Chargement...
 


Pour accéder à la version gratuite des interviews avec Claude Maréchal, vous devez être membre inscrit. Une fois inscrit(e), vous devez être connecté.

Image

Image  


Bonjour,

Qui aurait cru qu'un jour je puisse partager avec vous ce plaisir, ce goût, cette passion et besoin de communiquer avec le plus grand nombre de personnes possible les rencontres que j'ai fait avec ma caméra.  Qu'un témoignage comme celui de Roxanne Bouchard puisse me toucher autant est tout simplement un cadeau du ciel.  Pour moi, c'est une bénédiction, une preuve qu'après toutes ces années de labeur, le DVD de Claude valait la chandelle de tenir le coup et de ne pas déroger et partager avec celles et ceux qui veulent connaître une facette ce sa personalité que peu de personnes ne connaissent.

Vous êtes la première à découvrir cette interview. J'en ai une vingtaine de faites et donc, Claude(et Nicole) est le premier à m'avoir accueilli avec confiance sans me connaître. Je suis fier de cet accomplissement même s'il peut paraitre simple et minuscule aux yeux de certains.

Fier depuis plus de cinq années à garder (lire conserver) ce sankalpa dans mon coeur. Ne souhaiter qu'une chose dans la vie, voilà à quoi ressemble mon existence.

Être au service de l'autre, de marcher aveuglément vers l'inconnu et de faire les sacrifices qu'il faut pour arriver à cette réalisation, c'est ce que je vous souhaite de découvrir dans cette entrevue intimiste. Et oui, j'avoue vivre une plénitude intérieure qui ne s'exprime pas avec des mots. Lorsque je ne suis pas au service des autres, c'est comme si je vivais un vide qui est vide. Alors que lorsque je suis en yoga, lorsque je rencontre des personnes remarquables, mon vide se rempli. Ce vide plein, pour moi, c'est le yoga dans tout ce qu'il y a de majestueux.  Je l'ai rencontré en Claude.

Bref, je suis aussi insécure. Je suis incertain et je me dis:

Et si elles n'aiment pas cette vidéo.

Si elles trouvent que ce DVD ne ressemble pas à un DVD “conventionnel”. Oui, j'aurais voulu qu'il y ait des extras comme dans les DVD qu'on trouve au club de vidéo du coin. Sauf que j'en ai décidé autrement et la vie m'a aussi aidé à décider:  Les extras seront diffusés gratuitement sur YouTube (si c'est pas déjà fait). 

Je me dis qu'un jour, grâce à vous et celles et ceux qui me font confiance, je la créerai cette OSBL. Je souhaite que via YogaPartout, tous aient accès au yoga en français, partout sur la planète.

Je suis si reconnaissant de la confiance que vous m'accordez.

Merci à Alain et Étiennette (votre info lettre)

De la France à l'Inde en passant par la Belgique, la Suisse, le Maroc et l'Espagne.  Vive la web radio (et les interviews en anglais que j'ai aussi fait en personne).  En effet, j'anime depuis maintenant plus de cinq années des web radio, des web télé, des web tra la la. Grâce à vous, YogaPartout en français est réel.

Que cet interview de Claude croquée sur le vif depuis l'Ile-d'Orléans rayonne dans votre coeur. Que soleil de vérité et de connaissance partagé illumine votre vie. Que cette interview soit vue et revue partout sur la planète. Car qu'on se le dise, vous avez entre les mains une pièce précieuse de collection. Je vous la confie.

Daniel, avec votre confiance je me sens porté par des anges. Je pourrai obtenir (lire compléter) les services de la graphiste professionnelle qui a débuté à faire un montage dans un format coffret dit amaray. Amaray, c'est le nom qu'on donne au boiter dvd rectangulaire afin que bientôt cette interview soit disponible partout sur la planète. J'y travaille et je vais réussir, j'en suis convaincu. Entre-temps, je vous souhaite de savourer cet interview, de garder cette pièce fabriqué artisanalement.  De l'écouter et la réécouter c'est du bonbon.

D'ailleurs, je m'en voudrais de ne pas partager avec vous cette anecdote. Elle va ainsi.

Lorsque j'étais chez Claude en octobre 2014 avec Nicole Sénécal, nous avions visionné l'interview intégrale sur le poste de télé et lecteur dvd de Claude. Après le visionnement, Claude s'est retourné vers nous et s'est exclamé, comme un enfant avec des yeux spontanés et souriant pour nous confier ceci:

“C'est la première fois que je me vois à la télé”, nous confie Claude.

Enfin, j'ose vous demander quelque chose:  Seriez-vous disponible pour qu'on se parle au téléphone via Web Radio?  J'aimerai faire une interview web radio avec vous.  Voici le lien qui mène vers les infos au sujet de ce concept:

http://yogapartout.com/Radio

La web radio, c'est ma passion, mon sva dharma comme dit si bien Claude dans le DVD que vous avez reçu.

Namaste et je vous souhaite tout le bonheur.

Daniel.


À propos de ce DVD
Nous savons que Claude Maréchal a séjourné en Inde une quarantaine de fois entre 1969 et 2002. A chaque année (parfois à deux reprises) il se rend à Madras (aujourdh'ui renommé Chenaï) étudier auprès de T.K.V. Desikachar.Voyez cette interview sur YouTube d'une des première interview que j'ai fait avec Claude.

À propos de l'enseignement
Le professeur krisnamacharya est né en 1888 dansle sud de l’Inde. Il a étudié en profondeur tous les aspects du yoga au Tibetauprès d’unmaîtrede grande réputation, le yogi Shri Ramamolau brahmâcâri.De retour dans l’Inde dusud, Krisnamacharya s’estentièrement consacré au Yoga jusqu’àla fin de sa vie. Il a ainsimarqué tout le vingtième siècle de son enseignement. Il est décédéen 1989 à l’âge de 101ans.T.K.V. Désikachar, sondeuxième fils, a renoncé vers les années 60, à une carrièred’ingénieur pourse consacrer entièrement à l’étude et la transmission du Yoga auprèsde sonpère.C’est avec Désikachar que Claude Maréchal aétudié le Yoga et sa transmission, passanten tout plus de six années en Inde entre 1969 et 2002.Claude Maréchal a formé un trèsgrandnombre de Professeurs de Yoga en Occident dans ce qui est connu sous le nom de TraditionViniyoga, une école internationale qui s’inspire entièrement de l’enseignement deKrisnamacharya et de Désikachar.

"Ce n'est pas la personne qui s'adapte au yoga, c'est le yoga qui s'adapte à la personne".

J'en conviens et quelques personnes ont déjà commentés que le son sur ce YouTube n'est pas de très haute qualité.  SVP, prenez le soin d'écouter l'interview quand même car le message qui est véhiculé, lui, est vraiment intéressant.

Si vous ne connaissez pas Claude Maréchal

Il enseigne en Belgique, au Québec (Cap Rouge, Rivière-du-Loup, Dolbeau et ailleurs sur
demande), l'Italie, la Suisse, la Belgique et la France depuis plus de trente années.


Pour accéder à la version gratuite des interviews avec Claude Maréchal, vous devez être membre inscrit. Une fois inscrit(e), vous devez être connecté.

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: