On fête nos quinze années de vie
Vive YogaPartout... et au revoir... puisque nous tirons notre révérence pour quelque temps
Le temps est élastique sauf que la vie elle l'est jusqu'à un certain point
YogaPartout fait une rétrospective et vous annonce qu'il ferme sa publication pour une période indéterminée
Notre vision ne change pas
Nous annonçons par la présente que nous prenons une pause. Vous recevrez bientôt une info lettre blingue. En effet, YogaPartout vous expédiera une info lettre en français et en anglais.
Un nouvel espace
Notre réflexion sur le pourquoi ce site existe est remis en question. En effet, il y a plus de 80% de chances - Loi de Pareto) que nous cessions la publication des infos lettres en français tel que plusieurs d'entre vous connaissez. Ce recul va nous permettre de lancer un site longuement souhaité... en anglais. Lorsqu’on fait naître une nouvelle infrastructure, il faut le faire correctement!
Puisqu'il n'y a que 26 heures dans une journée (clin d'oeil à cette grande âme qu'est Locana SansRegret), nous devons nous rendre à l'évidence que de maintenir deux sites web simultanément n'est pas faisable. Ainsi, parce-qu'on coupe dans les heures de maintient du site en français, sans pour autant tout fermer, il faut se rendre à l'évidence que la relève n'est pas au rendez-vous. Les écrivain-e-s écrivent sur leurs propres blogues et les professeur-e-s de yoga sont occupé-es à enseigner. Ainsi, Daniel tire sa révérence, question de réfléchir, méditer et continuer de penser à cette communauté du yoga en français qui rejoint des passionné-e-s de yoga. Sauf qu'avant de faire un 'vrai adieu', voyons ce que le futur nous réserve au lieu de jeter la serviette et de déclarer forfait.
L'OBNL de YogaPartout veut un 'OUI à la vie'
Nous vous invitons à vous inscrire pour assister à l'inter conférence sur lequel nous travaillons à organiser. Cette inter conférence se déroule en français et en anglais et porte autant sur le yoga que sur la nouvelle économie dite "Web 3.0" aka la cryptographie et son influence sur des masses d'individus de plus en plus importants. Cette réunion fait réfléchir sur l'aspect des nouvelles technologies. Elle a pour caractéristique de toucher une couche de la société autre que celle du yoga
A ne pas manquer
Conférence bilingue
On dit de vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga que vous êtes à l'aise avec la langue de Shakespeare .
Complétez notre formulaire multi-fonctionnel pour nous parler de vous par la même occasion.
De plus, nous offrons
Notre boutique vous permet d'adhérer à notre forfait en média social. Nous offrons avec l'adhésion à 99$ CA un abonnement de six numéros, une année, pour recevoir par la poste, notre magazine numérique.
Introspection
La première infolettre date de 2008. Déjà elle annonçait des centaines de publications sur le sujet du yoga en français. Plusieurs centres de yoga ont été mis en évidence. De nommer les professeur-e-s qui ont été cités serait dangereux. Nous pourrions en oublier plusieurs. Voyons donc notre vision à la lumière des dix-sept infos lettres les plus intéressantes avec des 'zoom in' sur quelques-unes, toutes choses étant égal par ailleurs.
Dix-sept infos lettres qui ont marqués YogaPartout depuis 2008... en un clic
"Hé oui", voilà quinze années que YogaPartout publie son info lettre. Voici une introspective de dix-sept 'newsletters' que vous êtes invité-e-s à redécouvrir... en un clic
Le 'un clic' c'est ci-dessous
Cliquez sur ce lien pour découvrir 20 titres significatifs
Pour accéder aux dix-sept infos lettres choisis pour votre plaisir ce lien vous fera découvrir des trésors. Si vous ne faisiez pas parti des personnes qui étaient inscrites en 2008, vous découvrirez notre yoga intemporel car, oui, les infos lettres de YogaPartout ont tout de go été écrites en fonction d'être contemporaine dans le passé, le présent et le futur.
La dix-septième info lettre
Zoom in, au hazard
Il y a tellement de richesse dans ces infos lettres que ce n'est pas possible de toutes les explorer en détails.
Retenons cette info lettre au sujet du souffle, le Swara, retenons ce mot sanskrit 'Dipika' qui veut dire lumière. Ainsi va le compte à rebours
Le visuel du siècle :-)
Nous partageons avec vous cette image car elle symbolise la lumière, l'éveil, la connaissance et la transmissions. Le lien mène vers l'info lettre no. 40 publié quelque part entre 2012 et 2014.
Au début de notre quête, nous avons découvert le Kundalini Yoga
Disons les choses comme elles sont... YogaPartout a tout de suite adopté en 2008 une attitude intemporelle. En effet, sauf pour cet hommage à Shabad Saroop Sing Khalsa ( SatNam Shabad *), cette figure importante du yoga au Québec, même s'il n'opère plus le Centre Equilibrium de Kundalini Yoga de la lignée 3HO est pour plusieurs un souvenir doux et puissant à la fois. Merci, merci aussi à Sat Narayam Kaur qui aux dernières nouvelles continue son travail de lumière dans la région de la Capitale Nationale au Canada!
Si vous connaissez Shabad et que vous le croisez, svp demandez-vous qu'il nos rejoigne. Voici le lien de notre
WhatsApp
Décidément, les Kiwis de YogaPartout ont fait des hommes ;-)
Vous avez connu cette émission de télévision Des kiwis et des hommes? Encore en 2016 elle faisait rêvé les téléspectatrices et spectateurs même si Francis Reddy et Boucar n'animait plus cette vérité depuis 2012. Parce-que YogaPartout aime jouer avec les mots... et les images, nous avons fait la comparaison de ce fruit avec le yoga. A lire sur YogaPartout: Des Kiwis et du yoga. Mium, mium.
Il n'est pas trop tard pour bien faire
Faites-nous signe afin qu'on puisse continuer de publier des nouvelles au sujet du yoga qui vous intéresse, un peu partout sur la planète. En effet, parce-que nous sommes une OBNL, votre appui est plus important qu'avant. Sans le support de nos lectrices et lecteurs, nous ne serions pas ici aujourd'hui.
Merci à l'avance
Des remerciements et des Kiwis
Il y a tellement de personnes qui ont influencés les écritures de cette info lettre qu'un article a été écrit dès les premières années alors que plusieurs noms sur cette page demeurent des amis, des personnes qui font que YogaPartout est et persiste.
Merci, merci, merci
Cette info lettre ne saurait être oublié. De toutes les communications, la liste sur cette newsletter est remarquable. Puis, a suivi cette page, la page des mercis qui
Une réflexion et des communications personnelles est expédié à plusieurs de ces personnes afin de les inviter à renouer leur support à la cause du bien-être par la voie du yoga puisque le travail de promouvoir les bienfaits du yoga est loin d'être terminé. Et oui, cette info lettre, perçue comme un au revoir n'en est pas un.
Et cette infolettre ne serait pas complète sans... Daniel en liberté
Dans le doux écho du temps, révèle la vérité que le recul n'est pas un adieu. Plutôt, c'est une révérence avant le saut vers l'infini.
Le silence, un maître sage, nous enseigne que revisiter hier, aujourd'hui et demain n'est pas un fardeau, mais une nécessité.
Comme les notes de musique se tiennent dans le silence entre elles, de même, une mélodie émerge des espaces calmes, tissant l'histoire mélodieuse de notre existence.
Ainsi, dans la symphonie de la vie, chaque pause, chaque retour en arrière, devient une danse sacrée, un poème silencieux qui chante l'éternité du maintenant.
- Daniel
Puis, même si le Centre Equilibrium n'est plus...
Vive le Kundalini Yoga de Sai Bhung Singh
En effet, il y a le Kundalini de Sai Bhung Singh (Yvon Villeneuve) qui prend bien sa place à St-Lin au Québec. Il offre une formation professorale de Kundalini Yoga. Consultez son PDF pour tous les détails.
Et le futur, ce futur incertain, qu'en est-il?
Complétez ce formulaire avant de parler à toute personne intéressé-e-sé
Nous préparons une conférence en anglais et vous recevrez des informations au sujet de cet événement. Cette ambitieuse réalisation regroupe des professeurs de yoga et des néophytes dans le domaine du Web 3.0
Et nous avons parlé de cette idée de donner au suivant?
Oui, nous retournons sur ce sujet car c'est important de donner. SVP n'attendez-pas, faites le, c'est important.
Donnez en cliquant sur cette bannière