Chargement...
 

Vol. 2, no. 2:Présentation

Image

Bonjour,

Mon nom est Daniel. Je suis un yogi analyste de symboles.
- Quoi?

Analyste de symboles.

En plus d'écrire, de créer, d'être un « artiste », j'enseigne le yoga et suis spécialiste dans les technologies de l'information! Ça fait de moi un yogi multidisciplinaire contemporain!
- Hein?
Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme, c'est Robert B. Reich (RBR est un ancien conseiller à la Maison Blanche) qui en parle dans son ouvrage « Le travail des Nations ». Comme étudiant en yoga, j'ai trois aptitudes, donc trois champs d'expertises : spécialiste en technologies de l'information - yogi et artiste/écrivain/créateur.

Pourquoi je m'entretiens d'analyse symbolique?

Parce qu'on est sur un site de yoga et que parfois je « m'éparpille », je dépasse et approfondis des sujets dans d'autres champs d'intérêts. Par exemple, nous découvrirons les liens que je fais entre le yoga et internet, deux domaines qui semblent si opposés. Tout cela avec un fond scientifique, vérifiable. Par exemple, je pose la question : Le yoga : c'est un art ou une science ?


|| Image | Image |Image |Image
Ci-haut, quatre bons exemples en symbolique. Un sujet fascinant à explorer.Les images valent mille mots!||

Ça vous intéresse ?

Donc, un analyste de symboles est une personne qui maîtrise trois domaines, trois champs de connaissances. Oui, selon Robert B. Reich, il faut plus de deux domaines d'expertises dans des domaines différents pour être en quelque sorte reconnu comme analyste de symbole. Puisque nous devons nous adapter au paradigme de l'ère du verseau, faisons le avec grâce. J'utilise donc les TI (Technologies de l'information) pour communiquer avec vous par le biais de mes écrits, par celui d'une émission de radio que j'ai lancée et même via un poste de télé que j'ai conçu sur le web.
- Il y a une chose que je comprends: Yogi / spécialiste en TI / artiste/écrivain/créateur. C'est beaucoup ça. T'as écrit un livre?
- Oui
- T'as étudié en technologie?
- Oui.
- Et tu fais du yoga?
- Je le pratique depuis l'âge de 17 ans et je l'enseigne également.
- Ça tombe bien, moi aussi je veux apprendre. Tu peux me l'enseigner?
- Ça dépend.

Puis ce fut le silence.

Un silence d'une pesanteur surprenante. Comme si, soudainement, ce fut un nouveau Eureka, le triomphe d'Arjuna, fils du dieu Indra, dans la Bhagavad Gîta (Chant du Bienheureux Seigneur) qui aurait vaincu contre les forces du mal.

Fin du premier billet

Invitation

Vous êtes invités à vous inscrire à l'info lettre qui vous raconte mes trouvailles dans le monde merveilleux du yoga. Le tout, parsemé de découvertes en TI et accompagné d'une expression artistique aussi variée que surprenante.

D'ici là, je vous souhaite tout le bonheur.

Daniel.

Notes

Le triomphe d'Arjuna

Qu'est-ce-que la Bhagavad Gîta

La Bhagavad Gîta est cette oeuvre qui fait partie de la Mahābhārata, la grande Épopée indienne. En résumé, c'est l'histoire d'un homme qui se trouve entre deux.

Liens intéressants

Ces liens vers l'encyclopédie Universalis sont un résumé de la Bhagavad Gîtâ

Pages reliés à celle-ci

2 pages pointent vers AnalysteDeSymbole



S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: