Dipika: La lumière en nous
Bonjour,
Cette info lettre sert à vous présenter le thème de cette semaine. Puisqu'une image vaut mille mots, voici que le mot dipika nous révèle plusieurs significations toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Lorsqu'on pense à une chandelle, à de la lumière, il ne fait pas toujours noir! Et vous, votre flamme, celle qui vous permet d'avoir un sens à votre vie, vous guide t'elle vers davantage de lumière?
Le guide, la lumière qui nous guide vers davantage de lumière
L'artiste Morkitu illustre le mieux selon nous la signification imagée du mot en sanskrit Dipika
Peut-on apprendre le yoga par soi-même? Peut-on continuer sur le chemin de la spiritualité seul(e)? La question reste entière. YogaPartout a recueilli à l'insu d'un des professeurs qui discutaient avec une de ses élèves, la conversation suivante:
- Spirituellement, peut-on dire que l'éveil passe par les narines? - Se questionner c'est un peu y répondre - Qu'en pensez-vous?
Est-ce que la lumière entre par la narine droite et le plaisir des sens par la narine gauche? Est-ce que c'est exact de dire que lorsqu'une yoginini ou un yogi respire également des deux narines (pendant quelques minutes lorsqu'il y a transition de la respiration d'un côté vers l'autre), il vit un samadhi et est conscient de la réalité telle qu'elle se présente réellement à nous? Ces questions trouvent leurs réponses en Swara Yoga et en Mudra Yoga. Deux sciences qui se complètent.
Vous êtes donc invité à venir renouer avec cette lumière qui ne demande qu'à devenir un soleil. Le soleil de la paix et de la tranquillité, le soleil de la compassion et de l'amour.
Nous verrons entre-autres lors de notre rencontre hebdomadaire une mudra qui permet d'entrer en contact avec cette lumière, ce guide à l'intérieur de nous qui nous permet de vivre notre plein potentiel.
Voici la carte qui vous montre ou nous nous trouvons et toutes les informations d'usage.
Je vous souhaite tout le bonheur... à l'humanité toute entière.