Chargement...
 
Forum: aide

Forum: aide


Critères d'éditions pour le magazine numérique satoshi.yoga (aussi imprimé)

Comment répondre aux critères d'éditions

Satoshi.Yoga vous remercie, voici les consignes

Vous avez accepté d'écrire pour être publié sur la plateforme Satoshi.Yoga? Merci à l'avance.
Du tac au tac, voici ce dont nous avons besoin

  • Votre photo, format buste, sur fond blanc ou uni de (1,500 px minimum)
  • Votre texte de présentation - un paragraphe minimum. Ce texte, vous pourrez y revenir et le modifier, l'enrichir. Votre mot de passe vous permet de construire votre desiderata. Voyez l'article Comment construire ma page personnelle sur YogaPartout
  • Premier article: 1,000 a 1,500 mots
  • Deuxième article: même chose, de 1,000 a 1,500 mots

Ce qu'il faut se souvenir au sujet de la longueur de vos articles est ceci:

  • Vos articles doivent nous apprendre quelque chose, ils doivent apporter de la valeur
  • Vos articles ne sont pas des copiés collés de ce que vous avez déjà publié dans le passé. Nous faisons une vérification. Si vous changez quelques mots ici et la d'un ancien article, c'est pas suffisant. Pensez aux personnes qui s'abonnent pour vous lire et lire les autres et ils se rendent compte que le même contenu se retrouve ailleurs, gratuitement!

Pourquoi trois textes?

Votre texte de présentation est le premier texte que nous devons recevoir de vous.

  • La longueur importe presque pas.
  • On veut connaître votre histoire.
  • Votre texte de présentation doit, en quelque sorte, être captivant
  • On veut que le lecteur et la lectrice apprenne qui vous êtes
  • Comment vous en êtes venu à faire ce que vous faites dans la vie.
  • Le plus important, disons les choses comme elles sont: pourquoi. Répondez a votre pourquoi


Parfois, nous créons pour vous ce premier article. Puis, une fois qu'on se rencontre, qu'on parle et qu'on a fait connaissance, vous prenez le contrôle de votre espace. Nous vous formons pour que vous puissiez être autonome. Ce premier texte peut devenir une page très complète avec tout plein de belles choses a votre sujet. C'est votre espace, vous êtes souverain.

Le deuxième texte est votre premier article qui sera publié dans le magazine Satoshi.Yoga. Les articles qu'on publie peuvent servir a produire un livre multi-média. Ils ont une longueur de 1,500 mots. Si vous nous expédiez votre texte pour qu'on le place nous-même pour vous, sur la plateforme de fabrication du magazine, SVP souvenez-vous que nous avons besoin de visuels.

Le troisième texte sert de tampon.

Demandez-nous de vous expédier les règles éditoriales de mise en page. Un document word de windows est fort déconseillé sauf que la majorité des auteurs nous expédient leur œuvrent par attachement en .docx.

Les formats acceptés

Voici l'idéal: nous aimons beaucoup les textes reçus en attachement en format .txt (UTF8)
Qu'est-ce qui passe autre que du .txt? Beaucoup d'autres formats sont acceptés. Écrivez-nous et expédiez-nous votre format préféré afin qu'on puisse valider le tout

Les visuels

Bien que nous pouvons vous assister et trouvant pour vous des visuels qui accompagnent vos textes, l'idéal est que vous puissiez nous les fournir. Le format idéal est de recevoir l'original + deux bannières

Voici ce que ça donne pour une bannière de 250 x 850px

Image

Copyright

Les textes

Nous ne mettons plus de signe de copyright sur les articles depuis le no. 108.2. Lorsque nous imprimons un exemplaire, la mention que votre contenu c'est votre contenu. Vous êtes autonome, vous êtes propriétaire de votre contenu. En web on appelle cela "Être souverain". Cela fait partie de notre pensée.
Pour ce qui est du web, toutes les personnes inscrites sur notre site ont acceptés les termes et conditions d'utilisations et cette notion de souveraineté, du respect des yamas et des niyamas ainsi que l'interdiction de ne pas copier votre contenu est clairement établi. Vous trouverez ces termes d'utilisations sur la page: [TOSTermes et conditions d'utilisations
En bref, on ne touche pas un mot de ton texte et si on veut le faire, on t'en parle avant. Nous avons des correcteurs et correctrices qui ont été avertis. C'est pourquoi ils sont payés: faire ce qu'on leur demande, vérifier la compréhension, certes, sauf qu'ils doivent surtout corriger les fautes s'ils en voient. Da la majorité des cas, tout est bon, vous n'avez pas à vous en faire sur ce point.

Les visuels

Les visuels doivent être libre de droits commerciaux. Vous devez nous fournir la preuve que vous pouvez utiliser ces visuels.

Spécifications

Les visuels que vous nous fournissez sont dotés d'une licence libre de droits. Nous pouvons les utiliser de quelque façon que ce soit, irrévocablement, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas exclusives à vous et nous, les lecteurs peuvent les télécharger, les copier, les modifier, les distribuer, et les utiliser gratuitement, y compris à des fins commerciales, sans la permission ou l'attribution de qui que ce soit.

Suggestions

Voici deux exemples de banque d'images ou vous pouvez vous abreuver sans doute

Autres ressources

Vous trouverez sur ces deux pages des objets médias sociaux qui vous aideront a construire votre page, vos infos. Si vous donnez des objets a YogaPartout, nous les plaçons a cet endroit

Texte syntaxe

Si vous aimez être autonome et que vous avec du contenu que vous voulez soit modifier ou créer, nous avons créé un mini-dictionnaire de syntaxe pour vous aider. Voici:

Important rappel

Nous ne touchons pas un mot des textes que vous nous soumettes, c'est une idée acquise, nous l'avons dit. Ce n'est pas le cas pour les visuels que vous nous soumettes et la mise en page avec les titres. Yoga Partout se réserve le droit d'agir en bon père de famille.

Dates de tombées

La date de tombée est le 7 de chaque deux mois. En effet, nous publions un nouveau numéro a tous les deux mois.

Questions?

media à satoshi.yoga


 

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: