Citations de Gopinath Dass
Il n'y a rien de plus important en ce monde que de faire de notre existence un chef-d'œuvre en devenant au moins un Bouddha.
Un véritable spiritualiste transcende toutes les idées à la mode de la non-dualité pour en vivre l'essence et ainsi vraiment transcender les dualités de ce monde.
Un Bouddha ne vit que dans la non-dualité. Il a su apprendre un mode de vie non-duel qui repose sur les plus profondes traditions de la non-dualité. La pure non-dualité n'est possible que dans le pur amour.
Allez au-delà des concepts religieux.
Un Bouddha est libre de karma.
Se libérer des chaînes du karma n'est pas un rêve inatteignable, mais une nécessité pour vraiment débuter une vie saine.
Se libérer du karma fait toute la différence entre une vie emprisonnée par la souffrance et l'ego, et vivre une vie de pleine spiritualité où on peut être au moins un Bouddha.
Un Bouddha n'est pas limité par les dogmes. Pour s'élever au-delà des dogmes, il nous faut être libre de l'illusion, de l'ignorance et des limitations du mental et de l'ego.
Se libérer des croyances, des fausses vérités et des dogmes qui nous sont imposés, est le début incontournable d'une véritable spiritualité libérée.
Un Bouddha résout les vrais problèmes. Il a le courage de faire face aux vrais problèmes de la vie, (tels l'illusion, la souffrance la réincarnation...) et le pouvoir de les résoudre.
Pour accéder au bonheur illimité que nous désirons au plus profond de notre cœur nous devons d'abord résoudre les problèmes les plus important de l'existence. Et pour y parvenir, il nous faut d'abord avoir le courage de faire face à ces véritables problèmes.
Nous devons apprendre l'art de jouir intensément de la vie sans que nos plaisirs dépendent des objets extérieurs à nous.
Un véritable Bouddha se tiens, non seulement loin des grandes sources de souffrances qu'occasionnent la recherche des plaisirs matériels, mais il se tient très près des grandes sources de béatitude en apprenant l'art de jouir de la vie de tous les jours de façon purement spirituelle.
Un Bouddha transcende les concepts religieux ordinaires. La religion est trop souvent un prétexte pour demeurer dans l'illusion.
Un matérialiste veut adorer Bouddha pour obtenir des bénéfices matériels. À l'opposé, un spiritualiste devient au moins un Bouddha pour vivre une vie de pleine conscience spirituelle et régler tous les problèmes matériels.
Devenir au moins un Bouddha signifie, au moins développer son potentiel spirituel...
Devenir au moins un Bouddha signifie, au moins être conscient de nos problèmes véritables...
Devenir au moins un Bouddha signifie, au moins débuter la jouissance spirituelle...
Devenir au moins un Bouddha signifie, au moins essayer de régler sérieusement nos problèmes fondamentaux tels la souffrance, le karma, l'ignorance et les illusions...
Devenir au moins un Bouddha signifie, au moins rechercher la paix du cœur que nous avons sans cesse besoin.
Tout n'est pas illusion, les meilleures choses sont véritables si vous pouvez véritablement devenir un Bouddha.
Lorsqu'un pseudo philosophe déclare tout est illusion, j'aime toujours répondre; “Surtout ce que tu viens de dire.”
Certaines choses sont réelles et la capacité de devenir un Bouddha rapidement en est une.
N'oublions pas qu'une aventure spirituelle éternelle débute par un éveil spirituel extraordinaire.
Sachez qui vous êtes vraiment, et surtout, qui vous pouvez devenir.
Ne flottez pas sur la surface des choses, mais plongez dans l'océan de pleine conscience et de pure béatitude.
Obtenez quelque chose de si rare, qu'il n'a jamais été exprimée ou même conçue par aucun des Bouddhas du passé.
Chaque femme devrait connaître l'art de transformer un enfant (et un homme!) en Bouddha,
Ne vous contentez pas de vous asseoir comme un Bouddha paresseux.
Seul un Bouddha peut faire la différence entre l'esprit, le cœur et l'âme.
Êtes-vous las des contorsions physiques? Élevez le niveau de votre conscience et non seulement celui de votre santé corporelle,
Le véritable chaînon manquant n'est pas la créature mi-homme mi-singe, qui n'a jamais été trouvée; mais le Bouddha que vous devez devenir.
N'imitez pas le Bouddha, surpassez Le.
Ne soyez pas un Bouddha paresseux, embrassez une voie de réalisation spirituelle.
Le chemin de l’amour pur est le plus grand chemin non-duel : l’amour mène à l’amour et rien d’autre.
Il n’y a pas de dualité entre les moyens et le but. L’amour pur est le but suprême de la vie et le chemin de l’amour est le moyen pour l’atteindre.
L’âme qui évite le pur amour s’adonne à l’illusion et est allergique à la vérité.
Pour aimer la vérité on a besoin d’un changement de cœur, un changement d’amour.
L’amour pur n’a pas d’avenir, il est au-delà du temps.
Écouter l’amant ultime avec l’amour amène encore de l’amour. C’est une activité non-duelle franchissant le temps et l’espace.
L’amour résultant de règlements scripturaux apparaît de moins en moins possible. Espérons que le chemin de l’attraction spontanée est une alternative pratique.
Finalement, l’amour pur n’est pas quelque chose à être pratiqué, c’est un cadeau divin: vous pouvez mendier et être reconnaissant quand vous le recevez. Vous pouvez aussi laver votre cœur pour lui donner la place qu’il mérite.
Est-ce le nouvel-âge ou l’âge de la fin?
Pas comblé par l’un, pas attristé par l’autre.
Pour l’amour on a besoin de sat-chit-ananda.
Une attitude de service est au cœur de l’amour réel. Mais c’est la partie que nous voulons souvent éviter.
En aimant le Soi Suprême nous diminuons l’importance du “Je” matériel. Nous diminuons l’ego passif du “mon” et l’amour coule plus librement.
Quel type de conscience a celui qui n’est pas conscient de la manifestation suprême d’Amour Pur?
L’Amour Pur est un amour qui confond même Cupidon.
Se baigner dans la beauté d’Amour.
Ce qui est amour pour un homme de sagesse est nuit pour un homme ordinaire.
L’amour conquit Tout… même l’illusion.
Chemins de Zen: il n’y a pas de chemin direct à l’amour, l’amour a son propre chemin qui n’est révélé que par la clémence.
Pour que l’amour soit réel: on doit aller en réalité; on doit être libre d’illusion.
Tous nos problèmes persistent parce que nous confondons Prema (l’amour pur) avec Kama (l’amour égoïste).
Lorsque nous confondons Kama (l’amour égoïste) avec Prema (l’amour pur) nous créons des guerres. Cela arrive même aux plus intelligents d’entre nous.
Dans la méditation silencieuse: ne laissez pas l’esprit raisonnable parler, laissez le parfum de l’amour pénétrer le cœur, sans autres attentes.
Le chemin de la séparation dans l’Amour Pur est si pénible que, des fois, la mort seule paraît être un soulagement. Alors nous découvrons lentement, lentement, très lentement… et mystérieusement le rapport intime entre la mort et l’amour.
L’essence de l’amour véritable est de s’abandonné, ce qui ressemble à une mort lumineuse, belle et glorieuse dans l’éternité.
Qu’est-ce qui se passe à cet instant même? Le pays du Pur Amour étale l’effulgence brillante de son mystique et extatique.
Sans Prema comment peux-tu ne pas être esclave de tes sens, tes désirs et l’illusion… comment vas-tu sauver la nature.
Être égoïstement fier de sa religion, son gourou ou de sa philosophie est un signe que le Prema n’est pas le vrai but de notre vie.
Nous n’adorons pas Dieu dans des temples, nous l’adorons dans nos maisons, nous l’amenons dans nos vies.
La plupart des institutions ne traitent que superficiellement des valeurs suprêmes de l’Amour.
Raga-yoga est la bhakti, la dévotion, menant à l’amour le plus intime.
La vie moderne artificielle: une hyper-réalité où trop de gens ont perdu contact avec la valeur la plus fondamentale: l’Amour Pur.
citations ici
Source et maintien de cette page
Jiva Goswani
Consultez la page de Jiva Goswani