Chargement...
 

Ypar dot IO - Yoga en Liberté (r)

Un eBook interactif

Daniel Jeudi juin 4, 2020

Un eBook interactif

EBook

L'idée d'écrire en collaboration avec d'autres passionnés de yoga un eBook n'a jamais été si proche d'être réalisé. Le Magazine numérique du yoga et la plateforme qui est utilisé pour produire cette publication hybride (aussi imprimée) devient soudainement un rêve possible.

Lorsque j'ai accepté de participer au premier évènement annuel de la communauté Tiki auquel j'appartiens je pensais présenter mon livre à moi. Je suis naïf, j'en conviens. Loin de penser que cet évènement de Juin 2020 allait bouleverser ma vie et propulser le succès instantanné que j'avais souhaité depuis 2010, j'étais à la première loge du Yoga en français!

Un succès instantanné

Je dis souvent que je suis un succès instantané. Ça m'auras pris dix ans pour le devenir :-)
Voyez d'ou a germiné l'idée de créer un eBook

J'ai présenté YogaPartout YogaPartout à la communauté Tiki parce-que c'est cette idée d'ouverture et d'innovation qui fait que le yoga demeurera authentique. J'ai été de l'avant avec cette idée d'offrir à mes amis, partenaires, clients, auteurs, etc cette fenêtre, j'ai ouvert le yoga en français et cela demeurera pour la fin des temps. Comme disait Gopinath Dass: Anadi Avidya uktasya.

De plus, ma réflexion va bien au delà de faire un spectacle. J'explore par la même occasasion l'idée de la Gîta qui dit:

L'être libéré n'est pas soumis à l'attrait des plaisirs matériels du monde extérieur, car il connaît l'extase intérieure. Se vouant à l'Être Suprême, il goûte une félicité sans bornes.


bahya-sparsesv asaktatma
vindaty atmani yat sukham
sa brahma-yoga-yuktatma
sukham aksayam asnute


A ce que cela ne tienne, je signe et persiste même si cela m'importe peu d'être ou de ne plus Être car comme l'explique Daniel Pineault dans son article du Magazine numérique : Être ou ne pas Être en yoga, voilà La question.

Et si ce eBook interactif se fait, c'est Ici que vous pourrez en prendre connaissance car il est déjà souhaité.

De quoi ça vas parler?

Naturellement, les chroniqueurs qui publient dans le Magazine numérique du Yoga auront un grand rôle à jouer dans ce qui sera dans le magazine et ce qui ne le sera pas. Pour ma part, j'aime bien innover. Cela passe par exemple un éclair de compréhension que j'ai eu à un moment donné lorsque je prenais une formation chez PadmaYoga avec Locana et Patrick.

Image

J'étudiais à mon propre rythme le sanskrit

Image

Lorsque j'étudiais le sanskrit avec cette professeure qui venait de l'Inde pour nous montrer comment comprendre cette langue, j'ai eu le goût d'inventer un mot en sanskrit. Ce fut le mot Vayu dan asana qui est une combinaison du mot Vayu + Udana + asana

A quoi sert ce livre multimédia?

Lorsque j'ai produit ma première vidéo intitulé Yoga à la maison, je l'ai publié sur Amazon et me suis rendu compte que je rejoignais cinq continents avec cette production. En effet, on peut se procurer ce cours autant en Europe qu'en Amérique. Imaginez le monde!

Ainsi est ma pratique, ma sadhana.

Je vous souhaite tout le bonheur

Image
Daniel

La suite bientôt

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: