Chargement...
 

Shastra (Règles de conduites)

Un shastra c'est en quelque sorte une rêgle de conduite. Dans un shastra ont peut trouver un sutra aussi simple que d'apprendre comment se brosser les dents. Un peu d'histoire: Au 12ème siècle un sage nommé Hemachandra a écrit ce traité sur le Jaïnisme. Le Jaïnisme est une religion hindoue aussi connu sous le nom ancien Jain Dharma. On retrouve dans les textes anciens 24 Tirthankaras (Leaders). Le premier de ces chefs spirituels a été un dénommé Rishabhanantha. On dit que ce personnage aurait vécu il y a quelques millions d'années passées. Le 23ème chef vécu au 8ème siècle avant notre ère et se nommait Tirthankaras. Enfin, le 24ème tirthankara fut Mahavira (environ 600 ans avant notre ère). En Jainisme, il est considéré comme étant le dharma éternel, guide de la cosmologie. Voici ce que Wikipedia nous dit au sujet des Yogashastras: Le Yogasastra est différent des textes de yoga conventionnels beaucoup plus anciens trouvés dans le bouddhisme et l'hindouisme, mais montre leur influence. Probablement intitulé "yoga" parce que son patron royal était attaché aux traditions yogiques de l'Inde du XIIe siècle, le traité de Yogasastra est une exposition systématique de la doctrine Jaïn utilisant les écritures de Svetambara (sruta) et la tradition (sampradaya), ainsi que les enseignements de nombreux des érudits Jaïns antérieurs tels qu'Umasvati, Subhachandra et Haribhadra. Ont trouve dans ces shastras des "règles de conduite pour les laïcs et les ascètes". Le mot "yoga" pour les Jaïn signifie "Ratna-Traya". Le Ratnatraya constitue le chemin qui mène vers la libération. Connu aussi comme étant les trois joyaux du Jainisme cela signifie d'avoir La bonne croyance (1- Samyak Darshana), la bonne connaissance (2- Samyak Gyana) et une bonne conduite (3- Samyak Charitra). Voilà ce qu'est le Yoga (Ratnatraya) en Jaïnisme La prémisse des shastras est pratiquement le même que ce qu'on est habitué de lire lorsqu'on pense aux huit membres du Raja Yoga. C'est-à-dire: ahiṃsā (la non-violence), anekāntavāda (chaque entitée vit une dualité, des changements inévitables et constants. Nous savons que Ghandi était de cette école), aparigraha (le non-attachment) et asceticisme (l'abstinence des plaisirs sensuels). Autre qu'en Inde, les communautés Jaïste les plus importantes se retrouvent au Canada, en Europe, et aux États-Unis.

Lettre à un ami au sujet de la déontologie en Yoga

Daniel Vendredi juillet 14, 2023

Lettre à un ami au sujet de la déontologie en Yoga

Namaste Swami

Ce mot est pour toi qui a la tâche d'écrire un code qui aidera les personnes qui se demandent ou s'en va le yoga avec ces changements planétaires
Ma réflexion au sujet de la déontologie en Yoga est incomplète j'ai besoin que tu éclaires ma lanterne.

Image



Cet article est incomplet, j'en suis conscient. Un de mes professeur qui aujourd'hui est décédé, me disait que je devais apprendre à focusser. J'ai fait un effort pour te dire ce que je pense sur ce sujet et des questions au bas de cette lettre ouverte te sont soumises.

Ce fut un plaisir, un vent de fraicheur, une joie que d'avoir repris contact avec toi, merci pour ton appel téléphonique. C'est si rare de recevoir des appels aussi captivants que la discussion que nous avons eu que je tiens à partager avec toi mes impressions, mes idées sur le sujet de la 'déontologie'.

Étant donné que tu as accepté le mandat de rédiger le code de déontologie de la Fédération Francophone de Yoga (FFY), permets-moi d’ajouter mes commentaires, mes réflexions sur ce sujet épineux, pas facile à synthétiser de sorte que tous les lecteurs seront d'accord d'y adhérer car c’est un sujet qui m'enthousiasme au plus haut point et j'ai bien hâte de te lire.

Cher ami, j’ai dit plein de choses lorsqu’on s’est parlé.


J’aurai dû te demander la permission d’enregistrer notre conversation sauf que je ne suis pas certain si j’aurai réussi à le faire puisque j’aurais dû utiliser le même téléphone pour faire deux choses en même temps : écouter et enregistrer.

Fin de mon préambule? Pas du tout

J'ai de la parlote, je souffre de vouloir communiquer ce que je pense

Comme la majorité des humains incarnés inclus moi-même, j’ai une mémoire qui me permet de te communiquer les grandes lignes de ma pensée en ce qui concerne l’idée le code de déontologie dont tu as l'agréable tâche de rédiger et soumettre à la Fédé. Ton travail est important, je te remercie de faire en sorte que tu puisses avoir terminé ta proposition d'ici bientôt. Il était grand temps que la FFY publie sa position sur cette thématique et je suis heureux que ce soit toi qui s’en occupes. En effet:

S’il y a des personnes que j’estime c'est bien toi.


Après tout, je me souviens encore de notre première rencontre. Tu étais assis en avant plan en orange, au Colloque de la FFY et je t'ai photographié sur le vif! Je ne connais pas une autre personne qui, assise en train de regarder un défilé de mode avec des mannequins plus jolie les unes que les autres, prends le temps de détourner son regard pour sourire au photographe que j'étais avec cet air de ‘l’important c’est la rose’ : - ).

 Revenons au sérieux

Toute organisation sérieuse qui œuvre dans le domaine de la santé, du bien-être car le yoga est, selon ma vision du monde, une solution. Le yoga n’est pas LA Solution à tous les maux du monde sauf que c’est un influenceur important. Certes, les cœurs brisés, surtout les jeunes qui commencent dans la vie auraient tout intérêt à suivre ce chemin peu fréquenté car dans les yamas, dans les niyamas, du côté du Raja Yoga, je crois que tout le code de déontologie de la FFY s’y trouve. Ton travail est de soustraire l’importante évolution de notre humanité pour vulgariser le tout. Pour ma part, lorsque je parle avec des futurs professeurs, je leur rappelle d’apprendre ce qu’est le yoga à travers les Ashtangas. C’est ainsi que les sages faisant partie du groupe Patanjali (oui, je suis de ceux qui croient que Patanjali n’était pas un individu qui se cachait derrière un rideau avec huit bras) décrivent les différentes couches du yoga.
En effet, encore là, pour moi, il faut différencier ce que sont les Ashtangas. Je crois que les Ashtangas ne sont pas des étapes à franchir, ou des épreuves à conquérir. Le yoga c’est l’unité et l’unité ne peut être divisé, ce n’est pas une ‘dualité’. Je peux me tromper sauf que personne à ce jour n’a pu me prouver que j’avais tort. Ainsi, dans les temps anciens, lorsque les sutras de Patanjali ont été publiés, que le Srimad Bhagavatam a été déposé dans l’arbre des Védas, la déontologie était tellement importante que peu de shastras existent sur ce sujet puisque c’était de l’acquis pour toutes et tous. En fait, c’est ma croyance.


Je suis un fervent défenseur de la libre expression, de l’ouverture des technologies de l’information afin que le yoga dit numérique soit au service des personnes à la recherche de leur ‘Qui suis-je’. Il faut, selon moi, démocratiser l’accès aux nouvelles technologies… jusqu’à un certain point. Ou s’arrête cette ouverture technologique? Dans sa transmission, le yoga doit préserver à tout prix la méthodologie du présentiel.

Mes recherches m’ont fait comprendre qu’un des précurseur des cours de groupe, c’est Iyengar. Il faisait des démonstrations et des dizaines de personnes voulaient prendre ses cours. Il a donc ouvert ses formations à des groupes. Sauf que la qualité de l’enseignement s’est perdu un petit peu au cours des années. Les élèves d’Iyengar ou les élèves des élèves d’Iyengar voulant bien faire ont répliqué la méthode d’enseigner des formations professorales à des groupes. L’argent étant une nécessité pour tous et chacun, c’est normal que des professeurs voulussent enseigner au plus grand nombre de personnes possibles pour subvenir à leurs besoins. La pandémie n’a pas aidé dans le processus d’enseigner sur le web ce qui pouvait être enseigné et VLAN, le processus déontologique de communiquer la connaissance du yoga s’est transformé en une ‘nouvelle façon d’enseigner le yoga’ tout en ne s’apercevant même pas que certains professeurs et étudiants ne se rencontrent jamais en personne vu les distances qui les séparent.


Si donc, cher ami, dans le code de déontologie tu pouvais justement remettre les pendules à l’heure afin que tous les professeurs membres lancent cet appel à tous que le yoga se transmet en présentiel, pas sur un écran web même si sophistiqué.

J’ajouterai cette réflexion car j’ai beaucoup pensé à cette question. Lorsque j’étudie les shastras, ma réflexion va dans le sens du comment les sages pensaient et communiquaient à leurs étudiants la connaissance. Ce que le chapitre trois de Patanjali nous dit dans sa pensée, son traité sur les sidhis est bien résumé au chapitre trois, verset 37 qui dit:

Pour ceux qui ont accompli l'éveil, l'effet secondaire, l'obstacle à la continuité de cet éveil spirituel est la luxure, la soif de pouvoir.

Source

Mot à mot, cet aphorisme dit ceci

  • Upasarga = Entrave; Effet secondaire; d’importance secondaire
  • Vyutthana = pour ceux qui sont sur le chemin; pour ceux qui fournissent des efforts externes; Individus à orientation matérielle
  • Siddhayah = Pouvoir

Les Shastras m'aident

Et s'il y avait une autre personne que toi mon ami qui lisait cet article, est-ce que je peux être certain qu'il ou elle comprendrait ce qu'est un Shastra?
Parce qu'une image vaut mille mots, voici, même en anglais la référence sur ce sujet qui mène directement vers une meilleure compréhension de ce mot sanskrit tellement simple et important à la fois.

Ma lecture, mon interprétation de ce que ce verset évoque en moi est

Si vous croyez qu’en ayant expérimenté un certain niveau d’éveil de conscience vous pouvez dicter aux autres le chemin de la liberté, ne les dupez pas en leur faisant croire que ‘vous êtes la solution’ et ne les entrainez pas dans vos manigances.

J'interprète à l’extrême - J'en suis conscient

Je vous dis ce que je ressens. Voyez sur cette bannière ci-dessous l'article que j'ai écrit


Mes lecteurs et lectrices se souviendront de ma montée de lait lorsque j'ai écrit et mis en valeur les écrits de Péloquin quand j'ai appris que Guy Laliberté voulait que les héritiers de Claude Péloquin donne gratuitement un de ses texte pour faire la promotion de son extravagance dans l'espace. Cet article s'appelle: Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves. C'est+assez

En terminant, je n'ai pas touché aux questions suivantes, j'espère que tu le feras dans ton mémoire déontologique

  • La question de la formation continue
  • Que se passe t'il lorsqu'un-e élève nous menace, dit des profanités à notre sujet? Il y a eu des abus sexuels dans le passé, des histoires accablantes. Les élèves devraient être capable de passer par un genre de défenseur / une défenderesse / Un ou une Ombudsman. Qu'en est-il?
  • L'ouverture de la Fédération Francophone de Yoga tel d'avoir l'accès aux procès verbaux lorsqu'ils se réunissent. Qui est sur le CA. Qui bannit les profs et pourquoi? Qui les accepte?
  • Comment on protège nos droits à un salaire décent. La compétition entre écoles et professeurs est féroce. Quoi faire pour que les élèves cessent de courir après des phoques en Alaska?
  • Si un-e un-e élève tombe malade, se fait mal, ou est notre responsabilité?
    • La question des assurances contre les accidents

Je te souhaite tout le bonheur.

Note

J’avais dit à la toute fin de notre conversation que je t’inviterai à devenir membre de YogaParout. SVP accepte de participer à faire en sorte que YogaPartout continue d’offrir ces services, d’ouvrir des portes à celles et ceux qui commence sur ce chemin afin de faire en sorte que la tradition, la communication, les informations véhiculés puissent mener vers une meilleure société et façonner des meilleures personnes. Voici le lien pour faire une contribution suggérée de 75$ CA. C’est si peu et en même temps c’est beaucoup si toutes et tous mettaient un peu de confiance dans cette mission qui est de rassembler les solitudes francophones du yoga d’un océan à l’autre :

Visite cette page si tu choisis d'aider YogaPartout

Parce-que je souhaite et j'ose croire que tu m'as lu jusqu'au bout et tu comprends que d'autres professeurs de yoga comme moi veulent écrire et continuer d'être propriétaire du contenu qu'ils et elles produisent et c'est ce que YogaPartout permet de faire. Les membres sont proprios à 100% du contenu qu'ils produisent. Ils peuvent toucher leurs redevances à 100%.

Pourquoi encourager YogaPartout avec une contribution monétaire?

Parce-que quand on veut obtenir quelque chose qu'on n'a jamais eu, il faut faire quelque chose qu'on a jamais fait. Et c'est ce que je t'invite à faire mon ami. Tu obtiendras un retour plus grand que la somme que tu nous expédieras. Car en effet, je ne suis plus seul. Nous avons formé une organisation à but non lucratif et tous les revenus servent à servir les membres qui, seul-e-s ne pourraient pas se permettre de rejoindre le monde du yoga d'un océan à l'autre.

Tu verras au milieu un bannière de Krishna avec son gong qui indique que le clic mène vers le panier d'achat.

Si non, si tu hésites, si tu préfères expédier une contribution libre, j'accepte les offrandes via Interac si tu es au Canada et que tu sens cet appel à l'aide, à l'entraide, à reconnaître la valeur de cette plateforme libre. SVP, utilises l'adresse email générale de notre communauté pour nous expédier ta contribution ou va directement sur le lien Stripe pour faire un don volontaire puisque nous acceptons les cartes de crédit partout dans le monde.

Tu deviendras alors un membre participatif et les portes de collaboration s’ouvriront comme je l’offre depuis 2008. Que le temps passe cher ami : - )

Je vous souhaite tout le bonheur cher ami fidèle

Image

Pourquoi YouTube est notre canal de diffusion

Daniel Vendredi juin 9, 2023

Pourquoi s'acharner à publier des vidéos sur YouTube

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga

N'entre pas qui veut sur YouTube

Voici un visuel qui dit tout. Si vous souhaitez consulter la politique YouTube, suivez ce lien

In English

If you want to know why and how to be elligible for the YouTube policy on monetizing with Google, here is the reason why

Tout le bonheur


Daniel.

Comment un article peut-il se multiplier seize fois - Le secret du bonheur - Les agrégateurs

Daniel Lundi avril 10, 2023
Image

Daniel en liberté

Aujourd'hui, vous retrouvez à plusieurs endroits cet article car il est important. Sur cet espace (Shastras), vous apprendrez ce qu'est la 'convergence' tel que compris... sur le blogue de Daniel en Liberté ET sous l'angle des Védas. Suivez-moi dans cette aventure mirobolante.

Le secret du bonheur

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur internet. Pire encore, je sais que j'avais tout sauvegardé sur mon ordi personnel sauf que je ne me souviens plus où! Cela vous est déjà arrivé? Vous vouliez faire ceci ou cela sur votre ordi et vous n'avez pas réussi à trouver la 'moulinette à roulette'.

Pour ma part cela se produit chez-moi trop régulièrement.

Ce 'blog post' vous révèle, en plus du secret du bonheur, il vous présente un autre secret du bonheur: Pourquoi YogaPartout est 'Partout'

Le secret du bonheur no. 1

Ce n'est pas le beurre de peanut (arachides) qui va par dessus la confiture sur les toast (tartines), c'est le contraire.

Image

Mon secret, le vrai, au sujet de YogaPartout

Ce secret pourra vous servir dans le cas où vous êtes la personne qui vous occupez vous-même de vos réseaux sociaux. Si vous souhaitez diffuser votre message sur les réseaux sociaux sans passer 10 heures devant votre écran. Oui, oui, vous avez bien lu, je ne me suis pas trompé. En effet, cela peut vous prendre jusqu'à 10 heures de temps pour référencer adéquatement quelque chose que vous avez écrit, créé, fabriqué sur le web. Pourtant.

Gardez ce secret juste pour vous

Lorsqu'on publie une info lettre sur YogaPartout, l'article explose tous azimut.

Grâce à un agrégateur, nous faisons des miracles

Image


Plus bas dans cet article, je vous présente la liste des médias sociaux qui sont 'connectable' avec le widget AndToAny que YogaPartout utilise lorsqu'on expédie une infolettre. Cette une méthode pour référencer un article ce fait très rapidement, presque automatiquement. Vous savez maintenant pourquoi nous sommes un succès instantané... depuis plus de dix années. Ce type de référencement est puissant, rapide et il permet aux articles qui sont soumis de se retrouver en haut du palmarès.

Qu'est-ce qu'un agrégateur

Appelé aussi un lecteur de flux RSS (ou reader), l'agrégateur de YogaPartout est un module intégré sur notre plateforme afin de vous permettre d'afficher sur une page web personnalisable les nouveautés de notre site. Nous en reconnaissons seize via le widget AddToAny. Ce widget est enligné avec Feedbltiz.com Ce service que nous utilisons pour diffuser nos infolettres est empli de caractéristiques tout à fait enligné avec notre mission, celle de vous permettre de diffuser vos nouvelles, vos événements, vos écrits, vidéos, radio via ce système de diffusion de nouvelles.

Les caractéristiques de notre agrégat

Notre agrégateur permet de rejoindre 572 millions internautes.

Les chiffres, c'est important

L'idée de vous permettre d'être vu, entendu et reconnu via notre info lettre est et a toujours été au coeur de nos préoccupations.

Et le français dans tout cela?

  • Est-ce que le 'widget' que nous utilisons est écris en français? Bien sûr que non.
  • Est-ce que tous lecteurs et lectrices de nos nouvelles rejoint via ces agrégats s'intéressent tous au Yoga. Bien sûr que non.

En fait, nul ne sait précisément combien de Yogis francophones sont sur le web à la recherche du bonheur. Ce ne sont pas des données publiques partagées qui sont communiqués.

Retour à l'essentiel

Oui, le français, c'est important ET nous vivons comme des Gaulois sur une terre entouré de Romains.

Notre mission

Notre mission ne change pas, elle se renforce

La mission de YogaPartout est de rassembler et partager la connaissance du yoga en utilisant les toutes dernières technologies de l'information

Un carrousel vraiment convaincant

Quand on regarde de loin ces visuels, on se dit peut-être que l'esthétique n'est pas au rendez-vous. Certes, il n'y a pas de déploiement artistique ci-dessous. Sauf que les preuves sont réelles, rassurantes, créatives.

Voyez par vous même

La preuve est dans le pudding comme dit l'expression. Pour contextualiser cette révolution qui progresse à la racine 572, yogapartout a comptabilisé pour Yvon Saibhung Kar les points de contacts effectués pour son infolettre. Voici en ?image le résultat de seize référencements, soit:

  • BlogSpot
  • Feedbltiz
  • Pocket
  • Reddit
  • SlashDot
  • SnapChat
  • Trello
  • Tumblr
  • Typad
  • WhatsApp
  • YCombinator
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Telegram
  • TwitterBlue

Le carrousel des agrégateurs

Vous trouverez le carrousel qui tourne sur la page Agrégateur

Le carrousel du bonheur sans le beurre de peanut

Dans le carrousel ci-dessous, on voit les captures d'écrans que j'ai fait. J'utilise un exemple concret qui a déjà été publié. Il s'agit de l'article sur le Kundalini / Trantra Yoga Ek Ong Kar d'Yvon Villeneuve. Vous pouvez voir ladite info lettre via ce url: https://yogapartout.com/Infolettre+-+Yvon+Villeneuve+-+YogaEkongkar+-+Taekwondo+-+Esoterique+et+Spirituel

YCombinator

Il s'agit du référencement le plus simple et puissant que je connaisse.

Typad

Ce service de blogs conçu pour diffuser des nouvelles via les réseaux de télévisions publiques et privés est bien connu auprès de grandes entreprises tel ABC, CBC, BBC, etc. Ce qui est magique avec ce système RSS est qu'il permet la collaboration, le partage et est adapté pour faire du Mobloging (agencement des mots 'Mobile' et 'Blogging'.

SnapChat

Tous les goûts sont dans la nature. Les entrepreneurs derrière cet algorithme nous fait découvrir une technologie rapide d'affichage de photos. Simple a dire, tout cela parait simple sauf que cet algorithme est vraiment particulier. Personnellement, je n'ai pas le look sauf que les 13-20 ans eux en raffolent. Naturellement, aujourd'hui, cette application est utilisée par des milliers d'utilisateurs et la gestion du texte fait partie intégrante de cette app.

Blogspot

Ce blog est d'une notoriété qu'on ne peut pas déloger. Une fois votre compte créé, le reste est facile. On fait un copié/collé et même les visuels s'intègrent. Et puisque YogaPartout utilise régulièrement cet outil, c'est un incontournable. Comme dit l'expression 'L'essayer c'est l'adopter'. Le fait que Blogspot est propriété de Google, il permet de référencer les articles qu'on dépose pour vous sur cette plateforme puisque quand on dépose un article sur cette plateforme, automatiquement on est référencé dans la base de données Google.

Slashdot

Bien sûr que de déposer des articles sur cette plateforme de commerce électronique ne garantit pas l'affichage. Ce système accepte tout ce qu'on lui soumet. Sauf que le contenu est filtré et vérifié par des yeux d'hommes pour faire sorte qu'au bout du compte... plus souvent qu'autrement le contenu yoga est mis de côté.

Get Pocket

Ce service de mise en signet social pour le stockage, le partage et la découverte de signets Web fait qu'à un moment donné si on oublie quelque chose, Get Pocket peut nous aider. Je l'utilise régulièrement sur Firefox puisque c'est ce groupe qui a mis sur pied cette technologie.

Reddit

Des fois je me demande: Pourquoi y a t'il autant de 'moulinettes à roulettes' qui surgissent ici et là? Reddit n'est pas né hier. Cette plateforme, un CMS qui n'oublie personne aide les entrepreneurs comme votre humble serviteur. L'essayer c'est découvrir le monde sous un autre point de vue.

Tumblr

Cette plateforme fait du 'micro blogage' depuis 2007. Ce qu'il y avait de spectaculaire quand ça été lancé repose sur le fait qu'on peut placer de tout. YogaPartout place quasi automatiquement les textes de son info lettre, des images, des vidéos, des liens et des sons. Cette réplique de contenu déjà existant fait que le référencement s'effectue sans efforts

Facebook

Pourquoi je n'aime pas Facebook et j'utilise quand même leur service de référencement? Simple, Facebook est un incontournable sur les réseaux sociaux. On ne peut pas ne pas les utiliser pour soumettre de nouveau notre contenu. Pourtant, je le dit et redit aux personnes qui veulent bien m'entendre: j'ai été naïf et je leur ai fourni des informations délicates et personnelles à mon sujet et je ne sais même pas ce qu'ils ont fait avec mon permis de conduire que j'ai scanné parce qu'ils étaient supposés m'aider à récupérer un de mes comptes avec eux. Puis, finalement, la planète terre voit et entent en décembre 2022 qu'ils acceptent de payer 725 millions de dollars à la justice Américaine pour clore le scandale de Cambridge Analytica. Facebook a commis une fraude en permettant de partager des données sensibles, ouch, j'ai de la rancune. Sauf que, comme mentionné au début de ce paragraphe, Facebook est un incontournable.

Telegram

Ce nouveau joueur utilisé pour partager des informations sensibles est en quelque sorte l'application qui remplace l'utilisation des emails.

Linkedin

Ouch, ça c'est hot, ça brule tellement que le référencement sur cette plateforme peut déplacer des montagnes.

Twitter (blue)

Un incontournable. L'essayer c'est l'adopter.

Voilà. Portez-vous bien

SatoshiYoga is coming to town - I publish, this time, mostly in English

Daniel Dimanche février 19, 2023

I publish, this time, mostly in English

Hello everyone. Hope your doing fine. I'm OK.

Image


I haven't written in English on my Space for quite some time. Why is that? Dunno. Why now? Because I want to announce something I consider to be of importance, i.e. the integration of https://satoshi.yoga coming soon.

AND before, here is another announcement in regards to Twitter

Satoshi.Yoga is on Twitter Blue

What the heck is Twitter Blue some may ask? When Elon Musk purchased Twitter (for 24 billion by the way for those who did not know :-), he launched a paid (8$US per month) subscription so that we can be recognized as 'authentic' 'traceable' so that all fake automated posts can slowly but surely be eliminated. In other words, when a post is sent on Twitter that seems suspicious and doesn't 'fit with the Twitter policy' the post doesn't even get seen. More info about their Web 3.0 solution can be found pretty much everywhere along with information on Twitter about data settings rationalization or on wikipedia.org If your into Twitter at one level or another, please make sure to follow me and the Satoshi.Yoga magazine via this hashtag: @YogaSatoshi

The integration of Satoshi.Yoga

The big picture is to integrate Satoshi.Yoga and make yogapartout a multilingual web ecosystem. I have talked about it in the past (see footnote urls) in french one way or another.

Why integrate English to YogaPartout

According to internet world stats, it is known that the French speaking population on the internet is approximately 60 millions. See the survey below statistic made in 2010 compared to + 235 millions for the english crowd.

Image


It is the normal tendency wanting to reach that audience, isn't it!

Therefore, do look forward to a real integration of YogaPartout with Satoshi.Yoga

Who will benefit from this 'transformation'

Most of the upgrade will be invisible to the common eyes. Yet, we're talking about a major upgrade of the 'Tiki Wiki Groupware' ecosystem moving from version 21 to 24 at speed light. Functionalities like 'WYSIWYG' for new pages created and the make an integrated 'Slide Show' on the fly passing by 'images presentation improvements' plugins are among the most noticeable functions with this upgrade.

Who triggered this idea

Simply said Babaji him/herself

English and French will have their own RSS channel and Automatism will be at the Rendez-vous

Thanks to 'Marshall Satchidanana Govindan' of the Babaji Kriya Yoga group for putting me to the challenge. Challenge of what? The challenge of having a multilingual web site was simple to say and difficult to accomplish. What the Babaji Group needed is going to be utterly possible. Their blog posts will be shipped through RSS feeds with an automatic system. That automatism will deliver the first post on day zero for their new subsribers while those long term registered users will receive the lastest news on the day the news will be deposited in their group. On one hand to the English readers will reach the English speaking readers and on the other hand the French channel will receive French content via their own RSS Feed.

Who else

Image

Gopinath Dass - Guy Tétrault

The idea was also triggered by Gopinath Dass, a Bakthi devotee who lived in India for most of his life. He inspired me to become who I really am by making me aware that the essential is not in what I beleived then. Mostly, he taught me how to say no to what was not helping my soul to realize itself. And through this he introduced me to other important figures in the sacred text, including Radhe.

Patanjali

Also, the influence of my learning about the Patanjali Sutras helps me. Altough not much encouragement and not much advices about the path followed is given, I find myself 'doubtless' about my choices of jumping almost blindly toward the unknown.

Radhe, Radhe

Image

Radhe, or Radha was Krishna's lover in the Hindou mythology. Her job was to bring butter and milk to Krisha as she lived among a cow's herd. She was 'Krishna's favourite and her constant spiritual companion. The mythology says that Radhe was the deity that granted all wishes.

 In French - Qui donc est cette déesse
Image
Radhe, ou Radha était l'amante de Krisha dans la mythologie Hindouiste. Son métier de porteuse de lait et de beurre fit qu'elle devint la 'préféré de Krishna' et sa constante compagne spirituelle. Elle vivait avec les troupeaux de vaches a Vrindavan. Ont dit que cette déesse exauce tous les souhaits.

Best to all

Wishing you happiness

References

et
Do not trust appearances (FR) ... etc

Le yoga c'est la sagesse et l'art de trouver les autres qui ne sont pas dans ce domaine d'y Être - Merci à Vishal Kataria

Daniel Dimanche décembre 4, 2022

Demandez au Dr Kataria ou a Linda Leclerc si on rit parce-qu'on est heureux

Leur réponse vous surprendra p-c-q les personnes qui pratiquent le yoga du rire disent.

On ne rit pas parce qu’on est heureux. On est heureux parce qu’on rit!

Vishal Kataria

Vous le connaissez?

Non, il n'y a pas de lien de parenté

La bannière Quora sur cette page est un exemple de truc et d'astuce pour atteindre un certain bonheur, une certaine satisfaction. Pour découvrir un secret révélé par Vishal Kataria qui nous apprend quel sont cinq habitudes qu'on peut prendre pour 'faire en sorte que notre journées peut mieux se dérouler', j'ai craqué.

Qu'est-ce que Quora peut bien nous apprendre à propos du yoga

Nous avons trouvé des images et des textes de yoga sur Quora intéressantes. Nous les partagerons avec vous très bientôt.

Nous vous souhaitons tout le bonheur

Image

We are Plus 3 000 pages strong on Satoshi Yoga - Nous sommes en ligne sur Satoshi Yoga le blogue des shastras

Daniel Dimanche décembre 12, 2021

Les Shastras

De nouveau, ces rêgles sociales, ésotériques reviennent sur la scellette.

Nous savons que ce mot sanskrit provient des textes sacés de l'Hindouisme. Il y a quatre catégories

  • Sruti
  • Smriti
  • Purana
  • Tantra


Dorénavant, certains articles sur ce blogue seront écrits en anglais

It starts today for an english blog re Shastras

This sankrit word is part of sacred scriptures in Hinduism. There are four categories

  • Sruti
  • Smriti
  • Purana
  • Tantra

And there is more

We're now live on our new site at: https://satoshi.yoga/Shastras

Once you've subscribed to this 'not free of a financial commitment (clic here for info)' blog, you will be able to access over 3,000 pages of validated information.

Nos Stats

Fièrement, nous vous présentons une statistique à propos de nous. Nous avions une erreur d'ouverture sur notre site sur les quelques +3,000 pages hébergés et administrés sur YogaPartout. Voyez par vous même

Google says

We are over 3,000 pages strong
Image

Vous souhaitez parler de vive voix avec nous?

Écrivez-nous à: media à satoshi.yoga

You wish to talk to a live person?

It is possible. Simply drop us a line via this email address: media à satoshi.yoga

Tout le Bonheur

Blessings

Shastra (Rêgles de conduites)

Daniel Mercredi mai 26, 2021

Bienvenue au nouvel espace dédié à l'études des shastras

Un shastra c'est en quelque sorte une rêgle de conduite. Dans un shastra ont peut trouver un sutra aussi simple que d'apprendre comment se brosser les dents.

Un peu d'histoire: Au 12ème siècle un sage nommé Hemachandra a écrit ce traité sur le Jaïnisme. Le Jaïnisme est une religion hindoue aussi connu sous le nom ancien Jain Dharma. On retrouve dans les textes anciens 24 Tirthankaras (Leaders). Le premier de ces chefs spirituels a été un dénommé Rishabhanantha. On dit que ce personnage aurait vécu il y a quelques millions d'années passées. Le 23ème chef vécu au 8ème siècle avant notre ère et se nommait Tirthankaras. Enfin, le 24ème tirthankara fut Mahavira (environ 600 ans avant notre ère). En Jainisme, il est considéré comme étant le dharma éternel, guide de la cosmologie.

Voici ce que Wikipedia nous dit au sujet des Yogashastras:

Le Yogasastra est différent des textes de yoga conventionnels beaucoup plus anciens trouvés dans le bouddhisme et l'hindouisme, mais montre leur influence. Probablement intitulé "yoga" parce que son patron royal était attaché aux traditions yogiques de l'Inde du XIIe siècle, le traité de Yogasastra est une exposition systématique de la doctrine Jaïn utilisant les écritures de Svetambara (sruta) et la tradition (sampradaya), ainsi que les enseignements de nombreux des érudits Jaïns antérieurs tels qu'Umasvati, Subhachandra et Haribhadra.

Ont trouve dans ces shastras des "règles de conduite pour les laïcs et les ascètes". Le mot "yoga" pour les Jaïn signifie "Ratna-Traya".

Le Ratna-Traya (ratnatraya)

Le Ratnatraya constitue le chemin qui mène vers la libération. Connu aussi comme étant les trois joyaux du Jainisme cela signifie d'avoir La bonne croyance (1- Samyak Darshana), la bonne connaissance (2- Samyak Gyana) et une bonne conduite (3- Samyak Charitra). Voilà ce qu'est le Yoga (Ratnatraya) en Jaïnisme


La prémisse des shastras est pratiquement le même que ce qu'on est habitué de lire lorsqu'on pense aux huit membres du Raja Yoga. C'est-à-dire: ahiṃsā (la non-violence), anekāntavāda (chaque entitée vit une dualité, des changements inévitables et constants. Nous savons que Ghandi était de cette école), aparigraha (le non-attachment) et asceticisme (l'abstinence des plaisirs sensuels).

Ou trouve t'on des groupes d'études des Shastras

Autre qu'en Inde, les communautés Jaïste les plus importantes se retrouvent au Canada, en Europe, et aux États-Unis.

Suivez ces canaux de diffusion

Voyez aussi

Vous souhaitez recevoir toutes les info lettres de Yoga Partout?

C'était un jour à ParisUne arrivée clandestineInfo lettre no 16Yoga en entrepriseRejoignez-nousNotre mission VoyagezSwami Sai Shivananda de la FFY - entrevue exclusiveL'ashram Yoga Research Foundation
S'inscrire par courrielLire toutes les ArchivesAller au calendrierLe Notre signatureLa première info lettreEntrée connaissanceJ'ai oublié mon mot de passeWebTele: Yoga Toumo
WebRadio: La Yoga Research FoundationDaniel en libertéRevivez le lancement de ce siteTeleWeb : Kundalini yoga + directement de l'Inde... en françaisUne vocation internationale + un calendrier d'évènement ouvert à tous
Karma yoga expliqué par Discover VendantaMerci mille foisUn yogi-analyste de symbolesAvidya Asmita Raga Dvesha Abhinivesha KleshaSpécial 11-11-2011 InstitutInternationalDeYoga: Babakar KhaneSpécial Fédération francophone de yogaClaude Maréchal
Inscrivez-vous c'est gratuitConsultez nos archivesLa première vidéo diffusé sur YPTeleWeb : Kundalini yogaUne vocation internationaleSwami Sai Shivananda de la FFY
Ajoutez notre signature dans votre carnet d'adresseDaniel en libertéKarma yoga: Le yoga qui profite aux autres?InscriptionMerci Babaji
Célébrité: Vanessa Hudgens de High School MusicalLe ViniYoga et rien d'autreLes enfantsClaude MaréchalUn avant goûtDes interviews en rafalesLa première info lettreEntrée connaissanceJ'ai oublié mon mot de passe
WebTele: Yoga Toumo?Yogapartout en profondeur: Une rencontre profs et étudiants20112012201320142015201620172018201920202021
Marshall Govindan-SatchidanandaMerciL'info lettre de Siddhananda Sita[https://yogapartout.com/infolettreNo1rencontre profs et étudiantsLe yoga de la chance

Nous vous souhaitons tout le bonheur


Image
Daniel

Antoinette Layoun: Six vérités pour une vie extraordinaire (partie 2)

AntoinetteLayoun Mardi août 14, 2018

Développer la résilience

Je continue avec vous cette série de chroniques pour vous aider à vivre une vie meilleure!

En tant que formatrice de l’Institut HeartMath®, thérapeute spécialisée, enseignante de méditation et yogacharya (maître en yoga), je vous amène sur un chemin où la psychologie, la science et la spiritualité se rencontrent pour vivre une vie extraordinaire!

Fondamentalement, nous sommes des "systèmes énergétiques" qui dépensent et renouvellent de l’énergie. Les nombreuses recherches conduites par l’Institut HeartMath nous révèlent des informations importantes en lien avec le coeur et le cerveau ainsi que les systèmes sympathique et parasympathique, responsables de l’état général de notre corps et de son niveau d’énergie.

Notre corps, une batterie

Imaginons notre système comme une batterie qui se décharge par une perte d’énergie et se recharge par une attitude de résilience.
En fait, la résilience est l’aptitude à faire face à toute situation représentant un stress, un risque ou un défi, en se ressaisissant et en s’adaptant en dépit de ces circonstances défavorables.
La capacité de résilience peut être considérée comme la quantité d’énergie que nous pouvons stocker dans la batterie interne.
Plus grande est notre résilience, plus grande sera l’énergie disponible lorsque nous en aurons besoin. {FADE}

Et dans notre nature humaine, nous nous attachons à des habitudes qui deviennent une zone de sécurité et de confort.
et Tout passage signifie un changement.
-Antoinette

Faire face aux situations adéquatement

Avoir plus d’énergie signifie que nous avons une plus grande capacité à faire face aux situations adéquatement avec plus de discernement dans la façon de les prendre en charge.
La gestion saine de notre batterie interne peut augmenter notre réserve d’énergie, augmentant ainsi la capacité de notre résilience.

Les domaines de la résilience pour vivre en cohérence

La résilience nous permet de vivre la cohérence psychophysiologique. C’est un état de cohérence optimale qui nous permet de vivre avec une plus grande stabilité émotionnelle, une clarté mentale par une harmonisation du coeur, du corps et du cerveau.
Dans les cours Yoga Chi et Méditation, l’atelier "De l’intention à la réalisation" ainsi que les Retraites Shanti, vous mettrez en pratique cette vérité pour vivre une vie extraordinaire en harmonie!

La suite dans la prochaine chronique...

À la prochaine


Image

Via mon site, lisez aussi

Lizez aussi

Six vérités pour une vie extraordinaire

Daniel Dimanche juillet 22, 2018

Première réflexion: Vos appréhensions et vos aspirations

:: Image

La chronique d'Antoinette

Antoinette Layoun

Dans cette première de deux, je vous présente ma réflexion sur les trois premières vérités pour vivre une vie extraordinaire.
1. Libérer le stress face au changement
2. Changement de routine
3. Comment faire face aux changements

Lisez la suite

Antoinette Layoun

Libérer le stress face au changement

Pour aujourd'hui, quelles sont vos appréhensions et vos aspirations? En regardant LA VIE, nous réalisons que nous sommes constamment en période de passage… d’un jour à l’autre, d’une année à l’autre, d’une étape à l’autre! Le passage du nourrisson à l’enfance, de l’enfance à l’adolescence, du jeune adulte à l’adulte.
Nous vivons le passage de la vingtaine, de la trentaine, etc.
Ainsi que le passage de l’activité professionnelle à la retraite.

Pourquoi sommes-nous affectés par ces passages et pourquoi résistons-nous? Dans cette série de chroniques, je vous guide dans un monde où les passages sont une étape naturelle de toute vie. Une chose est certaine, prendre conscience de cette réalité est un atout pour choisir de vivre notre vie pleinement!

PDF pour approfondir votre réflexion

Consultez cet article que j'ai publié au sujet du courage de rêver... la confiance de réaliser

Changement de routine

En changeant de routine ou d’habitudes à travers le rythme de vie et les passages, inconsciemment, nous pouvons nous sentir menacés ou même avoir le sentiment de «perdre» quelque chose.

Un sentiment d’insécurité peut surgir avec une anxiété face à l’avenir. Ceci a un effet sur notre corps, notre cerveau, nos états émotionnels et mentaux.

Dans la routine, le cerveau développe «des habitudes» qui deviennent un niveau de sécurité. Devant un changement, il l’interprète comme une exigence et il réagit en état de "survie". Alors, un niveau de stress se manifeste dépendamment de la situation et de la durée.
3. Comment faire face aux changements
Comment faire face aux changements en maintenant l’équilibre et la clarté du cœur et de l’esprit?

Dans les cours Yoga Chi et Méditation que j'offre, tout particulièrement l’atelier "De l’intention à la réalisation" ainsi que les Retraites Shanti, vous mettrez en pratique cette vérité pour vivre une vie extraordinaire!

Image

Suivez Antoinette via l'Universcité Antoinette Layoun

Prendre le temps pour soi et cultivez l'ADN du bonheur

AntoinetteLayoun Dimanche juin 17, 2018

Le mot d'[http://yogapartout.com/InfoLettreNo52||Prendre le temps pour soi]


:: Image

Prendre du temps pour soi - Égoisme ou altruisme?

Nous avons de nombreuses croyances qui nous limitent de vivre en équilibre dans la santé et la joie. La culpabilité est très présente dans notre éducation insufflée, entre autres, par la confusion entre égoïsme ou altruisme, elle nous manipule et nous draine. La réalité est que si nous ne portons pas attention à notre équilibre, nous nous vidons de notre énergie et en même temps, de notre joie de vivre.

Le mythe de l’oubli de soi

Que pensez-vous d’une personne qui se donne pour les autres et ne s’offre pas de place pour elle dans son horaire? C’est noble certes, mais avec le temps, elle deviendra en déséquilibre. Comme un arbre qui ne reçoit pas les bons nutriments, il donnera des fruits qui ne sont pas en santé et délicieux, ne pensez-vous pas? L’oubli de soi mène à l’épuisement et à la maladie.

Se choisir c’est une priorité d’éthique

Un arbre qui n’a pas de fruits ne pourra offrir et nourrir les autres. Nous ne pouvons pas donner aux autres ce que nous ne possédons pas. Je me rappelle lorsque mes enfants étaient jeunes et qu’ils se réveillaient souvent la nuit, la fatigue physique déclenchait le découragement, l’insécurité et l’impatience. Si je ne trouvais pas le moyen pour m’occuper de moi, je donnais à mes enfants mes états. Est-ce que c’est ça l’amour?

Vous, vous-même, autant que n’importe qui dans tout l’univers, méritez votre amour et votre affection.
– Bouddha

Donner et recevoir avec l’éthique du cœur

Pour avoir un équilibre, il est important de recevoir. Donner pour les autres est noble, mais donner à soi, est le plus grand don d’amour. C’est juste moi qui peux savoir si j’ai faim, soif et si j’ai besoin de dormir. Je vis avec moi 24 heures par jour. Même si parfois je partage avec les autres, c’est moi avec moi qui vis la tristesse et la joie. Pour contribuer dans la vie des autres, il est important de se donner une place dans sa mission d’être, dans la santé et la joie!

Une retraite Shanti

Accompagnez-moi et cultivez l'ADN du bonheur

La retraite Shanti

Cultivez l’ADN du bonheur avec une retraite Shanti?:

Une formule tout inclus?:

  • Enseignements riches
  • Pratique de méditation consciente
  • Initiation à la cohérence cardiaque
  • Pratique douce du Yoga Chi & Méditation
  • Hébergement & repas
  • Un environnement naturel de toute beauté, propice au ressourcement


D'autres pistes intéressantes

Vous êtes-vous choisi aujourd’hui?

Réservez votre place

Universcité Antoinette Layoun

1004, chemin d’Oka

Deux-Montagnes (Québec)

J7R 1L7

Téléphone : (450) 473-7848


Image

Lisez la suite

Antoinette Layoun: présentation

Daniel Jeudi avril 26, 2018

Image

Antoinette Layoun

Présentation

Bonjour à vous.

C’est un grand bonheur que de vous annoncer que j'ai maintenant ma chronique régulière sur YogaPartout. Voilà plusieurs années que je surveille l'évolution de cette plateforme ouverte de yoga en français. J’ai même participé quelques fois à des évènements que Daniel organisait (lien vers BTR). Par exemple il m’avait accueilli à son micro radio podcast. Suite à ses invitations et une réflexion de ma part, j’ai accepté de partager avec vous les chroniques que j’ai publiées via mon infolettre dans le passé afin de partager avec vous ce que je pense. On ne le répétera pas assez ce message de paix et d’amour que je promulgue, YogaPartout Intl me permet justement de le faire… avec la touche participative qui est propre à ce site. Vous pouvez me suivre en ajoutant cet hyperlien dans vos favoris et rejoindre mon groupe si vous souhaitez recevoir de temps à autre des communications exclusives sur ce site via le groupe que
j’alimente.

Le défi que Daniel m’a invité à relever est différent et osé. En effet, les articles et les réflexions que je vais partager avec vous seront dynamiques. C’est-à- dire que cette chronique que je vous présente ici, maintenant vous permet de réagir, de poser des questions… et même de publier vos pensées en lien avec les thèmes que je vous soumettrai au fil du temps.

Parce que cette chronique est toute nouvelle et que peut-être certain(e)s d'entre vous ne me connaissent pas, je me permets, dans cette toute première publication de me présenter à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga. Puis, je vous communiquerai ma ligne éditoriale, le format de mes réflexions et surtout l'invitation que je vous lance.

D'accord?

On y va

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est Antoinette Layoun. J’œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine du potentiel humain et le bonheur par la voie du Yoga et de la connaissance de soi approfondie. Pourquoi? Car je crois que tout se trouve en soi, quelle que soit notre histoire. Ayant moi-même réussi à transformer mon vécu d’enfant-soldat en celui d’une Ambassadrice de paix, je souhaite partager aux plus grand nombre possible le potentiel de transformation qui sommeille en eux pour que chacun puisse se réaliser pleinement et vivre le bonheur!

L’écriture de mon livre «Les dix clés de l’amour» (Éditions Québec-Livres), devenu best seller, m’a aidé à poursuivre mon parcours sur ce chemin avec la méthode que j’ai développé pour intégrer l’amour dans le quotidien.

C’est en tant que maître en yoga, Swami, conférencière, animatrice, formatrice certifiée HeartMath®, thérapeute spécialisée, que je partage aujourd’hui mes apprentissages et mon expertise approfondie de l’être humain! J’ai développé une approche globale, un pont entre la psychologie et la spiritualité, que j’appelle Approche Architecture Humaine (AAH) et la Communication C.O.E.U.R. Il est possible de trouver le vecteur de transformation qui vous convient (Cours, formation, Atelier, voyage, etc.) en ligne ou à l’Universcité Antoinette Layoun, qui est un endroit Là où le bonheur se cultive !

Découvrez toutes les activités offertes

Ma philosophie

Pourquoi cette passion du potentiel humain me direz-vous? Parce que mon histoire de vie m’a amené à me questionner sur l’humain et le chemin du bonheur. Étant jeune, j’observais les femmes et les hommes, mes parents, les membres de ma famille et les adultes autour de moi. Qu’est-ce qui amène l’être humain à être grand, aimant et peut devenir malheureux, parfois dangereux? Suite à la guerre et mon vécu d’enfant soldat, ma quête a été encore plus grande. En fait, tout en voulant comprendre, je cherchais moi-même le chemin, le sens de la vie et du bonheur! Investie d’un idéal, je voulais changer le monde.

Heureusement, j’ai compris très rapidement que le changement commence par soi.

Lisez la suite


J’étais un enfant soldat. Maintenant je suis reconnue comme Ambassadrice de paix Nous avons tous une histoire de vie! La mienne est chargée de situations qui peuvent être décrites comme dramatiques et traumatisantes. En fait, en vous partageant certaines parties de ma vie, je désire mettre en lumière ce que nous pouvons faire avec notre vécu pour en récolter le sens ! Car…mon regard m’a permis de voir que dans toute situation, il y a un sens.

Lisez la suite

Lauréate du prix Public pour la Paix

Le Prix du Public pour la Paix, seule distinction pour la paix au monde basée sur le choix du public m’a permis de faire connaître les initiatives et personnes, connues ou inconnues, œuvrant pour la réconciliation, la non-violence et l’entraide.

Lisez la suite

Ma ligne éditoriale

Comme mentionné ci-haut, cet espace que je partage avec vous est interactif. Il vous permet de placer des commentaires, de me dire ce que vous pensez. L’équipe de Daniel de YogaPartout fera le pont entre moi et vous et parfois, souvent, j’interviendrai personnellement.

C’est la première fois que je sors des médias sociaux conventionnels. Car oui, pour celles et ceux qui me connaissent et me suivent sur les médias sociaux, j’ai une page FB qui roule déjà depuis quelque temps.

Cet espace que YogaPartout m’a offert, ne fait pas seulement répliquer mes chroniques disponibles sur mon site via mon infolettre. Il se veut un pont de discussion où vous pouvez réagir et me raconter votre histoire, vos pensées.

Le format de mes réflexions sur ce blogue

Certaines personnes me suivent sur mon blogue antoinettelayoun.com
Alors la question que vous vous posez peut-être est celle-ci: Comment choisir entre recevoir l'infolettre depuis mon site vs me lire sur mon blogue via YogaPartout?

La réponse est simple

C'est à vous de décider!

Vous pouvez vous désinscrire en tout temps (sur l’espace Yoga Partout de même que sur mon blogue antoinettelayoun.com) Sauf que si vous me demandez de choisir pour vous, je vous dis: conservez votre inscription sur antoinettelayoun.com afin de continuer de rester en contact avec les nombreux outils que je vous offre et voyez sur Yoga Partout la possibilité de répondre et me dire ce que vous pensez. Cet espace intime qu’est Yoga partout me permettra de créer des rencontres authentiques comme je les aime!

Bienvenue et merci.

Cet espace est ouvert à toutes et tous, vous qui aspirez au mieux-être par la voie du yoga.

Image

Antoinette Layoun: Là où le bonheur se cultive: Universcité Antoinette Layoun

Daniel Vendredi février 23, 2018
Image

Antoinette Layoun

Je me présente

Je suis la fondatrice du Centre Universcité Antoinette Layoun qui porte mon nom. J'utilise les limites et les obstacles comme un moyen d’expansion et de création.

Avec une formation universitaire en psychologie, une formation au Centre de Relation d’Aide de Montréal et diverses formations connexes, je pratique une approche humaniste et psycho corporelle. Conférencière chevronnée et animatrice de plusieurs cours et ateliers, je pratique le coaching relationnel individuel et de couple, ainsi que le coaching professionnel. Yogacharya (maître en yoga), j'enseigne le Yoga-Chi, méditation et mouvement thérapeutique par le corps. Au cours des années, j'ai développé une approche globale dans l’union Âme, Corps et Esprit: L'Approche Architecture Humaine(AAH).

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: