Annie Langlois
Fondatrice de Mon Yoga Virtuel et auteure de Ma retraite yoga à la maison
A propos
Annie Langlois est l'instigatrice et conceptrice de Monyogavirtuel.com. Passionnée de mode, diplômée du Collège LaSalle en commercialisation de la mode elle oeuvre dans le milieu depuis plus de 15 ans comme mannequin puis designer-entrepreneure et styliste. Elle fut entre autres, la designer de 2 lignes de vêtements, styliste de plusieurs émissions télévisuelles ainsi que directrice artistique de divers projets mode.
Depuis plus de 2007 ans, Annie s’intéresse à l’alimentation saine, médecine naturelle, mise en forme et surtout au pouvoir d’auto-guérison intrinsèque à chaque être humain. Un intérêt marqué pour le yoga et la méditation se transforme en une véritable passion qui l’amène à suivre plusieurs formations professorales et recevoir des certifications en hatha yoga, vinyasa et yoga kundalini qu’elle enseigne maintenant.
En 2008, Annie et son conjoint Yantsi vivent l’évènement le plus déterminant de leur vie : la perte de leur premier bébé à 6 mois de grossesse. Les mois qui ont suivi ont été les plus difficiles de leur vie. Suite à ce choc, Annie a souffert de troubles d’anxiété sévères et fibromyalgie. L’appel du yoga était de plus en plus fort et la pratique contribua grandement à guérir cette blessure et à donner un sens à ce passage tumultueux. Les années qui ont suivi cette épreuve furent remplies de rencontres et d’expériences touchant à peu près à toutes les sphères entourant la santé et le mieux-être. Aujourd’hui, la vie a pris un sens tout à fait nouveau et le couple vit chaque jour dans l’amour, la gratitude et la compassion.
En 2013, ils mettent sur pied leur projet commun de vie qu’ils murissaient tous deux depuis le tout début de leur relation soit : créer une plate-forme de bien-être où l’on peut retrouver tout ce dont on a besoin pour faire son exercice dans le confort de chez soi et ainsi cheminer vers une santé optimale… Monyogavirtuel.com représente pour Annie un retour à la vie et une façon de redonner à grande échelle tout ce qu’elle a reçu de façon à rejoindre et aider le plus de gens possible à travers le Yoga et la mise en forme. La mission de vie d’Annie est d’inspirer les gens à prioriser leur santé en leur partageant des techniques douces à incorporer dans leur quotidien. Heureuse maman d’une magnifique petite fille de 4 ans qui s’appelle Shaya (qui signifie : la vie !) et qui la comble de bonheur, elle remercie la vie chaque jour pour ce précieux cadeau et vit chaque seconde de bonheur avec le cœur rempli de gratitude… Namasté