Vous avez sûrement déjà vu les blagues qui circulent sur internet intitulés: FAIL. L'humanité entière est en décadence, on rit de tout et de rien. On laisse de côté les plus faibles. On cherche à rabaisser les autres pour augmenter notre crédibilité. Est-ce que ces paroles résonnent pour vous?
En voici quelques-unes:
Personnellement, je ne trouve pas ça drôle. Sauf qu'il y en a qui trouvent ça comique. Puis ici-bas, il y a ces personnes qui pratiquent en pleine ville, sur le trottoir, dans la rue. Ce que je trouve surprenant c'est qu'on associe le mot Échec à la photo ou les personnes pratiquent sur le trottoir, sans plus de préoccupation. Moi je trouve ça beau.
La question que me demande lorsque j'enseigne est: Qui suis-je? Qui suis-je pour faire que même lorsque j'enseigne sur le trottoir, dans la rue, une lumière en moi me guide et me dit: oui
(Ce visuel ci-haut, un archétype très représentatif: La belle et la bête nous rappelle que la beauté réside dans celui ou celle qui regarde)
Remarquez que même les choses laides je trouve ça beau. Alors comment voulez-vous comprendre que même dans quelque chose de laid, de manqué, d'incomplet, de raté et de tentative de vouloir réussir une chose: on trouve ça beau? Pour vous, est-ce possible? C'est simple: La beauté est invisible pour les yeux. L'essentiel est invisible. Même si on perd son emploi, même si on ne se sent pas bien. L'éveil que le yoga apporte nous permet de garder le contact avec le plus grand en Soi même. Lorsqu'on est en contact avec ce qu'il y a de plus laid en nous et que nous arrivons à garder la conscience du plus grand que soi, une respiration à la fois, alors là, on peut cesser de chercher, cesser de vouloir tout avoir, cesser d'être ce qu'on était, car le passé n'existe plus, le futur est à notre portée et le yoga nous unis tous.
Vous connaissez l'endroit, vous connaissez l'heure. Tout ce qu'il s'agit de faire: Venir vous abandonner à la pratique en groupe que nous vous offrons.
Je vous souhaite tout le bonheur.