste par le fait de lire cette publication. Le ToshiYog que j’annonce avec ce numéro 108.2 du magazine sera monnaie courante.

Voyez de qui on parle

Et si vous aimez Google

Encouragez, découvrez, osez visiter ce partenaire


Enfin, je lance un appel à toutes et tous. Je suis à la recherche d’un éditeur pour cette publication numérique et imprimée. Tous les détails se trouvent sur la page emploi. N’hésitez-pas de passer la nouvelle : YogaPartout est en mode croissance. Le prochain numéro vous présentera une nouvelle collaboratrice, un premier article dans la langue de Sheakspeare. Voilà la vision de YogaPartout, du Magazine numérique et je vous souhaite tout le bonheur.

Daniel.

Vision du Magazine numérique Satoshi.Yoga

Daniel Dimanche mai 17, 2020

Soyons participatifs, unis et vivons notre yoga en unisson afin de faire rayonner la paix et l’harmonie… partout.

Bonjour à vous qui aspirez au bien être par la voie du yoga


Alors qu’à la mi mars 2020 la pandémie fut déclaré par la World Health Organization, cette nouvelle semblait anodine, surprenante tout au plus. A ce moment là, j’avais l’intuition que le magazine serait égaré dans la poste (encore un retard je me disais) et ce fut confirmé au début avril: les exemplaires manquaient toujours à l’appel.

A la mi avril, le fait que le magazine manquait toujours à l’appel était éphémère comparativement à ce que nous vivions quotidiennement.

Comment évaluer la crise sanitaire

Comme vous je vie le confinement un jour à la fois. Sur une échelle d’importance en comparaison avec un magazine qui tarde à venir, vous accordez quelle note?

La Covid se moque des statistiques. Soyons prudents et pratiquons une sadhana de détachement et de prudence. Ca me rappelle mon troisième maître spirituel, Bob Moore (https://yogapartout.com/Bob+Moore ) qui vivait au Danemark. Il nous avait enseigné une mudra pour toucher, utiliser, contacter la partie de notre cerveau de survie, en l’occurrence le canal médullaire. Il disait, et je le cite librement:

Pour apprendre à mieux nous connaître et travailler sur nous même, nous devons aller profondément en nous-mêmes tout en observant les différents états de consciences et degrés de contacts que nous possédons. Le plus 'important c'est de nous aimer nous-mêmes.
- Bob Moore


Pétales de fleurs

Je m’en voudrais de ne pas vous communiquer mon coup de coeur. J’ai découvert les captations que Suzanne Sirois, fondatrice de Yoga Rondeurs et présidente du CTY. Elle livre sur Facebook les billets: La joie d’être Soi Suzanne ne se prends pas pour une autre, on l’accepte, on l’accueille, elle s’assume. Décidément, la pôle position et toutes mes pétales vont à Mme Sirois et son organisation. Merci de faire rayonner votre yoga.

J’en profite pour vous inviter de me faire parvenir vos pétales (coups de coeur) afin de partager le tout sur les plateformes que nous diffusons. Pour ce faire, écrivez à media à satoshi.yoga et nous veillerons à répandre vos pétales de fleurs.

Plan d’action pour déployer le Magazine numérique du yoga

J'ose, je dis les choses publiquement et même j'ai choisi de placer de mot sur les médias sociaux pour que ces mots puissent résonner. Ce billet, un de cinq, vous dévoile, tout naturellement, sans forcer, petit à petit, ce qui me passionne, le Magazine que je porte: Le magazine numérique du yoga... imprimé. Ce http://satoshi.yoga est l'aboutissement d'un labeur, d'une action, d'une vague qui, je le souhaite saura vous rejoindre. Il y a de tout dans cette publication. Un peu de technologie, beaucoup de don de soi et suffisamment de transmission de la connaissance pour vous faire découvrir des thématiques à teneur de spiritualité.

Point de vue technologie, voici ma réflexion

L’innovation c’est de prendre une idée simple et la rendre excitante.


Je vous présente aujourd’hui les grandes lignes de ce plan pour déployer le Magazine numérique du yoga imprimé que vous a avez non-officiellement découvert en mars dernier. Le déploiement du Magazine numérique du yoga imprimé se fait silencieusement. Un travail gigantesque reste à faire, celui d'oser vouloir le lire, le regarder, l'écouter. Je vous invite à supporter cette initiative. En quelque sorte, c’est un cri du coeur qui dit :

Je n’abandonne pas, je persiste et crois que la lumière vaincra des ténèbres.


Merci pour votre confiance et soyez assuré que le pourquoi cette publication continue de transformer des consciences de la noirceur vers la lumière continue de briller.

Je souhaite que vous soyez en santé et qu’ensemble vous puissions continuer à faire rayonner le plus noble qui soit, en paix et en harmonie… partout.

Vous trouverez les détails de ce plan en lisant la suite sur ce bloque

-Daniel.

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: