Chargement...
 

Afficher les articles

YogaPartout - Chantal Lavoie - Ose ton Yoga - Nouvelle membre a decouvrir

Auteur: Chantal
Image

Chantal Lavoie enseigne la paix, l'harmonie et la joie

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga.

Chantal est professeure de yoga du style Viniyoga et la fondatrice de 'Ose ton Yoga', un lieu d'éveil de vie. Elle offre ses cours en lignes et en présentiel depuis le Québec, à Notre-Dame du Portage. Elle a étudié avec Alain Gendron et Étiennette Gagnon, Claude Maréchal et continue ses apprentissages en France auprès de Bernard Bouanchaud.

Invitation

Image

Amis Yogis,

Le goût du yoga se fait peut-être sentir, où vous avez le goût de découvrir cette discipline de bien-être. Voici les informations de la session d'hiver ❄️☃️ 2023

ZOOM les lundi soir et le jeudi matin

Voyez le calendrier pour son horaire et Osez votre Yoga

Lisez la suite

YogaPartout - Infolettre Vayudan Viparita Karani Mudra -

Auteur: Daniel

Variation sur Viparita Kakani

 Image  
Bonjour à vous qui aspirez à un bien-être par la voie du yoga

Dans cette info lettre, nous vous présentons la mudra Vayudan Viparita Karani

De plus, en avance sur notre horaire, nous vous annonçons l'adhésion de deux nouveaux membres

Vayudan Viparita Karani

Image

Nous savons que Vayudanasana est la composition d'un asana que nous pratiquons au niveau du vayu Udanada. Ce qui donne: Vayu Udana Asana ou simplement Vayudanasana.

Viparita Karani Mudra

Ce mudra aussi appelé l'attitude psychique inversée est très bien documenté dans l'ouvrage de Swami Satyananda Saraswati.  Notez qu'au sujet de Swami Satyananda Saraswati, vous pouvez aussi, pour apprendre à le connaître, étudier la signification de son nom.

Références dans les textes

Vipareta karani mudra est un des rares kriya mentionné dans les variations traditionnelles des textes en tantra-yoga.

Raisonnement

Vipareta karani mudra est le premier mudra cité par Swami Satyananda Saraswati

Positionnement contemporain

Lorsque Swami Satyananda Saraswatià publié son ouvrage en 1981 à la Bihar School of Yoga, les styles de yoga ne s’entrecroisaient pas autant qu'aujourd'hui. Hors l'influence d'https://www.yogapartout.com/Iyengar" class="wiki wikinew text-danger tips">Iyengar dans le merveilleux monde du Yoga contemporain ne peut plus être séparé (désuni) de l'ensemble des pratiques enseignées dans le monde. Un peu comme si l'Amérique et l'Europe prenait la relève sur l'Inde, nous observons des pratiques nouvelles, comme le Hatha Mudra Yoga.

Blocs, sangles et bolsters

Utilisez un ou deux blocs avec une couverture par-dessus les blocs ou un bolster pour soulever le corps au début de cette pratique est une bonne idée. Utilisez aussi deux sangles pour effectuer ce mudra afin que les jambes, même si elles sont vers le haut puissent se détendre.

Toutefois, il faut se souvenir que cette pratique sert dans un premier temps à amener un équilibre entre Ida et Pingala et que pour ce faire, les mains doivent être derrière le dos. Nous savons que la pression derrière le dessous des bras amène cette balance rapidement. Lorsque nous utilisons des supports, nos bras tendent à se laisser faire, tendent à s'allonger sur le sol (surtout lorsqu'on est détendu puisque les jambes sont soutenus par des sangles) alors que le rôle des bras, cette pression du dessous qui va jusqu'aux aisselles est un composante intégrante de Viparita Karini

Nivritti marga vs Pravritti marga

Cette posture inverse le processus habituel ou Amrita (nectar qu'on associe aussi au Soma qui amène, selon les textes connus la jeunesse et la vigueur) coule de Bindu vers Anahata. Ainsi, la circulation habituelle du nectar qui va vers le bas de la lune vers le soleil représente Pravritti marga alors qu'avec cette posture nous inversons le processus. Dans la vie d'un(e) yogi(ni), le processus habituel du chemin de Pravritti est transformé en Nivritti.

Positionnement du corps

Pieds vers le ciel, allongés sur un mur

Positionnement des mains

Dans Vipareta karani mudra nos mains sont positionnées un peu plus bas que derrière les fessiers.
Dans ce mudra qui ajoute l'aspect vayu, amenez vos bras derrière la tête comme si vous pratiquiez vayudasana. Utilisez madyama mudra, soit les deux majeurs qui se touchent et placez les au point qu'on nomme le point d'identité ( un pied environ au dessus de sahasrara.

Manipura vers vishudhi

À l'inspiration, amenez votre attention à https://www.yogapartout.com/Manipura" class="wiki wikinew text-danger tips">manipura, à l'expiration amenez votre attention à vishudhi. Gardez votre rétention sur vishudhi poumons vides. Puis, lorsque vous inspirez, retournez votre attention vers https://www.yogapartout.com/Manipura" class="wiki wikinew text-danger tips">manipura et retenez votre souffle légèrement.

Vishudhi vers ajna

À l'inspiration, amenez votre attention à https://www.yogapartout.com/Manipura" class="wiki wikinew text-danger tips">manipura, à l'expiration allez déposer votre attention (en passant par vishudhi) à ajna. Gardez votre rétention sur ajna poumons vides. Puis, lorsque vous inspirez, retournez votre attention vers https://www.yogapartout.com/Manipura" class="wiki wikinew text-danger tips">manipura et retenez votre soufle légèrement.

Ajna vers sahasrara

À l'inspiration, amenez votre attention à https://www.yogapartout.com/Manipura" class="wiki wikinew text-danger tips">manipura, à l'expiration allez déposer votre attention (en passant par vishudhi et ajna) à sahasrara. Gardez votre rétention sur sahasrara poumons vides. Puis, lorsque vous inspirez, retournez votre attention vers https://www.yogapartout.com/Manipura" class="wiki wikinew text-danger tips">manipura et retenez votre souffle légèrement.

Sahasrara vers le point d'identité

À l'inspiration, amenez votre attention à https://www.yogapartout.com/Manipura" class="wiki wikinew text-danger tips">manipura, à l'expiration allez déposer votre attention (en passant par vishudhi), ajna) et sahasrara) au point d'identité. Gardez votre rétention sur point d'identité poumons vides. Puis, lorsque vous inspirez, retournez votre attention vers manipura et retenez votre souffle légèrement.
Pratiquez ce mudra une dizaine de minutes

Bénéfices de cette posture

Il y a une polarité qui se crée entre le corps physique et les koshas. En l'occurence, le contact avec le point d'identité permet d'abord de toucher à pranamaya kosha, manomaya kosha, vijnamaya kosha. Une fois ces koshas bien intégrés, l'expérience d'un https://www.yogapartout.com/Samadhi" class="wiki wikinew text-danger tips">samadhi (car nous savons qu'il y a plusieurs niveaux de https://www.yogapartout.com/Samadhi" class="wiki wikinew text-danger tips">samadhi, plusieurs qualités) est atteinte lorsque anandamaya kosha est en communion avec le Divin.

Contre-indications

Vous devez, pour vivre l'éveil dans cette posture, intégrer Vyakta et avoir vécu les quatres étapes de l'atteinte vers l'éveil. Sans quoi, ce mudra doit être pratiqué avec douceur, parsimonie et ne pas obséder à faire à tout prix cette pratique à chaque fois que vous faites votre sadhana

Avasthas

Il y a quatre étapes, quatre niveaux, quatre marches à gravir pour Être en mesure de vivre un éveil permanent et non réversible.
Avastha est une composante qu'on ignore parfois à l'insu de notre propre démarche vers https://www.yogapartout.com/Moksha" class="wiki wikinew text-danger tips">moksha. On entend parler d'Avasthatraya et des trois états de consciences alors que https://www.yogapartout.com/Turiya" class="wiki wikinew text-danger tips">Turiya (le quatrième) fait partie intégrante du processus à suivre pour atteindre l'éveil.
Les quatre étapes sont: arambha avastha, ghata avastha, parichaya avastha et nishpatti avastha

Nous ajoutons au bas de cette infolettre cette planche en format pdf et word afin que vous puissez la télécharger pour votre pratique.

Nos prochaines infolettre

Surveillez vos courriels puisque nous vous présenterons deux nouveaux membres de la communauté YogaPartout.  Il s'agit, d'une part, de Chantal Lavoie d'Ose ton Yoga. Elle partagera avec nous comment suivre ses cours en ligne.  D'autre part, Yvon Villeneuve (Saibhung) du Centre de Kundalini Yoga Tantra. reprend sa formation professorale et présentera Marie-Hélène Sarda, collaboratrice de 2019!

Lisez la suite

Le yoga - Les mudras - Le pranayama - Patanjali - Krishna

Auteur: Daniel

Le yoga - Les mudras - Le pranayama - Patanjali - Krishna

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga

Dans cette info lettre

Comment est perçu le yoga, les mudras, le pranayama par rappot à Patanjali et Krishna

Le Yoga

Le yoga est une pratique ancienne qui a des racines dans la culture indienne et qui s'est répandue dans le monde entier en tant qu'exercice de bien-être et de spiritualité. Alors que le yoga peut être pratiqué à de nombreux niveaux différents, du débutant au plus avancé, les pratiques avancées telles que les mudras, le pranayama, et les enseignements de Patanjali et de Krishna, peuvent offrir une compréhension plus profonde et une expérience plus riche de la pratique du yoga.
Le yoga est une pratique ancienne qui a été utilisée pendant des milliers d'années pour améliorer la santé physique, mentale et spirituelle. Cependant, le yoga avancé est une pratique plus avancée qui est réservée aux personnes ayant déjà une bonne expérience du yoga.

Pour celles et ceux qui pratiquent régulièrement, le yoga implique l'utilisation de techniques plus avancées telles que les mudras, le pranayama, la méditation et la pratique de postures plus difficiles. Dans cet article, nous allons explorer les différentes techniques du yoga avancé, ainsi que l'importance de Patanjali et Krishna dans la pratique du yoga.

Les Mudras

Les mudras sont des positions spécifiques des doigts et des mains qui sont utilisées dans la pratique du yoga pour aider à diriger le flux d'énergie à travers le corps. Les mudras peuvent être utilisés pour améliorer la concentration, la relaxation, la méditation, et pour aider à guérir certaines maladies.

Il existe de nombreux types de mudras, chacun ayant des effets différents sur le corps et l'esprit. Par exemple, le mudra de la connaissance (gyan mudra) est utilisé pour améliorer la concentration et la compréhension, tandis que le mudra de l'énergie (prana mudra) est utilisé pour aider à stimuler le système immunitaire et à augmenter l'énergie.

Les mudras sont souvent utilisés en conjonction avec la respiration, ce qui les rend encore plus efficaces. Par exemple, le mudra du souffle de feu (agni mudra) est utilisé en conjonction avec la respiration pour aider à éliminer les toxines du corps et à augmenter l'énergie.

D'autres exemples

Le mudra de la méditation, également appelé Dhyana Mudra, est un geste simple où les mains sont placées dans le creux de l'autre, les pouces se touchent légèrement. Ce mudra est souvent utilisé pour améliorer la concentration pendant la méditation et pour aider à calmer l'esprit.

Le mudra du lotus, également connu sous le nom de Padma Mudra, est un geste où les mains sont placées sur le chakra du cœur, avec les doigts pointant vers l'extérieur et les pouces se croisant sur le devant de la poitrine. Ce mudra est souvent utilisé pour aider à ouvrir le cœur et à se connecter à l'amour universel.

Le mudra du feu, également appelé Agni Mudra, est un geste où le bout des doigts est pressé contre la base du pouce, créant une tension dans les mains. Ce mudra est souvent utilisé pour aider à stimuler le métabolisme et à brûler les toxines dans le corps.


Un autre mudra courant est le mudra de la sagesse. Ce mudra est réalisé en croisant les doigts des deux mains, avec l'index gauche sur le dessus de l'index droit. Les pouces doivent être placés côte à côte et pointant vers le haut. Ce mudra est utilisé pour renforcer la sagesse et la clarté mentale.

Il y a aussi le mudra de la guérison, qui est effectué en plaçant les mains sur la partie affectée du corps. Ce mudra est utilisé pour aider à soulager la douleur et à guérir le corps.

Les mudras sont un élément clé de la pratique du yoga avancé. Ils aident à renforcer les effets de la méditation et de la pratique physique, en dirigeant l'énergie à travers le corps de manière spécifique.

Le Pranayama

Le pranayama est la pratique de la régulation de la respiration pour améliorer la santé physique, mentale et spirituelle. Il y a plusieurs types de pranayama, chacun ayant des effets différents sur le corps et l'esprit.

Par exemple, le pranayama de la respiration alternée (nadi shodhana) est utilisé pour équilibrer les deux hémisphères du cerveau, tandis que le pranayama de la respiration profonde (ujjayi) est utilisé pour améliorer la circulation sanguine et l'oxygénation du corps.

Le pranayama est souvent utilisé en conjonction avec d'autres techniques de yoga, telles que les postures et la méditation, pour aider à améliorer les effets de ces techniques.

En plus des mudras, le pranayama est une pratique avancée du yoga qui se concentre sur la respiration consciente. Le pranayama implique de prendre le contrôle de la respiration et d'utiliser des techniques spéciales pour contrôler le flux d'air dans les poumons et les niveaux d'oxygène dans le corps.

Le pranayama peut aider à réduire le stress et l'anxiété, à améliorer la circulation sanguine et à augmenter l'endurance physique. Il existe de nombreux types de pranayama, chacun ayant son propre objectif et sa propre technique.

D'autres exemples de pranayama

Le pranayama de la respiration alternée, également connu sous le nom de Nadi Shodhana, est une technique où une narine est fermée tandis que l'autre est utilisée pour inhaler et exhale. Cette technique peut aider à équilibrer les énergies dans le corps et à réduire l'anxiété.

Le pranayama de la respiration du feu, également appelé Kapalabhati, est une technique où l'air est expulsé rapidement par le nez, créant un son semblable à un souffle. Cette technique peut aider à stimuler le système digestif et à augmenter la vitalité.

Patanjali

Patanjali est considéré comme le père du yoga, car il a écrit les Yoga Sutras, un texte ancien qui est considéré comme la base du yoga moderne. Les Yoga Sutras sont divisés en quatre chapitres, chacun abordant un aspect différent de la pratique du yoga.

Le premier chapitre aborde les bases de la pratique du yoga, telles que la concentration et la méditation. Le deuxième chapitre aborde les différentes techniques du yoga, telles que les postures et le pranayama. Le troisième chapitre aborde la pratique avancée du yoga, tandis que le quatrième chapitre aborde l'état final de la pratique du yoga, la libération.

Les Yoga Sutras sont considérés comme un guide précieux pour la pratique du yoga, car ils fournissent une structure et une compréhension

Et Patanjali dans tout cela?

Patanjali est un sage indien qui a vécu dans l'Inde ancienne, probablement aux alentours du deuxième siècle avant notre ère. Il est surtout connu pour avoir compilé les Yoga Sutras, un texte fondateur de la philosophie du yoga.

Les érudits considèrent Patanjali comme un penseur important dans la tradition philosophique indienne, et ses écrits sont étudiés en profondeur dans les écoles de yoga, de philosophie et de spiritualité. Les Yoga Sutras sont considérés comme l'un des textes les plus importants sur la théorie et la pratique du yoga, et ils ont influencé de nombreux autres systèmes philosophiques et religieux en Inde et dans le monde.

En dehors des Yoga Sutras, Patanjali a également écrit des commentaires sur la grammaire et la linguistique sanscrites, et il est considéré comme un expert dans ces domaines.

De plus, il y a Krishna

Krishna est considéré comme un personnage important dLisez la suitens la pratique du yoga car il est considéré comme un avatar de la divinité suprême dans la tradition hindoue. Dans le texte sacré de la Bhagavad Gita, Krishna est le conseiller du prince Arjuna qui doit faire face à une guerre fratricide.

Krishna guide Arjuna vers la connaissance de soi, la sagesse et la libération spirituelle. Ses enseignements mettent l'accent sur l'action désintéressée, la dévotion, la méditation et la pratique de la non-attachement.

Ainsi, dans la pratique du yoga, l'histoire de Krishna dans la Bhagavad Gita est souvent utilisée comme une source d'inspiration et de guidance spirituelle pour les pratiquants qui cherchent à approfondir leur compréhension de soi et de la vie spirituelle. Les principes de la Bhagavad Gita, tels que la compassion, la non-violence, l'acceptation de la destinée, sont considérés comme des principes clés du yoga.

Lisez la suite

Infolettre - Steve Trottier - Musique - Voyages - Lumiere Interieure - Intelligence artificielle - ChatGPT - De l anglais

Auteur: Daniel

Steve Trottier

Steve Trottier nous revient avec un nouvel album.
Dans cette infolettre nous vous présentons Steve pour celles et ceux qui ne le connaissent pas. De plus, écoutez un extrait. Ci-dessous le lien.

La biographie de Steve Trottier

Voici 11 points importants, 12 en fait avec la signification du nom spirituel qu'il a reçu lors de son pellerinage en Inde, qui nous fait comprendre l'héritage spirituel de Steve Trottier connu sous le nom de Anshu Seven. Comprenez que ce n'est pas possible de découvrir le Qui suis-je de Steve Trottier. Chaque être humain est unique et différent. Ainsi, nous vous présentons à partir de 1998 afin que vous puissiez découvrir cet être humain exceptionnel. Voici donc en version abrégée le parcours de Steve Trottier - Anshu Seven.

  • Steve Trottier a commencé sa quête personnelle en 1998 en partant sur le pouce à travers le Canada.
  • Steve "Globe" Trottier a grandit dans l’univers musical. Son père était le guitariste dans un groupe rock Québécois des années soixante: "Les Différents".
  • Steve est allé étudier les arts martiaux en Chine. Il est diplômé en Shaolin Kung Fu du mythique Temple bouddhiste des moines Shaolin, repoussant encore plus ses limites personnelles.* Steve a été propriétaire du plus ancien centre de conditionnement physique familiale du Québec "Chez Trottier" jusqu’en 2021. Steve a décroché le titre de « Monsieur Canada Naturel » en 2009 en n’utilisant aucune produits chimiques, diurétiques et en ayant un diète majoritairement végétarienne.
  • La passion et la curiosité musicale ont conduit Steve Trottier à s’impliquer dans une diversité de projets d’arts de la scène allant de la création d’affiche de spectacle pour des groupes populaires à la photographie. Il a même été guitariste dans un groupe punk-alternatif.
  • Fasciné depuis toujours par le mystique, Globe Trottier parcourt le monde seul et sans itinéraire, se laissant conduire par ses intuitions. Il a foulé les terres d’une trentaine de pays et des lieux les plus sacrées du Globe.
  • Dans son premier voyage en Inde Steve Trottier rencontre sa Sainteté le Dalaï-Lama en personne.
  • En juillet 2013 Steve produit son premier E.P.: Inner Light.
  • L'album Namasté fut lancé le 13 décembre 2013 lors du concert de Patrick Bernard à l’Oratoire Saint-Joseph-de-Montréal.
  • Bénédiction lancé le 23 avril 2016 à la salle du Gesù de Montréal.
  • Le 8 avril 2017 , l’artiste nous offrait son tout premier livre 'Sadhana du cœur'.
  • Steve Trottier se produit en concert-conférence dans divers événements, salons de santé et bien-être du Québec, les centres de yoga et en concerts privés.

Procurez-vous son album

Prévente

Écoutez un extrait

Shangri-La - Extrait MP3

Steve Trottier est Anshuseven

Que signifie "Anshu Seven"? Ce surnom lui a été donné lors d’un voyage en Inde en 2011. Anshu signifie en sanskrit: 'apporter la Lumière'. Seven fait référence au sept chakras. Donc, en résumé, Anshu Seven signifie apporter de la Lumière dans les corps subtiles.

Procurez-vous l'album

Destination

Lisez la suite

Marie-Claire Dumont - De la Peur à l’Amour - Terre et Ciel son site web et les sutras de Patanjali

Auteur: Daniel

Marie-Claire Dumont

La nouvelle collaboratrice de YogaPartout nous fait découvrir le sens profond de la peur, de l'amour et plus encore

Image

L'annonce que plusieurs espéraient depuis trop longtemps

Présentation de la première chronique des 'carnets web'

Via Marie-Claire Dumont et

terreetciel, sont des mots qui vont bien ensemble

Son site et la plateforme des espaces dédiés de yogapartout nommés 'Les carnets web' présente le premier carnet web que nous lançons devient le carnet qui aide dans le quotidien

Qu'est-ce que Marie Claire partage avec nous

Les mots qu'elle partage avec nous aident à nous libérer de nos peurs. Rien de moins. Elle dit dans cette chroniques sur sont espace 'Carnet web... de sagesse' ceci:

Chacun d’entre nous a vécu un moment de souffrance, un évènement difficile qui a mordu dans l’élan de sa vie. Cette morsure plus ou moins profonde s’inscrit en résonance avec notre monde intérieur et les mémoires qui le façonnent. Pour certains cela porte un nom : traumatisme et plus encore choc, et pour peu que cela soit ancré dans la durée nous arrivons au choc post traumatique, rien que l’énoncer nous chancelons.

Extrait

Son explication au sujet de la peur vous inspirera à dépasser cette émotion, aller au delà afin de découvrir l'amour véritable, l'Ishvara. Voici une citation provenant direct de chez Marie-Claude:

La peur mentale tous les gens qui ont un peu de contrôle sur eux-mêmes ou de dignité humaine, peuvent l’éliminer ; la peur vitale est plus subtile et demande un plus grand contrôle ; quant à la peur physique, il faut un véritable yoga pour la surmonter, parce que les cellules du corps ont peur de tout ce qui est désagréable, pénible, et dès qu’il y a un malaise même insignifiant, les cellules du corps s’inquiètent, elles n’aiment pas être mal à l’aise. Et alors pour surmonter cela, il faut la maîtrise d’une volonté consciente.

Marie Claire Dumont


Voici, via cette info lettre, gratuite, ouverte aux personnes inscrites, l'intégralité de l'article de Marie Claire Dumont sans que vous ayez à vous inscrire au magazine Satoshi.Yoga.

La première chronique de Marie Claire Dumont nous parle de comment utiliser le yoga dans le quotidien qui est paru précédemment dans le numéro 108.4 du Magazine Satohi.Yoga. L'article de Marie Claire devient donc 'ouvert' via son blogue. Vous pouvez ainsi lire Marie Claire en suivant son espace: Le carnet web qui aide dans le quotidien de Marie Claire Dumont.

Voici son article de présentation

Image

Marie Claire Dumont

Le Plaisir de pratiquer le Yoga !!


Le yoga peut être adapté à chacun, il permet de donner de la puissance au pouvoir individuel et à notre capacité de nous transformer. Grâce au yoga nous pouvons sortir des situations bloquées, mettre de la vie dans la vie, tout simplement. Le yoga aide à relever des défis et participe à l'équilibre personnel.

Marie-Claire Dumont, née en France en 1958 réside à St Paul, au Québec depuis 1991, elle a étudié l'orthophonie à la faculté de médecine de Tours et le yoga dans diverses écoles afin d'acquérir une vision élargie. “Terre et Ciel” est fondée en 2003, Marie-Claire travaille en autonomie en tant que thérapeute en langage et formatrice en yoga. Ce centre s'est consacré aux personnes aux besoins particuliers et à la transmission d'un yoga adapté à chacun en offrant une quête de créativité et d’authenticité. C’est un lieu ouvert sur la nature avec un jardin accueillant. Auparavant Marie-Claire travaillait dans des centres, toujours sur la route dans des milieux plus ou moins adaptés.

Maintenant, la salle de Terre et Ciel est bien équipée pour stimuler les sens ou apaiser le mental, c’est un espace privilégié. Par l`étude et l’expérience Marie Claire cherche à toujours mieux répondre aux personnes qui lui font confiance. Ces dernières années, la clientèle des 60 ans et plus a augmenté ainsi que les cours individuels pour des besoins ciblés. Depuis l'âge de 20 ans, Marie-Claire souhaitait enseigner le yoga qu’elle avait connu enfant. Jeune, elle a voyagé en Europe, en Afrique et finalement a étudié en Inde après sa certification en France. Elle voulait recueillir l'essence de cette philosophie et particulièrement le travail avec les personnes différentes et les enfants, cela a beaucoup influencé la direction donnée à son centre.

1. Qu'est-ce que la pratique du yoga apporte à notre corps et notre esprit ?

La pratique du yoga permet d'entretenir la souplesse et la force du corps, de s'aimer tel que nous sommes, de s'habiter de l'intérieur, de goûter à la magie des exercices de respiration, de découvrir des niveaux de conscience unifiés et d'atteindre une ouverture à notre potentiel créateur. Le yoga apporte une modification de notre vision. Nous pouvons alors réaliser notre interrelation avec tout le vivant, nous connecter à l’espace du cœur lieu de paix et de transformation.

2. Proposez-vous des cours de yoga en ligne ?

Oui, je propose deux formules, l'individuel avec 3 temps, une première rencontre pour cibler le besoin et saisir la dynamique personnelle, l'envoi d'une vidéo avec une pratique sur mesure et un deuxième échange pour vérifier la justesse du travail et le modifier si nécessaire.
L'autre formule c'est la Bulle Yoga de Terre et Ciel, c'est une rencontre hebdomadaire avec postures et thématique choisie pour canaliser le mental, l'intention de créer une ambiance de bien-être à la maison, un temps pour soi. La vidéo demeure un support intéressant, cependant l'acteur essentiel est celui qui pratique et module les propositions à son rythme et sa réalité du jour.

3. Peut-on pratiquer le yoga pour soigner des douleurs articulaires ?

Oui certainement, lorsque les propositions sont adaptées et dirigées pour un mieux-être et avec discernement. Le mouvement est un moyen d'évoluer vers plus de confort dès lors qu'il est animé par un état d'esprit bienveillant. L'écoute de la respiration est essentielle, elle ouvre un champ de possibilités. Elle permet d'agir avec l'intelligence psychocorporelle et cela fait toute la différence.

4. Quand recommandez-vous de pratiquer une séance de yoga ?

Quand le désir est là, s'inviter à se rencontrer dans un espace lumineux, un moment en dehors des contraintes et obligations, un temps présent où se relier à autre chose que les pressions extérieures. La dimension du plaisir en lien avec l'instinct de vie, donne à notre pratique une dimension cosmique, tel un rendez-vous au cœur de soi.

Merci.

Marie-Claire Dumont - Professeur de yoga à Saint-Paul de Joliette

Communiquez avec Marie Claire via sa page sur https://sathoshi.yoga/Conscience ou par courrier électronique marieclaire-arobas-satoshi.yoga

La présentation du parcours de Marie-Claire Dumont

Lisez la suite

Infolettre - Jean-Pierre Piche lance le nouveau module des bannieres flottantes avec un livre primé aux États-Unis - Nouveaux mots en sanskrits - Desillusion - La vie apres la vie et Shiva notre ami

Auteur: Daniel
Image

Jean-Pierre Piché lance le nouveau module des bannières flottantes

Voici le dévoilement de la première bannière flottantes qui s'affiche sur les 300 pages les plus fréquentées sur notre site. Ce bandeau de 250 x 850 circule via le module d'affichage que nous lançons aujourd'hui avec fébrilité, courage et enthousiasme.

Bienvenue

Vive les améliorations technologiques

Une première

Ce livre est maintenant disponible en anglais
Suite au sondage que nous avons effectués, il est claire que plusieurs d'entre-vous qui lisez cette infolettre parlez et lisez bien l'anglais.

Que pensent les autres du livre de Piché

Piché décrit avec brio le mode de vie et la mentalité de la population autochtone… Ce roman démontre une grande maîtrise du récit, mais témoigne aussi d'une tragédie de la vie trop souvent ignorée.

Kat Kennedy – The US Review of Books

Profondément affecté par la mort tragique de son frère jumeau, Paul réalise qu'il doit donner un nouveau sens à sa vie. Inspiré par la théologie de la libération, il se porte volontaire comme travailleur humanitaire. À la fin des années 1970, il est envoyé dans la paroisse maya d’Asuncion, Guatemala, À la fin des années 1970, il est envoyé dans la paroisse maya d’Asuncion, Guatemala, afin d’aider le prêtre missionnaire John Callaghan, à accomplir sa dernière mission. Fasciné par les traditions culturelles et spirituelles précolombiennes toujours présentes chez les Mayas, Paul acquiert des connaissances précieuses sur leur manière unique d'appréhender le monde et de vivre l'expérience humaine. Mais, les tensions politiques croissantes menaçant le fragile pont entre la population indigène et les dirigeants ladinos, l’amènent à se demander jusqu'où il est prêt à s’engager pour la cause de ses nouveaux amis.

D’abord publié en anglais ( https://bloodforfreedom.com ) par Piché, Le sang de la liberté a été couronné du Most Moving Book Award 2022 et salué par la critique comme "une œuvre fascinante de fiction historique" (The Moving Word) nous plongeant au cœur de l’aventure humaine – de l'innocence à l'expérience, de la bonté à la cruauté, de l'amour à la haine, de l'humour à la tragédie-dans "un récit très inspirant et révélateur." (OnlineBookClub)

A propos de l'auteur

Né à Montréal en 1951, J. P. Piché a étudié en communication et cinéma avant de travailler comme cinéaste indépendant. Il a produit et réalisé, entre autres, le long métrage Sadhana ( https://sadhanafilm.com ), Le sang de la liberté : Une mission en terre maya est son premier roman.

Pour réserver votre copie, svp communiquez avec l'auteur, M. Jean-Pierre Piché.

Ce livre est publié en anglais et nos prévoyons une version en français très bientôt. This book is now available in English,

English

"Blood for Freedom" is a modern historical thriller telling the compassionate and moving journey of a lay missionary among the Maya people of Guatemala in the late 70s as the country is drifting inexorably towards a new guerrilla war in Central America

More about this book

Visit the author's web site at Jean-Pierre-Piche dot com

Synopsis

For Paul Desilets, the suicide of his twin brother will mean a constant state of mental paralysis unless he finds a new vision of life and gains deeper insight into himself. After several months of spiritual retreat in a monastery, he decides to serve as a lay missionary among the Maya people of Guatemala. Soon after, he is sent to a small parish to help Father John Callaghan fulfill his last assignment.
 
Fascinated by the pre-Columbian spiritual and cultural traditions that still survive among the Mayas, Paul studies their language, and with the help of José Mejia Alquilar, the grandson of a calendar priest, he delves into the magical side of the Mayan culture and gains valuable insights into their unique way of knowing about the world and human experience.
 
But after nearly two years of working with the Mayas, he finds himself caught in the midst of mounting political tensions when the fragile bridge between the indigenous population and the Ladino rulers threatens to collapse. Now, it may not be enough to just live with the oppressed. He may also have to be willing to sacrifice his life for them.

Where can you purchase this book

Amazon is now selling it

Find Jean-Pierre's book on Amazon and order

Trois nouveaux mots sanskrits

Comme annoncé dans le titre de cette infolettre, voici les mots sanskrits qui ont attiré notre attention. Pour les deux premiers mots, ils proviennent de versets de la Bhagavad Gîta. L’approfondissement de cette étude provient de notre groupe d'étude des membres que vous pouvez, vous aussi rejoindre.

Premier mot... Bhagavad Gîta - La vie après la vie

Chapitre 2 verset 12

En sanskrit

Sujet: Être, ne pas cesser d'exister
na tv evaham jatu nasam
na tvam neme janadhipah
na caiva na bhavisyamah
sarve vayam atah param

Qui veut dire

Il n'y a jamais eu dans le passé un temps où je n'existais pas. Ni vous, ni les Rois; Ni dans le futur il n'y aura pas personnes d'entre-nous qui cesseront d'exister.

Commentaire

Dans cet aphorisme, remarquez que la thématique au sujet de la vie après la vie ressort d'une façon particulière. Les mots: na bhaviṣyamaḥ veulent dire

  • na = jamais
  • bhavisyamah signifie existence


Combiné ensemble, ces deux mots donnent le poids de la signification que nous, les êtres humains, même si nous ne sommes plus vivants humainement, on ne vas pas mourir, nous 'seront' toujours puisque nous n'avons jamais été inexistant.

Deuxième mot - Être désillusionné

De nouveau provenant de la Bhagavad Gîta: Chapitre 2 verset 13: na muhyati

Chapitre 2 verset 13

En sanskrit

Sujet: Désillusion
dehino smin yatha dehe kaumaram yauvanam jara
tatha dehantara-praptir dhiras tatra na muhyati

Qui veut dire

Alors que l'âme incarnée passe continuellement, dans ce corps, de l'enfance à la jeunesse et à la vieillesse, l'âme passe de la même manière dans un autre corps à la mort. Une personne sobre n'est pas déconcertée par un tel changement.

Commentaire

Focus sur Na muhyati

Alors que le mot désillusion n'est pas clairement traduit ici, on retrouve plutôt le mot déconcerté. Dans les textes en anglais, Na Muhyati fait référence aux personnes qui sont éveillés et qui ne doivent pas se laisser influencer par les changements. N'est-ce pas là une pensée profonde, simple et en même temps empreinte d'une vérité déconcertante!

Troisième mot... Le patron des yogis - Shiva

Image
Vous connaissez cette personnalité Hindou?
Shiva veut dire celui qui porte bonheur. D'autres vont signifier que Shiva est synonyme de 'destructeur'. C'est une divinité pour les Hindous et selon la tradition en yoga, Shiva fait parti d'une trinité avec Brahma et Vishnou.

Découvrez donc les dizaines de significations de ce mot sanskrit.

Plus un mot sanskrit est spirituel, plus il y a de définitions et ce mot fait partie des 'vedettes' du yoga.

Invitation

Lorsque vous adhérez à YogaPartout, des membres intéressés par l'étude du sanskrit se rassemblent pour étudier et échanger. Vous pouvez vous joindre à notre groupe en complétant notre formulaire multifonctionnel et découvrir cet ouvrage fondamental. Dans le sutra ci-dessous, le mot qui a touché notre curiosité est la 'désillusion': na muhyati. qui contient toutes sortes de mots qui nous inspirent et qui sont pleine de significations multiples.

Lisez la suite

InfoLettre - Le Shaantaakaarman Mantra - partition guitare - en sanskrit et traduction en francais - Nathan Clemanceau et les principes de progression en Yoga postural

Auteur: Daniel

Infolettre - Le Shaantaakaarman Mantra - Chant Universel vieux comme le Gayatri &

Nathan Clemanceau lance son livre - Principes de progression en Yoga postural

Nathan Clémanceau

Un livre à découvrir

Peut-on parler d'une nouvelle chronique, celle de livres à découvrir? Non, pas vraiment sauf que le livre que nous vous suggérons nous vient d'un yogi branché sur le 200 volt. Si vous ne connaissez pas Nathan Clémanceau, il rayonne, il produit et il partage.
Merci aux Éditions Louise Courteau

Shaantaakaaram Mantra

Merci à Deep Priya pour la découverte de ce mantra]

Suivez ce lien: Shaantaakaaram Bhujagashayanam Padmanaabham Suresham

Salutations à Vishnu, Seigneur de toutes les régions. Il est celui qui détruit la peur de la réincarnation.
Sa forme est tranquille, bien qu'il soit allongé sur un lit de serpents. De son nombril est sorti le lotus, symbole de toute manifestation. Il est le Seigneur de toute divinité, le support de l'univers. Il est comme le ciel, il est la couleur des nuages. Il a les membres les plus beaux et des yeux comme des lotus. Il est le seigneur de Lakshmi, la déesse de la richesse et de la prospérité et il est réalisé par des yogis, êtres
de nature sérieuse, par la seule méditation.

Invocation Shaantaakaarman Mantra

Lisez la suite

Invitation - Podcast - Est-ce que la vie est une lutte

Auteur: Daniel

Invitation - Podcast - Est-ce que la vie est une lutte

Est-ce que la vie est une lutte?

Quel est ce combat que nous vivons?

Et votre Prakriti, vous en faites quoi?

Dans cette infolettre nous vous parlons

  • Des accomplissements faits à ce jour chez-nous
  • Des entrevues podcasts faites dans le passé
  • De l'invitation à partager avec nous ce dont vous êtes reconnaissant-e

Dois-t'on être reconnaissant malgré les viscicitudes de la vie?

Pensons à Maya Angelou, cette femme de courage qui refusait d'être réduite par ce qui lui arrivait!

C'est le monde à l'envers

YogaPartout offre à toutes les personnes qui font une différence dans le monde du yoga une visibilité accrue sur les médias sociaux.

Yogapartout a réalisé à ce jour 143 entrevues. Voici la liste des professeurs qui, au fil des années, ont acceptés de se confier au micro de YogaPartout.

Faites partie du changement

  • André Ripa de Spirit Musique amène un spectacle à l'hôpital Sainte Justine
  • Khity-san: Vini-Yoga Méditation et art
  • MISTY - Montreal International Symposium on Therapeutic Yoga
  • Martin Dubois: Yoga Salamandre
  • Yoga en Guadeloupe avec Émilie Gauthier et Karina Brown
  • B. K. S. Iyengar selon François Raoult
  • Gopinath Dass depuis l'Inde - La bhagavad Gîta
  • Yocomo Web Radio: Live from Internet Yoga Partout podcast
  • Anne Archambault: Yoga for everyone (handicap) - Yoga pour tous
  • Elise Ficorilli Bhagavati: Rythm Yoga
  • Gabrielle Samson: alimentation vivante
  • Geneviève Adams: Healing through the ckakras Yoga
  • David Matthew Brown
  • Roxanne Bouchard: Témiscouata - livre pour les enfants
  • Nadine Lajoie: Gagner la course de sa vie
  • Ecole de Yoga Mathieu
  • Communication and Visualization with WeMakeWaves.co
  • Nathalie Rolland
  • Steve Moyer: Let's talk about Virtue
  • Healing of our Planet: The Yoga we share (Arjuna's tale) - Episode #2
  • Healing of our Planet: The Yoga we share (Arjuna's tale)
  • Pascal Gontier et le Natha Yoga
  • Marc Beuvain: Patanjali
  • Dharma: Qu'est-ce que ce mot sanskrit veut dire
  • Anna Takahashi: Du yoga des voyelles à... Kinéson !
  • Diane Ouimet (Dayvi Ma) et l'art d'aimer inconditionnelement
  • Christina Sergi, Ph.D. - Parcours spirituel pour devenir Soi: l'Ouverture
  • Clown Essence: Éveilleur de conscience
  • Trevis Eggen: Yoga Seva Disaster Relief - Aide de profs de yoga pour sinistres
  • Bienfaisance · Yoga · Secours: Yoga Seva Disaster Releif
  • Yoga arc-en-ciel
  • Gaëlle Cosnuau: Yoga pour tous
  • Della: l'éveil spirituel... et la renaissance
  • En 1ère heure: Paris: Le Journal du Yoga. En 2ème heure: Québec: La FFY
  • 7 chakras vs TCP/IP
  • Chantal Delanoë - Ayurveda
  • Nathalie Perret: Yoga Lumière
  • Dans la boîte - Chantal Delanoë - Ayurvéda et plus si affinités
  • Discover Vedanta Neema Majmudar et Surya Tahora depuis Mumbai en Inde
  • Le bonheur véritable - Madhyama Yoga
  • La voie du milieu: le bonheur véritable - Madhyama Yoga (José de Yoga Originel)
  • Antoinette Layoun: Voir la vie avec les yeux du coeur
  • Éric Baret: Tantra Yoga: Shaivisme Cachemirien
  • Antoinette Layoun: Voir la vie avec les yeux du coeur
  • Antoinettre Layoun: Paix (2 jan 2014)
  • Le sanskrit, cet inconnu. Yoga en français. Mon yoga, votre yoga, notre yoga
  • Swami Vidyananda interview directement de l'Inde
  • Babacar Khane: Institut International de Yoga
  • Yoga pour Maman, Papa et Moi
  • Teressa Asencia - Yoga pour Maman, Papa et Moi
  • Sophie Tasiaux - Yog @ venture.be - Belgique et Sahara
  • YogaPartout reçoit Shabad Saroop Sing Khalsa: Kundalini Yoga
  • YogaPartout reçoit Shabad Saroop Sing: Kundalini Yoga
  • Rencontre avec Swami Sai Shivananda de la FFY
  • Méditation: Chidakasha Dharana
  • Rencontre avec Swami Sai Shivananda de la FFY
  • Yoga Intégral: La Yoga Research Foundation: Mahesiwari Devi
  • Le yoga et les enfants
  • Intro sur ce canal Web Radio
  • Francine Cauchy de l'Institut Vidya
  • Etc

Et vous?

Nous vous invitons à faire partie de nos invités pour parler de ce que veut dire. pour vous, la reconnaissance.

La reconnaissance - L'autre

En effet, souvenons-nous de l'importance des maîtres ancestraux, témoignez d'une annecdote au sujet d'une personne qui vous est chère ici aujourd'hui, bien vivante ou qui n'est plus parmis nous, vous décidez.

Comment faire pour être invité-e

Parlez-nous de ce qui vous touche

Le deuil ou la joie de vivre?

Rendez hommage, soyez reconnaissant-e-s auprès d'une autre personne. Qui est-ce qui vous habite? Qu'est-ce qu'il y a dans votre coeur lorsque vous pensez aux personnes qui vous influencent dans votre façon de penser? Que ces personnes soient bien vivantes, sur cette terre dans le monde phénoménal ou non, parlez-nous de ce qui vous inspire.

L'époque, voir les épreuves que l'humanité traverse en cette période difficile nous inspire toutes et tous à dire Merci. Merci à la vie, merci aux instants simples comme ceux qui sont grandioses. Merci de faire que nous vivons une paix intérieure, de l'harmonie et de l'amour.

Complétez cette invitation

Parler-nous de vous

Tous les êtres humains, passionnés de yoga sont invités. Si d'être reconnaissant-e auprès d'une autre personne suffit et que vous souhaitez seulement nous écrire un mot, vous pouvez aussi compléter ce formulaire multifonctionnel.

Pourquoi nous faisons ces entrevues

Depuis que YogaPartout existe, une foule de raisons se sont ajoutés à ce besoin primaire qu'est ce désir d'être ce que nous sommes. Comme disent les textes, c'est notre Dharma, notre Prakriti.

Lisez la suite

Deep Priya - Patanjali - Sutras - Pouvoirs spirituels - Etudiez le troisième chapitre de Patanjali - Vibhooti Padd - Les pouvoirs

Auteur: Daniel

Vibhooti Padd - Les pouvoirs

Deep Priya

Découvrez la force de l'éléphant, la compassion et tous les pouvoirs que Patanjali enseigne dans le troisième chapitre.

La profondeur et la pertinence de la voie Yogique n'est plus contesté. 2,500 ans depuis l’écriture des yogas sûtras, ces aphorismes raisonnent encore dans le coeur de celles et ceux qui cherchent leur nature véritable.

A propos de Deep

Deep Priya est une francophone qui a étudié en Inde pendant de nombreuses années les sutras de Patanjali ainsi que plusieurs autres textes anciens. Elle transmet cette connaissance authentique depuis de nombreuses années.

Image

Groupe d'étude

Joignez au groupe qu'elle démarre et chantez/récitez le sanskrit de Patanjali en sachant vraiment de quoi il s'agit.

Voici le calendrier de Deep Priya

YogaPartout vous présente les enseignements de Patanjali à travers cette enseignante qui a étudié auprès d'un grand sage, Swami Shyamn. Suivez le calendrier pour les trente semaines que les cours sont présentés. Pas besoin de vous inscrire pour la formation complète. Pas certain-e? Voyez la page de Deep sur ce lien

Que sont vraiment ces sutras de Patanjali

Vous êtes-vous déjà dit "Quand est-ce que je comprendrai pourquoi ce texte de l'Inde ancienne est si important en spiritualité"?
Une étude en profondeur de Vibhooti Paad, le chapitre sur les pouvoirs.

Offert par Deep Priya qui a étudié pendant de nombreuses années en Inde auprès d'un maître spirituel authentique Swamiji.

A propos de Swami Yogi Shyam


On l'appelait Swamiji. Ce sage de l'Inde a transformé comment la connaissance des textes anciens est transmise. Deep enseigne de la même manière, de façon participative.

Image
Image

Image


DeepPriya (prononcer Dîppriyâ) enseigne le troisième chapitre des Sutras de Patanjali.

Le Yog Darshan de Patanjali, la grande Écriture du yoga

Image
Cependant, c'est vraiment la Voie de la Liberté.

Comment en profiter

Profitez de la transmission de cette connaissance initiatique préservée à travers les Écritures et les lignées yogiques? C'est l'objet de ce cours, une étude qui fait jaillir la Sagesse ancestrale du plus profond de nous.

Image


C’est aussi un accompagnement et un soutien qui facilite l'alignement dans une pratique qui éclaire tous les aspects la vie dans la lumière de l’Être.

On aperçoit sur cette photo un groupe d'étude dans lequel Deep a participé. Joignez-vous à elle pour une xième année consécutive.

Image

Prix et inscription

Consultez cette page ou découvrez la page FaceBook de Deep pour les détails au sujet de votre inscription.

Quand

Pour connaître l'horaire qui vous convient le mieux, consultez le calendrier global et écrivez directement à Deep par email
Par FaceBook aussi elle est disponible.

Voyez ce convertisseur d'heure pour vérifier votre fuseau horaire. Puis, vérifiez la page Facebook de Deep pour voir les dates.


Comment pouvons-nous bénéficier de cette connaissance initiatique préservée à travers les Écritures et les lignées yogiques? C'est l'objet de ce cours. une étude qui fait jaillir la Sagesse ancestrale du plus profond de nous.

Prix et inscription

Consultez cette page ou découvrez la page FaceBook de Deep pour les détails au sujet de votre inscription

Pour vous inscrire, communiquez directement avec Deep
deeppriya108@gmail.com

Lisez la suite

Lachez prise - Tumulte - Telephone et vivez une retraite de silence chez Babaji Kriya Yoga avec Jnana Shakti maître en yoga

Auteur: Daniel

Info lettre

Lâchez prise - Tumulte - Téléphone et vivez une retraite de silence chez Babaji Kriya Yoga

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga

Dans cette info lettre

Au Québec - une retraite de silence

L’Acharya (maître en yoga) du Kriya yoga de Babaji pour le Québec, Jnana Shakti, présente

Retraite de silence - Intériorisation & Contemplation Yoga + Méditation à l’Ashram du Kriya Yoga

Lâchez prise, permettez-vous de vivre une retraite de silence chez Babaji Kriya Yoga pendant deux ou trois jours.

Enfin du silence

Une retraite en silence, pourquoi?

Parce-que la vie tumultueuse que nous vivons ne nous permets pas toujours de prendre le temps de refaire le plein. L’Acharya (maître en yoga) du Kriya yoga de Babaji pour le Québec, Jnana Shakti, vous a préparé une présente cette retraite de silence, d'intériorisation & et de contemplation (Yoga + Méditation) à l’Ashram du Kriya Yoga.

On vous guidera si vous êtes novice

Que vous ayez de l'expérience ou non, cette retraite qui vise à s'intérioriser pour retrouver votre essence, votre 'qui suis-je' s'adresse à toutes et tous.
Si vous le souhaitez, vous apprendrez une technique très simple et facile de méditation.

  • Lâchez prise, permettez-vous de vivre une retraite de silence chez Babaji Kriya Yoga pendant deux ou trois jours
  • Vous aurez du temps libre pour intensifier votre sadhana (pratique de yoga), développer l’étude de soi, écrire vos inspirations et votre journal de méditation.
  • Vous aurez aussi accès à toutes les commodités de l’Ashram incluant
    • La petite salle de méditation de l’ashram et celle du Tapas Kutir près du lac
    • La baignade


De longues marches et la pratique contemplative sont vivement recommandées pour vivre un ressourcement intérieur qui peut transformer votre façon d'être.

Et vous aurez la possibilité de déposer vos téléphones... pour deux journées!

Écoutez

Il y a aussi, à tous les soirs des conférence inspirante sur la Conscience

  • Vendredi : Les super-pouvoirs cachés dans le silence
  • Samedi : Trouvez la sérénité & la Joie de l’Initié
  • Dimanche : De la personnalité... au Soi

A propos de Jnana Shakti

Jnana Shakti, la principale organisatrice de cet évènement est Acharya en Kriya Yoga de Babaji

Image

Connectée au yoga dès l’âge de 7 ans, par l’intermédiaire de sa mère qui, à l’âge de 80 ans pratiquait encore. De nature aussi mystique que lucide et joviale, ses plus lointains souvenirs la ramènent à la priorité de sa vie qui a toujours été l’ouverture et l’élargissement de conscience. Psychosociologue, spécialiste en formation et en développement organisationnel depuis 25 ans, elle s’est aussi dotée de très nombreuses certifications de relation d’aide, de coaching et de soins thérapeutiques. En 2006, le Satguru Babaji Nagaraj répond à sa demande et vient à elle. Dès lors, elle pratique intensivement les puissantes techniques du Kriya yoga et remplit de rigoureuses conditions avant d’être reçue professeur en 2009, puis nommée Acharya avec l’autorisation et la responsabilité d’offrir l’Initiation au Kriya yoga de Babaji à tous ceux qui le désirent. C’est ainsi qu’elle vous accompagne sur le chemin de l’ultime Réalisation du Soi.

Également créatrice inspirée de nombreuses techniques de décodage pour la connaissance de soi, elle a développé une véritable expertise afin d’aider chacun à retrouver l’étincelle qui brille déjà à l’intérieur de soi jusqu’à l’amplifier et la faire rayonner à l’extérieur de soi. Elle propose aussi des pratiques et des soins personnalisés visant à répondre aux aspirations de Réalisation de chacun, tant professionnel personnel, que spirituel. En 2008, elle fonde son entreprise CAP Réalisation et offre depuis des interventions en entreprises, des formations de groupe, du coaching et des soins individuel, en présentiel et sur le web

Inscription PDF

Pour tout voir et vous inscrire

Téléchargez ce PDF


Bonne retraite

Nous vous souhaitons tout le bonheur

Image
Daniel

Lisez la suite...

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: