Continuons la découverte du yoga de Baudouin Legrand
Baudouin se souvient d'André comme si c'était hier.
Depuis le départ d'André Van Lysebeth
Depuis qu'André Van Lysebeth est décédé, le yoga et sa transmission se transpose par la création d'une association "YOGA" et les Amis d’André van Lysebeth. Le fils d'André, Willy, est psychothérapeute de métier et voit en arrière plan que la transmission du yoga de son père soit diffusé correctement.
Et qui donc est cet André Van Lysebeth? Simple: yogi accompli, auteur de plusieurs ouvrages, André Van Lysebeth a enseigné un peu partout dans le monde depuis la France jusqu'au Québec.
Voici des ouvrages publiés par Van Lysebeth
- J'apprends le yoga, Paris, Flammarion, 1968
- Je perfectionne mon yoga, Paris, Flammarion, 1970
- Pranayama, la dynamique du souffle, Paris, Flammarion, 1971
Ma séance de yoga, Paris, Flammarion
- 2 x 7 jours pour rajeunir, Paris, Flammarion
- Tantra, le culte de la Féminité, Évolution du corps et de l'Esprit par l'érotisme et l'amour, Flammarion, 1988
- Le yoga mental, éditeur Almora, 2013
André Van Lysebeth raconté par Baudouin Legrand
Lorsque Baudouin Legrand a rencontré André Van Lysebeth nul n'aurait cru qu'un juriste de profession se lie d'amitié avec ce yogi de renommée internationale. Et pourtant, pendant plusieurs années et ce jusqu'à une semaine avant son décès Baudouin et André s'échangaient des emails.
Qui est André Van Lysebeth
Alors qu'André Van Lysebeth résidait en France, dans le Sud en Perpignan, ce professeur belge de hatha yoga a influencé le monde du yoga avec ses ouvrages et son mensuel vendus partout en Francophonie
.
Écoutez deux entretiens de Baudouin au sujet de ce yogi devenu mythique
Première entrevue au sujet de comment Baudouin est devenu prof de yoga et la deuxième entrevue nous présent des asanas et des pranayamas. Dans la première entrevue il est aussi mention de Babacar Khane puisque Baudouin est diplômé de l'école de Yoga Égyptien de Babacar.
Nous vous souhaitons tout le bonheur
Merci.