Ce fut, comme disent les français, toute une galère. Des semaines et des semaines de retard. Ce qui me fait m'exclamer:
Je ne fais plus rien, pas même de la vidéo avant d'avoir digéré les entrevues passées... depuis mars 2020.
L'info lettre d'Harmonie et son revête quelque chose de nouveau: la monétisation. Penser que d'ajouter un panier d'achat fera tomber les millions est une fausse croyance.
Il faut tout une ville pour gérer une communauté web
- article percutant publié dans le Journal Québécois Le Devoir
Je suis vraiment heureux de ne pas y avoir laissé ma peau en construisant l'info lettre d'Harmonie-Son. Le défi était grand. Grand comment? Grand comme:
Préparer une stratégie de monétisation n'est pas de tout repos. Réfléchir peut paraître andantino et ça l'est. Cette entrevue que je rêvais m'empêchait de méditer. Vous imaginez? Imaginez que si j'avais dit cela aux deux musiciens, ils m'auraient offert de me conduire à un asile, je ne pouvais pas leur dire que la localisation de leurs concerts (Ste-Adèle, QC) m'enchantait, m'excitait, que je rêvais de retourner au chalet ou ils présentaient leurs concerts, c'est et c'était trop personnel. Sauf que je savais que je devais faire cette entrevue et que je me devais d'être patient. Quand je dis réfléchir, je dis "réfléchir comme dans méditer, être patient, etc. Donc le jour J arriva et je n'avais toujours pas réalisé ce souhaite de les rencontrer en personne. Bof, pas grave me disais-je. Et pour cause puisque j'ai imaginé une stratégie web de monétisation grâce à cette réflexion à long terme que j'ai vécu.
Le reste est de l'histoire, le reste se trouve à cet endroit:
J'ai baissé le prix du magazine numérique en offrant une combinaison de produits. Achetez le CD d'Isabelle et Alain et obtenez trois numéros du magazine numérique du Yoga: Satoshi.Yoga
Ça m'a pris plus d'une année pour démarrer une conversation avec Alain Beaulieu et Isabelle Lipp. J'avais le sentiment que je ne devais pas me décourager. Je devais, plutôt, transcoder l'entrevue, faire un montage et j'en passe. Bref, ça été long pour toutes sortes de raisons sauf que je ne veux pas m'enfarger dans les fleurs du tapis.
Je suis fier de cette banderole ici-haut. Elle revête trois caractéristiques et touche l'objectif de traction en plein dans le mille.
Cette image a de l'impact selon moi et elle ne ternit définitivement pas la réputation d'Harmonie-Son puisque je n'utilise pas leur logo et je les comparent (dans l'inconscient des lectrices et lecteurs) a du plus grand qu'eux.
Ce visuel suscite la curiosité des internautes pour qu'ils aillent visiter la page faites en l'honneur de ces musiciens dont l'authenticité n'est pas contesté... bien au contraire.
Elle porte a interprétation, elle veut dire plein de chose, elle est non-violente et aidante à la cause globale de faire rayonner le yoga et de redonner au yoga ce que le yoga apporte aux personnes qui cherchent le bien-être et le bonheur.
Ce souhaite de susciter un "Call to Action" se doit d'être la pierre angulaire, voir le centre d'une campagne en média social. Elle touche le passé, le présent et l'avenir car sous ce visuel, il y a un choix intelligent de projeter dans le futur qu'un jour, nous pourrons écouter, ressentir, vivre l'expérience sonore de Cosmos Journey chez.... roulement de tambour... Kriya Yoga de Babaji!
Qui sait, l'avenir nous le dira :-)
D'ici là...