Chargement...
 

Antoinette Layoun: D’enfant soldat à ambassadrice de paix


Antoinette Layoun à un parcours de vie hors du commun. À l’âge de 12 ans elle était enfant soldat dans une guerre civile au Liban. Elle a dû quitter le Liban pour que son frère gravement blessé reçoive des soins d’urgence au Québec.
Depuis longtemps elle cherche à comprendre les guerres, les combats intérieurs et le fonctionnement humain. C’est ce qui l’a guidé dans sa quête de guérison et de paix. Découvrez son partage avec Lilou Macé.
Aujourd’hui, thérapeute spécialisée, avec une formation universitaire en psychologie, ainsi que plusieurs autres formations professionnelles connexes, Antoinette pratique le coaching individuel et de couple depuis près de 20 ans.
Elle est également formatrice certifiée HeartMath®. Elle est l’auteure du best-seller « Les dix clés de l’Amour » ainsi que de plusieurs autres ouvrages dont « La relation avec le partenaire idéal » et « Crée ta vie, manifeste tes rêves ». Elle est également chroniqueuse pour plusieurs publications dont le magazine Mieux-Être, le magazine Vivre et à chaque semaine dans un journal de sa région.

Maître en yoga, elle a développé et enseigne le Yoga Chi & Méditation et les mouvements thérapeutiques par le corps. Elle guide et accompagne les retraites Shanti. Elle est reconnue comme Swami Shantiananda. Le titre de Swami est
un titre honorifique qui est attribué aux maîtres et enseignants spirituels, Shantiananda signifie Paix et Félicité. Il lui a été remis pour son dévouement au rayonnement du yoga pour le bien de l’humanité.
Très impliquée au niveau social, Antoinette a reçu le titre d’ambassadrice de la paix par la Fédération Francophone de Yoga. Elle fût invitée d’honneur dans des événements internationaux pour la paix (Portugal et Inde), en plus d’avoir été
nommée lauréate du Prix du Public pour la Paix !

Fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun, elle a développé une approche globale unique dans l’union Âme, Corps et Esprit, afin de créer un pont entre la psychologie et la spiritualité : Approche Architecture Humaine et Communication
C.O.E.U.R.

Conférencière chevronnée et formatrice, elle anime plusieurs cours et ateliers. Elle accompagne également des groupes dans des voyages uniques, Découvertes et mieux-être, à travers le monde depuis plusieurs années.
Pour contacter Antoinette, recevoir ses activités ou ses voyages, ou pour l’inviter : info à antoinettelayoun.org
450 473-7848

Le blogue d'Antoinette

Pour vous inspirer le meilleur de vous-même

Auteure

Mme Antoinette à publié un ouvrage chez les éditions de l'homme: Les 10 clés de l'amour

Synopsis


Toute petite, je connaissais un monde qui était parfait. Il était le reflet de mon âme et il portait le secret de mon potentiel. Je savais que j’étais unique, un être extraordinaire et que je vivais pour évoluer et pour m’actualiser. J’entendais l’appel de l’intérieur. J’avais une vision?! Et puis, j’ai grandi. Avec le temps, j’ai appris à jouer des rôles. Je suis devenue la fille de ... , la soeur de ... , et ensuite devenir l’étudiante de ... , la blonde de ... , l’employée de ... , la femme de ... , la mère de ... J’ai appris à porter des masques, à devenir un caméléon pour plaire, pour être acceptée et pour exister dans les yeux de l’autre et de la société. J’ai perfectionné chaque rôle qui m’a été donné pour être gentille et pour être reconnue. Je suis devenue une professionnelle dans l’art de plaire pour être aimée. Je me suis mise dans une cage dorée et j’ai vendu ma potentialité pour la sécurité. Je n’entendais plus l’appel de mon âme, même quand elle criait. J’étais très occupée à me réaliser. Un matin, j’ai senti une tornade à l’intérieur de moi. Je me suis réveillée avec un mal d’être et le mal de l’âme. Une profonde angoisse m’habitait et j’ai paniqué. La confusion s’installait et un volcan intérieur était sur le bord d’exploser. "À l’aide!"... Si vous vous reconnaissez dans ces paroles, ce livre s’adresse à vous. Antoinette Layoun y présente une façon toute simple de retrouver le chemin de l’amour. Elle aborde les relations sentimentales, la souffrance et les besoins psychiques de la personne, comme celui d’être aimé, d’être écouté, d’être libre, d’être reconnu, de créer et de s’affirmer. En développant l’amour pour soi, affirme l’auteure, l’être ouvre la porte à la guérison de ses souffrances et à la création d’une vie meilleure. Voici une invitation à vivre en s’inspirant de l’âme et de l’esprit.

Programme de méditation: Retrouvez la Paix en vous et votre vie - Défi 21 jours

[+]

Rencontre avec (et hébergement chez Antoinette)

de Jean Béliveau

Globe Trotter

Image


Communiquez avec nous

[+]

Liens intéressants

Vous désirez retrouvez la paix en vous et dans votre vie? Le programme de 21 JOURS vous offre pour un temps limité 21 méditations gratuites pour vous accompagner à contacter un état de paix dans votre quotidien!!