Chargement...
 

Image  

Tradition: Sri Sri Sri Saccidânanda Yogi

Organisation: CEFYTO Bretagne

Site web: http://www.cefyto.fr

Alternance de pranayama et asana dans la pratique du hatha yoga pour un éveil de la Kundalini

Le hatha yoga est réputé comme une technique d'éveil des énergies disponibles dans le corps humain. Sa connaissance réelle permet d'associer en alternance, ou bien simultanément, des techniques de souffle avec des techniques posturales. Cette pratique d'exercices d'un hatha yoga très classique, issu de l'enseignement du célèbre yogi Sri Saccidânanda, active le processus d'évolution inhérent au yoga en ce sens qu'elle cumule les effets des postures avec ceux des techniques de souffle. Et contrairement à une idée reçue, la pratique du pranayama n'est pas réservée à une élite qui aurait d'abord maitrisé tous les aspects du travail postural; bien au contraire elle accélère le processus d'évolution et complète parfaitement tous les domaines d'investigation du yoga.


Publications: 

Bibliographie :Image

Rodolphe Milliat est un disciple très proche de Sri Sri Sri Saccidânanda Yogi de Madras. Avec le soutien de ce dernier il a créé avec son épouse en 1991 le Sri Kailâsa Ashramam en Bretagne. Il a consacré 21 de sa vie à la formation des professeurs de yoga au CEFYTO Bretagne depuis 1993. Il enseigne tout particulièrement le hatha yoga, le chant sanskrit et la philosophie indienne. Il est l'auteur de 4 livres sur le yoga:  le Passage du Souffle est consacré au pranayama, puis la Pédagogie des Asanas est un manuel adressé en particulier au enseignants de yoga; Regards sur le Yoga est une compilation de textes, conférences et leçons diverses su le yoga au sein de la culture indienne, et enfin son dernier ouvrage, Hatha Yoga et Kundalini, est un aboutissement de toutes ses pratiques et une réflexion originale sur la Kundalini et les conditions de sa manifestation.

Rodolphe Milliat est le fondateur des Éditions India Universalis dans lesquelles il a aussi traduit le Monde du Tantra, texte de référence dans ce domaine écrit par B. Bhattacharya. 

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: