Chargement...
 

Titre : Vol. 2, no. 2: Présentation

Vol.2, No. 2

Présentation

L'Infolettre de YogaPartout

Présentation

Bonjour,
Voici ce que nous avons préparé pour vous aujourd'hui. D'entrée de jeu, cette infolettre donne le ton, la couleur et dévoile le format qui est adopté dans toutes les infolettres à venir.

Sur Podcast

Rien à signaler. Si vous désirez être interviewé par un membre de notre équipe, faites-nous signe.

Image

TeleWeb : Kundalini yoga

Image


Shabad Saroop Sing, vous connaissez ? Il est cofondateur du centre Equilibrium. Ce centre regroupe plusieurs disciplines. Shabad est étudiant de Yogi Bhajan depuis 1981 et maintient la tradition du Kundalini yoga dans sa plus pure nature.

Voici une vidéo sur YouTube qui vous fera découvrir le centre de yoga Equilibrium.

De plus, pour en apprendre davantage au sujet des formations offertes autant en anglais qu'en français au centre Equilibrium, visionnez cette vidéo. Vous y découvrirez toutes les activités du centre.


Si vous une raison d'ordre *technologique* vous ne voyez pas l'écran de YouTube, cliquez sur ce lien qui vous emmènera directement sur la vidéo de Shabad Saroop Sing.

Technologie : Découverte

À propos de notre site, découvrez une fonctionnalité intéressante.
Voici deux images. Elles sont identiques ? Pas tout à fait. Observez le petit oeil de surveillance côté droit en haut.

Avant

Passez votre souris par-dessus ci-bas

Après

Passez votre souris par-dessus ci-bas


Vous voyez la différence?
Ah! Oh! WoW.
Lorsque vous cliquez sur l'icône en forme d'oeil, après, vous voyez un « X » par-dessus. Cela vous permet de suivre les changements et modifications faites sur les pages qui vous intéressent. Allez-y, faites-en l'essai!

5. De la France : Yoga Darshan

Saint-Tropez en France, vous connaissez?
- Euh, la chanson, oui
Nous vous présentons Denis Billo de Yoga Darshan de Grimaud en France,entre Marseille et Nice!

Eh bien aujourd'hui nous vous présentons Denis Billo de : Yoga Darshan. Il offre des stages dans une région de la France pour découvrir le Yoga dans sa pratique et sa philosophie.
En une phrase : Denis de chez YogaDarshan offre des stages, des retraites

Son site regorge de fonctionnalités, tellement qu'on peut y rester pendant des heures et continuer à y découvrir des trésors cachés.

Tout y est :

Les points marquants chez Yoga Darshan

Le témoignage à propos du Frère Antoine
C'est touchant, on sent la spiritualité, les liens entre le yoga et les autres voies qui mènent vers l'éveil. À visiter... virtuellement et peut-être même en personne.

  • Deux pages d'accueil :

Une qui brosse l'ensemble de ce qu'est Yoga Darshan,
L'autre qui mène vers des liens d'actualités

La symbolique selon Daniel

Image

Bonjour,

Mon nom est Daniel. Je suis un yogi-analyste de symboles.
- Quoi?

Analyste de symboles.

En plus d'écrire, de créer, d'être un « artiste », j'enseigne le yoga et suis spécialiste dans les technologies de l'information! Ça fait de moi un yogi multidisciplinaire contemporain!
- Hein?
Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme, c'est Robert B. Reich (RBR est un ancien conseiller à la Maison Blanche) qui en parle dans son ouvrage « Le travail des Nations ». Comme étudiant en yoga, j'ai trois aptitudes, donc trois champs d'expertise: spécialiste en technologies de l'information, yogi et artiste/écrivain/créateur.

Pourquoi je vous parle d'analyse symbolique ?

Parce qu'on est sur un site de yoga et que parfois je « m'éparpille », je dépasse et approfondis des sujets dans d'autres champs d'intérêt. Par exemple, nous découvrirons les liens que je fais entre le yoga et internet, deux domaines qui semblent si opposés. Tout cela avec un fond scientifique vérifiable. Par exemple, j'ai demandé la question à Denis Hervé de l'Institut Vidya: le yoga : c'est un art ou une science ?. Vous pouvez visionner la vidéo sur YouTube.

Et puis, j'aime approfondir mes réflexions sur toute sorte de sujet, à la lumière du yoga, naturellement. Sauf que je suis un touche à tout qui aime explorer et dépasser le cadre mental. Par exemple, ci-bas, quatre visuels:

|| Image | Image |Image |Image
À quoi ces images vous font-elles penser? Un sujet fascinant à explorer, hein!||

Ça vous intéresse ? ... lisez la suite

Inscrivez-vous

Que l'éternel présent devienne l'éternel futur.
Si vous désirez vous inscrire, les portes sont ouvertes.

{IMG(src="http://yogapartout.com/extlinks/ftp/useCase/v1/imgs/011mai01LogoInscription.jpg",link="http://yogapartout.com/tiki-register.php"")}{IMG}

||Oui, oui, il y a deux types d'inscription. Dans la
barre de menu en haut, il y a deux types d'inscription.
1) Info lettre: Juste l'info lettre
2) Devenir membre
Ce logo : Inscription, ci-haut, c'est la même chose, soit
Inscription gratuite pour devenir membre.
Donc, cette invitation ci-haut sert aux personnes qui
désirent approfondir leur expérience dans le yoga
à titre d'étudiante ou d'étudiant, d'adepte pratiquant différentes approches du yoga.||

Analyse en cybernétique

Qu'est que la cybernétique a à voir avec YogaPartout ?
Tout et rien à la fois.

Pour l'auteur, le lien entre la cybernétique et le yoga est évident. La cybernétique étant une science se rapportant à des systèmes, alors que le yoga est une science se rapportant aussi à des systèmes, à des approches.

Même si le yoga est un art ancien devenu une science contemporaine, n'en demeure pas moins que tout bon site transactionnel qui se respecte est « branché » sur un engin d'analyse de comportements des visites. YogaPartout ne fait pas exception. Ces trois annonceurs ainsi que votre humble serviteur recevront, je l'espère, d'ici peu, un rapport détaillé des résultats de visites (le nombre de clics sur chacune des lettres de ce bandeau exclusif, disponible seulement en passant par Vox Populi, qui donnera un aperçu de la popularité des symboliques de cette bannière publicitaire.)

Nous passons donc au premier rang en innovation et rejoignons des dizaines de milliers d'internautes francophones sur la planète.

9. Cinéma

Image

Extrait du film: Comment savoir (How do you know)


Comédie réalisée par James L. Brooks et mettant en vedette Reese Witherspoon, Paul Rudd, Owen Wilson et Jack Nicholson
Lisa (Reese W) vivait que pour sa passion du sport. Elle vit un échec, un refus : une brique lui tombe dessus. Dans cette comédie pleine de GBS (gros bon sens), elle décide à un moment donné d'aller voir un psychiatre pour demander conseil. Vue de l'extérieur, elle ne vit pas le rejet qu'elle s'est fait imposer d'une façon « normale »

Transcription du scénario

Psy : Y a-t-il une difficulté ?
ReeseW : Non, j'pense que je vais m'en aller...
Psy : D'accord, pas de problème.
RW : Avant de partir, est-ce que je peux vous poser une question un peu idiote ?
Psy : Il n'y a pas de questions idiotes.
RW : Je me demandais, s'il y avait une chose en particulier que vous avez identifié au cours des ans comme étant généralement vraie de façon générale et qui aiderait n'importe qui, dans n'importe quelle situation ?
Psy : C'est une excellente question!
Silence
Psy : Oui (silence), je dirais :

«Identifiez ce que l'on veut et trouvez la façon de l'obtenir»

Commentaire de l'auteur

Souvent, on trouve des aphorismes dans des films grands budget, grand public. Cet échange entre un psy et une « patiente/cliente » contient une vérité profonde.

Qu'advient-il de l'éveil ?


Dans notre société contemporaine, il y a une masse de personnes très éduquées qui contrôlent et dirigent l'ensemble des peuples sur notre planète. Sauf que ces personnes ne comprennent pas tous les enjeux, toutes les ramifications de la psyché individuelle, de groupe et de masse. Je vous invite donc, lorsque vous enseignez, à dire à vos étudiantes et étudiants : Soyez vous-même, écoutez ce que votre corps, votre mental, votre respiration et toutes les couches de votre persona (les Koshas, ces enveloppes qui nous collent à la peau ;-)) vous communiquent.

Hart Lazer

Dans l'entrevue vidéo en anglais qu'il a accordée à Daniel, ce grand yogi qui aide dans un si court laps de temps et dont le seul objectif est d'éveiller ses étudiants confiait après l'entrevue :
Daniel : n'ayez pas peur de montrer vos faiblesses.

11. Publicité sans scrupule

Concept développé

Voici en primeur le look du bandeau annonce qui sert au lancement officiel du site YogaPartout.
Image

Sur le pourquoi et le comment : les pubs sont placées pour promouvoir YogaPartout et ses partenaires, plus de détails suivront peut-être dans une prochaine infolettre.

Namaste


Si vous le souhaitez, vous pouvez nous écrire.
Voici l'adresse : http://yogapartout.com/tiki-contact.php

Ou, si vous préférez, vous pouvez:
a) Consulter les archives
b) Vous inscrire et tout faire, tout voir!

D'ici là, nous vous souhaitons tout le bonheur.

Surveillez

[+]

Toutes les infolettres

[+]

Archives


Vous trouverez toutes nos archives d'info lettres à la page principale des infos lettres

Liens intéressants

D'ici là, nous vous souhaitons tout le bonheur.

Note

Ce projet web a été construit dans la paix et l'harmonie. Personne n'a été offensé, blessé et/ou humilié sauf, peut-être, les auteurs, et maintenant nous en rions.
Ce projet web est dédié à toutes les personnes parfaitement imparfaites, aux faibles, aux personnes qui sont gênées ou qui ont peur. Cet espace de bien-être, c'est le vôtre.

Same note in English

This web project has been constructed in peace and harmony. No one got hurt except, may be, the authors who are now laughing about it.
This web site is dedicated to all the weak and shy persons who are sometimes afraid and are looking for a place where to rest, feel appreciated and worthwhile.

Surveillez cette info lettre

 Surveillez cette page

D'abord, si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous, puis surveillez cette page! ( Image )

Cela vous permettra de surveiller les changements et ajouts effectués sur cette page au fur et à mesure qu'ils sont effectués en recevant par email une notice des changements faits. C'est aussi simple que de ne pas suivre cette page ( Image ). Ça reviens à la même chose que de cliquer sur le petit oeil de surveillance ( cet icône: Image ) situé en haut à droite de cet écran.
Enfin, si vous avez tout essayé et que rien ne fonctionne comme ça devrait, lisez cet article sur le forum technique et demandez de l'aide

D'ici là nous vous souhaitons tout le bonheur

Pages reliés à celle-ci

3 pages pointent vers infoLettreNo2

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: