Chargement...
 

Sandrine Jonckhere


Bonjour à vous, Namasté

Diplomée du Conservatoire Régional de Lille, j’ai eu la chance de poursuivre une carrière de danseuse durant 13 années dans les plus prestigieux cabarets du monde où les voyages et expériences diverses m’ont amené où je suis aujourd’hui.


J’ai commencé à pratiquer le Yoga en 1999 dans la lignée de Sivananda. J’ai poursuivi avec les enchainements du Viniyasa chez Gérard Arnaud, puis j’ai découvert la profondeur de Satyananda grâce aux frères Gianfermi. J’ai également apprecié la precision anatomique chez Iyengar, et le travail énérgétique de Nil Hahoutoff.

Six années plus tard, on me propose de donner mon 1er cours (j’étais à l’époque en formation au CND pour mon diplôme d’État de professeur de Danse), Ce qui m’amène à une formation de professeur avec l’union Européene de Yoga dans l’école d’André Van Lysebeth.

De 2005 à 2010, j’enseigne dans divers centres parisiens, donne des cours particuliers: enfants, femmes enceintes et organise des ateliers mensuels à thèmes ainsi que des week ends Yoga à la campagne.

- J'aime bien faire ma Sadhana chez-moi à Kerala, India

L’été 2006 est mon 1er voyage en Inde du Sud.
C’est une découverte d’un tel ravissement que je décide d’y retourner et d’amener des élèves pour leur faire partager ces lieux et les différents professeurs rencontrés.

La proposition d’un voyage organisé autour du thème du Yoga, dans son pays d’Origine plait à un large public et 3 fois l’an j’amène des petits groupes de 7 à 14 personnes pour une expérience qui nous enrichit mutuellement.

- Mon amie Geneviève croqué dans le vif de l'action, Kerala, India

En 2010, je décide de m’ installer dans le Kérala avec mon compagnon ( rencontré lors de mon 1er séjour) et m’inscrit dans une école (AYVP) pour un diplôme de Yoga thérapie.

C’est ainsi qu’est nait "Tranquilandia" (Terre de la tranquilité) sur un espace de 5 hectares en pleine nature. Nous avons aménagé 4 cottages pouvant recevoir jusqu’à 12 personnes, des salles de bains à ciel ouvert, une plate forme pour le Yoga , une piscine, un potager organique et un jardin de plantes médicinal.
Notre maison d’hôtes accueille des voyageurs du monde entier par groupe, ou individuels pour courts, moyens ou longs séjours (et j’organise également des voyages « à la carte » dans le sud de l’Inde.)

L’Ayurvéda étant relié au Yoga, des cures sont planifiées dans les meilleurs centres du Kérala.

- Kerala est dans le sud de l'Inde. Nous sommes situés à la frontière du Tamil Nadu dans la région d' Attappadi. Voyez sur Carte Google l'endroit ou nous sommes.

- Vous pouvez tenir vos cours de yoga ici même, chez-moi!
^
Nous avons aujourd’hui 2 petites filles adorables qui comblent notre coeur de joie. J’ai crée pour elles une playschool "Kids corner" 4 matin/semaine afin qu’elle puissant s’épanouir et en faire profiter d’autres enfants.
N'hésitez pas à nous rendre visite, nous sommes là pour vous accueillir !


Vous pouvez avoir plus d’infos sur ces liens :
www.tranquilandia.in
Tripadvisor " Tranquilandia " Kérala
Facebook: Tranquilandia Sunnyoga


Bien à vous et Bon Yoga
Sandrine ***

YouTube

Liens intéressants

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: