Chargement...
 
Visitez mon espace pour plus d'information 
Suivez un stage chez-moi, dans le Midi-Pyrénés
- Maurice

Visitez mon espace pour plus d'information

Maurice Daubard

Professeur international de Yoga
Conférencier - Spécialiste en Toumo et Sankalpa


Découvrez le yoga Toumo par l'entremise de Maurice et Patrick Daubard (témoignage de Patrick via l'interview YouTube de fond) ainsi que le témoignage de Séverine Chaillet, disciple, étudiante, enseignante et pratiquante elle même de Yoga Toumo (d´inspiration tibétaine).

Bonjour, vous qui aspirez à un mieux-être par la voie du yoga.

Bientôt, quand je serai très très vieux...

Citation:
Quand mes cheveux et ma barbe seront aussi blancs que la neige des sommets,
après de nombreux rendez-vous avec Jésus dans le froid des neiges, des eaux, des vents et des glaces et toutes les tourmentes,
dans les eaux glacées des étangs par matins de grand givre ou chaque rendez-vous est souffrance, doutes, peurs... j'interroge Jésus...
que fais-je ici? pourquoi je fais cela?
-Maurice Daubard
Février 1995 èa tous les petits enfants et aux grands restés enfants


Voilà qui résume bien l’œuvre de Maurice Daubard, le yogi des extrêmes.
"L'exaltation du Chemin", l'ouvrage qu'il a publié a compte d'auteur ainsi que "Rêver d'impossible" paru en 2013 nous fait découvrir un maître en Yoga Toumo d'inspiration tibétaine. Le spécialiste en exploits de toutes sortes se livre à cœur ouvert. Il dit tout, il nous parle avec son cœur, avec amour, compassion. Son sens de l'urgence de dire au monde: "Je vous aime, qui que vous soyez, lâchez prise et aidez les autres. Le reste viendra de par lui-même." (citation de Yoga Partout, parabole que Maurice aurait très bien pu prononcer)

Dans cet interview présenté sur YouTube, découvrez la raison d'être de Maurice Daubard. Il débute l'interview avec une vérité fondamentale: Jésus Christ.

Jésus-Christ est mon gourou

Maurice Daubard est, au sens simple du terme, un homme extraordinaire. Son parcours, hors du commun, lui a permis de vivre de multiples expériences, toujours en relation avec l'humain et la nature. Dans cet interview web, Maurice nous révèle tout au sujet du yoga qu'il pratique, le Toumo. Il avoue ne pas s'y connaître en internet, il ne sait pas comment ouvrir un ordi, il préfère "ouvrir les hommes".

Bio

Né en 1930 à Paray-le-Monial, les 20 premières années de sa vie furent marquées par la souffrance, les restrictions, la guerre et enfin la maladie. Atteint de tuberculose, pleurésie, scoliose, anémie et décalcification, il passa 5 années (de 18 a 23 ans) dans les hôpitaux et sanatoriums.

"Je restais allongé, en cure de silence et en immobilité intensive. J'étais condamné à être un handicapé à vie par le corps médical."


"Il m'a enseigné les bases du Yoga mental, contrôle de la pensée positive et du souffle, qui m'ont permis une première amélioration de mon état de santé et c'est là que tout a commencé ! J'ai évité ainsi la thoracotomie (opération invalidante qui bloquait le fonctionnement d'un poumon en sciant les côtes provoquant ainsi l'affaissement de la cage thoracique). Ce prêtre me recommanda de lire un livre de Hatha Yoga... Quelques mois plus tard, je pris mon premier bain froid dans l'Allier, en hiver 1956, après lecture d'un autre livre, celui d'Alexandra David-Neel "Mystiques et magiciens du Tibet" sur les exercices d'adaptation au froid des tibétains."

Maurice Daubard est quelqu'un, qui spontanément, a découvert le pouvoir de l'ascèse sur le corps - ce que l'on appelle en Inde : Tapas. Cette ascèse générant une énergie qui peut être utilisée pour soigner le corps.

Écoutez cet interview (une discussion de fond)

Il y a plusieurs façons qui vous sont offertes pour écouter cet interview. En effet, cette rencontre virtuel qui lie l'Amérique, Nord et Sud, la France Est et Ouest saura vous enchanter.

Lien QR en utilisant votre téléphone cellulaire

Vous pouvez aussi scanner ce code via votre téléphone intelligent et écouter via iTunes ou simplement dans votre automobile les entretiens de Maurice Daubard.

Osez partager avec vos amis et diffuser vos commentaires sur ce YouTube d'une qualité de contenu hors de l'ordinaire.

Séverine Chaillet


Puis, vient Mme Séverine. Son témoignage vous convaincra de l'authenticité et de la puissance qu'est le Sankalpa manifesté par l'accomplissement d'une ascèse sérieuse dans le Yoga Toumo.

Sur le site de Mme Séverine Chaillet, on peut lire une citation d'Oscar Wilde:

Citation

Citation:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.


Séverine débute son voyage intérieur en l'an 2000, avec la découverte du Tai Chi Chuan, à la fois art de combat et pratique de santé. Fondé sur les principes de l’énergétique chinoise, il consiste en l’apprentissage d’un enchaînement de mouvements, basé sur la respiration et exécuté le plus lentement possible, avec souplesse et fluidité. Elle s’engage alors dans une pratique journalière intense.
Parallèlement, elle suit pendant six ans une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise au travers de stages organisés par la Société Française d’Études et de Recherches en Énergétique.
Sa passion pour les arts martiaux la conduit également vers le Wing Tsun Kungfu qu'elle pratique depuis 2006 au sein de l’Académie Internationale de Wing Tsun Kungfu.

De plus, elle a transmis le Tai Chi Chuan pendant neuf ans au Centre d’Arts Traditionnels et Culturels Orientaux.

Quand l’élève est prêt, le Maître apparaît

Image

Image


Patrick Daubard


Patrick Daubard a consacré sa vie à l'éducation et s´est spécialisé dans l´orientation de la découverte de soi-même et le développement des réelles capacités de chacun.

Son inspiration provient de ses propres expériences de vie, aussi bien dans la pratique de sports extrêmes et dans les voyages que dans sa trajectoire professionnelle très variée, toujours riche en contacts humains.

Diplômé dans le domaine de l'éducation (Université Paris VIII), de la santé (Ministère de la Santé), du yoga, du sport et de la musique, Patrick Daubard s'appuie sur de multiples références culturelles pour mener à bien la réalisation de ses projets éducatifs.

Son livre

Dans son témoignage, directement de Rio de Janeiro au Brésil, son enthousiasme déborde. Il nous parle des ouvrages qu'il a publié en l’occurrence "Vers une transformation souhaitable de nous-même"

Nous vous souhaitons tout le bonheur

Certes, cette info lettre vous présente des images dites extraordinaires. Toutefois, il faut se souvenir de ce point commun qui lie Maurice, Séverine et Patrick: La simplicité, l'authenticité et surtout, la générosité. Leur yoga toumo, cette technique simple et abordable à toutes et tous qui permet de découvrir qui nous sommes véritablement.

Bref, le mot sankalpa revêt toute sa grandeur et transpire la profondeur d'être prudent lorsqu'on souhaite quelque chose car avec le yoga, tout est possible. Tout.

Atelier au Yoga Festival de Paris


L'atelier s'intitule Rêver d'impossible - Yoga Tibétain

Liens intéressants