Le début d'un temps nouveau

YogaPartout vous souhaite la bienvenue

Attention


Cette infolettre n'est pas parfaite. Il n'y a pas de feux d'artifice, de beaux effets spéciaux. correction à yogapartout.com
^

J'y met tout mon coeur, voilà mon secret du bonheur, pas de demi-mesures. Ce bulletin est unique. Mes écrits sont empreints d'une douce naïveté, je suis un enfant éternel. Je suis fait ainsi. Souvent, je me suis fait manger la laine sur le dos pour utiliser cette expression. Le yoga m'apporte une paix intérieure même quand j'ai mal. Et vous? #00FQu'est-ce qui vous passionne? Bref, je respecte les yamas et les niyamas pour ceux qui connaissent ces termes qui se rapportent à un code d'éthique social et personnel de l'être humain.

C'est beau, c'est bon le yoga et cette infolettre vous permettra de découvrir les différentes facettes du yoga que j'ai découvert. Même si je ne crois pas au hasard, parions que vous abandonnerez rapidement. Ce bulletin est publié environ une fois par trois semaines. J'en ai écrit des choses avant de pouvoir m'exclamer: J'ai atteint ce souhait profond de vouloir enseigner le yoga aux autres qui veulent eux aussi enseigner. J'ai atteint ce souhait de faire de Yoga Partout une plateforme qui rassemble la communauté francophone et nous sommes auto-suffisants financièrement.

L'histoire que je vais vous raconter au fil des semaines ce n'est pas juste la mienne. Vous découvrirez les hauts et les bas d'être prof de yoga. Quand on vit avec des fragilités, qu'on a une condition physique pas comme on le veut, c'est pas facile la vie. Quand on tourbillonne sans cesse après des idéaux (perceptions fausses ou réelles) irréalistes parfois, c'est certain qu'un jour on frappe un mur. Je partage avec vous les vicissitudes de la vie, pas juste l'histoire d'amour que j'ai développé avec le yoga au point de faire des sacrifices, pratiquer l'austérité.

Par exemple, je vous montre ce certificat ci-dessous qui marque le jour ou je suis devenu prof. Ce sont des heures et des heures de formations que j'ai suivi pour en venir là ou je voulais me rendre: Etre reconnut Yogacharya (maître) n'est pas chose facile. Je partage via cette infolettre mes rencontres avec des profs d'un peu partout dans le monde.

J'ai voyagé et les personnes inscrites à cette infolettre proviennent de 55 pays francophones. Au moment de vous écrire cette lettre de bienvenue, j'ai fait des interviews un peu partout dans le monde. Je vais partager ces rencontres en personne, au téléphone, via Internet que j'ai fait dans les pays suivants: Québec, Canada (off course), Miami, Rivière-du-Loup, Suisse, France, Inde, Maroc, Belgique... ouf, et j'en passe. Des centaines d'heures de rencontres à découvrir. Voici comment cette histoire débute:

Image

Il était une fois un gars qui voulait devenir prof de yoga. Il enseignait depuis 1978 sauf qu'aux yeux des autres ça ne comptait pas. Il a donc décidé d'être reconnu auprès de ses pairs, d'être certifié comme dit l'expression.

D'être reconnu auprès des élèves comme sérieux... ça ne s'achète pas, c'est long... parfois. Diplôme en main ou pas, c'est long, ça prends environ dix ans pour être professeur maître. Êtes-vous prêt à devenir enseignant de yoga? Vous l'êtes peut-être déjà. Dans un cas comme dans l'autre... vous ne vous ennuirez pas à recevoir ce bulletin de nouvelles... c'est mon engagement.

Puis, il y les cadeaux que j'offre de temps en temps. Il y a aussi des annonces que je partage. Les informations privilégiées que vous recevrez sont corroborées. Je suis peut-être seul en ce moment à vous écrire sauf qu'au fil du temps, d'autres enseignants, d'autres personnes passionnées dans le domaine du yoga partageront avec vous leurs soifs d'Être... rien d'autre.

Namaste et je vous souhaite tout le bonheur!

Image

Daniel pour YogaPartout (YP)

Ho, autre chose. Voici:

Sur YogaPartout, les problèmes que nous vous aidons à résoudre sont simple: Nous permettons à des professeurs de qualité de trouver des nouveaux élèves de qualité et vice-versa... via les nouvelles technologies. C'est pour ça qu'on dit sur le site: Mon Yoga, votre Yoga, notre Yoga.

YogaPartout diffuse du contenu unique sous différents formats:

  • Texte
  • Son
  • Télévision
  • eBook
  • Téléphone cellulaire intelligents.


Image

Certes, cette liste est exhaustive et c'est grâce à un effort unifié que nous arrivons à produire une info lettre de qualité.

Merci à l'avance, merci pour tout et dites vous une chose: pour obtenir quelque chose qu'on a jamais eu, il faut faire quelque chose qu'on a jamais fait. C'est ce que je vous souhaite.

Je vous souhaite aussi d'être heureux et heureuse, peu importe les viscicitudes de la vie.

... et bonne navigation

Namaste!!