Chargement...
 

Antoinette Layoun

Philosophie Mon histoire de vie m’a amené à me questionner sur l’humain et le chemin du bonheur. Étant jeune, j’observais les femmes et les hommes, mes parents, les membres de ma famille et les adultes autour de moi. Qu’est-ce qui amène l’être humain à être grand, aimant et peut devenir malheureux, parfois dangereux? Suite à la guerre et mon vécu d’enfant soldat, ma quête a été encore plus grande. En fait, tout en voulant comprendre, je cherchais moi-même le chemin, le sens de la vie et du bonheur! Investie d’un idéal, je voulais changer le monde. Heureusement, j’ai compris très rapidement que le changement commence par soi. Avec mes expériences de vie, mes études en psychologie et ma pratique professionnelle, adepte et enseignante de la philosophie yogique et de la méditation, ainsi que mon intérêt pour les recherches scientifiques, les enseignements bouddhistes et autres traditions, tout ce bagage personnel et professionnel a tracé mon chemin vers l’harmonie et la paix, un état d’être, le bonheur. Biographie, Ambassadrice de paix Mon appel intérieur Quand j’étais jeune, debout à l’aube, ma mère me demandait pourquoi je me réveillais si tôt, avec la spontanéité d’un enfant je répondais que j’avais des choses à faire. Cet appel du cœur, cette voie me dirigeait vers ma destinée en quelque sorte, elle m’indiquait le chemin de ma mission de vie. En regardant en arrière, tout le parcours de ma vie, je n’ai pas vraiment changé à ce niveau, je suis très souvent réveillée à l’aube avec un sentiment que j’ai des choses à faire! Et c’est depuis presque 20 ans que j’œuvre dans le domaine du potentiel humain et le bonheur car je crois que tout se trouve en soi, quelle que soit notre histoire. Ambassatrice de Paix Lauréate du prix Public pour la Paix Le Prix du Public pour la Paix, seule distinction pour la paix au monde basée sur le choix du public, permet de faire connaître les initiatives et personnes, connues ou inconnues, œuvrant pour la réconciliation, la non-violence et l’entraide. En 2016, Antoinette Layoun, ambassadrice de Paix, a reçu le Prix du Public pour la Paix 2016 en qualité d’Artisane et tisserande de paix sociale et intérieure. Suite à un nombre impressionnants de commentaires chaleureux du public. Faire rayonner la paix en soi, dans sa vie, son quartier, sa ville, sa province, son pays

Prendre le temps pour soi et cultivez l'ADN du bonheur

AntoinetteLayoun Dimanche juin 17, 2018

Le mot d'[http://yogapartout.com/InfoLettreNo52||Prendre le temps pour soi]


:: Image

Prendre du temps pour soi - Égoisme ou altruisme?

Nous avons de nombreuses croyances qui nous limitent de vivre en équilibre dans la santé et la joie. La culpabilité est très présente dans notre éducation insufflée, entre autres, par la confusion entre égoïsme ou altruisme, elle nous manipule et nous draine. La réalité est que si nous ne portons pas attention à notre équilibre, nous nous vidons de notre énergie et en même temps, de notre joie de vivre.

Le mythe de l’oubli de soi

Que pensez-vous d’une personne qui se donne pour les autres et ne s’offre pas de place pour elle dans son horaire? C’est noble certes, mais avec le temps, elle deviendra en déséquilibre. Comme un arbre qui ne reçoit pas les bons nutriments, il donnera des fruits qui ne sont pas en santé et délicieux, ne pensez-vous pas? L’oubli de soi mène à l’épuisement et à la maladie.

Se choisir c’est une priorité d’éthique

Un arbre qui n’a pas de fruits ne pourra offrir et nourrir les autres. Nous ne pouvons pas donner aux autres ce que nous ne possédons pas. Je me rappelle lorsque mes enfants étaient jeunes et qu’ils se réveillaient souvent la nuit, la fatigue physique déclenchait le découragement, l’insécurité et l’impatience. Si je ne trouvais pas le moyen pour m’occuper de moi, je donnais à mes enfants mes états. Est-ce que c’est ça l’amour?

Vous, vous-même, autant que n’importe qui dans tout l’univers, méritez votre amour et votre affection.
– Bouddha

Donner et recevoir avec l’éthique du cœur

Pour avoir un équilibre, il est important de recevoir. Donner pour les autres est noble, mais donner à soi, est le plus grand don d’amour. C’est juste moi qui peux savoir si j’ai faim, soif et si j’ai besoin de dormir. Je vis avec moi 24 heures par jour. Même si parfois je partage avec les autres, c’est moi avec moi qui vis la tristesse et la joie. Pour contribuer dans la vie des autres, il est important de se donner une place dans sa mission d’être, dans la santé et la joie!

Une retraite Shanti

Accompagnez-moi et cultivez l'ADN du bonheur

La retraite Shanti

Cultivez l’ADN du bonheur avec une retraite Shanti?:

Une formule tout inclus?:

  • Enseignements riches
  • Pratique de méditation consciente
  • Initiation à la cohérence cardiaque
  • Pratique douce du Yoga Chi & Méditation
  • Hébergement & repas
  • Un environnement naturel de toute beauté, propice au ressourcement


D'autres pistes intéressantes

Vous êtes-vous choisi aujourd’hui?

Réservez votre place

Universcité Antoinette Layoun

1004, chemin d’Oka

Deux-Montagnes (Québec)

J7R 1L7

Téléphone : (450) 473-7848


Image

Lisez la suite

Antoinette Layoun: présentation

Daniel Jeudi avril 26, 2018

Image

Antoinette Layoun

Présentation

Bonjour à vous.

C’est un grand bonheur que de vous annoncer que j'ai maintenant ma chronique régulière sur YogaPartout. Voilà plusieurs années que je surveille l'évolution de cette plateforme ouverte de yoga en français. J’ai même participé quelques fois à des évènements que Daniel organisait (lien vers BTR). Par exemple il m’avait accueilli à son micro radio podcast. Suite à ses invitations et une réflexion de ma part, j’ai accepté de partager avec vous les chroniques que j’ai publiées via mon infolettre dans le passé afin de partager avec vous ce que je pense. On ne le répétera pas assez ce message de paix et d’amour que je promulgue, YogaPartout Intl me permet justement de le faire… avec la touche participative qui est propre à ce site. Vous pouvez me suivre en ajoutant cet hyperlien dans vos favoris et rejoindre mon groupe si vous souhaitez recevoir de temps à autre des communications exclusives sur ce site via le groupe que
j’alimente.

Le défi que Daniel m’a invité à relever est différent et osé. En effet, les articles et les réflexions que je vais partager avec vous seront dynamiques. C’est-à- dire que cette chronique que je vous présente ici, maintenant vous permet de réagir, de poser des questions… et même de publier vos pensées en lien avec les thèmes que je vous soumettrai au fil du temps.

Parce que cette chronique est toute nouvelle et que peut-être certain(e)s d'entre vous ne me connaissent pas, je me permets, dans cette toute première publication de me présenter à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga. Puis, je vous communiquerai ma ligne éditoriale, le format de mes réflexions et surtout l'invitation que je vous lance.

D'accord?

On y va

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est Antoinette Layoun. J’œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine du potentiel humain et le bonheur par la voie du Yoga et de la connaissance de soi approfondie. Pourquoi? Car je crois que tout se trouve en soi, quelle que soit notre histoire. Ayant moi-même réussi à transformer mon vécu d’enfant-soldat en celui d’une Ambassadrice de paix, je souhaite partager aux plus grand nombre possible le potentiel de transformation qui sommeille en eux pour que chacun puisse se réaliser pleinement et vivre le bonheur!

L’écriture de mon livre «Les dix clés de l’amour» (Éditions Québec-Livres), devenu best seller, m’a aidé à poursuivre mon parcours sur ce chemin avec la méthode que j’ai développé pour intégrer l’amour dans le quotidien.

C’est en tant que maître en yoga, Swami, conférencière, animatrice, formatrice certifiée HeartMath®, thérapeute spécialisée, que je partage aujourd’hui mes apprentissages et mon expertise approfondie de l’être humain! J’ai développé une approche globale, un pont entre la psychologie et la spiritualité, que j’appelle Approche Architecture Humaine (AAH) et la Communication C.O.E.U.R. Il est possible de trouver le vecteur de transformation qui vous convient (Cours, formation, Atelier, voyage, etc.) en ligne ou à l’Universcité Antoinette Layoun, qui est un endroit Là où le bonheur se cultive !

Découvrez toutes les activités offertes

Ma philosophie

Pourquoi cette passion du potentiel humain me direz-vous? Parce que mon histoire de vie m’a amené à me questionner sur l’humain et le chemin du bonheur. Étant jeune, j’observais les femmes et les hommes, mes parents, les membres de ma famille et les adultes autour de moi. Qu’est-ce qui amène l’être humain à être grand, aimant et peut devenir malheureux, parfois dangereux? Suite à la guerre et mon vécu d’enfant soldat, ma quête a été encore plus grande. En fait, tout en voulant comprendre, je cherchais moi-même le chemin, le sens de la vie et du bonheur! Investie d’un idéal, je voulais changer le monde.

Heureusement, j’ai compris très rapidement que le changement commence par soi.

Lisez la suite


J’étais un enfant soldat. Maintenant je suis reconnue comme Ambassadrice de paix Nous avons tous une histoire de vie! La mienne est chargée de situations qui peuvent être décrites comme dramatiques et traumatisantes. En fait, en vous partageant certaines parties de ma vie, je désire mettre en lumière ce que nous pouvons faire avec notre vécu pour en récolter le sens ! Car…mon regard m’a permis de voir que dans toute situation, il y a un sens.

Lisez la suite

Lauréate du prix Public pour la Paix

Le Prix du Public pour la Paix, seule distinction pour la paix au monde basée sur le choix du public m’a permis de faire connaître les initiatives et personnes, connues ou inconnues, œuvrant pour la réconciliation, la non-violence et l’entraide.

Lisez la suite

Ma ligne éditoriale

Comme mentionné ci-haut, cet espace que je partage avec vous est interactif. Il vous permet de placer des commentaires, de me dire ce que vous pensez. L’équipe de Daniel de YogaPartout fera le pont entre moi et vous et parfois, souvent, j’interviendrai personnellement.

C’est la première fois que je sors des médias sociaux conventionnels. Car oui, pour celles et ceux qui me connaissent et me suivent sur les médias sociaux, j’ai une page FB qui roule déjà depuis quelque temps.

Cet espace que YogaPartout m’a offert, ne fait pas seulement répliquer mes chroniques disponibles sur mon site via mon infolettre. Il se veut un pont de discussion où vous pouvez réagir et me raconter votre histoire, vos pensées.

Le format de mes réflexions sur ce blogue

Certaines personnes me suivent sur mon blogue antoinettelayoun.com
Alors la question que vous vous posez peut-être est celle-ci: Comment choisir entre recevoir l'infolettre depuis mon site vs me lire sur mon blogue via YogaPartout?

La réponse est simple

C'est à vous de décider!

Vous pouvez vous désinscrire en tout temps (sur l’espace Yoga Partout de même que sur mon blogue antoinettelayoun.com) Sauf que si vous me demandez de choisir pour vous, je vous dis: conservez votre inscription sur antoinettelayoun.com afin de continuer de rester en contact avec les nombreux outils que je vous offre et voyez sur Yoga Partout la possibilité de répondre et me dire ce que vous pensez. Cet espace intime qu’est Yoga partout me permettra de créer des rencontres authentiques comme je les aime!

Bienvenue et merci.

Cet espace est ouvert à toutes et tous, vous qui aspirez au mieux-être par la voie du yoga.

Image

Antoinette Layoun: Là où le bonheur se cultive: Universcité Antoinette Layoun

Daniel Vendredi février 23, 2018
Image

Antoinette Layoun

Je me présente

Je suis la fondatrice du Centre Universcité Antoinette Layoun qui porte mon nom. J'utilise les limites et les obstacles comme un moyen d’expansion et de création.

Avec une formation universitaire en psychologie, une formation au Centre de Relation d’Aide de Montréal et diverses formations connexes, je pratique une approche humaniste et psycho corporelle. Conférencière chevronnée et animatrice de plusieurs cours et ateliers, je pratique le coaching relationnel individuel et de couple, ainsi que le coaching professionnel. Yogacharya (maître en yoga), j'enseigne le Yoga-Chi, méditation et mouvement thérapeutique par le corps. Au cours des années, j'ai développé une approche globale dans l’union Âme, Corps et Esprit: L'Approche Architecture Humaine(AAH).