Chargement...
 

Articles

Yoga en français: Vol. 2, no. 2.4 - Directement de l'Inde... Quintessence des yogas - Info lettre

Auteur: Info

Directement de son ermitage, Guy Tétrault (Gopinath Dasa) offre un cours sur la Quintessence des yogas.

L'objectif, depuis le début, est de composer une nouvelle classe d'étudiantes et d'étudiants. Gopinath Dasa offre déjà ce cours en anglais... payant. C'est donc un privilège qu'il nous accorde.

Cliquez ici pour vous inscrire

YogaPartout.com n'a pas de début

Auteur: Info

Lancement du site

Bienvenue à vous

Nous avons réussi à lancer le site!!! Heu, je devrais dire: J'ai réussi.
Maintenant je vous fait visiter.

Ce portail interactif sur le yoga... en français a été créé pour vous.

C'est un wiki, vous pouvez créer votre contenu, collaborer et faire en sorte que cette communauté puisse devenir la référence du yoga en français.
Merci à celles et ceux qui ont participé au pré-lancement parce-que j'ai quand même eu de l'aide. Si vous avez raté cette présentation, comme dit l'expression, une image vaut mille mots. Le lancement s'est fait sur FaceBook aussi, voici ci-dessous.

http://yogapartout.com/extlinks/ftp/useCase/v1/imgs/011avril29_preLancementFB.jpg

Maintenant

Que l'éternel présent devienne l'éternel futur.
Si vous désirez vous inscrire, cliquez sur ce bouton d'inscription.
Image

Lisez la suite

YogaPartout: l'énigme des origines du yoga (Wiki et Kiwis)

Auteur: Info

Des Kiwis et du yoga

Image


Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga.
Ici Daniel de YogaPartout. Ca va?

Je me suis lancé un défi. Celui d'écrire sur le mot kiwi et rapporter ce mot en contexte avec le yoga. Vous me suivez?

Voici ma théorie sur les origines, la vraie source de la connaissance du yoga

Le yoga a été inventé vous savez où?

Lisez la suite

Ci-dessous

Trouvez-vous que le yoga a changé de sa façon d'être et de faire? -

Auteur: Info
Image

Bonjour à vous qui aspirez à un bien-être par la voie du yoga.


Je me présente. Mon nom est Daniel, je suis un des co-fondateur de ce site de yoga en français. Je veux vous raconter mon histoire, comment le yoga m'a sauvé la vie, comment j'ai été transformé et tout cela grâce à une pratique régulière, de la respiration, des gestuelles qu'on appelle Mudras et de l'aide, beaucoup d'aide de d'autres professeurs qui au fil du temps sont devenus des amis.

Pourquoi c'est si important que vous lisiez cette histoire?

Via cette info lettre, vous découvrirez une centaine de professeurs de yoga, passionnés qui ont une histoire qui vous intéressera, j'en suis convaincu. Voyez-vous, lorsque j'ai démarré cette communauté, je ne me doutais pas de l'ampleur que cet écosystème (ils appellent ça comme ça dans le domaine de l'internet) prendrai au fil du temps. Je vous dis donc pourquoi YogaPartout persiste et signe après de si nombreuses années: Parce-que cette info lettre ainsi que beaucoup d'information que vous recevrez au cours du temps a été fabriqué pour qu'elle vous soit utile. Ce n'est pas pour rien que je débute mes missives par "Bonjour à vous qui aspirez à un bien-être par la voie du yoga".

Quand j'ai démarré ce site le quatre décembre 2010, je ne savais pas ce que j'ai appris à propos du yoga. Je croyais être un expert. Or, il n'en est rien. Je continue d'être humble, ouvert à cette tradition ancestrale. Et donc pourquoi cette communauté continue d'être? Parce qu'elle répond à nos besoins, celui d'être reconnu. Ce qui, soit dit en passant, n'est pas mon cas. Vous apprendrez dans cette info lettre pourquoi la vie n'est pas facile et qu'en même temps, elle est belle, pleine de richesse, de partage, de bonheur quand nous sommes fidèles à nous-même. Cette info lettre vous donne des outils pour justement apprendre à mieux vous connaître.

Qu'est-ce que je fais via cette plateforme multimédia?

J'aide les personnes, principalement les membres inscrit-e-s à découvrir que la vie n'est pas source de malheur, même si parfois les vissicitudes de la vie passent par le même chemin que toutes et tous, nous êtres vivants.

Et comment je fais pour aider tout le monde?

a) J'utilise des trucs et des astuces pour faciliter la communication. Si vous êtes professeur-e, ces trucs et astuces peuvent vous aider lorsque vous enseignez. Alors que si vous êtes un pèlerin qui passez par chez-nous, qui nous visitent, sachez que nous vous en sommes reconnaissants.

b) Je pratique et j'enseigne le yoga... - off course!

Ce site est fabriqué pièce par pièce pour utiliser une expression du Québec. Bonne visite.

Que dire d'autre

Et bien, je ne me doutais pas que YogaPartout prendrait le virage dans le domaine de l'édition et qu'un magazine technique et spécialisé dans le yoga sérieux -pas que les autres ne le sont pas, iraient toucher autant de personnes. Je vous dis merci. Ce magazine intitulé Satoshi.Yoga ( www.satoshi.yoga ) se distingue des autres car il est construit grâce à ce site web même. Notre publication vous permet de découvrir des professeurs de qualité qui partagent leur savoir et l'expérience spirituelle qu'ils vivent. J'en frissonne tellement que je suis reconnaissant de cet espace qui m'appartient et qui vous appartient aussi.

Le pourquoi cette plateforme est fabriquée

Cette plateforme vous permet de communiquer avec des nouvelles personnes. Nous agissons comme des entremetteurs.

Primo nous imprimons un fascicule dit hybride

C'est-à-dire que nous reprenons la version électronique pour en faire des copies imprimées. Je crois personnellement que le papier est là pour rester. Ce magazine qu'on peut toucher est utile pour les corporations qui nous encouragent. De pouvoir fournir aux entreprises des exemplaires papier facilite nos rapports. Le magazine numérique du yoga aussi imprimé vous permet d'apprendre à mieux nous connaître. Ensuite, on intègre le contenu de ce magazine sur le web. C'est de l'hybride comme on entend souvent dire.

Vous êtes donc invité-e

J'y vais tout de go, je vous invite à investir dans vous-même, d'adhérer, de devenir membre. Si vous ne savez pas comment cela fonctionne, cliquez sur la bannière ci-dessous. Prenez-soin de nous laisser votre numéro de téléphone si vous souhaitez qu'on vous rapelle et parlez-nous de vous.

Image

Je disais donc que cette communauté continue de croître

Nous sommes multi dimensionnels

Image

Est-que YogaPartout traversera l'épreuve du temps?

Quand j'ai démarré ce portail de yoga international en 2010, je ne croyais pas qu'autant de personnes de partout dans le monde suivraient les écrits que je produis.

Je voulais résoudre un problème

Et j'ai réussi

Le problème est gigantesque. Vous êtes des centaines et des centaines de yogi-ni-s avec qui j'ai parlé depuis le tout début de cette initiative. J'ai souhaité rassembler le Québec avec la France et j'ai réussi. Vous verrez dans cette info lettre, un peu plus tard (disons dans une année pour parler franc!) que je me suis même rendu jusqu'à Paris, faire des rencontres inoubliables.

 Je me sentais comme Ulysse qui traversait l'espace et le temps.
J'ai aussi interviewé plus d'une centaine de personnes et rencontrés des grands yogis, des être lumineux, extra ordinaires.


J'ai donc simplement démarré cette communauté pour me rapprocher de vous... et voilà qu'aujourd'hui, j'admet humblement que je suis seul à diriger ce grand bateau, que parfois les vagues sont difficiles à surmonter. Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous sensir seul-e? Et pourtant, c'est ce que je souhaitais depuis si longtemps.

 Je me sentais comme Ulysse qui traversait l'espace et le temps.
J'ai interviewé plus d'une centaine de personnes pour leur demander la même question: pour vous l'éveil spirituel c'est quoi? J'ai rencontré des grands yogis, des êtres lumineux, extra ordinaires.


Parfois je ressensl cette tranquilité et à d'autres moments, j'ai ce feu en moi que je veux partager avec tout le monde.

La communication... c'est compliqué

Je peux affirmer que lorsque j'avais treize ans, transporté dans une ville où on parlait seulement en anglais, j'ai su à ce moment-là qu'un jour je deviendrai écrivain. Ma mère me demanda:

Que veux-tu faire de ton été Daniel?

J'ai répondu sans hésitation: Je veux écrire, prendre le temps d'exprimer ce que je ressens.


Sauf que je ne peux pas vous communiquer ces rencontres que j'ai faites et en même temps programmer une infrastructure web comme celle que Yoga Partout est devenu. La plateforme a grandi, vous verrez que je vous réserve des surprises agréables, des frissons partout tellement les rencontres faites avec ces professeurs sont d'une qualité exceptionelle. Et donc, voici comment vous pouvez aider à la cause du yoga, celle de promouvoir ses bienfaits.

D'abord il faut marcher, apprendre à se connaître. Peut-être que vous aussi avez une histoire qui saurait intéresser la communauté afin qu'on puisse sauvegarder votre héritage. Donc, svp, complétez le formulaire ci-dessous et, parlez-nous de vous. C'est la première étape.

Image

Car avant de m'offrir votre aide, familiarisez-vous avec cette plateforme web collaborative, cet écosystèmehors. Nous en reparlerons dans mon prochain billet.

Pour aujourd'hui c'est ce que je voulais partager.

Dans mon prochain billet, je partagerai avec vous la Mission, la vision et les valeurs qui font que YogaPartout est une plateforme intelligente qui peut continuer de grandir, sagement et avec bienveillance.

SVP prenez le temps de vous inscrire, de nous parler de vous, cela me ferait tellement plaisir de pouvoir vous voir et de vous parler de vive voix, peu importe où vous êtes localisé dans le monde. Je fais cela, je téléphone chaque personne qui s'inscrit au site web, voici le lien pour nous parler de vous, comment pouvons-nous vous aider, nous entraider... sans obligation de votre part.

Certes, cette liste est exhaustive et c'est grâce à un effort unifié que nous sommes arrivés à produire cette info lettre de qualité. Vous découvrirez au fil des nouvelles plus de cent professeurs de yoga qui se sont confiés au micro de notre radio web. C'est quand même intéressant, hein!

Merci à l'avance, merci pour tout et dites vous une chose:

 YogaParrtout vous remercie à l'avance

Pour obtenir quelque chose qu'on a jamais eu, il faut faire quelque chose qu'on a jamais fait.
C'est ce que je vous souhaite.

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: