Chargement...
 

Ypar dot IO - Yoga en Liberté (r)

Ce blogue était en français. Maintenant, il est en anglais. Il s'adresse aux francophones qui lisent l'anglais. This was a french blog that was used (and still is to some extent) to communicate with students learning the ropes. It is now dedicated to communicate the multilingual mission that YogaPartout now holds. Welcome to all. It is also possible that you see some articles in different languages. https://yogapartout.com/Yoga+auf+Deutsch https://yogapartout.com/Ioga+em+Portuguese https://yogapartout.com/Yoga+en+Espa%C3%B1ol https://yogapartout.com/Yoga+en+Catalan Ce blogue de communication sert aux personnes en formation professorale. Questions: daniel@yogapartout.com Anciennement, ce blogué était réservé aux élèves qui prennent le cours du mercredi: Daniel (anciennement, aussi, en plein air) Géré par: daniel@yogapartout.com

Le bonheur et les perceptions du mental

Daniel Jeudi septembre 5, 2019

Une image vaut mille mots

Vous savez comment je comprend la différence entre la réalité et les perceptions du mental? En retrouvant des vielles photos qui me rappelle comme c'était dans le bon vieux temps.
En voici une que je peux titré Daniel en liberté.

Le bonheur

Le bonheur c'est quand un introverti (aka moi-même) ose demander à un étranger de prendre un selfie de nous

Image

Je vous souhaite tout le bonheur

Daniel

Deep Priya et le Somayoga accompagné d'Annie Tremblay

Daniel Lundi septembre 2, 2019

Présentation

J'ai rencontré Deep Priya ( https://bit.ly/DeepPriya ) pour la première fois en 2013 alors qu'elle revenait au Canada après une absence d'environ cinq ans.
Nous voici ensemble à la Fédération Francophone de Yoga avec Swami Sai Shivananda et son épouse Parvati.


Que dire d'autre qu'elle a changé ma façon de voir les choses, elle a transformé ma vie. Sa simplicité, sa présence (elle n'oublie personne) et sa douceur m'a fait comprendre que l'éveil spirituel c'est possible.

En effet, j'ai eu le privilège de méditer avec elle cinq minutes. Sauf que ce cinq minutes m'a permis de ressentir sa transmission du plus grand que soi. Puis, j'ai longtemps conversé avec elle pour apprendre que son chemin spirituel est authentique. Lorsqu'elle parle de son maître spirituel ( Swami Shiam ) c'est comme si on était en sa présence tellement l'expérience est unique et limpide.

Si vous avez la possibilité de la rencontrer, de prendre une formation de SomaYog, ne ratez pas ses enseignements et ceux des professeurs qu'elle a formé avec Annie Tremblay, sa complice depuis des temps.

Je vous souhaite tout le bonheur.

Daniel

Obtenez de votre certification de professeur... rapidement

Daniel Dimanche août 11, 2019
Image

Image Image Image

Obtenez de votre certification de professeur

Vous souhaitez enseigner à l'international des cours reconnus par des organisations qui peuvent confirmer vos compétences?

Je peux vous aider

Communiquez avec nous, nous aidons les profs à être certifier rapidement

Sur un autre sujet

[-]

Voici comment ça fonctionne au niveau de l'émission des reçus d’impôt

Vous voulez émettre un reçu?

[+]

Au Canada

[+]

En France

[+]

Ailleurs dans le monde

[+]

Suivez ce blogue sur votre téléphone

Voici le code QR

Image

Résumons

Si vous voulez compléter votre formation, en tant que maître en yoga je peux vous aider.
Contactez moi au 514-883-1922 ou par email. J'aide les profs à être certifié... rapidement

-Daniel

De Toronto à New York - Yoga in English - Les frontières géographiques fondent, l'Akasha émerge via la blockchain - Ce n’est pas l’argent qui mène le monde en yoga

Daniel Mercredi juillet 24, 2019

Ce billet ne ressemble à rien de ce que vous avez pu lire à ce jour sur ce site. En effet, je vous écris en utilisant le "Je" (Daniel de YP) et je vous parle de Yoga in English.

Bonjour, vous qui aspirez à un mieux-être par la voie du yoga.

Yoga Partout International (In English)

Cette info lettre réoriente la thématique sur ce blogue.

Le réel et le virtuel

Bonjour, vous qui aspirez à un mieux-être par la voie du yoga

Vous êtes vous déjà demandé à quoi servent les frontières géographiques? Dans ce billet, j’utilise un comparatif. D’un côté il y a le monde dit réel représenter par la terre entière. Indépendamment des frontières et des distances, internet nous rapproche les uns des autres. Soyons des yoginis et yogis internationaux et mettons de côté les barrières physiques, les barrières de langues, les barrières d’accès à la connaissance. C’est ce que ce billet vous invite à faire. De l’autre côté, j’utilise l’être humain et le compare aux monde physique comme un temple, un pays tout entier. L’akasha chez l’Être humain, c’est l’espace qui existe entre chaque cellule, chaque atome, chaque respiration. Ainsi, je vous invite à répondre à cette question :

La séparation qui existe entre ce que nous sommes véritablement et l’espace physique qu’on occupe peut elle être source de souffrance?

D’une part il y a l’ancien monde qui fonctionne avec l’Égo. Une prise de conscience planétaire qui fait que l’on croit que c’est l’argent qui mène le monde est tellement omniprésente et puissante à la fois qu’on oublie que tout cela n’est qu’illusion. L’argent influence les comportements humains, certes. Sauf que son emprise est-elle si puissante qu’on oublie l’essentiel? La nouvelle économie, le nouveau monde qui se façonne via la blockchain* nous rappelle que l’essentiel est invisible pour les yeux. Au fur et à mesure que cette nouvelle technologie prend forme (minute après minute), l’essence de qui nous sommes prends le dessus sur notre économie et les inégalités entre les peuples s’estompe. C’est ce que je crois au point de vous inviter à réfléchir sur ce sujet et vous inviter à réagir à cet article via trois questions.

Trois questions rapides au sujet de l’article ci-haut publié

Cliquez sur le lien ci-dessous pour répondre au dit sondage

1) En anglais

Croyez-vous qu’une version en anglais (traduction d’articles précédents du Journal Européen) serait de mise pour la version numérique Québécoise en voie de naître?

  • Pas d’anglais
  • On est en Amérique du Nord, ce n’est pas comme en France ici. Oui, anglais accepté

2) Équité

Prix juste et équitable pour une version numérique

  • 4-5 dollars
  • Devrait être inclus gratuitement avec l’abonnement papier
  • Zéro dollars de plus pour une version numérique (un copié identique de la version papier) avec 2-3 dollars de plus pour des extras multimédias numériques

3) Recevez $100 d'Amazon *

Accepteriez-vous de répondre à des questions plus pointues pour une chance de recevoir $100 de chez Amazon?

  • Non, pas le temps
  • Oui, voici mes coordonnées
    • Votre nom
    • Votre adresse email
    • Votre numéro de téléphone


Notez : Si vous souhaitez soumettre votre candidature pour être publié dans le Journal du Yoga version QC, svp complétez ce formulaire en prenant soin d’ajouter le texte suivant dans la section « Parlez-nous de vous » :

 Titrez votre communication ainsi:

Je souhaite publier un article dans le nouveau magazine Le Journal du Yoga version QC

Ou écrivez à : redaction à yogapartout.com

Anciennement

[+]

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: