Chargement...
 

Jivan Talbot

Jivan Talbot est instructeur de méditation et de yoga. Co-fondateur d’Espace Ayurvéda, Jivan se spécialise dans l’enseignement et la pratique des thérapies ayurvédiques, notamment la massothérapie. Il utilise ses talents de communicateur pour transmettre sa passion de l’Ayurvéda et enseigner aux futurs thérapeutes ayurvédiques.
Sa vaste expérience en relation d’aide ainsi qu’en service à la clientèle fait de lui une personne attentionnée et l’écoute des besoins des individus. Il souhaite contribuer au bien-être des gens en leur proposant des approches naturelles qui les rejoignent au quotidien.

Biographie

Jivan pratique la méditation et travaille à affiner ses perceptions sensorielles et intuitives depuis l’âge de 16 ans. Il est propriétaire de salons de coiffure depuis 1990, année où il a démarré son premier salon. Son principal intérêt est d’être à l’écoute des besoins de ses clients et de contribuer à leur mieux-être.
Ainsi, Jivan poursuit parallèlement diverses formations en psychothérapie et développement personnel : relation d’aide (1992), focusing (1993), rites de passage (1995), Ingéniérie des Croyances de Bases (ICB, en 1998) ainsi que plusieurs ateliers à l’Institut du développement de la personne (2001 à ce jour). Il a aussi découvert le yoga en 1996 lors de séances privés avec Benoît Letendre, instructeur d’Hatha Yoga. À cet époque, Jivan a également animé son premier atelier de développement personnel.
En 2002 Jivan ouvre les portes du salon Espace Organik, une première tentative de créer un centre de bien-être, offrant coiffure, soins esthétiques, massothérapie, yoga et plus encore. Il continue encore une fois ses formations en parallèles, cette fois-ci en croissance personnelle avec Pierre Morency en 2006. Ce dernier, mentionnant l’Ayurvéda dans ses ateliers, a piqué la curiosité de Jivan d’une manière inattendue.
Depuis ce jour, Jivan n’a cessé d’explorer et de découvrir cette approche indienne de la santé. En 2006, il a été formé comme professeur de yoga à l’Institut Holistique Corps et Âme. En 2008, il a commencé ses études en Ayurvéda avec Suzanna Panassian puis s’est envolé la même année pour l’Inde pour y recevoir une formation en massothérapie ayurvédique au Kérala, près de Thiruvanantapuram.
De retour à Montréal, il a suivi une formation en Ayurvéda auprès d’Estelle Miousse en 2009, puis à l’Institut Vidya en yoga et Ayurvéda. Jivan est retourné en Inde en 2009 étudier le yoga selon l’Ayurvéda à Goa puis en 2010 et 2011 il s’est rendu à Pune, toujours en Inde, y suivre une formation avancée à l’International Academy of Ayurveda auprès de docteurs ayurvédiques réputés dont le Dr. Avilash Lele.
À présent, Jivan souhaite plonger de plein pied dans le projet du centre ayurvédique afin d’évoluer dans l’univers des soins naturels. Avec Espace Ayurvéda, il pourra ainsi partager sa passion et approfondir son expérience de l’Ayurvéda. Il souhaite que le développement de l’approche ayurvédique au Québec contribue à outiller les gens quant à leur santé et leur bien-être favorisant une plus grande autonomie personnelle.

Un mot de notre partenaire

Voyez ce que ce commanditaire vous offre

Encouragez, découvrez, osez