Chargement...
 

Ypar dot IO - Yoga en Liberté (r)

Ce blogue était en français. Maintenant, il est maintenant multilingue. Cet espace "blogue yoga" c'est le Jardin secret de Daniel, le co-fondateur de ce site. Bienvenue et n'hésitez-pas à répondre, commenter, etc puisque ce n'est pas un espace fermé, bien au contraire. This space is a multi-lingual blog that was used (and still is to some extent) to communicate with students learning the ropes. It is now dedicated to communicate the multilingual mission that YogaPartout name satoshi.yoga. Welcome to all. The is to publish in many language, yet, before running, let's walk. Here are some of the languages you will find in this area; * https://yogapartout.com/YogaInEnglish ** Voir aussi https://yogapartout.com/Electronic+Yoga+Magazine (also printed) * https://yogapartout.com/Yoga+en+Español * https://yogapartout.com/Ioga+em+Portuguese * https://yogapartout.com/Yoga+auf+Deutsch * https://yogapartout.com/Yoga+en+Español ** https://yogapartout.com/Yoga+en+Catalan **https://yogapartout.com/En+Castellano * https://yogapartout.com/Italiano * https://yogapartout.com/Sanskrit *et même en Néerlandais Ce blogue de communication sert aux personnes en formation professorale. Questions: daniel@yogapartout.com Anciennement, ce blogue était réservé aux élèves qui prennent le cours du mercredi: Daniel (anciennement, aussi, en plein air) Géré par: daniel@yogapartout.com

Invitation à renouer avec YogaPartout - l'intelligence artificielle - 2023

Daniel Dimanche janvier 15, 2023
Image

Ce n’est peut-être qu’un rêve sauf qu’il vaut la peine d’être vécu

Qui a dit cela? L'ami de Janie Audrey, une dame inspirante, une yogini qui nous rappelle que l'exercise d'équilibrer nos chakras, 'il faut faire' .

Invitation à renouer avec YogaPartout

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga. Voici le mot de Daniel, co-fondateur de YogaPartout, en ce mois des résolutions ou ont médite pour souhaiter en état de samadhi pour faire samyama sur le siddhi qui nous permet de réaliser tous nos désirs .

Mon souhait pour 2023

Que le magazine Satoshi.Yoga soit reconnu à sa juste valeur afin que le ‘monde crypto’ et celui du yoga ne soient qu’un… toujours


Le départ vers la version 3.0 de YogaPartout est amorcé. Me voici l’heureux messager de cette annonce : -)

Comme une tortue en compétition avec le lièvre ou dit autrement, en attente, les doigts croisés comme la mère qui sait que son enfant naîtra, YogaPartout continue sa course tranquille.

Oui, le numéro 109.1 sera fabriqué… sur mesure. Fini la série 108 et vive les eBooks, communément connu sous cet anglicisme.

Est-ce possible que ce souhait se manifeste?

Comme dit mon amie Janie Audrey, un dame que j’admire

Ce n’est peut-être qu’un rêve sauf qu’il vaut la peine d’être vécu.

Donnez en cliquant sur cette bannière


L’idée est d’entretenir la croissance de YogaPartout via la fabrication d’un ‘vrai livre’, via un ‘vrai éditeur’. En effet, depuis la naissance de YogaPartout en 2008-2010, l’objectif a toujours été de faire le pont entre les francophonies de partout dans le monde. Quoi de mieux que de publier un livre, une histoire, un lègue qui permettra de rassembler le monde du yoga là où les esprits libres et indépendants le veulent. C’est-à-dire que l’objectif d’avoir les histoires récoltées au cours de ces dix dernières années, rassemblées, voire transformées dans un format ‘livre physique’ me hante. Voilà en bref ce que je souhaite pour 2023, rien de moins.

Si vous souhaitez faire partie de cette aventure, visitez ce lien court pour faire une contribution d’aide : https://

Participez à notre campagne sociofinancement

Trois-deux-un... c'est parti

Comment participer

Image

Contribution volontaire de 40$CA/25 Euros

Adhésion annuelle a YogaPartout pour les professeurs qui veulent briller

Professeurs, vous recevez

  • Une page référencé SEO
  • Évènements au calendrier
  • Banque d'images
  • Un pdf
  • et 10,000 bannières flottantes qui circule sur YogaPartout, le média social par excellence

De plus

Accédez et affichez vos évènements au calendrier - Recevez les invitations avant tout le monde - Conservez votre référencement sur les engins de recherche via le référencement naturel SEO

  • Information
  • Partage
  • Durée de votre adhésion: six mois
  • Découvrez le monde merveilleux du yoga
  • Soyez a jour avec votre adhésion membre pour six mois

Donnez pour donner

Financement Participatif

Campagne 2023

Notre objectif est de créer/publier un eBook via la mise à niveau du site YogaPartout, rien de moins :-)
Ce lien, peu importe ou vous trouvez dans le monde, vous mène vers notre formulaire Visa, Master Card

Page qui mène vers notre système de contribution

Voici le lien pour faire une contribution. Nous utilisons Stripe, le système le plus performant de la planète:

https://buy.stripe.com/9AQg0U7XW62yaSQ7t6

Un mot de Jean-Pierre Piché

Jean-Pierre vient de terminer la publication de son premier roman. Un suspense que nous vous invitons à vous procurer.

Image

Nous acceptons aussi PayPal - Interac et Chèques si vous résidez au Canada

Pour les personnes qui résident au Québec, nous acceptons interac et chèques.
Pour le reste du monde, nous pouvons aussi transiger sur PayPal et via SquareUp.

Image Image Image

Continuons notre lecture de Daniel en liberté

Transformation des canaux de communication de YogaPartout

Pour 2023, nous nous dirigeons vers l’intégration du site multilingue Satoshi.Yoga

L'étape no. 1 – la mise à jour du site

Comme la pré-annonce le disait, le magazine persiste et signe via les carnets web
Voici une image qui vaut mille mots pour vous communiquer mon enthousiasme. Et parce-que mes croquis sont parfois pas intégrés naturellement, sur mon blogue, j’en parle un peu plus pour expliquer le problème que le nouveau site va résoudre. Pour qu'on rejoigne les 55 pays francophones dans le monde, nous avons besoin d'un site performant, percutant.

Une aide est disponible

Maitenant que le site reprend de la vigueur, nous vous présentons l'aide Oumy qui permet de vous rejoindre et de répondre à vos questions.

Ce n'est pas tout

Puisque trois numéros du existent du magazine satoshi.yoga et qu’ils sont toujours disponible, « nul besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain » comme dit l'expression. Plutôt, la continuité des écrits des professeurs qui ont déjà soumis leurs articles verront leurs textes devenir accessible via 'Les carnets WEB Satoshi.Yoga'

Présentation des nouveaux canaux de diffusion

On commence par un pour tester l’eau, soit l’intégration des articles écrits et publiés par Marie-Claire Dumont
Nous vous informons de cette transformation puisque la version imprimée du numéro 108.4 sera en fait un numéro intégrateur nommé 109.1, vraisemblablement. Si la tendance se maintient, tous les auteurs (avec peut-être quelques exceptions, seront disponible sur des canaux personnalisés des auteur-e-s respectifs.

Ce pas vers la refonte complète du concept sur lequel YogaPartout travaille vise à élargir la portée des écrits des chroniqueurs. Tranquillement, YogaPartout se dirige vers le multilingue. Primo, le français demeure toujours notre espace privilégié. Secondo, nous ajoutons deux espaces bilingues dont un complètement en anglais, ce pourquoi l'existence du site https://satoshi.yoga sera intégré à YogaPartout si tout se déroule bien en 2023, toute chose étant égale par ailleurs.

Pourquoi nous dirigeons-nous vers l'administration d'un site multilingue?

En premier lieu, après de nombreux questionnement pout ne pas dire méditation et un sondage au sujet des langues communiqués des personnes inscrites à l'info lettre, plus de 50% des internautes qui passent par chez-nous sont bilingues. D'une part, on nous dit: Peu importe la langue, le yoga c'est le yoga. La langue de Shakespeare est écoutée et lue par près de 30% de notre lectorat. D'autre part, de nombreux professeurs de yoga à saveur internationale qui viendraient au micro de satoshi.yoga amènerait encore une fois de plus, de l'internationalisation à l'espace web de yoga que nous maintenons.

Disons les choses comme elles sont

Une pomme c'est une pomme et Pashimotanasana c'est Pashimotanasana! Le marché francophone du yoga est limité par sa langue.

Revue et améliorée - Présentation des nouveaux FLUX

Nous avons refait le formulaire d'inscription des infos lettres
Pourquoi? D'abord et avant tout pour ouvrir deux nouveaux espaces. L’un en anglais et l’autre permettant de publier les articles des carnets de tous les auteurs.
Vous avez déjà compris comme mentionné précédemment que le numéro 108.4 marque le début d'un temps nouveau. La probabilité qu'il y ait une version imprimée de ce numéro est mince. Si on imprime on nomme le prochain numéro 109.1.

Imaginez une version eBook qui rassemble les trois premiers numéros avec le quatrième en fonction des thématiques qui se ressemblent.


C'est donc dire qu'au lieu de mettre l'accent sur l'adhésion au magazine multilingue comme nous l'avons fait dans le passé, voici que les auteurs qui écrivent pour le magazine Satoshi.Yoga sont mis en évidence via ce que nous appelons Les carnets web SatoshiYoga. Cet exercise de créer des flux individuels pour chaque chroniqueur vient du fait que c'est ce qui nous différencie de tous dans le monde du yoga: L'utilisation de fils RSS ouverts… comme sur Facebook quoi! Ainsi, attendez-vous à découvrir les articles écrits par nos autrices et auteurs, directement, individuellement sur leurs espaces dédiés.

Voyons les canaux de diffusion un par un et ou ils se situeront

L'info générale - L'originale depuis 2010

Votre Infolettre générale, l'originale qui rayonne d'un océan à l'autre depuis 2010 persiste et signe. Celle-ci n'a pas changé et demeure l'ancre de cette communauté ingénieuse. Dans cette info lettre, nous retrouvons les événements du calendrier à saveur internationale. Ce qui sera ajouté sont la majorité des articles écrits par nos chroniqueurs.

Ainsi, vous observerez l'ouverture vers l'accès à plus de contenu ouvert, gratuit. Les grands titres seront répartis selon l'intuition du moment.

Daniel en liberté (!)

Votre co-fondateur, Daniel, continue de partager avec vous ses joies et ses peines. Une valeur sûre quoi!

In English a maintenant son espace dédié

Vous vous souvenez de Babaji Kriya Yoga, Marshall Govindan Satchidananda, qui écrivait en français et en anglais? Satchidananda aura l'espace en anglais qu'il pourra utiliser via le blog 'English - https://Satoshi.Yoga'. De nouveau, ce carnet web existait déjà, nous ne faisons que préciser, voir éditer les titres avec comme objectif de permettre d'accéder à du contenu en anglais. Notre sondage a démontré que presque 50% d'entre vous lisez déjà dans la langue de Sheakspeare.

Shastras - Déontologie code de conduite - Ethic - Vertue FR & EN

L'espace ou les chroniques seront diffusés puisque le mot sanskrit 'Shastra' veut aussi dire 'Instruction' - 'Enseignement'.


Bien que ce fil de nouvelle intitulé 'Shastra' publiait des nouvelles de toute sorte, nous élargissons aussi ce fil RSS en y ajoutant de l'Anglais ici et là au besoin. Encore là vous comprenez que cet espace sera lui aussi relié au futur en devenir: https://satoshi.yoga. Ainsi, la vision de ce carnet web sera de diffuser, communiquer des brides de sagesse pour inclure, par exemple, les yamas et les niyamas via une pensée déontologique en passant par les communications éthiques, voire le sujet de la vertue. Le yoga c'est vaste comme l'océan et cette section comblera ce besoin pour les chroniqueurs qui ont besoin de liberté sans s'éloigner de la mission première de notre communauté. Puisque ce blogue sera bilingue, surveillez l'annonce des nouvelles collaborations via ce carnet web.

L'intelligence artificielle

Si vous cherchez a mettre une image sur une phrase, une idée, un concept, les sites de transcription du texte vers l'image ne cessera de vous surprendre. Bien qu'il y ait plusieurs solutions et services 'gratuit' sur le web qui vous permet de voir ce que vos mots peuvent générer comme visuels, nous avons retenus les services https://deepai.org pour tester cette nouvelle mode. En effet, nous avons questionné cette base de donnée avec un mot, Yoga, en demandant à cette solutions IA de nous sortir un visuel du style 'Moyen Âge' versus un autre visuel avec un style 'Abstrait'. Vous avez ci-dessous le résultat.

Bizarre ou pas pire?

Je vous souhaite tout le bonheur

Image

Note

SVP, souvenez-vous de faire une contribution monétaire pour 2023. Donnez parce-que sans vous, ce site n'existerai pas. Donnez parce qu'un jour, ce sera votre tour. On m'a souvent dit cette phrase lorsque j'étais plus jeune . Ce jour c'est maintenant. Merci à l'avance pour votre appui inconditionnel.

J hais courir après le monde - Herve Blondon - Le Tantrisme Himalayen c est quoi - Vous avez demarre une Federation de Yoga pourquoi

Daniel Dimanche mai 8, 2022

Je n'aime pas me faire niaser sauf que...

Faut pas prendre les choses personnelles quand vient le temps de vouloir prendre contact avec un-e invité-e et que les rendez-vous sont reportés.

Prenez le cas d'Hervé Blondon

Grrr qu'il est difficile à rejoindre

Image

Je l'avoue, j'ai encore la même admiration pour Hervé Blondon qu'il y a de cela un Kala ( Un Kala c'est une unité de mesure en cosmologie Indienne), même si j'ai pas réussi à l'interviewer parce-qu'il est occupé à déballer ses boîtes, il vient de déménager. Le yoga n'est plus le même au Québec depuis qu'il n'est plus là.... sniff, sniff ;-)

Même si j'haïs courir après Hervé Blondon depuis qu'il a déménagé à l'autre bout du monde, j'avoue qu'il a toujours été fidèle à lui-même et à nous tous ses élèves. Rien ne le fait bouger de sa trajectoire. Pour lui, ainsi que toutes les personnes qui croient comme moi que le temps est élastique, l'heure Hindoue explique pourquoi il faut être patient si on veut obtenir une entrevue vidéo 4K (la technologique que YogaPartout utilise, supérieure à Zoom qui enregistre ses mp4 en HD1080 et rendu du son en .mp3) avec lui et son épouse Lidija.

Faut le faire, changer de continent parce-que les écoles du Québec sont...

C'est ma théorie, mon opinion et je la partage.

La question brûlante que je demanderai à Hervé et Lidja

  • C'est quoi le Tantra Himalayen?
  • Avez-vous peur de venir à mon micro (c'est la nouvelle question que je demande à tout l'monde maintenant)
    • Parce-que vos affaires vont trop bien?
    • Parce-que vous en avez raz-le-bol avec le Québec?
    • Parce-que quoi au juste?
  • Et votre épouse Lidija, qu'est-ce qu'elle est devenu?
  • Et votre Fédération de Yoga... pourquoi? Est-ce la même chose que la Fédération Francophone de Yoga?

Je risque le tout pour le tout

Les personnes qui se reconnaissent la photo ci-dessous, contactez Ramiandra (ou complétez ce formulaire en parlant de vous) pour qu'on puisse vous inviter à notre micro. J'm'ennuie d'avoir de vos nouvelles :-)

Image

Non, je ne suis pas sur la photo. J'étais même pas derrière la caméra. J'avais raté mon examen, j'étais en train d'étudier. J'avais même raté le puja. C'est plate hein!
Attention, ce n'est pas une photo 100% OK. Si elle dérange qqn-e, écrivez à daniel à yogapartout.com pour la faire enlever. Elle n'est pas illégale puisque nous l'avons déjà publié sans obtenir d'objection. Sauf que...

En conclusion

Apprenons à lâcher prise

Vive la Yoga Alliance aux USA et la Croatie

Par chance qu'il n'y a plus de guerre dans ce coin du monde comme en 91.

En terminant, je fais ma prière

Le Gayatri Mantra

Om Bhoor Bhuva Swaha
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devaasya Dhimahim
Dhiyo-yo Naha Prachodayat
Om Shanti Shanti Shantihi

Notes - signification

  • Om = Le symbole du Para Bramha
  • Bhur = Bhu-Loka (Le plan physique)
  • Bhuvaha = Antariksha-Loka (Le plan astral)
  • Swaha = Svarga=Loka (Le plan céleste)
  • Tat = Le cela qui transcente, paramtma
  • Savitur = Ishvara ou le créateur
  • Varenyam = Prèt à être suivi, vénéré ou adoré
  • Bhargaha = Celui qui enlève les imperfections ou l'ignorance; la gloire
  • Devasya = Qui resplendit, qui brille
  • Deemahi = Je médite
  • Dhiyah = Buddhis, l'intellect, la compréhension
  • Yah = Celui, Qui
  • Nah = Notre
  • Prachodayat = Illumination, guide.

Je vous souhaite tout le bonheur

Image
Daniel

Le frivole des NFT - l'authentique des professeurs et le frisson des karmas

Daniel Lundi janvier 24, 2022
Image

Encore cette histoire de NFT

Autre titre suggéré: "Vous avez pas fini d'être malade?" Ce billet pourrait aussi s'appeler "Les deux côtés de la même médaille" ou "On comprend pas les liens qui sont faits dans cet article"

Et donc, pour revenir au Yoga, sachez que je ne me fie pas aux apparences de la perception du mental. Et donc, "disons qu'un conseil vaut ce qu'on a payé pour".

Le titre que j'aime et qui me touche le plus

Un titre qui a double sens

Ne vous fiez pas aux apparences

Comment faites-vous pour reconnaître un enseignant de yoga authentique et sérieux?
Quels sont les critères pour être certaine ou certain que vous ne faites pas erreur en vous engageant à apprendre les rudiments de l'enseignement du yoga?

  • Les diplômes?
  • L'appartenance à des organisations
  • Le nombre d'heures que vous devez suivre?
  • Le nombre minimum requis dans votre classe?
  • Le nombre maximum requis dans votre classe?
  • Qui sont vos voisins de classe?
  • Le nombre d'heures contacts vs virtuels que vous devez absolument suivre?
  • La ou les retraites à temps plein que vous êtes obligé de vivre?
  • Le matériel didactique?


C'est en lisant l'article d'Akshara que me suis rendu compte que son texte m'aidait à codifier le système du "comment fonctionne le yoga dans l'infinitésimal" alors que parfois, pour faire des choix dans la vie quotidienne, nous avançons grâce à notre intuition.

Le magazine numérique Satoshi.Yoga numéro 108.4 raisonne bien. Entre temps, je vous invite à supporter cet écosystème par l'acquisition d'une formation personnalisée au sujet des "Jetons non fongibles" (NFT)


Même chose pour les NFT sauf que...

Une formation pour apprendre comment faire votre transition vers la nouvelle économie vous intéresse? Vous avez besoin de coaching pour créer votre propre monnaie virtuelle, aka jeton sur la blockchain? Nous pouvons vous aider. En effet, YogaPartout offre une formation tout a fait unique qui ressemble étrangement aux critères qu'un étudiant sérieux doit suivre pour devenir un utilisateur authentique et sérieux. Accédez au secret de la Blockchain via ce cours en ligne et contact.

Blockchain (La chaîne de blocs) Décentralization Crypto-monnaie Contrat intelligent

Cette formation vous est offerte en partenariat avec Digi Bit, une firme de consultation réputée en Amérique.

La formation inclus NFT

  • Cours en temps réel avec votre formateur: Introduction aux crypto-monnaies
    • Durée d'une heure et inclus une copie du livre "Comment sauter de l'économie de marché conventionnelle vers une finance décentralisée".
  • Cours vidéo archivé qui vous montre comment créer votre propre jeton non fongible NFT


Tous les participant-e-s termine cette formation avec un certificat d'authentification qui prouve hors de tout doute que vous et vous la seule personne propriétaire d'un NFT

Achetez

Le prix pour cette formation mi présentielle en ligne direct et mi virtuelle archivée est de 140$ CA / 90 EU
Pour vous inscrire, vous pouvez régler par Visa, Master Card peu importe ou vous vous trouvez dans le monde. Si vous résidez au Canada, nous acceptons aussi Interac.

Des souris et des androïdes

Est-ce que les robots humains ça existe? Celles et ceux qui peuvent, du jour au lendemain, se regénérer, se réinventer et faire comme les caméléons? Leur peau ressemble à du caoutchouc, c'est pour cela qu'ils aiment faire du yoga, ils sont élastiques et invincibles.

Je ne sais pas si un jour j'aurai une de ses bibittes * électroniques pour passer l'aspirateur chez-moi sauf que l'imaginaire nous fait voir des photos et des vidéos qui sont souvent truquées, pas fiable.

Prenez l'exemple du tapis de yoga intelligent

Titre alternatif: le feu de paille dans lequel plusieurs imbéciles se sont fait bernés

Vous vous souvenez de cette levée de fond qui promettait de livrer un professeur de yoga électronique? Ce tapis intelligent avait la réputation de pouvoir corriger notre posture juste en analysant nos mouvements. Ce feu de paille qui, selon Lulu Hpermarket* (n'allez pas acheter quoi que ce soit sur ce site, surtout pas des crayons Squiggle translucides, c'est une déception, une arnaque), promettait mer et monde. Ce nouveau compagnon de séance de yoga et disait être connecté, conçu pour améliorer la pratique du yoga et de plusieurs autres disciplines sportives. Bref, voyez par vous-même la publicité trompeuse ci-dessous

:: Image


Ce que je sais par contre c'est que ce n'est pas un nouveau terme. Il fait partie de notre psyché, des archétypes quoi! Le London Times est le premier média public à parler de cette vision apocalyptique du futur.

Bref, ce que le site web des objets annonçait sur sa première page n'était que du vent.

Fast forward quelques années dans le futur, soit aujourd'hui, on ne voit toujours pas d'androïde contrôler le trafic du vendredi soir en route vers le chalet de campagne. Hélas, hélas bis.

Par contre, voici du concret

Je vous présente mes nouvelles au sujet des NFTs et toute cette nouvelle économie qui se dessine à l'horizon. Mes avancées en commerce ne sont pas resplendissantes, pleine d'étincelles qui font rêver et croire que Blanche neige existe. Sauf que les choses avances.

J'ai réussi à coacher deux profs de yoga à créer leurs propres NFT via la plateforme Voice. Certes, ce n'est pas le meilleur endroit pour vendre des NFT sauf qu'une plateforme qui promet de surprendre dans un futur rapproché.

Voici la table des NTF qui présente la progression des récompenses et des donateurs de jetons ToshiYog. Cette table de conversion ci-dessous montre le numéro de collection des 90 objets placés (ou presque prêt à l'être) sur la https://yogapartout.com/Blockchain. Comme vous le savez, chaque ToshiYog est unique.

Roulement de tambour

Les premières planches NFT sont maintenant disponibles sur Voice.com

Pourquoi insister

Avec cette nouvelle manière de penser toute notre économie se transforme. YogaPartout tient la route et j'annonce cette nouvelle technologique en priorité.

A la connaissance de mes recherches, dans le monde du yoga, je suis le premier. Grâce à Chantal Turgeon et Baudouin Legrand je suis en mesure de lancer ma campagne sociofinancement vraiment unique dans son genre.

Je vous présente les premières planches de la série "7000" en mode enchère.

Caractéristiques de ces planches
Naturellement, elles sont uniques
Ces Jetons Satoshi.Yoga déposés sur la Blockchain sont faites pour celles et ceux qui collectionnent des objets rares
En fait, cette Prakriti (nature) - est incontournable

numéros primaires entre 7000 et 7999=-

721173077417750775737649772778417927
721373097433751775777669774178537933
721973217451752375837673775378677937
722973317457752975897681775778737949
723773337459753775917687775978777951
724373497477754176037691778978797963
724773517481754776077699779378837993
72537369748775497621770378177901
7283739374897559763977177823790786960947
7297741174997561764377237829791986960957

Déjà vendu

Au moment de publier cette info lettre, le jeton 7211 a été acheté pour une collection privée par dgbetech @dgbitechun avatar avec des lunettes]

De l'histoire... éternelle

Le premier inconnu

Le frisson des karmas

Toute la technicalité au sujet des ces bannières flottantes me fait des frissons dans le dos. D'avoir l'honneur de vous présenter ce dernier né dans cet article: comment le système mis en place est simple et fonctionnel... même si ça a l'air compliqué en premier vous rendra gaga comme l'idée qu'on se fait lorsqu'on rencontre une conquête amoureuse.

Pour terminer

Inscrivez-vous à l'info lettre si ce n'est pas déjà fait.

C'était un jour à ParisUne arrivée clandestineUn avant goûtDes interviews en rafalesLa première info lettreEntrée connaissanceJ'ai oublié mon mot de passeWebTele: Yoga ToumoYogapartout en profondeur: Une rencontre profs et étudiants de yogaWebRadio: Le yoga rondeurs: Suzanne Sirois
S'inscrire par courrielLire toutes les ArchivesAller au calendrierLe Notre signatureLa première info lettreEntrée connaissanceJ'ai oublié mon mot de passeWebTele: Yoga ToumoYogapartout en profondeur: Une rencontre profs et étudiants de yogaWebRadio: Le yoga rondeurs: Suzanne Sirois
WebRadio: La Yoga Research FoundationMiami du yoga en françaisRevivez le lancement de ce siteTeleWeb : Kundalini yoga + directement de l'Inde... en françaisUne vocation internationale + un calendrier d'évènement ouvert à tousSwami Sai Shivananda de la FFY - entrevue exclusiveL'ashram Yoga Research Foundation - Du yoga en français à Miami aux USA
Karma yoga expliqué par Discover VendantaMerci mille foisHervé BlondonSpécial 11-11-2011Tantra blanc *InstitutInternationalDeYoga: Babakar KhaneSpécial Fédération francophone de yogaClaude Maréchal
Martin Dubois - Yoga SalamandreInfo lettre no 16Yoga en entrepriseRejoignez-nousNotre mission VoyagezMerci
Inscrivez-vous c'est gratuitConsultez nos archivesLa première vidéo diffusé sur YPTeleWeb : Kundalini yogaUne vocation internationaleSwami Sai Shivananda de la FFY
Ajoutez notre signature dans votre carnet d'adresseUn ashram vous accueille en français à Miami aux É.-U.Karma yoga: Le yoga qui profite aux autres?InscriptionMerci Sita
Célébrité: Vanessa Hudgens de High School MusicalHervé Blondon de l'école SatyamLe ViniYoga et rien d'autreTantra blancLes enfantsClaude Maréchal
2011 (débute en mai)2012201320142015201620172018201920202021
Un yogi-analyste de symbolesLancement via FBMarshall Govindan-Sat chid anandaL'info lettre de Deep PriyaCe blogue

Je ne suis pas un tapis de yoga

Daniel Jeudi décembre 9, 2021

NON, je ne suis pas un tapis de yoga

J'ai toujours détesté les articles qui ne disent pas au tout début tout ce qui doit être dit. Je commence donc par la conclusion car je ne suis pas éditorialiste, je sais écrire sauf que les notions de résumer en un paragraphe ma pensée et d'ajouter a la toute fin de mon propos une conclusion qui est mienne ne me plaît pas. Car pour moi, le yoga se résume au mot Pratyaksha, ce qui est devant nos yeux. Le reste est superflu si je peux dire. Je m'explique.

Le yoga est Pratyaksha (ce qui est devant nos yeux)

et

Le yoga est Vandana (honorer voir vénérer)

Le Yoga nous transforme à l'intérieur. Comment se libérer de l'impuissance des fixations mentales?

En 1989, Arnaud Desjardins et sa conjointe Véronique publient l'ouvrage: L'audace de vivre. Aujourd'hui, surtout depuis que nous vivons cette nouvelle réalité, depuis que notre nature véritable est exposé... partout, nous sommes toutes et tous lucides, conscientes et conscients, qu'en est-il? Est-ce que la douleur d'être un humain impuissant disparaît?

Cette bannière résume elle mon propos?

Je ne sais pas. Ce que je sais est que d'être un humain, depuis la venue du yoga dans ma vie, n'a pas rendu les choses plus faciles. L'Égo prend de plus en plus de place, les contraintes matérielles sont telles que si nous ne mettons pas notre pied à terre pour dire haut et fort: NON, ne touche pas à ceci ou ne fait pas cela, ta liberté pile sur la mienne, on se fait écraser comme un moustique et on en crève.


La générosité n'est plus ce qu'elle est. Toutes et tous demandent d'en avoir pour eux d'abord et avant tout. La bienveillance passe par soi-même en premier.

Cet état de la situation est une réalité ou un mirage? Est-ce Partyaksha qui décrit ce qui est devant nos yeux et que l'on ne voit pas? Est-ce vraiment une intuition supra normale que de voir ce que l'on voit sans renier ce qui est vu? Je révère ce Vandana qu'on entend ici et là sans que cela ne soit un obstacle à notre propre égo. Je révère celles et ceux qui dorment sans dormir. Je suis Vandana Partyaksha :-)

Et entre temps, je continue cette route peu fréquentée qu'est la voie du yoga, d'être au service des autres. Être présent pour l'autre ne veut pas dire se perdre dans l'autre. Être présent pour celle et celui qui cogne à notre porte ne veut pas dire d'ouvrir nos armoires secrètes pour que manipura (notre joyau, notre force intérieure) s'épuise. Être présent pour l'autre est d'accompagner, d'aider dans la mesure du possible et de s'assurer que cette personne que l'on croise comprenne que pour se faire aider, il faut aider les autres.

Est-ce que le mot non est aussi une phrase?

Oui, le mot NON c'est une phrase complète. Il y a le sujet 'non', le verbe 'non' et l'adverbe 'non' avec son complément d'action direct. Non, c'est NON :-)

Je vous souhaite tout le bonheur

Image

Le guerrier mystique - Virabhadrana - le thème de la prochaine conférence pour le journal numérique Satoshi.Yoga porte sur les chocs posts-traumatiques - La violence - quatre expert-es et des yogas thérapeutes

Daniel Dimanche juillet 18, 2021
Image

Bonjour à vous qui aspirez à un bien-être par la voie du yoga

Quoi de neuf

Depuis l'enregistrement de la conférence sur le doute, je plane, je vole, je ne tiens plus au sol et je me fais discret. Voyez-vous j'ai une obligation envers moi-même d'abord et avant tout. Puis, j'ai des comptes à rendre. Ces comptes sont plus importants que mes obligations personnelles sauf que ma santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle est passé en premier, c'est important.

Voici donc un compte rendu de mes allez-retour entre le ciel et la terre. Dans un premier temps, je fait un retour sur la conférence sur le tout et dans un deuxième temps, je vous présente des infos utiles au sujet des services de productions vidéos que j'offre.

Retour sur la conférence

Il y a de ses instants qui restent gravés comme des impressions mentales, des impressions psychologiques, on appelle cela des samskaras. Puis, ces samskars se transforment en Samsara, c'est-à-dire que le déjà-vu embarque et nous rappelle qu'on est juste de passage sur cette planète. Lorsque la conférence sur le doute s'est tenu, j'ai vécu toutes ces étapes, toute cette expérience qui m'a fait dire, une fois terminé (la durée était d'une heure trente), que j'ai vécu un état de béatitude, ma béatitude, le bliss, la "serenpidity" comme disent les anglais.

Ce qui va en advenir de cette conférence sur le doute

La conférence au sujet de Samsaya -ça en fait des mots sanskrits en deux-trois paragraphes, est transcrite et disponible pour les participant-e-s qui en font la demande. Ils ont reçu, pour la plupart par la poste, le modus operandi pour ajouter dans leurs cahier d'études, les notes notes transcrites. Chaque mot de chaque conférencier-ère est écrit est disponible. Ce processus de transcription est long, voire même ardu. Il faut être patient-e :-) dans la vie car sinon, ç'est payant pour les personnes qui veulent accéder à cette conférence s'ils n'étaient pas présent-e-s au moment de l'enregistrement. Ainsi va la vie.

Si yogapartout demande une rémunération pour la transcription ou l'accès, il n'en est pas de même si vous passez par un ou une des personnes qui participait. Parce-que la modération à bien meilleur goût, chaque personne qui a en sa possession lesdites transcriptions et l'accès a la version multimédia a été informé d'utiliser le GBS pour ce qui est de la rémunération. Par exemple, si un-e étudiant-e d'un-e des conférencier-ère ne peut pas ou ne veut pas payer pour ladite transcription, il ne faut pas priver cette personne d'accéder à l'information, la connaissance, la conférence. Quand même, on ne peut pas mettre ce contenu dans un coffre-fort et ne pas permettre qu'il soit lu et étudié! Bref, cette conférence est partagée avec les personnes concernées afin que le principe de transparence puisse continuer de faire sa magie. Pour les personnes qui veulent accéder à ladite conférence et qui ne connaissent pas les conférenciers, complétez ce formulaire multifonctionnel en nous expliquant dans la section "Parlez-nous de nous" les détails appropriés.

Image

Mon offre de producteur vidéo

Vous souhaitez fabriquer votre cours en ligne?

Cette section est pour vous.

Pour terminer en beauté

Pour cesser de douter

Présentation de ce que je fais

Le service de production vidéo-clip que j'offre est vaste. Je peux pas tout vous expliquer ici en quelques paragraphes. Si c'est quelque chose à auquel vous pensez, attention, soyez informé-e-s avant de prendre une décision, décider de passer à l'action.

Ma spécialité

Je fabrique des cours en ligne payant avec une licence DRM conforme... sans les inconvénients des DRM propriétaires.

Tout de go, voici un conseil important

J'utilise des solutions Open Souce communément appelé le FLOSS. Cherchez ce mot-clé sur votre navigateur préféré et vous verrez ce qu'il en est du monde merveilleux de ce qui paraît facile et pas cher:

L'Open Source revient plus cher que les solutions dites propriétaires

Je participais à une conférence regroupant des bibliothécaires et les participant-e-s à cette évènement furent surpris d'apprendre qu'à long terme, l'Open Source est en fait plus dispendieux à gérer même si l'installation de l'application est gratuite et ouverte.

De l'Open Source (FLOSS) pour vendre des cours en ligne?

Surveillez ces points avant de décider quelle technologie utiliser.
Les coûts d'acquisitions des droits d'auteur peuvent être récurrents et très élevés.

La maison de production que vous utilisez

Se spécialise-t'elle?

Les spécialités que vous devez rechercher

Préproduction

  • La scénarisation. Ce qui veut dire que les textes, la récitation des textes, ce qui se passe devant l'écran est scénarisé, prévu et prévisible.
    • Sinon: prenez vos jambes et courrez loin à moins que votre planification stratégique soit déjà faites et que vous avez tout, clé en main

Production

Si la maison que vous utilisez possède tout l'équipement et que le prix pour produire une minute est moins de 1,000$ CA (2021): prenez vos jambes et courrez loin

Post-production

La même règle que la préproduction et la production s'appliquent.

Distribution

La même règle que la préproduction et la production s'appliquent sauf qu'il faut de nos jours être certain que l'équipe que vous choisissez soit très média socialisé. Autrement, prenez vos jambes et courrez loin.

Plus d'information

Disponible sur la page d’accueil section vidéo, d'autres détails avec des démos sont disponibles.

Image

Avez-vous déjà vécu un traumatisme?

Le guerrier mystique - Virabhadrana

Le thème de la prochaine conférence internationale porte sur les chocs posts traumatiques - La violence

Quatre expert-e-s et en yoga thérapeutique sont au rendez-vous

La prochaine conférence se dessine déjà

La guerre, la violence, les chocs traumatiques

C'est décidé, le titre, la thématique de la prochaine conférence portera sur une thématique bien contemporaine: Virabadrasana (Le guerrier). Vous savez que les postures du guerrier sont considérées comme faisant partie des postures des plus puissantes (lire violente) que j'ai eu d'expérimenter dans ma vie de yogi!

Si d'assister, de commenter, de participer à la prochaine rencontre vous intéresse, svp complétez notre formulaire multifonctionnel (le #1) et ajoutez dans vos commentaires la référence suivante SVP pour m'aider à gérer cet évènement: 7013l0000016vOF

Si en visitant ce lien vous voyez que la date n'est pas choisi, réservez votre place. C'est certain que vous êtes bienvenue :-)

Voilà qui est fait

Une mise à jour ce devait. Je vous souhaite tout le bonheur et prenez-soin de vous

Je vous souhaite tout le bonheur

Image

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: