Kurushestra
{layout header="n" footer="y" leftcolumn="n" rightcolumn="n" fullwidth="y" contentwidth="80%" bgimage="tiki-download_wiki_attachment.php?attId=97" bgrepeat="repeat" topmargin="1%" contentbg="#F6F3D1B3" contenttextcolor="#000" contentradius="0" contentboxshadow="rgba(0, 0, 0, 0.2)" actionbuttons="n" topbar="n" pagetopbar="n" pagebottombar="n"}
Le yoga c'est... une lutte, une bataille et de la souffrance
Le yoga sait... que tout cela n'est qu'une illusion
Nous vous invitons à participer a la création et la production de la web télé ayant pour titre de travail: Kurushstra.
nous nous permettons cette fois-ci de revenir sur une info lettre publié dans le passé, un article de blogue intitulé: Une vie de rêve
Bannière Info lettre pas la bannière dure
La vie est une lutte
Il faut savoir choisir ces batailles
Qui perd gagne
Vous êtes de quelle couleur?
Bonjour à vous qui aspirez au bien-être grâce au yoga.
Dans cette info lettre, nous faisons un retour en arrière. Il s’agit probablement d'une info lettre charnière car en décembre 2020 nous disions haut et fort Venez passer une audition... virtuelle. Et bien qu'à cela ne tienne, nous avons trouvés notre homme.
Assistez au combat de Kurushestra
Avant qu'on vous montre la vidéo qui recréé les débuts des altercations entre Arjuna et Krisha, directement tiré de la Bhagavad Gîta, nous vous présentons les deux acolytes qui ont bien voulu recréer ce combat historique.
Y'a t'il eu un vrai combat?
Dans la gîta, on parle de Krisha qui aide Arjuna a prendre les bonnes décisions. Sauf que nulle part, on sait si oui ou non ce combat a réellement eu lieu ou si c'est le fruit de notre imagination.
Invitation
Vous êtes invité-e a écrire un mot, exprimer votre sentiment sur la thématique suivante
Nous vous présentons ici le modèle
Story Board
Les croquis que nous vous présentons ci-dessous représentent une scène de la Baghavad Gîta, ce conte épique que les adeptes de yoga reconnaitront. Sauf que nous avons ajouté une touche contemporaine afin de contextualiser l'histoire.
Comment participer
Vous aimez les histoires? Racontez-nous la vôtre, celle qui fait qu'envers et contre tout, vous continuez de briller en yoga. Pour vous, quand on dit que la vie est une bataille, une lutte qu'on doit gagner, vaincre l'adversaire, qu'en pensez-vous?
Imprimez cette maquette
Une fois que vous aurez imprimé ce modèle, prenez une feuille blanche pour reproduire les dimensions et dessiner votre propre histoire. Si vous n'êtes pas habitué à dessiner des scènes de cinéma sous forme de croquis, essayez-vous quand même (ce visuel peut aussi être une image, un collage, un dessein qui veut dire quelque chose pour vous, qui fait du sens et qui transmet une émotion, celle de la douleur ou de la souffrance. Puis, en dessous de votre visuel, écrivez votre commentaire.
Ci-haut affiché, nous vous présentons cette maquette blanche que nous aimerions que vous complétiez avec vos mots, vos desseins si vous sentez l'artiste en vous qui émerge. Votre collage d'idées et de pensées profondes qui représente votre yoga est ce que nous recherchons. Ces planches que vous nous soumettez seront reprises pour en faire une vidéo.
En effet, deux profs de yoga s'improvisent en acteurs, feront, possiblement, les clowns, les bouffons de YogaPartout pour re-créer les scènes qui nous serons soumises. La recréation de ces scènes de yoga servira peut-être è produire le premier film de yoga en français connu à
ce jour qui aura été conçu sur cette plateforme participative. Nous utilisons cette plateforme pour communiquer via les médias sociaux, puis nous diffuserons, probablement dans un avenir prochain le résultat de cette histoire qu'est la Bhagavad Gîta.
Une première maquette nous a été soumise
Voici notre interprétation de la première séquence intitulé: Kurushestru (ne pas confondre avec Kurushestra
(Si vous ne pouvez pas voir les images: changez de navigateur ou allez dans vos paramêtres pour accepter de les voir)
SVP dites-nous ce que vous pensez, parlez-nous de vous
Complétez ce formulaire multi-fonctionnel afin de nous indiquer, nous dire haut et fort: Oui, je veux influencer le cours de ce film que vous produisez car je crois que... La vie n'est pas une lutte... La vie n'est pas souffrance... La vie est un rêve...
Dites-nous tout ce que vous pensez et souvenez-vous que nous ne retenons que les idées qui cadre avec la thématique de la souffrance et qui, via une scène