Le symbole qu'on voit sur ce gâteau d'anniversaire n'est pas un visage triste, bien au contraire.
Il s'agit du logo du Centre de transmission du yoga.
Le Centre de transmission du yoga (CTY) célèbre ses 50 annes d'existence
C'est quand même une date importante aujourd'hui le 21 octobre 2018, hein!
Selon moi, cette date d'anniversaire représente le début d'une plus longue vie encore.
Bravo a cette organisation horizontale qui utilise les technologies de l'information pour mieux communiquer entre toutes et tous et souhaitons que le CTY puisse prendre un envol ailleurs dans d'autres lieux francophone qui a bien besoin de Viniyoga.
Message du président
SVP partagez ces mots de sagesses avec toutes et tous
Réalisme et sankalpa
L'année 2018 est une année toute spéciale pour le CTY, une année d'anniversaire, de fête! Une année aussi marquée par l'arrivée de M. Raynald Fortin et son installation progressive comme nouveau directeur général, une année, donc, charnière.
Beaucoup de choses se sont passées dans le monde et également au sein de notre association. Avec les étapes attendues - le déménagement du siège social, la célébration du 50e et les publications spéciales d’anniversaire pour La Voix du Centre - nous avons débuté l'année avec un dé?cit annoncé. Plus tard, quelques surprises et l’annulation du colloque du CTY feront en sorte que nous nous trouvons aujourd'hui dans une situation, disons, inconfortable. Je sais que ce ne sont pas les premiers moments délicats du CTY, et pourtant nous sommes encore ici. Nous avons donc devant nous une occasion parfaite pour ré?échir ensemble et tirer des leçons de la situation actuelle.
Le 50e du CTY nous amène évidemment à regarder en arrière, nous remémorer et même en découvrir plus (pour ceux qui n'étaient pas là comme moi) sur l'histoire de notre association. Tant de belles réalisations, d'implications de tant de gens passionnés et enthousiastes et tout ce partage autour de ce sujet in?ni qu'est le yoga est très émouvant. C'est pourtant du passé et aujourd'hui, nous devons donc nous adapter, partir de là où on est maintenant, en étant présents, conscients et ouverts. De cette ré?exion naîtront de belles choses. L'avenir nous le dira et qui sait, on se transformera peut-être pour continuer d'être utiles et pertinents pour nos membres et pouvoir poursuivre notre mission.
Gilles Matte
Merci monsieur GillesJi de vous dévouer ainsi pour notre organisation.
Car disons les choses comme elles sont. Le CTY appartient à celles et ceux qui le font avancer.
Merci aussi à toutes celles et ceux qui ont organisé cet évènement festif. Je ne veux pas oublier personne parce-que plusieurs ont travaillé dans l'ombre et parfois c'est ce qui est le plus important. Alors à vous toutes et tous du Centre de transmission du yoga: Félicitation et merci bcp
Voici donc la toute dernière vidéo de YogaPartout
Claude Maréchal nous parle d'il y a cinquante ans comme si c'était hier.
Dans cette entrevue, Monsieur Maréchal raconte comment il a rencontré Willy, le fils d'André Vanlysbeth dans une chaloupe alors que le quartier était inondée et que Claude devait aller enseigner son cours de yoga.