Chargement...
 

La voie des éléments

Équilibrer les éléments en soi par la pratique du yoga.
Cet atelier de 3 jours nous permettra de visiter chacun des éléments dans leur dimension physique, psychique et spirituelle et ainsi de les découvrir en vous. Des visualisations, des méditations guidées, des dessins intuitifs, des temps de silence, des marches en forêt ou sur le bord de la mer et des séances de yoga orientées vers un élément seront au menu de chaque journée. En plus de vos tapis de yoga et des accessoires utiles pour la pratique, vous aurez besoin de crayons de couleur et d’un journal de bord.

Le domaine Floravie

Image
Le domaine Floravie se prête magnifiquement bien à une telle activité, puisque tous les éléments y sont réunis; situé sur le bord du fleuve, en retrait des activités urbaines, il nous donne accès à la mer et à la montagne. En visitant leur site, vous découvrirez de magnifiques photos et aurez accès aux divers hébergements : domainefloravie.com
À la fin de cette retraite, vous devriez mieux comprendre la présence des éléments en vous, découvrir votre « paysage intérieur » et avoir des outils pour les maintenir en équilibre

Téléchargez l'affiche

Voici le pdf que vous pouvez télécharger. Vous pouvez aussi consulter l'affiche ci-dessous


Consultez l'affiche


Les origines de ce système

Lise nous raconte

J’ai découvert le système des 5 éléments il y a maintenant plus de 25 ans au moment où je débutais ma formation à l’enseignement du yoga qui s’est fait en parallèle avec une formation en polarité dont les 5 éléments (terre, eau, feu, air et espace) sont la base. Je suis infirmière de formation, et j’ai travaillé dans le domaine de l’urgence, de la santé communautaire et de la santé au travail tout en étant chargée de cours à l’UQAR en sciences infirmières. Je suis enseignante et formatrice en yoga et thérapeute en polarité formée à l’école de polarité Véga. J’habite maintenant en Gaspésie en pleine nature où je baigne dans les éléments à chaque jour. Bienvenue!

Lise

A propos

Lise Poirier

Madame Poirier, s’est initiée au yoga au début des années ’70 à Vancouver. Elle l’enseigne depuis 1988 et forme maintenant de futurs professeurs de yoga. Elle a œuvré pendant de nombreuses années dans le réseau de la santé, en tant qu’infirmière et gestionnaire, surtout dans le domaine communautaire. De plus, elle a été chargée de cours à l’UQAR, en sciences infirmières pendant près de 20 ans.

Elle possède également une formation avancée (1300 heures) de l’école de polarité Véga de Montréal, dirigée par Béatrice Élouard.

Elle a développé une approche individuelle qui marie des notions inspirées des cinq éléments (terre, eau, feu, air et espace) base de la polarité, et ses connaissances de la yogathérapie, proposant ainsi à chaque personne intéressée un travail très personnalisé.

Pour réserver votre place

Contactez Lise au 01-418-392-7274 ou par email