Chargement...
 
Renconnaissance à mon maître spirituel
Srilaprabhupada 600x813 Prabhupada 19

Srila Prabhupada est un maître spirituel de la tradition Brahma Gaudiya Sampradaya. Il est décédé à Vrindavan en 1977. Il a fondé l'Association internationale pour la conscience de Krishna (ISKCON en anglais), mouvement ordinairement désigné sous le nom de « Hare Krishna », emprunté à la première ligne du « maha mantra.

Devarshi Prabhu

Dervachi850x500


Né en 1954 en France dans un petit village près d'Angers, en Anjou, Devarshi Prabhu a été en contact avec l'organisation avec la Société Internationale pour la Conscience de Krishna (ISKCON) et la Bhagavad Gita pour la première fois en 1978.

Il a été quatre fois en Inde avant de rejoindre l'ISKCON en France à temps plein en 1981.

Au sein de cette organisation internationale, Devarshi était au service de son organisation dans tous les sens et la profondeur de ce mot. Être au service en yoga signifie simplement d'avoir le désir authentique d'aider le plus grand que soi, le Guru, la pensée de Krishna. En sanskrit on parle de (Bhakti)), de Seva . Pratiquement, cela voulait dire que Devarshi faisait tout ce qu'un dévot d'Ishvara (le plus grand que soi), un dévot étant un disciple du Guru qui a abandonné son égo pour Être dans la Conscience de Krishna. C'est-à-dire, qu'il priait tôt le matin, puis faisait ce qui était son devoir, celui de faire connaître auprès de son entourage proche les bénifices du Yoga. Par exemple, il s'occupait de faire:

  • La distribution des livres de Srila Prabhupada
  • De la prédication
  • De l'engagement dans l'Institut Bhaktivedanta
    • Plus précisément il s'occupait de l'aspect scientifique de l'ISKCON


De plus, Devarshi a participé à la création d'une association culturelle "Inde Védique" pour enseigner l'étude spirituelle authentique et profonde. Il a enseigné à Mayapur (Bengal de l'Ouest) de 2010 à 2021 . Depuis, son devoir et sa passion spirituelle fait qu'il continue d'enseigner sur le web les textes védiques, surtout en français, pour rejoindre différents pays francophones tel la France et l'Afrique de l'Ouest principalement.

Moyens d'enseignements.

En effet, il anime un groupe WhatsApp et une Chaine Youtube qui s'intitule l'ISKCON Mayapur - Français. La dernière vidéo est sur la Bhagavag Gîta. Le but de cette chaine youtube est de faire connaître la beauté et la pureté de ce que veut dire le mot dévotion. C'est un des objectifs des plus passionnant que Devarshi Prabhu vit actuellement. Sur cette chaîne, il présente la culture védique et spécifiquement l'école vaisnava (= personnaliste).

Le rôle de la femme dans l'ISKCON

Lord Kapila

Vidéo d'introduction

Présentation de la chaîne Iskcon Mayapur en Français


Ce groupe qu'il anime permet même d'obtenir des cours personnels si on en a besoin. On insiste ici sur les prérequis pour adhérer à ce groupe. Ce groupe est pour les hommes seulement. Cela fait parti intégrale de la Société Internationale pour la Conscience de Krishna (ISKCON). Si une femme souhaite recevoir ces enseignements, il y a des groupes juste pour elles qu'elles peuvent rejoindre. Il suffit de demande. Dans les cours que Devarshi enseigne, vous apprenez la Bhagavad Gîta (vidéo explicative en date du 18 juin 2022) accompagné de d'autres livres védiques.

Ou se trouve Mayapur en Inde

Voyez l'entrevue faites sur ZOOM

A venir

Conférence

Les 3 et 4 septembre 2022 a lieu la conférence sur la thématique Deuil - Hommage à celles et ceux qui nous ont guidés dans notre vie - Reconnaissance auprès de celle et ceux qui nous ont ouvert le chemin - Invitation à participer

Invité à la conférence commémorative au sujet des personnes qui ont influencés notre vie humaine, suivez cette page de pour de plus amples renseignements.

Inscription

Vous pouvez obtenir des renseignements au sujet de cet évènement et même réserver votre siège dès maintenant.

Liens intéressants

D'autres personnes ont été invités, tel

Contact

Pour rejoindre Devarshi Prabhu, communiquez avec lui par courrier électronique ou par whatsapp (demandez lui son numéro par email svp)

Liens intéressants

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: