Chargement...
 



Publicité



Titre

Le yoga c'est l'expression du bonheur

Communiquez avec nous

Parfois, il ne s'agit que d'une communication avec un bénévole pour nous aider à mieux comprendre un concept, une idée.
Au lieu d'abandonner, pour vous inscrire, pour nous rejoindre, pour que nous puissions vous aider à accomplir ce que vous désirez, écrivez-nous si vous avez de la difficulté à collaborer sur ce site interactif.


Publicité



SVP, répondez à cette question

Qu'est-ce que le bonheur, la béatitude? Peut-on atteindre cet état avec le yoga? Est-ce que l'argent fait le bonheur?


Image


Le bonheur

Qu'est-ce que le bonheur, la béatitude? Peut-on atteindre cet état avec le yoga?

Le bonheur se calcule

La peur est un phénomène mondial. Tous les êtres vivants semblent être en mesure d'avoir peur. Ceux qui n'ont pas peur sont-il libres?

Daniel Kahneman, lauréat du prix Nobel d'économie en 2002 a écrit un ouvrage sur le sujet du bonheur. Sa théorie sur les "biais cognitif" est connu: Nous avons souvent une impression coloré des évènements et des personnes qui ne représentent pas la réalisé. Cela, Hervé Blondon nous l'a clairement enseigné lorsqu'il a rencontré YP:


Sa théorie sur les fausses perceptions nous fait comprendre qu'on peut tout calculer. Par exemple, on pet calculer le taux brut de bonheur dans le monde et faire de l'économie avec le bonheur


Selon lui: La psychologie hédoniste est l'étude de ce qui rend l'expérience de la vie plaisante ou déplaisante. Elle a à voir avec les sentiments, la douleur et le plaisir, la passion et l'ennui, la joie et le chagrin, la satisfaction ou l'insatisfaction. Elle est corrélée avec toute une gamme de circonstances biologiques ou sociétales qui provoquent la souffrance ou le plaisir."
- (Kahneman, Diener & Schwarz, 1999, p. ix)

Resté connecté sur ce sujet


Hors donc, cet espace sur YogaPartout est vide. Essayez plutôt cette page pour vous rendre à la source, aux origines de cette ambitieuse réalisation qu'est YogaPartout. Et, puisque vous êtes ici, assurez vous de suivre cette page ou cesser de la suivre (selon votre préférence) afin de continuer de consulter ce site en profondeur et ainsi suivre son évolution. Vous pourrez ainsi collaborer à faire connaître le yoga dans sa totalité.


Liens intéressants

Surveillez cette page

[+]