Chargement...
 

Plaisir

Le PLAISIR est quasiment un mot TABOU, malheureusement, dans notre société

C'est triste, mais c'est l'impression que je perçois lorsque j'utilise ce mot dans divers échanges.
Comme si la connotation associée à ce mot avait quelquechose de répréhensible, d'immoral ou de "pas correct".
Je crois que, malgré nos croyances (on se croit "modernes", libérés de ces vieux principes religieux de nos ancêtres...) nous sommes encore très soumis aux réflexes de notre mental et ces réflexes ont PEUR du Plaisir..
Les intellos diront que nous sommes encore sous le joug de cette mentalité judéo-chrétienne pour qui le passage sur cette terre est une souffrance, que c'est écrit dans le ciel (ou dans quelque Grand Livre qui nous vient d'une Autorité incontestable) que cette Terre n'est qu'une Vallée de Larmes et qu'il est "normal" de souffrir, que l'on DOIT souffrir.
Pourquoi?
Vous l'aurez deviné: POUR GAGNER son CIEL. C'est évident, non?

Et bien NON

J'avance que le Plaisir est l'ultime Guide
Que le Plaisir est une des plus belles inventions de la Nature
Que le Plaisir est synonyme d'ÉVOLUTION, dans le sens où Charles Darwin utilisait ce mot.
Dans le sens de:
C'est un plaisir pour une branche d'arbre de pousser vers la lumière du soleil et de faire pousser ses feuilles vers cette lumière.
C'est un plaisir pour l'insecte de bouffer les feuilles de votre plante de jardin.
C'est un plaisir pour le goéland de surveiller la plage en quête de nourriture.
C'est un plaisir pour nous, bipèdes sans plumes, de se toucher, de jaser, d'échanger, de baiser et de partager une tasse de thé.

Le plaisir est l'engin de base que tout système organique visant la survie apprend à utiliser parce que c'est l'engin qui fonctionne, qui est efficace, qui permet d'atteindre ce but.

Liens intéressants


 Surveillez cette page

Vous êtes déjà inscrit? Si oui, connectez-vous, puis surveillez cette page! ( Image )

Cela vous permettra de surveiller les changements et ajouts effectués sur cette page au fur et à mesure qu'ils sont effectués en recevant par email une notice des changements faits. C'est aussi simple que de ne pas suivre cette page ( Image ). Ça reviens à la même chose que de cliquer sur le petit oeil de surveillance ( cet icône: Image ) situé en haut à droite de cet écran.
Enfin, si vous avez tout essayé et que rien ne fonctionne comme ça devrait, lisez cet article sur le forum technique et demandez de l'aide

Pages reliés à celle-ci

2 pages pointent vers Plaisir