Chargement...
 

Edith Cochrane

"J’ai découvert le yoga il y a une quinzaine d’années, doucement. De façon toute naturelle, il a pris une place grandissante dans mes semaines déjà chargées. De simple fréquentation il est devenu une nécessité. C’est maintenant l’équilibre, la souplesse et le souffle tant de mon esprit que de mon corps. Rien de moins. "

Édith Cochrane a été révélée au grand public grâce à son talent d’improvisatrice à la LNI, où elle a remporté en 2003 le prix du public et le trophée Robert Gravel du meilleur compteur. Elle a continué de nous séduire au petit écran dans Unité 9, Les bobos, Les Parent, Tranches de vie, Kaboum, Ni plus ni moi, Rumeurs, Prochaine sortie, Le Sketch show, Les invincibles et plusieurs autres, des prestations qui lui ont valu trois nominations aux Gémeaux à titre de meilleure interprète.

Jouant aussi au cinéma, on a pu la voir entre autres dans Le ring (Anaïs Barbeau-Lavalette), le journal d’Aurélie Laflamme (Christian Laurence), Noémie (Frédérik d’Amour) et Dans une Galaxie près de chez vous II (Philippe Gagnon). En 2012, elle était de la distribution du film Pee Wee (Éric Tessier) et la même année dans le long-métrage Hot Dog (Marc-André Lavoie). Au printemps 2015, elle reprend son rôle de France Charbonneau dans Aurélie Laflamme, les pieds sur terre (Nicolas Monette). Elle est de la web série interactive Le Judas, 11 règles et Zieuter.tv. Elle est aussi co-animatrice de l’émission Les Enfants de la Télé avec André Robitaille. Flow for digestion

La faculté 2019

[-]

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: