Chargement...
 
Image

Yog@venture

Bienvenue sur l'espace du voyage, de l'aventure au coeur du désert Marocain

Présentation

Sophie Tasiaux, professeur de yoga et yogathérapeute à Rixensart, la Hulpe, Louvain-la-Neuve.

Formation

Formé e par Madame Anne Herkens, selon les techniques et la sagesse d'André Van Lysbeth et de Swami Sri Tatchitananda yogi.

Image Image Image

Méthodes d'enseignement de Sophie Tasiaux

Lors des cours collectifs, les postures, réalisées consciemment et dans les limites de ce que chacun est prêt à recevoir, sont accompagnées d'une respiration profonde et consciente, et du relâchement du mental, de courtes méditations et de relaxation.

Dans les propres mots de Sophie

Lors des séances de yogathérapie, individuelles, j'utilise les postures de yoga, les techniques de respiration, la méditation et la relaxation pour, soit préparer les futures mamans à l'accouchement, soit travailler sur un dysfonctionnement bien précis : douleurs (du dos ou de la nuque par exemple), constipation, addiction, troubles du sommeil, dépression, tendance à vouloir tout contrôler, à ne pas pouvoir lâcher prise... la liste est longe. Le yoga étant avant tout le lien entre le corps et le mental, les possibilités sont infinies !

Autres aspects explorés

Sont abordées également pendant la séance la question de l'alimentation, j'utilise également les points de pression des pieds, car le massage me donne certaines indications, mais attention, je ne suis ni diététicienne, ni réflexologue, ni psychologue d'ailleurs, donc je m'entoure de professionnels dans ces différents domaines s'il s'avère nécessaire d'orienter la personne vers l'un d'eux.

Le voyage: Une passion

Mon autre passion est le voyage. En particulier la mer et la voile et...le désert ! Or avec un père aventurier et organisateur de voyages, je suis "tombée dedans quand j'étais petite", et joindre le yoga au voyage pour en faire une aventure était un rêve.. qui est devenu réalité !

Depuis plusieurs années, j'emmène donc mes élèves dans les dunes ! Et dernièrement, j'ai eu l'immense plaisir de travailler avec "Caravane Renard du désert", au Maroc. J'ai déjà organisé 3 randonnées chamelières avec eux... Et derrière l'accueil, la profondeur et la gentillesse de chaque membre de cette grande famille, ressort le professionnalisme d'une équipe soudée.

La douceur des dunes, le silence, le dépouillement, la lueur du feu, la pureté du ciel sont autant d'éléments qui font du désert l'endroit idéal pour un ressourcement.

Comment se déroule une journée ? lever tôt-toilette de chat-yoga-petit déj'- départ pour la randonnée silencieuse vers 9h (environ 2h30)-dejeuner sous un tamaris ou sous la tente berbère après quelques étirements des jambes et relâchement du bas du dos-sieste ou échanges des impressions-marche d'1h30 après 16h et installation du bivouac-yoga et méditation face au coucher du soleil-échanges et repas autour du feu-nuit à la belle étoile ou sous la tente. Les chameaux portent nos sacs, l'eau et la nourriture, nous portons juste un petit sac à dos avec nos effets personnels pour la journée.

Pour toute info supplémentaire, je vous invite à aller visiter notre site

Projet en cours


Tournez la page