Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga.
Dites-vous que vous avez vécu, que vous vainquez et qu'Être, c'est tout ce qui compte. https://yogapartout.com/Je Suis c'est tout" class="wiki wikinew text-danger tips">puisque vous êtes et avez toujours été
InfoLettreNo174 J'ai vécu, j'ai vaincu, je suis c'est tout
Inspirée de Daymond John, un homme d'affaire New Yorkais, producteur exécutif de l'émission Les Dragons (version Américaine intitulée Shark Tank) et président de la marque de vêtements Pour nous, par nous ( Très minoritaire, très hot, très tout, en anglais: For Us, By Us ),ce monsieur baigne dans la zénitude. A tous les ans, il se retire une journée pour méditer, faire le point sur sa vie et sa raison d'être, son Pourquoi! Il écrit sa nécrologie, ce qu'il voudrait qu'on dise de lui une fois en Maha Sadhana.
Inspirée de Daymond John, cet homme d'affaire New Yorkais tombe en samadhi tous les ans. Il se retire dans ses quartiers, seul pour méditer une journée et faire le point sur sa vie et sa raison d'être.
Cette idée a inspiré YogaPartout à faire la même chose. Voici nos obsèques mortuaires.
Écrivez votre nécrologie
Écrire quoi? Écrire l'annonce qui va être publiée sur les médias sociaux, dans les journaux, à la télé et qui sait... dans le firmament!
Voici donc la première version écrite de la nécrologie de YogaPartout
Vivre et croquer la joie d'être humain-e
Vivez comme si c'était la dernière journée de votre vie. Puisqu'un jour ce sera pour de vrai.
Cette réflexion au sujet de qui nous sommes ressemble beaucoup à l'idée d'examiner notre Sva Dharma, notre Prakriti. Ainsi, cette méditation sur le sujet de qui nous sommes véritablement revient à dire Pourquoi on fait ce qu'on fait?
Ishvara Pranidhana = Apprendre à mourir
Apprendre à lâcher prise c'est aussi cela Ishvara Pranidhana
Apprendre à mourir = Ishvara Pranidhana
Connaître son Pourquoi
Voici un conseil. Faites que ce conseil soit le dernier que vous receviez: Ne donnez pas de conseil et si vous en recevez un, prenez le avec prudence.
Pourquoi on fait ce qu'on fait-
Vous direz: Ah, c'est ma nature, ma Prakriti, etc - STOP. Lisez ici-bas et réfléchissez
Croire et vouloir laisser une trace derrière soi peut rendre gaga. Soyez prudent-e. Quelqu'un-e peut prendre votre place. Continuez d'animer YogaPartout et Satoshi.Yoga. Ce souhait de redonner au Yoga est noble et inutile en même temps. Ce paradoxe est réaliste. Il faut commencer par soi-même et passer à l'action.
Que la paix dans le monde soit une réalité, pas juste de la spéculation. Que les déséquilibres entre les riches et les pauvres s’apaisent. Que les séparations que nous vivons toutes et tous intérieurement et dans ce monde extérieur, éphémère, puissent s'estomper afin que la paix et l'harmonie soient une réalité et que cette paix soit durable.
Mot de notre partenaire
Ce site est propulsé par des chroniqueurs, des profs de yoga, des passionnés en transmission de la connaissance du yoga. Du yoga, rien que du yoga. Lisez, consultez le magazine numérique que nous publions écrit par nos membres et diffusé partout dans 55 pays.
Pour terminer
En plus de vous mettre au défi, nous vous présentons la nouvelle page du bas de nos infolettres
Nous avons repensé cette section et réfléchi sur son importance. En résumé, nous afficherons, dorénavant, des mots sansits qui ont été créés qui peuvent vous intéresser. Si vous ne trouvez pas votre mot préféré, vous pouvez ajouter sur cette page les mots sanskrits qui vous intéressent. Vous n'êtes pas seul-e. Bien sûr, certains des anciens liens demeurent nos fidèles amis, nous n'avons pas tout effacé.
Imaginez
Voici des mots qui vont bien ensemble - en FR et en sanskrit. Tous référencés