Voilà la question: Qui suis-je? Quel est la nature du monde dans lequel je vis et qu'est-ce que je devrais vivre selon cette perception Dans mon dernier article, je discutais du "Qui suis-je", de la mémoire, des vrttis et des granthis. Je reprends là ou je vous ai laissé... un vrtti à la fois ;-)
Je vous ai parlé dans mon billet précédent d'une image au cinéma et à la télévision qui m'a marqué étant tout petit: Elvis!
Une autre personne qui m'influence beaucoup, un modèle de la réussite c'est Hans Selye. Lorsque je l'ai entendu dans les années 80 à une conférence qu'il donnait à l'Université d'Ottawa, tout de suite il m'a plu. Il avouait très humblement qu'il avait fait sa découverte au sujet de sa théorie sur le stress très par hazard, par maladresse!
Je vous raconte combien ces images marquent ma psyché. C'est ça les Vrttis!
Pourtant, aujourd'hui, je ne suis ni un chanteur populaire, ni six pieds sous terre!
Lorsque j'ai grandi, j'ai conservé une habitude saine de vie: Le yoga
Même si faire tourner des ballons sur mon nez m'attirait, je dois en toute simplicité vous avouer qu'on remarquait surtout le ballon que j'échappais et mes maladresses me ramenaient souvent sur le tapis... de yoga. Je méditais ou je mangeais du chocolat pour compenser selon mon état d'éveil à ce moment-là. J'avais davantage une propension à faire le vide
Au lieu de me voir comme un chanteur populaire, je me voyais comme un communicateur, comme un pratiquant en spiritualité. Je pratiquais le yoga chez-moi, seul, sans professeur. La posture parfaite existait, je la pratiquait croyant que ça passait par des prouesses physiques.
Dans mon prochain billet, je discuterai de ma rencontre à Miami alors que j'avais été là-bas pour écrire, me ressourcer et méditer. -Daniel.