Chargement...
 

Calendrier: Quoi de neuf?

octobre 2020
Début Fin Nom
Journée entière
(Inde) (M.G. Satchidananda et Durga Ahlund) Pèlerinages

Pèlerinages du Kriya Yoga aux Himalayas

Initiation

L'initiation est un acte sacré au travers duquel une personne reçoit les instruments qui lui permettront d'accéder à la Vérité. Ces instruments sont les Kriyas, les techniques yogiques, et la Vérité est la porte a l'Un infini et éternel.

La Vérité étant au-delà des mots et des formes, elle ne peut pas être communiquée verbalement ou à travers des symboles. Toutefois, il est possible d'en faire l'expérience. Pour en faire l`expérience il est nécessaire d'être en contact avec un enseignant qui puisse partager sa propre expérience de la Vérité. Les techniques deviennent alors un véhicule grâce auquel l'enseignant partage avec ses étudiants les instruments qui leur permettront de réaliser, à leur tour, la Vérité.

Lire la suite

Pèlerinage de Kriya Yoga à l'Himalaya en Inde

Quand

Du 17 septembre au 5 octobre 2020

Avec qui

Avec M.G. Satchidananda et Durga AhlundDepuis

Un mot des deux accompagnateurs

Depuis notre dernier pèlerinage dans l'Himalaya en octobre 2018 de nombreuses personnes ont demandé à Marshall Govindan d’organiser un autre pèlerinage des étudiants du Kriya Yoga vers les lieux sacrés, ermitages et autres lieux d’intérêt dans cette région sacrée associée à la vie de Babaji. Au cours d’un pèlerinage, on cherche à se rapprocher du Divin en visitant, vénérant et méditant dans les endroits sacrés qui fournissent une "porte d’entrée" terrestre vers l’infini et l’absolu. On peut facilement faire l’expérience de la "Présence Divine" dans de tels endroits qui ont été sanctifiés par les pratiques spirituelles de nombreux yogis et de saints. Durant ce pèlerinage nous visiterons beaucoup d’endroits comme ceux-là, incluant à Badrinath: Vasudhara Falls, Vyasa Gufa, Mont Neelakantah, le temple de Badrinath, les bains chauds et les "ghats" de bain auprès de la rivière Alakananda. Il y aura également la pratique collective du Kriya Yoga de façon deux fois par jour afin d’approfondir notre expérience. Nous allons concentrer sur la pratique du Kriya Yoga à Badrinath, ainsi qu'au village du Mana, au-delà, la porte à l'ashram éthérique de Babaji à Santopanth Tal. Nous avons organisé ce pèlerinage pour coïncider à la période de l’année entre la saison des moussons et le début de l’hiver. Les hôtels ont été soigneusement choisis en fonction de leur confort de type occidental et des facilités offertes. Les déplacements routiers se feront dans un bus confortable. Les paysages de montagnes à Badrinath sont spectaculaires et les lieux saints que nous visiterons seront le théâtre d’expériences merveilleuses et inoubliables. En route pour Badrinath, nous passerons quatre nuits à Rishikesh, auprès du Ganges, et en visite à plusieurs ashrams là et à Haridwar.

Itinéraire

Jeudi soir le 17 septembre

Les pèlerins du Québec quitte l’aéroport de Montréal. (Vendredi le 18 septembre les pèlerins de l’Europe quittent

  • Vendredi soir le 18 septembre

Arrivée à New Delhi, vous prenez un vol de correspondance pour l’aéroport de Dehradun-Joly ou passez la nuit dans un hôtel à proximité de l’aéroport. En fonction de l'heure de votre arrivée à Delhi, prévoyez de passer la nuit, car les vols à destination de Dehra Dun ont lieu entre 6h30 et 18h00. Nous pouvons vous recommander un hôtel, veuillez nous en informer. Veuillez planifier votre vol afin que vous puissiez arriver à Delhi le samedi matin.

  • Samedi le 19 septembre

Envolez-vous de Delhi vers l’aéroport Joly de Dehradun, puis prenez un taxi pour vous rendre au Divine Resort Hotel de Rishikesh. Séjournez à l'hôtel Divine Resort sur le Gange, à Lakshaman Jula, pour 3 nuits.

  • Dimanche le 20 septembre

Visite aux ashrams à Rishikesh. Visite à Rishikesh. Visite d’un 'sadhu" (adepte) Swami Sankarananda (disciple de Tatwalla Baba). Assistez à la cérémonie au bord de la rivière Ganges à Ram Jula à 18 h.

  • Lundi le 21 septembre

Visite aux ashrams et aux grottes dans les environs de Rishikesh. Baignade dans la rivière Ganges.

  • Mardi le 22 septembre

Départ de Rishikesh et trajet de 150 km jusqu’à Rudraprayag. Six heures de voyage. Repos au Monal Resort Hotel.

  • Mercredi le 23 septembre

Rudraprayag à Joshimutt. 120 km en autobus. 5h30 de voyage. Visite à la monastère et la grotte de Adi Shankaracharya.

  • Jeudi le 24 septembre

Joshimutt à Badrinath. 2 heures. Installation dans les appartements. Visite d’orientation à Badrinath. Première de 7 nuits à l’ashram. Cours de Yoga tous les jours de 15h30 a 17h, et par la suite la pratique de meditation en groupe, un souper à l’ashram et un kirtan ou conference dans la soirée.

  • Vendredi le 25 septembre

Pratique de meditation tôt tous les matins. Déjeuner à l’ashram tous les matins. Visite matinale au temple de Badrinarayan et le Tapt Kund. Bain sacré. Premier mantra yagna à l’ashram dans l’après midi.

  • Samedi le 26 septembre

Visite à Mana. Visite de la cave de Vyasa Gufa. Et au confluent des rivières Saraswati et Alakananda.

  • Dimanche le 27 septembre

Journée de sadhana à l’ashram. Puja et yagna par un prêtre à l’ ashram dans la matinée.

  • Lundi le 28 septembre

Randonnée vers les chutes de Vasudhara à partir de Mana. Sadhana à l’ashram.

  • Mardi le 29 septembre

Journée de loisirs. Option

    • Randonnée jusqu’à la base du mont Neelakantan pour méditer.
  • Mercredi le 30 septembre

Jour de sadhana. Deuxième mantra yoga à notre ashram avec initiation dans les mantras.

  • Jeudi le 1 octobre

Départ pour Rudrapraya, 160 km, 7 heures. Repos à l’Hotel Monal

  • Vendredi le 2 octobre

Départ pour Rishikesh, 170 km, 8 heures. Repos à l’hotel Divine Resort, auprès du Ganges. Deux nuits. Visite à l’ashram de Swami Keblananda/Lahiri Mahasaya et l’ashram de Ananda Maya Ma pour le puja du soir.

  • Samedi le 3 octobre

Visite à l’ashram de Swami Keblananda/Lahiri Mahasaya et l’ashram de Ananda Maya Ma pour le puja du soir.

  • Dimanche le 4 octobre

Fin de la journée, départ par taxi à l’aéroport Joly, 30 km de Rishikesh, pour prendre un vol de 30 minutes à New Delhi. Départ pour chez soi le soir du 4 octobre ou très tôt le matin du 5 octobre.

  • Lundi le 5 octobre: Retour chez soi.

Téléchargez le pdf

https://www.babajiskriyayoga.net/french/pdfs/India-Pilgrimage-Badrinath-2020-French.pdf

Info et réservation

www.babajiskriyayoga.net 196 Rang de la Montagne C.P. 90 Eastman, Québec J0E 1P0 Canada Tél +1(450) 297-0258 Fax +1(450) 297-3957 Ca\US: 1(888) 252-9642 info à babajiskriyayoga.net

Journée entière
(Belgique) Marc Beuvain-Les yoga sutra (partie 1)

Les yoga sutra (partie 1)

Mode d'emploi pour l'être humain. Pantanjali démontre et résout l'équation que représente l'Être humain: le schisme matière. Comment pratiquement mettre la matière - corps et mental - au service de l'Être. Du 8 au 11 octobre 2020. (Bruxelles)

Pour info... info@ marcbeuvain.com

www.marcbeuvain.com

Journée entière
(France) Olivia Charpentier (Immersion Yoga et détox d’automne)

Immersion Yoga et détox d’automne

Au programme : Méditation, pranayama, yoga dynamique, méditation marchée, , chant de mantras, yoga nidra, relaxation au bol tibétain, conseils d’hygiène de vie yogiques et aussi : des repas sains et équilibrés, adaptés à la pratique, pour découvrir une alimentation colorée, nutritive et savoureuse. du bien-être : Massage balinais, consultation de sophrologie individuelle (en supplément) dans un cadre de nature, idéal pour se ressourcer en profondeur. Cette saison de transition est un moment clé d’après l’Ayurveda, pour s’accorder du temps C’est le moment de rentrer dans son cocon, pour prendre soin de toutes les graines de désirs, de projets, qui, sans aucun doute, germeront dans les prochains mois. Mais aussi de continuer à entretenir son feu intérieur, AGNI, pour renforcer son métabolisme et garder son dynamisme et sa vitalité tout au long de l’hiver.

Pour info...

https://www.sofroyogy.com/category/stages-et-retraites/

sophrolivia à gmail.com

Journée entière
Kamala (Normandie) (Retraite-Kundalini Yoga et Non Dualité « Nourrir l’essentiel »)

Retraite-Kundalini Yoga et Non Dualité « Nourrir l’essentiel »

Nourrir l’essentiel » Accordez-vous une escapade de respiration et de nature durant la très belle saison de l’automne, avec ses couleurs rougeoyantes, à juste 2h de Paris en Normandie. Se faire du bien, revenir à Soi, c’est vital. Tous les jours, Kamala vous guidera dans la méditation en non dualité qui permet de se reconnecter avec ce que l’on est vraiment, de manière douce et tranquille. Cela permet d’être bien et heureux avec soi et la vie, tout simplement. Le matin, nous débuterons avec la pratique du Kundalini Yoga pour ouvrir le corps et laisser circuler l’énergie vitale. La pratique de l’après-midi sera plus posturale, avec des asanas et du pranayama (exercices de respiration). La méditation non-duelle sera omni-présente. Du 22 au 25 octobre 2020.

Pour info...

https://omkamala.com/events/mini-retraite-kundalini-yoga-et-non-dualite-normandie/ kamala à omkamala.com

Journée entière
(France) Pascale Tarle - Jeûne, randonnée et yoga

Jeûne, randonnée et yoga

Une semaine avec Pascale Tarle Randonnée de 8 à 12 km avec pauses. Temps libre (sieste, lecture, préparation du bouillon, massage etc…). Yoga avec (asana et prânayama). Atelier du soir sur le jeûne, les combinaisons alimentaires, l’équilibre acido-basique, la reprise alimentaire après le jeûne, la pratique du lavement interne. Soirées à thèmes. Du 24 au 30 octobre 2020.

Pour info...

maiagaia1 à gmail.com

www.maiagaia.com

 

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: