Chargement...
 
Forum: aide

Forum: aide


Système d'Info lettre: Configuration de votre blogue

Copier / coller ce msg


Bonjour ******,

Ça vas?

SVP, lisez attentivement ce courriel (même s'il est long) puisqu'il contient de l'information importante.

En résumé, ce couriel vous informe que vous avez maintenant un système de communication pour votre liste d'envoi configuré pour vous à:

http://yogapartout.com/tiki-view_blog.php?blogId=******

Ce service est exclusif et aucun autre professeur n'as accès à vos données privilégiés. Cette information est confidentielle et non partagé

Dans ce courriel:

- Utilisation privilégié de yogapartout.com
- Super utilisateur: Qu'est-ce que cela veut dire?
- Un blogue pourquoi?
- Pour communiquer efficacement
- Détails au sujet de votre compte
- Votre page et votre blogue
- URL's à conserver et utiliser
- Vous avez déjà des personnes d'inscrites!
- Pourquoi utiliser cette technologie?


- Utilisation privilégié

Nous avons conçu un système de communication pour vous et vos étudiants, une belle façon pour vous d'utiliser à bon escient la puissance via les fonctionnalités du site yogapartout.com

- ******, je vous ai donné les droits de *Super Utilisateur* à votre pseudo (en fait c'est le pseudo d'Akshara si vous ne voyez pas d'inconvénient!)

- Super utilisateur: Qu'est-ce que cela veut dire?

À titre de professeur de yoga et surtout, surtout, à titre de participante sur le site web YogaPartout, vous pouvez désormais poster directement des nouveaux sujets sur votre blogue.

Oui, oui, vous avez bien lu. Un blogue bien à vous a été créé pour utilisation exclusive par vous et votre école pour faciliter vos communications et aller chercher des nouvelles personnes intéressés dans vos cours, vos annonces et vos formations (ou tout autre sujet qui vous intéresse)!

- Un blogue pourquoi?

Pourquoi auriez-vous intérêt ou besoin d'un blogue me direz vous? N'y a-t'il pas suffisamment de nouvelles choses qui apparaissent sur internet? N'est-ce pas plus simple d'utiliser ou continuer d'utiliser email pour communiquer avec vos étudiantes et étudiants? La réponse n'en tiens qu'à vous. Ce que je suggère c'est d'utiliser ce système puissaant de communication qui permet, en même temps que vous envoyez des info lettres à vos membres, de rejoindre des nouveaux internautes intéressés dans vos activités.

- Pour communiquer efficacement

Sur internet, pour communiquer efficacement, on veut faire découvrir ce qu'on offre comme service dans notre localité, notre *marché cible* et là ou vous ne pensiez pas vous rendre.

Nous avons configuré un système de communication (qu'on appelle aussi un blogue avec info lettre par courriel) pour les personnes inscrites sur YogaPartout.com (la communauté grandit et grandit de plus en plus :- ) ). En effet, puisque vous êtes inscrite sur ce site expérimental qu'est YogaPartout à titre de professeur, vous avez un groupe, votre groupe d'étudiantes et d'étudiants. Ainsi, vous pouvez communiquer facilement avec vos étudiantes et étudiants via yogapartout.com. Le plus compliqué c'est probablement de lire ce courriel et d'appliquer le script sur votre site web, si vous avez un site et/ou vous désirez imbriquer le formulaire d'inscription pour info lettre. Après, tout roule tout seul!

Ce système de communication est exclusif et n'est pas partagé avec d'autres. J'insiste là-dessus car les données d'infomations personelles sont précieuses et YogaPartout comprend cet aspect. Seulement les personnes inscrites dans votre groupe et justes elles peuvent recevoir vos annonces, vos messages, vos écrits et c'est sur une base volontaire que cela se fait. Même si d'autres personnes ou professeurs peuvent lire vos communiqués, personne d'autre n'a accès à votre banque de noms. Il n'y a aucun partage d'adresses avec les autres personnes et professeurs inscrits sur YogaPartout, vous avez ma parole.

- Détails au sujet de votre compte

Identifiant: ******
Mot de passe: Seulement vous le connaissez, nous n'avons pas accès à cette information, pour des fins de sécurité. Si ça fonctionne pas avec votre nom d'utilisateur, faudrait demander de partager l’utilisateur de Patrick et donc lui demander son mot de passe)

Notez que si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, c'est très simple de le récupérer. Allez à: http://yogapartout.com/tiki-remind_password.php OU envoyez un courriel à info à yogapartout.com pour de l'aide plus personnelle où toute la procédure vous sera expliqué.


- Votre page et votre blogue


Il y a deux endroits qui ont été spécialement créés pour vous. Voici les adresses:

i) Votre page personnelle: http://yogapartout.com/******

Sur cette page, il y a deux sections:

Première section: De l'information générale.

Vous pouvez vous-même ajouter des informations au sujet de votre école, des cours que vous offrez, des activités que vous encouragez. Demandez-nous des informations à ce sujet si vous avez besoin d'aide en nous écrivant à: info à yogapartout.com

Deuxième section: Système de communication

Nous avons ajouté un bidule (en langage internet on appelle ça un widget) qui permet aux personnes qui visiteront votre page de s'inscrire à votre info lettre, à votre blogue! Par *bidule* nous entendons que nous avons ajouté ce formulaire d'inscription pour que les personnes qui visitent votre page puissent librement s'inscrire sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Et ce n'est pas tout! Nous avons aussi installé un panneau de contrôle juste pour vous. C'est ce qu'on appelle un blogue. Il vous permet d'envoyer des courriels à vos personnes inscrites. La valeur ajouté de ce panneau de contrôle est telle que des nouvelles personnes qui cherchent de l'information au sujet d'activités et de formations en yoga pourront vous retrouver sur la toile internet. Ce panneau de contrôle est personnel et aucun autre professeur de yoga sur yogapartout n'y a accès. Tout est individualisé.

Donc, voici votre blogue,, votre système de communication d'info lettre, votre panneau de contrôle!

ii) Votre blogue:

Ce système de communication évolué vous permet de faire connaître ce qui se passe chez-vous. Aucune autre personne que vous n'y a accès. Personne ne sait qui est abonné à votre info lettre sauf vous. Ce bidule est *portatif*, automatique et facile d'utilisation. La raison pourquoi vous auriez avantage à utiliser ce widget? En fait, il y en a plusieurs.

Ce widget peut s'importer sur votre site web. Si vous n'avez pas de site web, comme mentionné plus haut, nous avons créé une page pour vous. Donc, les visiteurs qui consultent votre site peuvent dorénavant s'inscrire à votre info lettre de façon automatisé et *invisible* (ils n'ont même pas besoin de savoir que le système viens de yogapartout.com)


Le processus d'inscription à votre infolettre avec ce bidule est complètement automatisé, vous n'avez plus à vous préoccuper des mises à jours de votre carnet d'envoi et des nouveaux internautes peuvent ou veulent s'inscrire et découvrir votre école et vos activités.

Une fois connecté, voici les adresses importantes à conserver.

- URL's à conserver et utiliser

Votre page que toute la communauté peut consulter, elle est ouverte et accessible à tous et toutes se trouve à:


http://yogapartout.com/******

Votre bloque pour envoyer des messages:

http://yogapartout.com/tiki-view_blog.php?blogId=******


Dans un premier temps, je vous suggère de vous familiariser avec cette technologie.


Si vous désirez imbriquer le formulaire d'inscription sur votre site web, il y deux manières:

a) Formulaire HTML




Entrez votre adresse de courriel ci-bas



Pré-visionnementPropulsé parYP pour ******




b) Code JavaScript




- Vous avez déjà des personnes d'inscrites!


D'abord, il y a moi ;-)

Ensuite il y a:

- ***** personne n'est inscrit dans votre groupe à ce jour *****


Il faudrait les avertir svp afin qu'ils ne soient pas surpris de recevoir une info lettre de votre part et de faire parti des testeurs

- Pourquoi utiliser cette technologie?

Donc, s'il n'y a personne ou si peu de personnes d'inscrites dans mon groupe, pourquoi me donner toute cette peine?

Avec les fils RSS et les liens créés sur la toile via, principalement FeedBurner et Google. Avec ce service vous pourriez, par exemple, avoir des statistiques comme le nombre d’abonnés à vos flux, ou le nombre de lectures de vos articles via les lecteurs de flux. Même si vous n'avez pas de personnes d'inscrites en ce moment, en lançant une info lettre via votre outil YogaPartout de communication, des internautes de votre région intéressés par les sujets et annonces que vous faites vont éventuellement s'inscrire et les fils et flux des autres robots qui sillonnent la toile vont publier vos articles. Des nouvelles personnes qui s'ajoutent à votre liste d'envoi, c'est de cela qu'il sagit.

- Questions?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante: info à yogapartout.com

Lorsque vous écrivez à cette adresse, une réponse automatisé est expédié et cette automatisme réponds à plusieurs questions de bases


Merci.

Je sais que ce courriel est long sauf que tout devait être dit dans un courriel et rien ne pouvait être oublié.


Namaste.

Daniel.


Note: Ce projet web est fait avec la plus pure intention. Aucune personne n'a été violenté, abusé ou forcé à participer. C'est ce qu'on appelle du Prema Yoga ; - )
Merci à mes professeurs de vie: http://yogapartout.com/Merci

Les autres

Il y a plusieurs personnes inscrites qui utilisent ou qui ont accès à ce type d'outil. Les voici:

Alain et Étiennette - Rivière du Loup

Scripts

code HTML
Entrez votre adresse de courriel ci-bas



Pré-visionnementPropulsé parYP pour Viniyoga - Rivière du Loup

JavaScript

Javascript

Padma Yoga - Locananda et Akshara

Scripts

copier coller
Entrez votre adresse de courriel ci-bas



Pré-visionnementPropulsé parYP pour Padma Yoga

JavaScript

Salamandre - Martin Dubois

Scripts

copier coller
Entrez votre adresse de courriel ci-bas



Pré-visionnementPropulsé parYP pour Yoga Salamandre

JavaScripts

copier coller


 

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: