Chargement...
 

Ypar dot IO - Yoga en Liberté (r)

Ce blogue était en français. Maintenant, il est maintenant multilingue. Cet espace "blogue yoga" c'est le Jardin secret de Daniel, le co-fondateur de ce site. Bienvenue et n'hésitez-pas à répondre, commenter, etc puisque ce n'est pas un espace fermé, bien au contraire. This space is a multi-lingual blog that was used (and still is to some extent) to communicate with students learning the ropes. It is now dedicated to communicate the multilingual mission that YogaPartout name satoshi.yoga. Welcome to all. The is to publish in many language, yet, before running, let's walk. Here are some of the languages you will find in this area; * https://yogapartout.com/YogaInEnglish ** Voir aussi https://yogapartout.com/Electronic+Yoga+Magazine (also printed) * https://yogapartout.com/Yoga+en+Español * https://yogapartout.com/Ioga+em+Portuguese * https://yogapartout.com/Yoga+auf+Deutsch * https://yogapartout.com/Yoga+en+Español ** https://yogapartout.com/Yoga+en+Catalan **https://yogapartout.com/En+Castellano * https://yogapartout.com/Italiano * https://yogapartout.com/Sanskrit *et même en Néerlandais Ce blogue de communication sert aux personnes en formation professorale. Questions: daniel@yogapartout.com Anciennement, ce blogue était réservé aux élèves qui prennent le cours du mercredi: Daniel (anciennement, aussi, en plein air) Géré par: daniel@yogapartout.com

Désintoxication numérique au Mexique

Daniel Jeudi juin 8, 2023

Du yoga au Mexique... avec Marisol et Sonja-Angel

Si on est pour faire cela ensemble, moi j'écris et vous lisez, faisons les choses correctement.

Je ne peux pas voyager ailleurs qu'en moi-même, je ne peux pas bouger ailleurs qu'ici. Je ne vois pas ce que vous voyez et pourtant, je souhaite que vous soyez ici avec moi. Ressentir est une chose façon de vivre pleinement, sentir est autre autre chose. Ce sentiment, qui touche Samyama, la maîtrise de qui je suis par l'utilisation de dharana,dhyana, samadhi. Je n'utilise pas le yoga pour fuir mes responsabilités. C'est que pour moi, la vie n'aurait plus de sens sans la pratique quotidienne de cet art ancien. Prenez mon amie Marisol Stevenson de l'Espace Intérieur. Elle a perdu beaucoup pour gagner sa diplomation. Aujourd'hui, accomplie dans sa raison d'être au service des femmes qui ne savent plus quoi faire d'elles mêmes*, Marisol et Sonja-Angel nous invitent à les accompagner au Mexique pour un séjour mémorable à Puerto-Morelos, dans la Casa Amor, une villa située sur la magnifique plage privée de la Riviera Maya.

Aujourd'hui, un hommage à Marisol Stevenson

Un coup de coeur, une joie, des peines, un lâcher prise... une détox numérique quoi!

Du genre Ishvara Pranidhana et hop, la vague incertitude est passée en dessous de nous et on flotte dans l'akasha pour toucher Turiya, ce quatrième état. Tout cela, sans promesses sauf que de décrocher, de sortir de notre zone de confort. Cela fait tellement de bien qu'on ne peut pas laisser de côté, pour une fois, cette porte qui s'ouvre, cette invitation.

Beau préambule vous me direz... peut-être

Tout dépend de l'interprétation des mots qu'on lit, de la raisonnance qui en découle. Puis, tout peut chambouler et en une minute, on touche l'intouchable. On ne pense plus à devenir plus grand et plus grande que nature, une meilleure version de soi-même, nous le sommes. Chaque instant compte et celui-ci ne vaut pas davantage que les autres. Simplement, comme une chandelle qu'on fixe en Trataka, celle-ci finit par nous hypnotiser.

Merci Marisol et Sonja-Angel pour l'invitation, voilà c'est fait

Je vous souhaite un voyage inoubliable, un peu comme ces mots, cette impression que nous n'avons plus besoin de chercher car la réponse en nous brille et raisonne avec ce pas vers l'inconnu afin de revenir beau et belle. C'est ça la désintox. Briller comme un sous neuf, c'est possible, c'est ce que l'Espace Intérieur nous propose, deux professeures de yoga qui savent bien accueillir afin que toutes et tous deviennent ami-e-s pour toujours.

N'est-pas la le but de notre vie?

Briller, partager, sentir qu'on fait partie de ce 'Plus grand que soi'.

Et pour terminer, les seuls mots appropriés qui viennent et qu'il reste à souhaiter sont des souhaits de bon voyage au Mexique.

Suivez Marisol et Sonja

Invitez-vous

Parce-que quand on veut, on peut

Petit lexique - Notes évolutives

Bien sûr il y a de la recherche sérieuse qui se fait sur yogapartout. Voici mes notes en souhaitant que vous apprécierez

  • Lisez cet article: Jeunes filles en fleurs du mal paru dans le Journal le Devoir en juin 2023. (ooouuu, un article controversé ?!? que les âmes sensibles doivent éviter).

Il faut comprendre que le problème des jeunes filles en difficultés nous affecte toutes et tous. Il faut se souvenir aussi que des adultes aujourd'hui on souffert de la même incompréhension et qu'aujourd'hui elles sont toujours blessées. N'attendons pas qu'elles périssent.

  • Mots sanskrits: Samyama, dharana, dhyana, samadhi, Ishvara Pranidhana, Turiya, Trataka
  • Samyama est une pratique avancée du yoga qui combine trois étapes : dharana, dhyana et samadhi. C'est une technique de concentration profonde où l'on fixe son attention sur un objet, une sensation ou une idée spécifique pour atteindre une compréhension plus profonde de soi-même et de l'univers.
  • Dharana est la première étape de la méditation dans le système de yoga de Patanjali. Il s'agit de la concentration intense de l'esprit sur un objet, une image, un son ou une idée spécifique, en excluant toutes les autres pensées et distractions. L'objectif de Dharana est de cultiver la stabilité mentale et la clarté de l'esprit.
  • Dhyana est la deuxième étape de la méditation selon Patanjali. Elle se produit lorsque la concentration devient profonde et continue, sans effort conscient. C'est un état méditatif où l'esprit est complètement absorbé dans l'objet de méditation, sans aucune distraction. Dans cet état, le méditant fait l'expérience d'une connexion profonde avec l'objet de méditation et une dissolution de l'ego.
  • Samadhi est le plus haut état de méditation et le but ultime du yoga. Il s'agit d'un état de conscience suprême où le méditant fait l'expérience d'une union totale avec l'objet de méditation, transcendant toutes les limites du temps, de l'espace et de l'identité individuelle. Dans cet état, l'illusion de la dualité disparaît et l'on réalise l'unité fondamentale de tout.
  • Ishvara Pranidhana est un concept du yoga qui se réfère à la dévotion à une force suprême ou à un principe divin. C'est une pratique de lâcher prise de l'ego et de l'attachement aux résultats, en s'abandonnant à la volonté divine ou à la puissance supérieure. Ishvara Pranidhana est considéré comme une voie vers la réalisation de soi et la libération spirituelle.
  • Turiya est un terme qui fait référence au quatrième état de conscience au-delà de l'état de veille (jagrat), de sommeil (swapna) et de rêve sans rêve (sushupti). C'est l'état de conscience transcendantale ou pure conscience qui est souvent associé à la réalisation de soi et à la nature essentielle de l'esprit. Turiya est décrit comme un état de conscience intemporel, éternel et sans limites.
  • Trataka est une pratique de yoga qui implique la fixation du regard sur un objet spécifique, souvent une bougie allumée, une image ou un symbole. Cette pratique vise à améliorer la concentration, à calmer l'esprit et à stimuler les facultés perceptives. Trataka est également considéré comme une technique de purification des yeux et de stimulation de l'intuition.

Je vous souhait4 tout le bonheur

Image

Mon amie a besoin d'aide - Qu'est-ce que le yoga dit pour des situations ou une personne est dans une relation toxique violente

Daniel Samedi mai 27, 2023

Plus elle lui fait mal, plus elle l’aime

Image  

Préambule

Une amie à moi, que j’écoute et qui m’écoute aussi est venue à moi pour me demander comment le yoga pourrait améliorer la relation toxique dans lequel est plongée.  Elle a besoin d'aide et je ne sais pas quoi lui dire. J'ai besoin d'un conseil sur qu’est-ce que je devrais lui dire. J’ai aussi consulté Chat GPT pour savoir ce que la connaissance AI pouvait me dire.  Je partage avec vous ce que j’ai compris de sa situation.

En gros, elle me dit qu’elle a peur de mourir seule et qu’elle aime la mauvaise personne.

La violence s’est manifestée chez son ‘chum’ de façon sournoise.  Elle sent qu’elle va  bientôt mourir, elle est âgée et vit seule.  Elle veut léguer son héritage intellectuel, elle a écrit un livre qui est presque terminé et elle sait que même si elle n’est plus là pour continuer le travail qu’elle a débuté, il saura rendre à bon port ses dernières volontés.

Elle sait qu’il est la bonne personne pour poursuivre l'œuvre qu’elle a amorcée.  Pour elle, le yoga c’est tout.  Elle a enseigné pendant de nombreuses années puis s’est retirée car la pandémie a frappé dur pour elle aussi.  Depuis qu’elle a cessé d’enseigner, elle n’a  qu'une pensée, celle de léguer cette idée de continuer l'œuvre du début.  Elle a toujours aidé tout le monde et cette fois-ci elle est venue vers moi et je ne sais pas quoi lui dire autre que de l’écouter.   Dans le monde du yoga, ce lien qui fait qu’on se connait, on dit parfois une prière et je pense qu’elle se porte bien.  Ça va ainsi :

Ce que les Bouddhistes m’ont conseillé, la prière qu’ils m’ont refilé afin de dire à mon amie de répéter cette prière régulièrement

Image

Voici ce qui devrait être fait

Par quelqu'un de compétent en bonté,
Et qui connaît le chemin de la paix
Qu'ils soient capables et intègres,
Francs et doux dans leurs paroles.
Humbles et non arrogants,
Satisfaits et facilement comblés.
Affranchis des devoirs et frugaux dans leurs manières.
Pacifiques et calmes, sages et habiles,
Non orgueilleux et exigeants par nature.
Qu'ils ne fassent rien, même de léger,
Que les sages réprouveraient plus tard.
En souhaitant : Dans la joie et dans la sécurité,
Que toutes choses soient faciles.
Quels que soient les êtres vivants;
Qu'ils soient faibles ou forts, sans en exclure aucun,
Les grands ou les puissants, moyens, petits ou minuscules,
Les visibles et les invisibles,
Ceux qui vivent près et loin,
Ceux qui sont nés et ceux qui naîtront, Que toutes choses soient faciles!
Que nul ne trompe un autre,
Ou ne méprise aucun être dans aucun état.
Que nul, par colère ou mauvaise volonté,
Ne souhaite du mal à un autre.
Tout comme une mère protège de sa vie
Son enfant, son unique enfant,
Ainsi avec un cœur infini
On devrait chérir tous les êtres vivants
Irradiant la bienveillance sur le monde entier Se propageant vers les cieux,
Et vers les profondeurs vers le bas;Vers l'extérieur et sans limites,
Affranchi de haine et de mauvaise volonté.
Que l'on soit debout, en marchant, assis ou couché,
Libre de somnolence,
On devrait maintenir cette méditation.
On dit que c'est le séjour sublime.
En ne s'attachant pas à des opinions figées,
Le pur de cœur, ayant une clarté de vision,
Étant libéré de tous les désirs sensoriels,
Ne va pas renaître dans ce monde.

Voici ce que mon ami virtuel intelligent a conseillé

Mon amie cherche du soutien, elle vit une relation tumultueuse et toxique avec un homme qu’elle aime. Elle vit une relation abusive, du moins c’est ce que j’en conclu et je ne sais pas quoi lui dire car sa situation est extrêmement difficile à gérer.  J’ai beau lui dire de prendre soin d’elle-même et de sa santé mentale, il n’y rien d’autre que je puisse faire. Voici les suggestions générales que mon ami virtuelle intelligent m’a sorti comme réponse :

  1. Ton amie doit chercher du soutien, le fait qu’elle est venu t’en parler est bon signe.
  2. Elle doit fixer des limites : Il est important d'établir des limites claires dans une relation toxique. Elle doit identifier ce qu’elle est prête à accepter et ce qui est inacceptable. Faire valoir ses limites de manière assertive et maintenir fermement sa position est primordial.
  3. Elle doit prioritiser sa santé et son bien-être : Prendre soin de soi-même physiquement, émotionnellement et mentalement c’est important. S’engager dans des activités qui apportent du plaisir et permet de te ressourcer est un pas dans la bonne direction car s’assurer de consacrer du temps à des choses qui nous rendent heureux et en bonne santé fait parti de la bienveillance envers soi-même.
  4. Ton amie doit aller chercher de l'aide professionnelle:
    • Si sa relation devient dangereuse ou si elle se sent menacée, il est essentiel qu’elle demande de l'aide professionnelle. Les organismes locaux d'aide aux victimes de violence conjugale offrent du soutien et des ressources pour aider.

Et vous, qu'est-ce que vous conseillez à cette personne?

 

OH, je m'en voudrais de ne pas mentionner ceci: La campagne socio-financement est en cours.  Le clic sur l'image ci-dessous vous amènera direct sur la page pour voir ce qui est aux enchères

Image

 

Par exemple

Nous avons reçu deux tapis de yoga Lole d'une professeure qui a payé 25 $CA chaque tapis. Les tapis n'ont jamais été utilisés, ils sont emballés, neufs. En échange, nous avons remis 50 jetons ToshiYog d'une valeur de 50 $CA à cette âme généreuse. Sauf qu'elle n'en a pas voulu :-(

Ces jetons seront échangeable, monnayable sur notre plateforme Blockchain si nous atteignons notre objectif et que nous réussissons à faire fabriquer les composantes nécessaires pour que notre jeton soit intégré officiellement sur le réseau Ethereum. Pour plus de détails, visitez la page ToshiYog

Donc, en conclusion pour terminer l'explication,  c'est la première campagne de socio financement que nous effectuons sur le web.  Elle n'est pas présenté à la perfection, j'en conviens sauf que c'est possible pour vous, par exemple, de faire une contribution, une offrande dès maintenant via ces liens:

  • Pour vous inscrire et devenir membre, cliquez sur ce lien d'info
    https://www.yogapartout.com/Boutique+Contribution+volontaire+de+27€+-+40+CA+Canadien
  • Pour recevoir notre magazine hybride ou virtuel, cliquez sur ce lien d'info:
    https://www.yogapartout.com/Boutique+Le+magazine+numérique+du+yoga+contenant+six+numéros+expédié+sur+une+période+d'une+année

D'autres détails suivront.  Merci.

Je vous souhaite tout le bonheur

Image

Comment un article peut-il se multiplier seize fois - Le secret du bonheur - Les agrégateurs

Daniel Dimanche avril 9, 2023
Image

Daniel en liberté

Aujourd'hui, vous retrouvez à plusieurs endroits cet article car il est important. Sur cet espace (Le secret du bonheur), vous apprendrez ce qu'est la 'convergence' (voir aussi la page des Shastras) tel que compris... sous l'angle des (voir aussi l'info lettre sur la convergence bienveillante) Védas. Suivez-moi dans cette aventure mirobolante.

Le secret du bonheur

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur internet. Pire encore, je sais que j'avais tout sauvegardé sur mon ordi personnel sauf que je ne me souviens plus où! Cela vous est déjà arrivé? Vous vouliez faire ceci ou cela sur votre ordi et vous n'avez pas réussi à trouver la 'moulinette à roulette'.

Pour ma part cela se produit chez-moi trop régulièrement.

Ce 'blog post' vous révèle, en plus du secret du bonheur, il vous présente un autre secret du bonheur: Pourquoi YogaPartout est 'Partout'

Le secret du bonheur no. 1

Ce n'est pas le beurre de peanut (arachides) qui va par dessus la confiture sur les toast (tartines), c'est le contraire.

Image

Mon secret, le vrai, au sujet de YogaPartout

Ce secret pourra vous servir dans le cas où vous êtes la personne qui vous occupez vous-même de vos réseaux sociaux. Si vous souhaitez diffuser votre message sur les réseaux sociaux sans passer 10 heures devant votre écran. Oui, oui, vous avez bien lu, je ne me suis pas trompé. En effet, cela peut vous prendre jusqu'à 10 heures de temps pour référencer adéquatement quelque chose que vous avez écrit, créé, fabriqué sur le web. Pourtant.

Gardez ce secret juste pour vous

Lorsqu'on publie une info lettre sur YogaPartout, l'article explose tous azimut.

Grâce à un agrégateur, nous faisons des miracles

Image


Plus bas dans cet article, je vous présente la liste des médias sociaux qui sont 'connectable' avec le widget AndToAny que YogaPartout utilise lorsqu'on expédie une infolettre. Cette une méthode pour référencer un article ce fait très rapidement, presque automatiquement. Vous savez maintenant pourquoi nous sommes un succès instantané... depuis plus de dix années. Ce type de référencement est puissant, rapide et il permet aux articles qui sont soumis de se retrouver en haut du palmarès.

Qu'est-ce qu'un agrégateur

Appelé aussi un lecteur de flux RSS (ou reader), l'agrégateur de YogaPartout est un module intégré sur notre plateforme afin de vous permettre d'afficher sur une page web personnalisable les nouveautés de notre site. Nous en reconnaissons seize via le widget AddToAny. Ce widget est enligné avec Feedbltiz.com Ce service que nous utilisons pour diffuser nos infolettres est empli de caractéristiques tout à fait enligné avec notre mission, celle de vous permettre de diffuser vos nouvelles, vos événements, vos écrits, vidéos, radio via ce système de diffusion de nouvelles.

Les caractéristiques de notre agrégat

Notre agrégateur permet de rejoindre 572 millions internautes.

Les chiffres, c'est important

L'idée de vous permettre d'être vu, entendu et reconnu via notre info lettre est et a toujours été au coeur de nos préoccupations.

Et le français dans tout cela?

  • Est-ce que le 'widget' que nous utilisons est écris en français? Bien sûr que non.
  • Est-ce que tous lecteurs et lectrices de nos nouvelles rejoint via ces agrégats s'intéressent tous au Yoga. Bien sûr que non.

En fait, nul ne sait précisément combien de Yogis francophones sont sur le web à la recherche du bonheur. Ce ne sont pas des données publiques partagées qui sont communiqués.

Retour à l'essentiel

Oui, le français, c'est important ET nous vivons comme des Gaulois sur une terre entouré de Romains.

Notre mission

Notre mission ne change pas, elle se renforce

La mission de YogaPartout est de rassembler et partager la connaissance du yoga en utilisant les toutes dernières technologies de l'information

Un carrousel vraiment convaincant

Quand on regarde de loin ces visuels, on se dit peut-être que l'esthétique n'est pas au rendez-vous. Certes, il n'y a pas de déploiement artistique ci-dessous. Sauf que les preuves sont réelles, rassurantes, créatives.

Voyez par vous même

La preuve est dans le pudding comme dit l'expression. Pour contextualiser cette révolution qui progresse à la racine 572, yogapartout a comptabilisé pour Yvon Saibhung Kar les points de contacts effectués pour son infolettre. Voici en ?image le résultat de seize référencements, soit:

  • BlogSpot
  • Feedbltiz
  • Pocket
  • Reddit
  • SlashDot
  • SnapChat
  • Trello
  • Tumblr
  • Typad
  • WhatsApp
  • YCombinator
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Telegram
  • TwitterBlue

Le carrousel des agrégateurs

Vous trouverez le carrousel qui tourne sur la page Agrégateur

Le carrousel du bonheur sans le beurre de peanut

Dans le carrousel ci-dessous, on voit les captures d'écrans que j'ai fait. J'utilise un exemple concret qui a déjà été publié. Il s'agit de l'article sur le Kundalini / Trantra Yoga Ek Ong Kar d'Yvon Villeneuve. Vous pouvez voir ladite info lettre via ce url: https://yogapartout.com/Infolettre+-+Yvon+Villeneuve+-+YogaEkongkar+-+Taekwondo+-+Esoterique+et+Spirituel

YCombinator

Il s'agit du référencement le plus simple et puissant que je connaisse.

Typad

Ce service de blogs conçu pour diffuser des nouvelles via les réseaux de télévisions publiques et privés est bien connu auprès de grandes entreprises tel ABC, CBC, BBC, etc. Ce qui est magique avec ce système RSS est qu'il permet la collaboration, le partage et est adapté pour faire du Mobloging (agencement des mots 'Mobile' et 'Blogging'.

SnapChat

Tous les goûts sont dans la nature. Les entrepreneurs derrière cet algorithme nous fait découvrir une technologie rapide d'affichage de photos. Simple a dire, tout cela parait simple sauf que cet algorithme est vraiment particulier. Personnellement, je n'ai pas le look sauf que les 13-20 ans eux en raffolent. Naturellement, aujourd'hui, cette application est utilisée par des milliers d'utilisateurs et la gestion du texte fait partie intégrante de cette app.

Blogspot

Ce blog est d'une notoriété qu'on ne peut pas déloger. Une fois votre compte créé, le reste est facile. On fait un copié/collé et même les visuels s'intègrent. Et puisque YogaPartout utilise régulièrement cet outil, c'est un incontournable. Comme dit l'expression 'L'essayer c'est l'adopter'. Le fait que Blogspot est propriété de Google, il permet de référencer les articles qu'on dépose pour vous sur cette plateforme puisque quand on dépose un article sur cette plateforme, automatiquement on est référencé dans la base de données Google.

Slashdot

Bien sûr que de déposer des articles sur cette plateforme de commerce électronique ne garantit pas l'affichage. Ce système accepte tout ce qu'on lui soumet. Sauf que le contenu est filtré et vérifié par des yeux d'hommes pour faire sorte qu'au bout du compte... plus souvent qu'autrement le contenu yoga est mis de côté.

Get Pocket

Ce service de mise en signet social pour le stockage, le partage et la découverte de signets Web fait qu'à un moment donné si on oublie quelque chose, Get Pocket peut nous aider. Je l'utilise régulièrement sur Firefox puisque c'est ce groupe qui a mis sur pied cette technologie.

Reddit

Des fois je me demande: Pourquoi y a t'il autant de 'moulinettes à roulettes' qui surgissent ici et là? Reddit n'est pas né hier. Cette plateforme, un CMS qui n'oublie personne aide les entrepreneurs comme votre humble serviteur. L'essayer c'est découvrir le monde sous un autre point de vue.

Tumblr

Cette plateforme fait du 'micro blogage' depuis 2007. Ce qu'il y avait de spectaculaire quand ça été lancé repose sur le fait qu'on peut placer de tout. YogaPartout place quasi automatiquement les textes de son info lettre, des images, des vidéos, des liens et des sons. Cette réplique de contenu déjà existant fait que le référencement s'effectue sans efforts

Facebook

Pourquoi je n'aime pas Facebook et j'utilise quand même leur service de référencement? Simple, Facebook est un incontournable sur les réseaux sociaux. On ne peut pas ne pas les utiliser pour soumettre de nouveau notre contenu. Pourtant, je le dit et redit aux personnes qui veulent bien m'entendre: j'ai été naïf et je leur ai fourni des informations délicates et personnelles à mon sujet et je ne sais même pas ce qu'ils ont fait avec mon permis de conduire que j'ai scanné parce qu'ils étaient supposés m'aider à récupérer un de mes comptes avec eux. Puis, finalement, la planète terre voit et entent en décembre 2022 qu'ils acceptent de payer 725 millions de dollars à la justice Américaine pour clore le scandale de Cambridge Analytica. Facebook a commis une fraude en permettant de partager des données sensibles, ouch, j'ai de la rancune. Sauf que, comme mentionné au début de ce paragraphe, Facebook est un incontournable.

Telegram

Ce nouveau joueur utilisé pour partager des informations sensibles est en quelque sorte l'application qui remplace l'utilisation des emails.

Linkedin

Ouch, ça c'est hot, ça brule tellement que le référencement sur cette plateforme peut déplacer des montagnes.

Twitter (blue)

Un incontournable. L'essayer c'est l'adopter.

Voilà. Portez-vous bien

Invitation à renouer avec YogaPartout - l'intelligence artificielle - 2023

Daniel Dimanche janvier 15, 2023
Image

Ce n’est peut-être qu’un rêve sauf qu’il vaut la peine d’être vécu

Qui a dit cela? L'ami de Janie Audrey, une dame inspirante, une yogini qui nous rappelle que l'exercise d'équilibrer nos chakras, 'il faut faire' .

Invitation à renouer avec YogaPartout

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga. Voici le mot de Daniel, co-fondateur de YogaPartout, en ce mois des résolutions ou ont médite pour souhaiter en état de samadhi pour faire samyama sur le siddhi qui nous permet de réaliser tous nos désirs .

Mon souhait pour 2023

Que le magazine Satoshi.Yoga soit reconnu à sa juste valeur afin que le ‘monde crypto’ et celui du yoga ne soient qu’un… toujours


Le départ vers la version 3.0 de YogaPartout est amorcé. Me voici l’heureux messager de cette annonce : -)

Comme une tortue en compétition avec le lièvre ou dit autrement, en attente, les doigts croisés comme la mère qui sait que son enfant naîtra, YogaPartout continue sa course tranquille.

Oui, le numéro 109.1 sera fabriqué… sur mesure. Fini la série 108 et vive les eBooks, communément connu sous cet anglicisme.

Est-ce possible que ce souhait se manifeste?

Comme dit mon amie Janie Audrey, un dame que j’admire

Ce n’est peut-être qu’un rêve sauf qu’il vaut la peine d’être vécu.

Donnez en cliquant sur cette bannière


L’idée est d’entretenir la croissance de YogaPartout via la fabrication d’un ‘vrai livre’, via un ‘vrai éditeur’. En effet, depuis la naissance de YogaPartout en 2008-2010, l’objectif a toujours été de faire le pont entre les francophonies de partout dans le monde. Quoi de mieux que de publier un livre, une histoire, un lègue qui permettra de rassembler le monde du yoga là où les esprits libres et indépendants le veulent. C’est-à-dire que l’objectif d’avoir les histoires récoltées au cours de ces dix dernières années, rassemblées, voire transformées dans un format ‘livre physique’ me hante. Voilà en bref ce que je souhaite pour 2023, rien de moins.

Si vous souhaitez faire partie de cette aventure, visitez ce lien court pour faire une contribution d’aide : https://

Participez à notre campagne sociofinancement

Trois-deux-un... c'est parti

Comment participer

Image

Contribution volontaire de 40$CA/25 Euros

Adhésion annuelle a YogaPartout pour les professeurs qui veulent briller

Professeurs, vous recevez

  • Une page référencé SEO
  • Évènements au calendrier
  • Banque d'images
  • Un pdf
  • et 10,000 bannières flottantes qui circule sur YogaPartout, le média social par excellence

De plus

Accédez et affichez vos évènements au calendrier - Recevez les invitations avant tout le monde - Conservez votre référencement sur les engins de recherche via le référencement naturel SEO

  • Information
  • Partage
  • Durée de votre adhésion: six mois
  • Découvrez le monde merveilleux du yoga
  • Soyez a jour avec votre adhésion membre pour six mois

Donnez pour donner

Financement Participatif

Campagne 2023

Notre objectif est de créer/publier un eBook via la mise à niveau du site YogaPartout, rien de moins :-)
Ce lien, peu importe ou vous trouvez dans le monde, vous mène vers notre formulaire Visa, Master Card

Page qui mène vers notre système de contribution

Voici le lien pour faire une contribution. Nous utilisons Stripe, le système le plus performant de la planète:

https://buy.stripe.com/9AQg0U7XW62yaSQ7t6

Un mot de Jean-Pierre Piché

Jean-Pierre vient de terminer la publication de son premier roman. Un suspense que nous vous invitons à vous procurer.

Image

Nous acceptons aussi PayPal - Interac et Chèques si vous résidez au Canada

Pour les personnes qui résident au Québec, nous acceptons interac et chèques.
Pour le reste du monde, nous pouvons aussi transiger sur PayPal et via SquareUp.

Image Image Image

Continuons notre lecture de Daniel en liberté

Transformation des canaux de communication de YogaPartout

Pour 2023, nous nous dirigeons vers l’intégration du site multilingue Satoshi.Yoga

L'étape no. 1 – la mise à jour du site

Comme la pré-annonce le disait, le magazine persiste et signe via les carnets web
Voici une image qui vaut mille mots pour vous communiquer mon enthousiasme. Et parce-que mes croquis sont parfois pas intégrés naturellement, sur mon blogue, j’en parle un peu plus pour expliquer le problème que le nouveau site va résoudre. Pour qu'on rejoigne les 55 pays francophones dans le monde, nous avons besoin d'un site performant, percutant.

Une aide est disponible

Maitenant que le site reprend de la vigueur, nous vous présentons l'aide Oumy qui permet de vous rejoindre et de répondre à vos questions.

Ce n'est pas tout

Puisque trois numéros du existent du magazine satoshi.yoga et qu’ils sont toujours disponible, « nul besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain » comme dit l'expression. Plutôt, la continuité des écrits des professeurs qui ont déjà soumis leurs articles verront leurs textes devenir accessible via 'Les carnets WEB Satoshi.Yoga'

Présentation des nouveaux canaux de diffusion

On commence par un pour tester l’eau, soit l’intégration des articles écrits et publiés par Marie-Claire Dumont
Nous vous informons de cette transformation puisque la version imprimée du numéro 108.4 sera en fait un numéro intégrateur nommé 109.1, vraisemblablement. Si la tendance se maintient, tous les auteurs (avec peut-être quelques exceptions, seront disponible sur des canaux personnalisés des auteur-e-s respectifs.

Ce pas vers la refonte complète du concept sur lequel YogaPartout travaille vise à élargir la portée des écrits des chroniqueurs. Tranquillement, YogaPartout se dirige vers le multilingue. Primo, le français demeure toujours notre espace privilégié. Secondo, nous ajoutons deux espaces bilingues dont un complètement en anglais, ce pourquoi l'existence du site https://satoshi.yoga sera intégré à YogaPartout si tout se déroule bien en 2023, toute chose étant égale par ailleurs.

Pourquoi nous dirigeons-nous vers l'administration d'un site multilingue?

En premier lieu, après de nombreux questionnement pout ne pas dire méditation et un sondage au sujet des langues communiqués des personnes inscrites à l'info lettre, plus de 50% des internautes qui passent par chez-nous sont bilingues. D'une part, on nous dit: Peu importe la langue, le yoga c'est le yoga. La langue de Shakespeare est écoutée et lue par près de 30% de notre lectorat. D'autre part, de nombreux professeurs de yoga à saveur internationale qui viendraient au micro de satoshi.yoga amènerait encore une fois de plus, de l'internationalisation à l'espace web de yoga que nous maintenons.

Disons les choses comme elles sont

Une pomme c'est une pomme et Pashimotanasana c'est Pashimotanasana! Le marché francophone du yoga est limité par sa langue.

Revue et améliorée - Présentation des nouveaux FLUX

Nous avons refait le formulaire d'inscription des infos lettres
Pourquoi? D'abord et avant tout pour ouvrir deux nouveaux espaces. L’un en anglais et l’autre permettant de publier les articles des carnets de tous les auteurs.
Vous avez déjà compris comme mentionné précédemment que le numéro 108.4 marque le début d'un temps nouveau. La probabilité qu'il y ait une version imprimée de ce numéro est mince. Si on imprime on nomme le prochain numéro 109.1.

Imaginez une version eBook qui rassemble les trois premiers numéros avec le quatrième en fonction des thématiques qui se ressemblent.


C'est donc dire qu'au lieu de mettre l'accent sur l'adhésion au magazine multilingue comme nous l'avons fait dans le passé, voici que les auteurs qui écrivent pour le magazine Satoshi.Yoga sont mis en évidence via ce que nous appelons Les carnets web SatoshiYoga. Cet exercise de créer des flux individuels pour chaque chroniqueur vient du fait que c'est ce qui nous différencie de tous dans le monde du yoga: L'utilisation de fils RSS ouverts… comme sur Facebook quoi! Ainsi, attendez-vous à découvrir les articles écrits par nos autrices et auteurs, directement, individuellement sur leurs espaces dédiés.

Voyons les canaux de diffusion un par un et ou ils se situeront

L'info générale - L'originale depuis 2010

Votre Infolettre générale, l'originale qui rayonne d'un océan à l'autre depuis 2010 persiste et signe. Celle-ci n'a pas changé et demeure l'ancre de cette communauté ingénieuse. Dans cette info lettre, nous retrouvons les événements du calendrier à saveur internationale. Ce qui sera ajouté sont la majorité des articles écrits par nos chroniqueurs.

Ainsi, vous observerez l'ouverture vers l'accès à plus de contenu ouvert, gratuit. Les grands titres seront répartis selon l'intuition du moment.

Daniel en liberté (!)

Votre co-fondateur, Daniel, continue de partager avec vous ses joies et ses peines. Une valeur sûre quoi!

In English a maintenant son espace dédié

Vous vous souvenez de Babaji Kriya Yoga, Marshall Govindan Satchidananda, qui écrivait en français et en anglais? Satchidananda aura l'espace en anglais qu'il pourra utiliser via le blog 'English - https://Satoshi.Yoga'. De nouveau, ce carnet web existait déjà, nous ne faisons que préciser, voir éditer les titres avec comme objectif de permettre d'accéder à du contenu en anglais. Notre sondage a démontré que presque 50% d'entre vous lisez déjà dans la langue de Sheakspeare.

Shastras - Déontologie code de conduite - Ethic - Vertue FR & EN

L'espace ou les chroniques seront diffusés puisque le mot sanskrit 'Shastra' veut aussi dire 'Instruction' - 'Enseignement'.


Bien que ce fil de nouvelle intitulé 'Shastra' publiait des nouvelles de toute sorte, nous élargissons aussi ce fil RSS en y ajoutant de l'Anglais ici et là au besoin. Encore là vous comprenez que cet espace sera lui aussi relié au futur en devenir: https://satoshi.yoga. Ainsi, la vision de ce carnet web sera de diffuser, communiquer des brides de sagesse pour inclure, par exemple, les yamas et les niyamas via une pensée déontologique en passant par les communications éthiques, voire le sujet de la vertue. Le yoga c'est vaste comme l'océan et cette section comblera ce besoin pour les chroniqueurs qui ont besoin de liberté sans s'éloigner de la mission première de notre communauté. Puisque ce blogue sera bilingue, surveillez l'annonce des nouvelles collaborations via ce carnet web.

L'intelligence artificielle

Si vous cherchez a mettre une image sur une phrase, une idée, un concept, les sites de transcription du texte vers l'image ne cessera de vous surprendre. Bien qu'il y ait plusieurs solutions et services 'gratuit' sur le web qui vous permet de voir ce que vos mots peuvent générer comme visuels, nous avons retenus les services https://deepai.org pour tester cette nouvelle mode. En effet, nous avons questionné cette base de donnée avec un mot, Yoga, en demandant à cette solutions IA de nous sortir un visuel du style 'Moyen Âge' versus un autre visuel avec un style 'Abstrait'. Vous avez ci-dessous le résultat.

Bizarre ou pas pire?

Je vous souhaite tout le bonheur

Image

Note

SVP, souvenez-vous de faire une contribution monétaire pour 2023. Donnez parce-que sans vous, ce site n'existerai pas. Donnez parce qu'un jour, ce sera votre tour. On m'a souvent dit cette phrase lorsque j'étais plus jeune . Ce jour c'est maintenant. Merci à l'avance pour votre appui inconditionnel.

J hais courir après le monde - Herve Blondon - Le Tantrisme Himalayen c est quoi - Vous avez demarre une Federation de Yoga pourquoi

Daniel Dimanche mai 8, 2022

Je n'aime pas me faire niaser sauf que...

Faut pas prendre les choses personnelles quand vient le temps de vouloir prendre contact avec un-e invité-e et que les rendez-vous sont reportés.

Prenez le cas d'Hervé Blondon

Grrr qu'il est difficile à rejoindre

Image

Je l'avoue, j'ai encore la même admiration pour Hervé Blondon qu'il y a de cela un Kala ( Un Kala c'est une unité de mesure en cosmologie Indienne), même si j'ai pas réussi à l'interviewer parce-qu'il est occupé à déballer ses boîtes, il vient de déménager. Le yoga n'est plus le même au Québec depuis qu'il n'est plus là.... sniff, sniff ;-)

Même si j'haïs courir après Hervé Blondon depuis qu'il a déménagé à l'autre bout du monde, j'avoue qu'il a toujours été fidèle à lui-même et à nous tous ses élèves. Rien ne le fait bouger de sa trajectoire. Pour lui, ainsi que toutes les personnes qui croient comme moi que le temps est élastique, l'heure Hindoue explique pourquoi il faut être patient si on veut obtenir une entrevue vidéo 4K (la technologique que YogaPartout utilise, supérieure à Zoom qui enregistre ses mp4 en HD1080 et rendu du son en .mp3) avec lui et son épouse Lidija.

Faut le faire, changer de continent parce-que les écoles du Québec sont...

C'est ma théorie, mon opinion et je la partage.

La question brûlante que je demanderai à Hervé et Lidja

  • C'est quoi le Tantra Himalayen?
  • Avez-vous peur de venir à mon micro (c'est la nouvelle question que je demande à tout l'monde maintenant)
    • Parce-que vos affaires vont trop bien?
    • Parce-que vous en avez raz-le-bol avec le Québec?
    • Parce-que quoi au juste?
  • Et votre épouse Lidija, qu'est-ce qu'elle est devenu?
  • Et votre Fédération de Yoga... pourquoi? Est-ce la même chose que la Fédération Francophone de Yoga?

Je risque le tout pour le tout

Les personnes qui se reconnaissent la photo ci-dessous, contactez Ramiandra (ou complétez ce formulaire en parlant de vous) pour qu'on puisse vous inviter à notre micro. J'm'ennuie d'avoir de vos nouvelles :-)

Image

Non, je ne suis pas sur la photo. J'étais même pas derrière la caméra. J'avais raté mon examen, j'étais en train d'étudier. J'avais même raté le puja. C'est plate hein!
Attention, ce n'est pas une photo 100% OK. Si elle dérange qqn-e, écrivez à daniel à yogapartout.com pour la faire enlever. Elle n'est pas illégale puisque nous l'avons déjà publié sans obtenir d'objection. Sauf que...

En conclusion

Apprenons à lâcher prise

Vive la Yoga Alliance aux USA et la Croatie

Par chance qu'il n'y a plus de guerre dans ce coin du monde comme en 91.

En terminant, je fais ma prière

Le Gayatri Mantra

Om Bhoor Bhuva Swaha
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devaasya Dhimahim
Dhiyo-yo Naha Prachodayat
Om Shanti Shanti Shantihi

Notes - signification

  • Om = Le symbole du Para Bramha
  • Bhur = Bhu-Loka (Le plan physique)
  • Bhuvaha = Antariksha-Loka (Le plan astral)
  • Swaha = Svarga=Loka (Le plan céleste)
  • Tat = Le cela qui transcente, paramtma
  • Savitur = Ishvara ou le créateur
  • Varenyam = Prèt à être suivi, vénéré ou adoré
  • Bhargaha = Celui qui enlève les imperfections ou l'ignorance; la gloire
  • Devasya = Qui resplendit, qui brille
  • Deemahi = Je médite
  • Dhiyah = Buddhis, l'intellect, la compréhension
  • Yah = Celui, Qui
  • Nah = Notre
  • Prachodayat = Illumination, guide.

Je vous souhaite tout le bonheur

Image
Daniel

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: