J'ai toujours détesté les articles qui ne disent pas au tout début tout ce qui doit être dit. Je commence donc par la conclusion car je ne suis pas éditorialiste, je sais écrire sauf que les notions de résumer en un paragraphe ma pensée et d'ajouter a la toute fin de mon propos une conclusion qui est mienne ne me plaît pas. Car pour moi, le yoga se résume au mot Pratyaksha, ce qui est devant nos yeux. Le reste est superflu si je peux dire. Je m'explique.
et
En 1989, Arnaud Desjardins et sa conjointe Véronique publient l'ouvrage: L'audace de vivre. Aujourd'hui, surtout depuis que nous vivons cette nouvelle réalité, depuis que notre nature véritable est exposé... partout, nous sommes toutes et tous lucides, conscientes et conscients, qu'en est-il? Est-ce que la douleur d'être un humain impuissant disparaît?
La générosité n'est plus ce qu'elle est. Toutes et tous demandent d'en avoir pour eux d'abord et avant tout. La bienveillance passe par soi-même en premier.
Cet état de la situation est une réalité ou un mirage? Est-ce Partyaksha qui décrit ce qui est devant nos yeux et que l'on ne voit pas? Est-ce vraiment une intuition supra normale que de voir ce que l'on voit sans renier ce qui est vu? Je révère ce Vandana qu'on entend ici et là sans que cela ne soit un obstacle à notre propre égo. Je révère celles et ceux qui dorment sans dormir. Je suis Vandana Partyaksha :-)
Et entre temps, je continue cette route peu fréquentée qu'est la voie du yoga, d'être au service des autres. Être présent pour l'autre ne veut pas dire se perdre dans l'autre. Être présent pour celle et celui qui cogne à notre porte ne veut pas dire d'ouvrir nos armoires secrètes pour que manipura (notre joyau, notre force intérieure) s'épuise. Être présent pour l'autre est d'accompagner, d'aider dans la mesure du possible et de s'assurer que cette personne que l'on croise comprenne que pour se faire aider, il faut aider les autres.
Oui, le mot NON c'est une phrase complète. Il y a le sujet 'non', le verbe 'non' et l'adverbe 'non' avec son complément d'action direct. Non, c'est NON :-)