La puissance pour le référencement sur les médias sociaux repose sur les "hashtags"(#) Prenons l'exemple de Marie Francoise Mariette. Si vous tapez sur votre engin de recherche (toute marque et type de navigateur confondue ses deux hastags #mariefrancoisemariette @mariefrancoise vous tomberez forcément sur son site web ET sur son compte instagram. Ainsi, lorsque votre ashtag est unique et qu'on le connait, on peut trouver tous les endroits ou vous avez laissé des traces.
Il en existe plein. C'est préférable si vous consultez ces explications au sujet du * hashtag sur Wikipedia. picuki
Cela vous permet d'être bien référencé, toutes plateformes confondues et tout média social confondu aussi.
Dans le deuxième exemple (plus facile a suivre parce-qu'il n'a pas été vraiment beaucoup utilisé) on s’aperçoit qu'il y a des solutions web qui capturent les hashtags et publient des résumés de tous les endroits ou on trouve tel ou tel mot clé.
Le "at_signs" (@) est une façon d'écrire sur les médias sociaux a une personne en particulier. Voici un exemple, prendons Véronique Pierre. Si je vais sur Instagram, juste a écrire son nom dans l'engin de recherche me fera découvrir son espace et son "at_signs" (@). Si je veux lui faire signe, j'écrirais dans n'importe quel "post" d'instagram @vero_pierre et elle verra mon mot la prochaine fois qu'elle visitera Instagram. C'est une façon plus personnelle de communiquer avec une personne rapidement.