Chargement...
 

Articles

Infolettre - Jean-Pierre Piche lance le nouveau module des bannieres flottantes avec un livre primé aux États-Unis - Nouveaux mots en sanskrits - Desillusion - La vie apres la vie et Shiva notre ami

Auteur: Daniel
Image

Jean-Pierre Piché lance le nouveau module des bannières flottantes

Voici le dévoilement de la première bannière flottantes qui s'affiche sur les 300 pages les plus fréquentées sur notre site. Ce bandeau de 250 x 850 circule via le module d'affichage que nous lançons aujourd'hui avec fébrilité, courage et enthousiasme.

Bienvenue

Vive les améliorations technologiques

Une première

Ce livre est maintenant disponible en anglais
Suite au sondage que nous avons effectués, il est claire que plusieurs d'entre-vous qui lisez cette infolettre parlez et lisez bien l'anglais.

Que pensent les autres du livre de Piché

Piché décrit avec brio le mode de vie et la mentalité de la population autochtone… Ce roman démontre une grande maîtrise du récit, mais témoigne aussi d'une tragédie de la vie trop souvent ignorée.

Kat Kennedy – The US Review of Books

Profondément affecté par la mort tragique de son frère jumeau, Paul réalise qu'il doit donner un nouveau sens à sa vie. Inspiré par la théologie de la libération, il se porte volontaire comme travailleur humanitaire. À la fin des années 1970, il est envoyé dans la paroisse maya d’Asuncion, Guatemala, À la fin des années 1970, il est envoyé dans la paroisse maya d’Asuncion, Guatemala, afin d’aider le prêtre missionnaire John Callaghan, à accomplir sa dernière mission. Fasciné par les traditions culturelles et spirituelles précolombiennes toujours présentes chez les Mayas, Paul acquiert des connaissances précieuses sur leur manière unique d'appréhender le monde et de vivre l'expérience humaine. Mais, les tensions politiques croissantes menaçant le fragile pont entre la population indigène et les dirigeants ladinos, l’amènent à se demander jusqu'où il est prêt à s’engager pour la cause de ses nouveaux amis.

D’abord publié en anglais ( https://bloodforfreedom.com ) par Piché, Le sang de la liberté a été couronné du Most Moving Book Award 2022 et salué par la critique comme "une œuvre fascinante de fiction historique" (The Moving Word) nous plongeant au cœur de l’aventure humaine – de l'innocence à l'expérience, de la bonté à la cruauté, de l'amour à la haine, de l'humour à la tragédie-dans "un récit très inspirant et révélateur." (OnlineBookClub)

A propos de l'auteur

Né à Montréal en 1951, J. P. Piché a étudié en communication et cinéma avant de travailler comme cinéaste indépendant. Il a produit et réalisé, entre autres, le long métrage Sadhana ( https://sadhanafilm.com ), Le sang de la liberté : Une mission en terre maya est son premier roman.

Pour réserver votre copie, svp communiquez avec l'auteur, M. Jean-Pierre Piché.

Ce livre est publié en anglais et nos prévoyons une version en français très bientôt. This book is now available in English,

English

"Blood for Freedom" is a modern historical thriller telling the compassionate and moving journey of a lay missionary among the Maya people of Guatemala in the late 70s as the country is drifting inexorably towards a new guerrilla war in Central America

More about this book

Visit the author's web site at Jean-Pierre-Piche dot com

Synopsis

For Paul Desilets, the suicide of his twin brother will mean a constant state of mental paralysis unless he finds a new vision of life and gains deeper insight into himself. After several months of spiritual retreat in a monastery, he decides to serve as a lay missionary among the Maya people of Guatemala. Soon after, he is sent to a small parish to help Father John Callaghan fulfill his last assignment.
 
Fascinated by the pre-Columbian spiritual and cultural traditions that still survive among the Mayas, Paul studies their language, and with the help of José Mejia Alquilar, the grandson of a calendar priest, he delves into the magical side of the Mayan culture and gains valuable insights into their unique way of knowing about the world and human experience.
 
But after nearly two years of working with the Mayas, he finds himself caught in the midst of mounting political tensions when the fragile bridge between the indigenous population and the Ladino rulers threatens to collapse. Now, it may not be enough to just live with the oppressed. He may also have to be willing to sacrifice his life for them.

Where can you purchase this book

Amazon is now selling it

Find Jean-Pierre's book on Amazon and order

Trois nouveaux mots sanskrits

Comme annoncé dans le titre de cette infolettre, voici les mots sanskrits qui ont attiré notre attention. Pour les deux premiers mots, ils proviennent de versets de la Bhagavad Gîta. L’approfondissement de cette étude provient de notre groupe d'étude des membres que vous pouvez, vous aussi rejoindre.

Premier mot... Bhagavad Gîta - La vie après la vie

Chapitre 2 verset 12

En sanskrit

Sujet: Être, ne pas cesser d'exister
na tv evaham jatu nasam
na tvam neme janadhipah
na caiva na bhavisyamah
sarve vayam atah param

Qui veut dire

Il n'y a jamais eu dans le passé un temps où je n'existais pas. Ni vous, ni les Rois; Ni dans le futur il n'y aura pas personnes d'entre-nous qui cesseront d'exister.

Commentaire

Dans cet aphorisme, remarquez que la thématique au sujet de la vie après la vie ressort d'une façon particulière. Les mots: na bhaviṣyamaḥ veulent dire

  • na = jamais
  • bhavisyamah signifie existence


Combiné ensemble, ces deux mots donnent le poids de la signification que nous, les êtres humains, même si nous ne sommes plus vivants humainement, on ne vas pas mourir, nous 'seront' toujours puisque nous n'avons jamais été inexistant.

Deuxième mot - Être désillusionné

De nouveau provenant de la Bhagavad Gîta: Chapitre 2 verset 13: na muhyati

Chapitre 2 verset 13

En sanskrit

Sujet: Désillusion
dehino smin yatha dehe kaumaram yauvanam jara
tatha dehantara-praptir dhiras tatra na muhyati

Qui veut dire

Alors que l'âme incarnée passe continuellement, dans ce corps, de l'enfance à la jeunesse et à la vieillesse, l'âme passe de la même manière dans un autre corps à la mort. Une personne sobre n'est pas déconcertée par un tel changement.

Commentaire

Focus sur Na muhyati

Alors que le mot désillusion n'est pas clairement traduit ici, on retrouve plutôt le mot déconcerté. Dans les textes en anglais, Na Muhyati fait référence aux personnes qui sont éveillés et qui ne doivent pas se laisser influencer par les changements. N'est-ce pas là une pensée profonde, simple et en même temps empreinte d'une vérité déconcertante!

Troisième mot... Le patron des yogis - Shiva

Image
Vous connaissez cette personnalité Hindou?
Shiva veut dire celui qui porte bonheur. D'autres vont signifier que Shiva est synonyme de 'destructeur'. C'est une divinité pour les Hindous et selon la tradition en yoga, Shiva fait parti d'une trinité avec Brahma et Vishnou.

Découvrez donc les dizaines de significations de ce mot sanskrit.

Plus un mot sanskrit est spirituel, plus il y a de définitions et ce mot fait partie des 'vedettes' du yoga.

Invitation

Lorsque vous adhérez à YogaPartout, des membres intéressés par l'étude du sanskrit se rassemblent pour étudier et échanger. Vous pouvez vous joindre à notre groupe en complétant notre formulaire multifonctionnel et découvrir cet ouvrage fondamental. Dans le sutra ci-dessous, le mot qui a touché notre curiosité est la 'désillusion': na muhyati. qui contient toutes sortes de mots qui nous inspirent et qui sont pleine de significations multiples.

Lisez la suite

InfoLettre - Le Shaantaakaarman Mantra - partition guitare - en sanskrit et traduction en francais - Nathan Clemanceau et les principes de progression en Yoga postural

Auteur: Daniel

Infolettre - Le Shaantaakaarman Mantra - Chant Universel vieux comme le Gayatri &

Nathan Clemanceau lance son livre - Principes de progression en Yoga postural

Nathan Clémanceau

Un livre à découvrir

Peut-on parler d'une nouvelle chronique, celle de livres à découvrir? Non, pas vraiment sauf que le livre que nous vous suggérons nous vient d'un yogi branché sur le 200 volt. Si vous ne connaissez pas Nathan Clémanceau, il rayonne, il produit et il partage.
Merci aux Éditions Louise Courteau

Shaantaakaaram Mantra

Merci à Deep Priya pour la découverte de ce mantra]

Suivez ce lien: Shaantaakaaram Bhujagashayanam Padmanaabham Suresham

Salutations à Vishnu, Seigneur de toutes les régions. Il est celui qui détruit la peur de la réincarnation.
Sa forme est tranquille, bien qu'il soit allongé sur un lit de serpents. De son nombril est sorti le lotus, symbole de toute manifestation. Il est le Seigneur de toute divinité, le support de l'univers. Il est comme le ciel, il est la couleur des nuages. Il a les membres les plus beaux et des yeux comme des lotus. Il est le seigneur de Lakshmi, la déesse de la richesse et de la prospérité et il est réalisé par des yogis, êtres
de nature sérieuse, par la seule méditation.

Invocation Shaantaakaarman Mantra

Lisez la suite

Invitation - Podcast - Est-ce que la vie est une lutte

Auteur: Daniel

Invitation - Podcast - Est-ce que la vie est une lutte

Est-ce que la vie est une lutte?

Quel est ce combat que nous vivons?

Et votre Prakriti, vous en faites quoi?

Dans cette infolettre nous vous parlons

  • Des accomplissements faits à ce jour chez-nous
  • Des entrevues podcasts faites dans le passé
  • De l'invitation à partager avec nous ce dont vous êtes reconnaissant-e

Dois-t'on être reconnaissant malgré les viscicitudes de la vie?

Pensons à Maya Angelou, cette femme de courage qui refusait d'être réduite par ce qui lui arrivait!

C'est le monde à l'envers

YogaPartout offre à toutes les personnes qui font une différence dans le monde du yoga une visibilité accrue sur les médias sociaux.

Yogapartout a réalisé à ce jour 143 entrevues. Voici la liste des professeurs qui, au fil des années, ont acceptés de se confier au micro de YogaPartout.

Faites partie du changement

  • André Ripa de Spirit Musique amène un spectacle à l'hôpital Sainte Justine
  • Khity-san: Vini-Yoga Méditation et art
  • MISTY - Montreal International Symposium on Therapeutic Yoga
  • Martin Dubois: Yoga Salamandre
  • Yoga en Guadeloupe avec Émilie Gauthier et Karina Brown
  • B. K. S. Iyengar selon François Raoult
  • Gopinath Dass depuis l'Inde - La bhagavad Gîta
  • Yocomo Web Radio: Live from Internet Yoga Partout podcast
  • Anne Archambault: Yoga for everyone (handicap) - Yoga pour tous
  • Elise Ficorilli Bhagavati: Rythm Yoga
  • Gabrielle Samson: alimentation vivante
  • Geneviève Adams: Healing through the ckakras Yoga
  • David Matthew Brown
  • Roxanne Bouchard: Témiscouata - livre pour les enfants
  • Nadine Lajoie: Gagner la course de sa vie
  • Ecole de Yoga Mathieu
  • Communication and Visualization with WeMakeWaves.co
  • Nathalie Rolland
  • Steve Moyer: Let's talk about Virtue
  • Healing of our Planet: The Yoga we share (Arjuna's tale) - Episode #2
  • Healing of our Planet: The Yoga we share (Arjuna's tale)
  • Pascal Gontier et le Natha Yoga
  • Marc Beuvain: Patanjali
  • Dharma: Qu'est-ce que ce mot sanskrit veut dire
  • Anna Takahashi: Du yoga des voyelles à... Kinéson !
  • Diane Ouimet (Dayvi Ma) et l'art d'aimer inconditionnelement
  • Christina Sergi, Ph.D. - Parcours spirituel pour devenir Soi: l'Ouverture
  • Clown Essence: Éveilleur de conscience
  • Trevis Eggen: Yoga Seva Disaster Relief - Aide de profs de yoga pour sinistres
  • Bienfaisance · Yoga · Secours: Yoga Seva Disaster Releif
  • Yoga arc-en-ciel
  • Gaëlle Cosnuau: Yoga pour tous
  • Della: l'éveil spirituel... et la renaissance
  • En 1ère heure: Paris: Le Journal du Yoga. En 2ème heure: Québec: La FFY
  • 7 chakras vs TCP/IP
  • Chantal Delanoë - Ayurveda
  • Nathalie Perret: Yoga Lumière
  • Dans la boîte - Chantal Delanoë - Ayurvéda et plus si affinités
  • Discover Vedanta Neema Majmudar et Surya Tahora depuis Mumbai en Inde
  • Le bonheur véritable - Madhyama Yoga
  • La voie du milieu: le bonheur véritable - Madhyama Yoga (José de Yoga Originel)
  • Antoinette Layoun: Voir la vie avec les yeux du coeur
  • Éric Baret: Tantra Yoga: Shaivisme Cachemirien
  • Antoinette Layoun: Voir la vie avec les yeux du coeur
  • Antoinettre Layoun: Paix (2 jan 2014)
  • Le sanskrit, cet inconnu. Yoga en français. Mon yoga, votre yoga, notre yoga
  • Swami Vidyananda interview directement de l'Inde
  • Babacar Khane: Institut International de Yoga
  • Yoga pour Maman, Papa et Moi
  • Teressa Asencia - Yoga pour Maman, Papa et Moi
  • Sophie Tasiaux - Yog @ venture.be - Belgique et Sahara
  • YogaPartout reçoit Shabad Saroop Sing Khalsa: Kundalini Yoga
  • YogaPartout reçoit Shabad Saroop Sing: Kundalini Yoga
  • Rencontre avec Swami Sai Shivananda de la FFY
  • Méditation: Chidakasha Dharana
  • Rencontre avec Swami Sai Shivananda de la FFY
  • Yoga Intégral: La Yoga Research Foundation: Mahesiwari Devi
  • Le yoga et les enfants
  • Intro sur ce canal Web Radio
  • Francine Cauchy de l'Institut Vidya
  • Etc

Et vous?

Nous vous invitons à faire partie de nos invités pour parler de ce que veut dire. pour vous, la reconnaissance.

La reconnaissance - L'autre

En effet, souvenons-nous de l'importance des maîtres ancestraux, témoignez d'une annecdote au sujet d'une personne qui vous est chère ici aujourd'hui, bien vivante ou qui n'est plus parmis nous, vous décidez.

Comment faire pour être invité-e

Parlez-nous de ce qui vous touche

Le deuil ou la joie de vivre?

Rendez hommage, soyez reconnaissant-e-s auprès d'une autre personne. Qui est-ce qui vous habite? Qu'est-ce qu'il y a dans votre coeur lorsque vous pensez aux personnes qui vous influencent dans votre façon de penser? Que ces personnes soient bien vivantes, sur cette terre dans le monde phénoménal ou non, parlez-nous de ce qui vous inspire.

L'époque, voir les épreuves que l'humanité traverse en cette période difficile nous inspire toutes et tous à dire Merci. Merci à la vie, merci aux instants simples comme ceux qui sont grandioses. Merci de faire que nous vivons une paix intérieure, de l'harmonie et de l'amour.

Complétez cette invitation

Parler-nous de vous

Tous les êtres humains, passionnés de yoga sont invités. Si d'être reconnaissant-e auprès d'une autre personne suffit et que vous souhaitez seulement nous écrire un mot, vous pouvez aussi compléter ce formulaire multifonctionnel.

Pourquoi nous faisons ces entrevues

Depuis que YogaPartout existe, une foule de raisons se sont ajoutés à ce besoin primaire qu'est ce désir d'être ce que nous sommes. Comme disent les textes, c'est notre Dharma, notre Prakriti.

Lisez la suite

Deep Priya - Patanjali - Sutras - Pouvoirs spirituels - Etudiez le troisième chapitre de Patanjali - Vibhooti Padd - Les pouvoirs

Auteur: Daniel

Vibhooti Padd - Les pouvoirs

Deep Priya

Découvrez la force de l'éléphant, la compassion et tous les pouvoirs que Patanjali enseigne dans le troisième chapitre.

La profondeur et la pertinence de la voie Yogique n'est plus contesté. 2,500 ans depuis l’écriture des yogas sûtras, ces aphorismes raisonnent encore dans le coeur de celles et ceux qui cherchent leur nature véritable.

A propos de Deep

Deep Priya est une francophone qui a étudié en Inde pendant de nombreuses années les sutras de Patanjali ainsi que plusieurs autres textes anciens. Elle transmet cette connaissance authentique depuis de nombreuses années.

Image

Groupe d'étude

Joignez au groupe qu'elle démarre et chantez/récitez le sanskrit de Patanjali en sachant vraiment de quoi il s'agit.

Voici le calendrier de Deep Priya

YogaPartout vous présente les enseignements de Patanjali à travers cette enseignante qui a étudié auprès d'un grand sage, Swami Shyamn. Suivez le calendrier pour les trente semaines que les cours sont présentés. Pas besoin de vous inscrire pour la formation complète. Pas certain-e? Voyez la page de Deep sur ce lien

Que sont vraiment ces sutras de Patanjali

Vous êtes-vous déjà dit "Quand est-ce que je comprendrai pourquoi ce texte de l'Inde ancienne est si important en spiritualité"?
Une étude en profondeur de Vibhooti Paad, le chapitre sur les pouvoirs.

Offert par Deep Priya qui a étudié pendant de nombreuses années en Inde auprès d'un maître spirituel authentique Swamiji.

A propos de Swami Yogi Shyam


On l'appelait Swamiji. Ce sage de l'Inde a transformé comment la connaissance des textes anciens est transmise. Deep enseigne de la même manière, de façon participative.

Image
Image

Image


DeepPriya (prononcer Dîppriyâ) enseigne le troisième chapitre des Sutras de Patanjali.

Le Yog Darshan de Patanjali, la grande Écriture du yoga

Image
Cependant, c'est vraiment la Voie de la Liberté.

Comment en profiter

Profitez de la transmission de cette connaissance initiatique préservée à travers les Écritures et les lignées yogiques? C'est l'objet de ce cours, une étude qui fait jaillir la Sagesse ancestrale du plus profond de nous.

Image


C’est aussi un accompagnement et un soutien qui facilite l'alignement dans une pratique qui éclaire tous les aspects la vie dans la lumière de l’Être.

On aperçoit sur cette photo un groupe d'étude dans lequel Deep a participé. Joignez-vous à elle pour une xième année consécutive.

Image

Prix et inscription

Consultez cette page ou découvrez la page FaceBook de Deep pour les détails au sujet de votre inscription.

Quand

Pour connaître l'horaire qui vous convient le mieux, consultez le calendrier global et écrivez directement à Deep par email
Par FaceBook aussi elle est disponible.

Voyez ce convertisseur d'heure pour vérifier votre fuseau horaire. Puis, vérifiez la page Facebook de Deep pour voir les dates.


Comment pouvons-nous bénéficier de cette connaissance initiatique préservée à travers les Écritures et les lignées yogiques? C'est l'objet de ce cours. une étude qui fait jaillir la Sagesse ancestrale du plus profond de nous.

Prix et inscription

Consultez cette page ou découvrez la page FaceBook de Deep pour les détails au sujet de votre inscription

Pour vous inscrire, communiquez directement avec Deep
deeppriya108@gmail.com

Lisez la suite

Lachez prise - Tumulte - Telephone et vivez une retraite de silence chez Babaji Kriya Yoga avec Jnana Shakti maître en yoga

Auteur: Daniel

Info lettre

Lâchez prise - Tumulte - Téléphone et vivez une retraite de silence chez Babaji Kriya Yoga

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga

Dans cette info lettre

Au Québec - une retraite de silence

L’Acharya (maître en yoga) du Kriya yoga de Babaji pour le Québec, Jnana Shakti, présente

Retraite de silence - Intériorisation & Contemplation Yoga + Méditation à l’Ashram du Kriya Yoga

Lâchez prise, permettez-vous de vivre une retraite de silence chez Babaji Kriya Yoga pendant deux ou trois jours.

Enfin du silence

Une retraite en silence, pourquoi?

Parce-que la vie tumultueuse que nous vivons ne nous permets pas toujours de prendre le temps de refaire le plein. L’Acharya (maître en yoga) du Kriya yoga de Babaji pour le Québec, Jnana Shakti, vous a préparé une présente cette retraite de silence, d'intériorisation & et de contemplation (Yoga + Méditation) à l’Ashram du Kriya Yoga.

On vous guidera si vous êtes novice

Que vous ayez de l'expérience ou non, cette retraite qui vise à s'intérioriser pour retrouver votre essence, votre 'qui suis-je' s'adresse à toutes et tous.
Si vous le souhaitez, vous apprendrez une technique très simple et facile de méditation.

  • Lâchez prise, permettez-vous de vivre une retraite de silence chez Babaji Kriya Yoga pendant deux ou trois jours
  • Vous aurez du temps libre pour intensifier votre sadhana (pratique de yoga), développer l’étude de soi, écrire vos inspirations et votre journal de méditation.
  • Vous aurez aussi accès à toutes les commodités de l’Ashram incluant
    • La petite salle de méditation de l’ashram et celle du Tapas Kutir près du lac
    • La baignade


De longues marches et la pratique contemplative sont vivement recommandées pour vivre un ressourcement intérieur qui peut transformer votre façon d'être.

Et vous aurez la possibilité de déposer vos téléphones... pour deux journées!

Écoutez

Il y a aussi, à tous les soirs des conférence inspirante sur la Conscience

  • Vendredi : Les super-pouvoirs cachés dans le silence
  • Samedi : Trouvez la sérénité & la Joie de l’Initié
  • Dimanche : De la personnalité... au Soi

A propos de Jnana Shakti

Jnana Shakti, la principale organisatrice de cet évènement est Acharya en Kriya Yoga de Babaji

Image

Connectée au yoga dès l’âge de 7 ans, par l’intermédiaire de sa mère qui, à l’âge de 80 ans pratiquait encore. De nature aussi mystique que lucide et joviale, ses plus lointains souvenirs la ramènent à la priorité de sa vie qui a toujours été l’ouverture et l’élargissement de conscience. Psychosociologue, spécialiste en formation et en développement organisationnel depuis 25 ans, elle s’est aussi dotée de très nombreuses certifications de relation d’aide, de coaching et de soins thérapeutiques. En 2006, le Satguru Babaji Nagaraj répond à sa demande et vient à elle. Dès lors, elle pratique intensivement les puissantes techniques du Kriya yoga et remplit de rigoureuses conditions avant d’être reçue professeur en 2009, puis nommée Acharya avec l’autorisation et la responsabilité d’offrir l’Initiation au Kriya yoga de Babaji à tous ceux qui le désirent. C’est ainsi qu’elle vous accompagne sur le chemin de l’ultime Réalisation du Soi.

Également créatrice inspirée de nombreuses techniques de décodage pour la connaissance de soi, elle a développé une véritable expertise afin d’aider chacun à retrouver l’étincelle qui brille déjà à l’intérieur de soi jusqu’à l’amplifier et la faire rayonner à l’extérieur de soi. Elle propose aussi des pratiques et des soins personnalisés visant à répondre aux aspirations de Réalisation de chacun, tant professionnel personnel, que spirituel. En 2008, elle fonde son entreprise CAP Réalisation et offre depuis des interventions en entreprises, des formations de groupe, du coaching et des soins individuel, en présentiel et sur le web

Inscription PDF

Pour tout voir et vous inscrire

Téléchargez ce PDF


Bonne retraite

Nous vous souhaitons tout le bonheur

Image
Daniel

Lisez la suite...

Un gourou ça fait quoi dans la vie - Guru Purnima - Honorer le maître qui vous aide

Auteur: Daniel

Un gourou ça fait quoi dans la vie

Image

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga

Dans cette info lettre

  • La signification du mot en sanskrit: Purnima
  • Préparez-vous à des changements
    • Oyez, oyez. Dernière heure, lisez ce message: nouvelle importante

Purnima - un gourou c'est quoi?

La signification du mot sanskrit - Purnima

Guru Purnima (Poornima) rejoint plusieurs traditions qui honorent les maîtres spirituels ( Guru en sanskrit - Gourou ). Cette fête, dite religieuse, se manifeste par un festival.

Lisez la suite de cette définition

Image

Hommage au Gourou

Ce qu'on dit du Purnima se résume, selon YogaPartout, à honorer qui nous sommes aujourd'hui. C'est une journée qui sert à reconnaître le maître qui vous aide.

Un exemple concret de cette démonstration se manifeste en la personne de M.G. Satchidananda. Lisez cet article qu'il a publié sur son blogue.

Des changements importants

Oyez, oyez

Dernière heure, lisez ce message: nouvelle importante

Image

YogaPartout change la porte d'entrée de son site

On camoufle l'accès membre pour une durée indéterminée

Pour des raisons de régie interne, dorénavant, celles et ceux qui veulent se connecter à yogapartout doivent écrire le url direct dans la barre de leur navigateur. Même chose pour faire un exit.

Voici les urls, conservez ces infos

Pour vous connecter utilisez le url.

copiez et collez
https://yogapartout.com/tiki-login_scr.php

Pour vous déconnecter, voici

copiez et collez
https://yogapartout.com/tiki-logout_scr.php

De plus, l'engin de recherche se fait une beauté

Pour chercher notre base de données

Vous devez dorénavant coller ce url pour accéder à cette technologie.

copiez et collez
https://www.yogapartout.com/tiki-searchresults.php

Pourquoi ce changement de procédé?

Des arrêts du serveur trop fréquents

YogaPartout souffrait d'interruptions et continue d'observer des fluctuations de trafics provenant de pays communistes qui lancent des attaques sur notre espace.

Le serveur est revenu, sauf qu'il est instable

Autant vous dire les choses comme elles sont. Vous vous en êtes peut-être rendu compte, il y a eu 72 heures de panne (:sad:).

Pour récupérer le compte yogapartout.com, nous avons bloqué les faux comptes qui se créaient via un robot avec des adresses de provenances qui, de toute évidence, ne sont pas des pays on parle français où anglais. Les spams entraient par la porte d'inscription, le serveur était engorgé constamment et ça aurait coûté un mille plus de mille dollars pour faire corriger le vrai problème au lieu de mettre un pansement temporaire comme ça été fait.

Lisez la suite

Vous souhaitez soutenir YogaPartout?

C'est maintenant possible de le faire aussi facilement que de dire 'Namasté'

Image


Vous pouvez le faire dès maintenant. Nous avons débuté à construire l'espace de levée de fonds. Ces débuts modestes sont quand même significatifs. Voici trois façons de faire pour nous dire haut et fort que vous êtes toujours présent-e-s

Première façon de nous signifier que vous êtes présent-e

Expédiez un mot d'amour sur "Google commentaires",
laissez un avis qui sera vu et aimé.

Comment laisser un message sur la carte Google

Allez sur la page Google maps cliquant ici et voyez notre drapeau

Deuxième façon de dire oui à la vie

Invitez un-e ami-e de votre entourage à s'inscrire à notre infolettre. Simplement dit, parlez- nous de vous via ce formulaire multifonctionnel. Si vous êtes intrépide, si vous souhaitez tester ce nouveau widget, textez un commentaire. En effet, vous pouvez nous expédier par texto un mot chaleureux, peu importe ou vous vous trouvez dans le monde en composant le (+1) 781.262.3877 pour ensuite ajouter le mot clé: YogaPartout

Troisième façon d'encourager YogaPartout

Faites brillez notre plateforme via une contribution financière, consciente et bienveillante.

Ayez confiance, rendez-vous sur la Lune avec nous

Et si on manque notre coup, nous serons tous parmi les étoiles

Incertain-e au sujet de cette invitation?

Sans obligation de votre part, voyez d'abord à quoi ressemble cette nouveautée.

Un objet, un livre, un quelque chose de yoga

Votre don, votre offre de service se transformera en affichage sur les quelques + 300 pages les plus vues.
SVP, expédiez un objet yoga ou un objet virtuel tel une consultation et nous le mettront à l'enchère. Nous préparons cette campagne de socio financement et sollicitions un don de votre part.

Lisez la suite

Sylvie Bilodeau au Lac Mégantic sur la montagne - prenez note dans votre agenda -

Auteur: Daniel
Image

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga

Sylvie Bilodeau fait briller tout Mégantic

Une expérience unique à la montagne

Découvrez une région du Québec ou le yoga en plein air se fait en haut d'une montagne au Mont Mégantic, un endroit historique.

Ressentez les bienfaits du yoga en vous et autour de vous grâce au cours en plein air que Sylvie offre

Sylvie Bilodeau

Elle enseigne depuis plusieurs années, ce cours en plein air, sur la montagne fait partie de sa vie quotidienne

Voici les détails

Image

Pour réserver votre place

Sylvie aime bien quand on réserve une place.
On peut la rejoindre au 819-583-7398 ou par courier électronique

Sylvie est Partout

De plus, Sylvie Bilodeau participe en collaboration avec Éric Carrière à son évènement annuel de yoga et bols vibratoires. Voyez sur le site Carrière Médiatations Music les évènements qui sont affichés.

De vivre, une fois dans sa vie, l'expérience de yoga accompagné de bols vibratoires à la maison du Granit au Lac-Drolet fait aussi partie du parcours spirituel de Sylvie. Tous les détails sur cette bannière ci-dessous.

Image

Allez-y, hop, faites le saut vers quelque chose de nouveau!

Nous vous souhaitons tout le bonheur

Image

A propos

En plus d'avoir accès à du contenu unique, fiable et de qualité, vous accédez à des dictionnaires, obtenez des conseils, découvrez des nouveaux professeurs et obtenez de l'aide sans avoir à débourser des sommes indécentes. Au delà de l'information, il y a l'expérience.

Et vraiment, pourquoi devenir membre quand on peut trouver tout gratuitement sur internet? YogaPartout a débuté en 2008 avec très peu de ressources. D'une part, les sommes reçus par nos membres nous permettent de subvenir a nos besoins. Nous couvrons les coûts d'hébergement, les services d'informaticiens pour garder notre communauté à l'abris des intempéries (spambots et cie) et utilisons en mode partage le du savoir faire sur le net en commerce, en communication, en produits et services, etc. Tout cela à moindre prix. Car pensez-y bien: nous offrons des services hautement spécialisés, tout inclus pour une fraction du prix que des boîtes commerciales offrent à fort prix. Faites le calcul de leurs frais mensuels multiplié par 12, par 24, par le nombre de mois qui, soit dit en passant, sont irréversible. Une fois que vous avez mis le pied dans l'engrenage, ces entreprises font tout pour vous garder otage. Essayez-nous, allez-y, inscrivez-vous gratuitement ou communiquez avec nous pour une discussion franche ou simplement, parlez-nous de vous en utilisant notre formulaire multifonctionnel.

Chez YogaPartout, le yoga veut dire l'union des humains

  • Connaissance et contacts précieux. Groupe d'appartenance. Vous êtes un-e étudiant-e sérieux-se et cherchez des professeurs d'expérience? C'est ce qui nous caractérise. Notre groupe de professeur cumule en moyenne vingt années d'expérience en enseignement. Vous enseignez et recherchez des nouveaux étudiant-e-s? Complétez notre questionnaire pour vous joindre à nous, parlez-nous de vous.
  • Rejoignez un groupe d'appartenance. YogaPartout vous offre des outils évolués et a la fine pointe. Vous serez en contact avec d'autres passionné(e)s de yoga. Puis, vous accédez à nos services tel
    • Réception dans votre boîte de courriel et via votre téléphone, des centaines de podcasts sur des sujets aussi variés que nourrissants
    • Des webinaires
    • Diffusion des bannières flottantes sur notre site et rayonnement web intelligent. Voyez notre offre SEO ci-dessous.
    • Nous référençons votre site web pour plus de visibilité sur les engins de recherche
    • Référencement naturel: top dans votre groupe d'appartenance
    • Banque d'images libre de droits d'utilisations
    • Échange avec des professeurs certifiés
    • Nous vous inviterons même au micro de YogaPartout si vous avez besoin de raisonner: YouTube, Podcasts, blogues, système d'info lettre, etc. Racontez-nous votre histoire. Partagez votre passion. Invitez des nouvelles personnes à venir vous rencontrer.

Notre offre SEO est complète

Consultez cette maquette

SEM

Notre pouvoir collaboratif est à la fine pointe des technologies de l'information.

  • Nous diffusons des infos lettres de qualité
  • Vos annonces rejoignent des nouvelles personnes
  • Nous vous aidons technologiquement dans l'amélioration de votre présence sur le web

|Lisez la suite

Le système de santé - Reprendre contact - Le magazine Satoshi.Yoga

Auteur: Daniel
Image

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga

Cette info lettre

Bienvenu chez YogaPartout. Cette info lettre n'est disponible que pour les personnes qui sont connectées. Inscrivez-vous ici

Lisez la suite

Bernard Bouchaud lance son livre sur la méditation via sa conférence lors de la journée internationale du Yoga célébrée chez le Centre de Transmission du Yoga

Auteur: Daniel
Image

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga.

Le Centre de Transmission du Yoga nous invite toutes et tous à célébrer la "Journée international du Yoga"

-Suivez les sur FB

L'invitation

Ont défilé pendant quatre jours

Quatre personnes très intéressantes

Nous sommes vraiment heureux de vous présenter la programmation pour la Journée Internationale du Yoga!

Dès sept heure le matin (EST), en direct sur leur page Facebook

Comme vous pouvez le constater sur l'affiche, nous avons quatre personnes très intéressantes qui nous ferons voyager à travers différents sujets yogiques.

Nous sommes très fiers de vous présenter à nouveau Eveline Mathelet qui nous entretiendra sur les Vayus, de faire des salutations au soleil avec Kinna-Ève Demers et son équipe, d'approfondir notre pratique de cohérence cardiaque avec Marie Gosselin et d'accueillir Bernard Bouanchaud qui terminera cette série de conférences en nous parlant du Prâna, souffle de vie.

C'est pour tout le monde! Ouvert aux membres et non-membres. Invitez vos amis, vos parents, vos élèves et même vos voisins!

Le cadeau de YogaPartout

Bernard Bouanchaud lance un nouveau livre

Écoutez cette entrevue sur SoundCloud Méditer la voie du yoga
Dans cette entrevue, Monsieur Bouanchaud nous raconte comment est issue sa formation qu'il a reçu en yoga durant des années à Chennai, Inde du Sud, auprès de T. K. V. Desikachar, le quatrième enfant d’un yogi légendaire, T. Krishnamacharya, qui fut à l’origine du renouveau du yoga, et en Europe de son cinquième enfant T. K. Sribhashyam.

Entrevue révélée pour la première fois

Écoutez et ré-écoutez sur Soundcloud son témoignage qui vous toucheras jusqu'au plus profond de vous.

Cliquez sur cette bannière pour écouter

Lisez la suite

Vous êtes pas écoeurés de mourir bande de caves? C'est assez - Hommage à Claude Péloquin

Auteur: Daniel
Image

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga.

La mission de remettre la clé du 'gestionnaire de YogaPartout' est urgente... après avoir réglé le problème des changements climatiques.

-Daniel

Tous les artistes, tous les yogis, toutes et tous Êtes

Parce-que vous avez une âme et que vous êtes vivant-e

Hommage à Claude Péloquin

Et dites-vous que si vous êtes, nous sommes toutes et tous

Image


En l'honneur de Claude Péloquin, retrouvez le poème ci-dessous sur le Blogue de Daniel, le co-fondateur de YogaPartout.

Et pourtant le yoga continue de rayonner

Quand on dit haut et fort

Vous êtes pas écoeurés de mourir bande de caves? C'est assez.

Voici un poème composé par Daniel de YogaPartout en l'honneur de Claude Péloquin. Cet artiste qui a refusé que les droits d'auteurs du texte qui était supposé d'être utilisé pour le voyage de Guy Laliberté du Cirque du Soleil afin qu'il puisse le réciter dans l'espace.

Voici donc ce poème par l'auteur Daniel de YogaPartout afin que Claude Péloquin puisse continuer de rayonner.

J'ai mon voyage.
La souffrance est peut-être une option sauf que la douleur est réelle.
Parce-que quelque part dans notre nous-même, on sait que la fin arrive
La mission de remettre la clé du 'gestionnaire de YogaPartout' est urgente... après avoir réglé le problème des changements climatiques
Parce-que Guy Laliberté a pris un billet aller-retour pour l'espace
Est-ce que les riches financent la guerre?
Bref, des idées de génies, il y en a plein dans les poubelles
Parce-que les trompettes raisonnent moins bien dans les sous-sols
Allons jouer dans le jardin des autres et voir si on n'est pas ailleurs
L'amour de pédaler sans avancer n'est pas une sorte de yoga qui vient d'être inventé.
Une vidéo avec ça?
Ça coûte cher à ne rien faire
- Daniel Gauthier

L'amour de pédaler sans avancer!

Qui a dit que mourir est un acte banal?

  • Daniel de YogaPartout et du magazine Satoshi.Yoga
  • Claude Péloquin au Grand Théâtre de Québec
  • Homère et son Iliade

La réponse

Jordi Bonet, en 1971 avait invité Claude Péloquin a graver un poême sur sa fresque murale. Cette phrase qui fait jâser encore et encore nous rapelle que tous les goûts sont dans la nature, toutes les pensées se réverbèrent dans l'univers. Tout.... TouT.... tout :-)

Les hazards n'existent presque plus. L'Univers se déploie comme si, nous petits êtres humains, pouvions ré-inventer le monde. Parce-qu'aussi, nous continuons de réfléchir sur le blogue de Daniel en liberté

Lisez la suite

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: