Chargement...
 



Publicité sans scrupule




Au Québec!


Au Québec, c’est l’Amérique… en français. Comme les Gaulois, nous demeurons distincts!

Une fois l’Inde en poche, tout bon pratiquant de yoga vivant en français, peu importe ou il se trouve sur la planète, fait son ressourcement dans le vieux Continent. Le monde a tellement rapetissé depuis la venue d’Internet!

Ainsi vont les choses. Le Québec c’est beaucoup de yoga. Sur l’axe Nord nous retrouvons des têtes cheveux courts, profs tatoués et tout ce qu’il y a entre ces deux réalités. Nous, nous nous distinguons par les grandes étendues et notre accent bien particulier. Pourtant, le sanskrit et le yoga nous relient. Alors que les francophones de partout choisissent l’Asie, les sages de l’Inde nous lancent l’écho que c’est à nous que revient l’action de préserver la transmission du yoga.

Qu’on se le dise, le centre de l’Univers, la source de la connaissance du yoga se trouve maintenant (après avoir découvert qui nous sommes nous véritablement) sur internet!

Grâce à des milliers de billets verts, l’Amérique montre ces couleurs avec la tenu d’évènements digne d’Hollywood et des sites web de plus en plus intelligents poussent ici et là.

Méditez mieux, rajeunissez, soyez au top des « News », venez nous visiter, Nirvana assuré! Pourtant, même si cette pratique ancienne se meut tranquillement, doucement, nous observons un mouvement d’éveil collectif. Le yoga n’y fait pas exception. Chacune, chacun fait sa part… à sa façon.

Par exemple, si vous êtes déjà venu visiter soit le Québec ou les États-Unis, vous avez observé qu’on trouve presque toujours un studio de yoga au centre de la ville ou du village. Églises à vendre, clochettes avec!

Si au Québec on sait se différencier. Après tout, nous sommes vos cousins germains! Peut-on souhaiter que les origines du yoga, elles, demeurent inchangées? Une enseigne commune pour aider les néophytes à reconnaître le vrai du faux se doit d’émerger. Par ailleurs, nos cousins USA nous disent : « Let there be no mistake! ». Pas de potion magique, c’est sur le tapis, devant l’ordi, que le yoga se vit.


Publicité sans scrupule




Resté connecté sur ce sujet


Hors donc, ... (vous devez être connecté pour continuer de consulter cette page en suivant son évolution et en collaborant à la développer.





Liens intéressants

  • Votre lien ici


 Surveillez cette page

Vous êtes déjà inscrit? Si oui, connectez-vous, puis surveillez cette page! ( Image )

Cela vous permettra de surveiller les changements et ajouts effectués sur cette page au fur et à mesure qu'ils sont effectués en recevant par email une notice des changements faits. C'est aussi simple que de ne pas suivre cette page ( Image ). Ça reviens à la même chose que de cliquer sur le petit oeil de surveillance ( cet icône: Image ) situé en haut à droite de cet écran.
Enfin, si vous avez tout essayé et que rien ne fonctionne comme ça devrait, lisez cet article sur le forum technique et demandez de l'aide

Pages reliés à celle-ci

5 pages pointent vers Quebec

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: