Chargement...
 

Ypar dot IO - Yoga en Liberté (r)

Ce blogue était en français. Il est maintenant multilingue. Voir: https://satoshi.yoga/UnlockYoga Cet espace "blogue yoga" c'est le Jardin secret de Daniel, le co-fondateur de ce site. Bienvenue. This space is a multi-lingual blog that was used (and still is to some extent) to communicate with students learning the ropes. It is now dedicated to communicate the multilingual mission that YogaPartout name satoshi.yoga. Welcome to all. The is to publish in many language, yet, before running, let's walk. Here are some of the languages you will find in this area; * https://yogapartout.com/YogaInEnglish ** Voir aussi https://yogapartout.com/Electronic+Yoga+Magazine (also printed) * https://yogapartout.com/Yoga+en+Español * https://yogapartout.com/Ioga+em+Portuguese Vous cherchez une formation professorale? Vous êtes au bon endroit Questions: daniel@satoshi.yoga Cours du mercredi: Daniel (anciennement, aussi, en plein air) Géré par: daniel@yogapartout.com

Redonner au suivant - Qu en est-il

Daniel Vendredi novembre 17, 2023
Image

Qu'est-ce qui se passe avec l'idée de donner

Attention, le clic sur cette bannière qui sert de titre vous transporte sur le panier d'achat afin que vous puissiez à votre tour, donner et recevoir ce que je sais faire de mieux.

Et qu'en est-il de redonner au suivant.

A un moment donné, à force de donner, on se rend compte qu'on ne donne pas sans s'attendre à recevoir quelque chose en retour. OUCH.

Faire preuve de générosité envers les autres après avoir bénéficié de la générosité de quelqu'un d'autre implique de poser un acte désintéressé visant à aider les autres, créant ainsi une chaîne de gentillesse et de solidarité. C'est un concept qui encourage la notion de payer la gentillesse que l'on a reçue en faisant quelque chose de bien pour les autres. En d'autres termes, c'est le principe de rendre le bien que l'on a reçu, contribuant ainsi à créer une communauté plus solidaire. Est-ce que vous avez déjà expérimenté cette idée?


Pour ma part, je ne vois pas le bout du tunnel ces temps-ci. J'offre donc mes services ailleurs qu'en Français avec les doigts croisé que l'étincelle qui fait que ce qu'on écrit est lu et que les réactions attendues se manifestent.

Qu'il s'agisse de vidéos, de radio, d'écrire ce que je ressens, la colère et la tristesse ne se dissipe pas juste parce-que j'exprime ce que je ressens. Croyez-moi sur parole, la vie n'est qu'un accident qu'on crée et qu'on croit être la vérité

On se connaît un peu puisque le monde du yoga est en pleine transformation. Je vais donc être direct.

Acceptez-vous de continuer à supporter YogaPartout?

Si oui, deux... non trois choix s'offrent à vous.

A.:On continue comme par les années passées avec un contribution volontaire. J'appelle cela une offrande maintenant car notre constitution légale a changé, nous sommes officiellement une Organisation à but non-lucratif.

Si vous acceptez de faire confiance à la vie, si vous acceptez de faire votre offrande comme par le passé, la contribution suggéré aujourd'hui est fixée à 75$ pour six mois. Les journées étant de 26 heures comme disait si bien Locana, l'adhésion est-elle de six mois au lieu d'une année.

Voici l'invitation pour renouveler ou simplement devenir membre

Pour les personnes qui résident au Québec, nous acceptons interac et chèques.

Pour le reste du monde, nous pouvons aussi transiger sur PayPal et via SquareUp.

Paf dans la face

Cette gigantesque capture d'écran était supposée à ressembler à une invitation de donner, d'acheter. Lorsque j'ai vu ce que j'ai fabriqué, je me suis dit tout de suite que ça allait faire peur. Qu'en pensez-vous? Irez-vous même à cliquer sur cette bannière qui vous invite maladroitement à renouveler votre support à cette initiative qui n'est quand même pas banale.

L'OBNL

Encore là, l'idée de redonner au suivant

C'était un rêve, un souhait. Aujoud'hui c'est une réalité. Le Je s'est transformé en _Nous__. Nous sommes inscrits au registre des entreprises du Québec et cet enregistrement nous permet d'avoir des membres corporatifs en provenance d'outre mer... si Dieu le veut. Voici le lien YouTube qui annonce cette nouvelle, j'en suis très fier.
Ce qui veut dire, en bon français, que nous nous sommes réinventés en quelque sorte. C'est-à-dire que nous offrons aux nouveaux membres de faire une contribution légèrement supérieure pour lever des fonds afin d'organiser un événement spécial, très porteur, pour promouvoir la santé et le bien-être: un cours de yoga 'gratuit' dans les rues le 21 juin prochain (les années sont élastiques, je n'ose pas écrire de chiffre. Je crois en avoir déjà parlé, je reviens sur ce sujet puisqu'il me hante si je peux m'exprimer ainsi.

B:: Nous avons lancé une campagne sociofinancement afin de ramasser des fonds pour subvenir aux besoins de notre plateforme. S'il y a plus silencieux que ce lancement, indiquez-moi ou je peux voir l'échec avec mes propres yeux. Parce-que nous fabriquons des t-shirts et ce sera le prochain sujet dont je vais vous parler. Avec vos inscriptions tel votre studio de yoga et des infos pertinentes sur le nouveau logo qu'on a commencé à utiliser, si vous souhaitez acheter des t-shirts pour les revendre ou si vous voulez simplement vous en procurer un pour vous même, svp, faites-moi signe.

C: On se dit au revoir et la terre continue de tourner. Pour moi, Daniel, co-fondateur de cette communauté qui rejoint des personnes passionnées dans le yoga comme vous, c'est important de pouvoir lâcher prise et d'accepter que cette communauté dépend trop de mes actions, mes aspirations profondes qui sont, en résumé, de redonner au yoga ce que le yoga m'apporte. Si d'ici la fin de mon mandat je n'ai pas réussi à convaincre, lire, communiquer l'enthousiasme et la preuve que YogaPartout est utile à vous qui aspirez aussi au bien-être par la voie du yoga, je vais simplement fermer les portes.

Voilà, ça ne pouvait pas être plus clair

Vous décidez, vous choisissez avec ces choix ici-haut mentionnés. Cliquez sur ce lien si vous résidez en Europe et que vous voulez reprendre ou continuer votre adhésion. Si vous résidez au Québec, nous acceptons les chèques et interac. Oups, je me répète. Pour les chèques, svp écrivez votre contribution au nom de notre nouvelle organisation: YogaPartout-Satoshi.Yoga et expédiez-nous le tout via notre ancienne adresse qui a ré ouvert ses portes sur le Plateau Mont-Royal, soit:

ECTO - YogaPartout et/ou Satoshi.Yoga
936 avenue du Mont-Royal Est, 2ème étage
Montréal, QC, H2J 1X2

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, merci à l'avance peu importe votre choix et je vous souhaite tout le bonheur.

Je vous souhaite tout le bonheur

Image
Daniel

Daniel à rebours - Jour 241

Daniel Mardi octobre 24, 2023

Vous êtes ici

Compte à rebours

Vous aimez les suspenses? Et bien pas moi.

Ma peine principale alors que je débute ce carnet de bord

Si j'avais les ailes d'un ange

La chanson le dit, celle de Charlebois: Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour... Québec ;-) Sauf que dans mon cas, si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour le paradis avec un haut parleur.

Avec ce haut parleur, je pourrai dire haut et fort que la vie vaut la peine d'être vécu malgré les vicissitudes et que parfois il faut aussi apprendre à dire 'non'. Non, c'est une phrase complète. Il contient un verbe, un pronom, un adjectif, un adverbe. Bref, de dire non pour obtenir un grand et gros oui c'est OK.

Ma joie principale

Alors que j'amorce cette journée qui fait que le temps n'est pas aussi élastique, je dis merci. Merci à la vie de faire que je respire et que je suis autonome, je peux vous dire que j'aime tout court. Parfois je laisse croire aux autres que le temps est élastique, qu'on peut faire tout ce qu'on veut et qu'il n'y a pas de fin.

Et pour terminer

Image

Voyez cette bannière ici-haut

Et ne croyez pas tout ce que vous voyez. Certes, si vous pouvez faire une contribution pour ce montant, WoW, merci sauf que si pouvez donner ce montant, je peux aussi allonger l'accès au site pour un six mois mois supplémentaire.

Conclusion

J'avais besoin de ventiler. Je veux aussi dire merci à l'avance pour celles et ceux qui prennent mon discours au sérieux. Donnez, inscrivez-vous, faites une contribution minimale SVPhttps://www.yogapartout.com/Boutique+-+Contribution+membre+51%E2%82%AC+-+75+CA+Canadien+-+Six+mois

https://www.yogapartout.com/Boutique+-+Contribution+membre+51%E2%82%AC+-+75+CA+Canadien+-+Six+mois

Souvenir présent tout le temps
Je sème des idées qui font par la suite des petits.

Réalité

La mort, c'est réel

Un jour, ce corps ne sera qu'un cadavre. Disons les choses comme elles sont et ne soyons pas dupe en croyant qu'on peut, en temps qu'être humain, décider quand est-ce qu'on passe de l'autre bord, les deux pieds congelés en premier. C'est peut-être vrai pour des êtres d'exceptions sauf que dans la vie, la réalité est que la mort se présente à nous sans s'annoncer.

Moi qui souhaite tant faire, voilà que je suis en mode: Je donne, le lègue

J'aime plutôt les choses certaines et en ce moment, j'ai comme l'impression d'être sur une ile déserte . J'ai l'impression d'avoir comme seul outil pour atteindre l'objectif de tenir un Cours de yoga à la Daniel que j'ai simplement nommé Yoga dans ma Ville - Yoga in My Town et la seule façon de me faire entendre est d'utiliser un haut parleur virtuel 241 ou 604 jours avant le jour 'J'

Oui, oui, vous avez bien lu, je veux faire en sorte que tous les profs du monde entier s'accrochent après ce site pour qu'ensemble on organise le plus gros cours de yoga au monde... en français et en anglais.

That is the question

Est-ce que Daniel peut produire un cours en ligne via ‘Satoshi.Yoga’ pour que d’autres personnes paient pour devenir membre de l’OBNL?

Voici le formulaire multifonctionnel que j'ai créé avec l'aide de Naveneet en India pour que vous puissiez nous parler de vous

Qui est Navneet

Navneet est ce père de famille qui a travaillé sur la traduction du site yogapartout afin qu'il soit 'présentable' pour le public anglophone. Si vous complétez ce formulaire et que vous me fournissez votre numéro de téléphone, je vais vous téléphoner car j'aime ben gros parler... surtout quand je suis en silence depuis trop longtemps.

Complétez

Le plus grand défi, celui de ma vie

Merci de m'avoir lu

Je vous souhaite toul le bonheur

Image

Liens intéressants

En plus de vous mettre au défi, nous vous présentons la nouvelle page du bas de nos infolettres

Nous avons repensé cette section et réfléchi sur son importance. En résumé, nous affichons des mots sanskrits qui vont bien ensemble.

AbhyasaAhimsaAnandaAsanaAshtangaAshtanga YogaAvidya
AngaAnganiAntaAntarraAntarayaArthaAsana
AvidyaAyurVidyaBhaktiCittaDhyanaDrishtiGuru
JapaJnanaKundaliniOjasNirodhaPrajnaPrakritiPranayama
PratyaharaSamadhiShaktiSatyaSamskaraSutraMag108.1Mag108.2
Mag108.3Mag108.4Mag108.5Mag108.6Mag108.7Mag108.8Mag108.9Mag108.10
Mag108.11Mag108.12Mag108.13Mag108.14Mag108.15Mag108.16SvadhyayaTantra
TapasYamaBandhaCittaDarsanaGunaGuruIndriya
JapaKarunaKramaMadyayaMissionPradhanaPrajanRaga
RasaRatnaRtamRudhaSarikaraVitaVastuShivaïsme du Cachemire
Stenose spinale lombaireBrigitte BruyezNous vous rémunérerons avec de la Crypto-monnaie ET en attendant vous recevez une visibilité sur les médias sociaux
PrakritiNerf vagueVijnana Bhairava TantraDanieSarasvatiVous dites que je peux être rémunéré pour les contributions que j'apporte
Mon sankalpa: Être au service de l'autreUn ou plusieurs projetsCynthia Pétrinj’aimeLeNouveauLookDesPagesPubliquesListe de prix et enregistrementYoga taravali par Adi ShankaracharyaBagavad Gita ch 5 verset 16
Mantra Aum Shreem, etc.Niyogantavyasarva: aller vers l'universNiyogaUniversGantavyaMatsyaSanskaraSamsara
MakarSankrantiLe rituel des TantrikassatoyogAntakaNouvel an solaire, Baisakhi, Ambedkar JayantiChhoti Holi, Holika Dahan, Chaitanya Mahaprabhu JayantiLe Yoga Festival de Paris
StSauveurJhulelal JayantiSrimadBhagavatamGandhi JayantiKabirdas JayantiVernal Equinox, Parsi Nouvel anShivaji JayantiVallabhacharya Jayanti
mantra karpüragauramPlanchesAsanasCikitsaMag Chroniqueurs
Des visuels pour vos articlesBlockchain (La chaîne de blocs) ?Décentralization?Crypto-monnaie?Contrat intelligentAshtavakra GitaShankaracharya Jayanti et Surdas Jayanti
Aum Shreem Hreem Kleem Klowm Gum Ganapathaye VaraJeevan Sethu
Problème à trouver un professeur que j'aime, qualifié et d'expérienceMaharana Pratap JayantiNehru JayantiRamakrishna JayantiMaha Shivaratri
ChhathPujaMilad an-NabiPâquesUpanishadPourquoi c'est si cherRama NavamiJamat Ul-VidaSwami Vivekananda Jayanti
Valmiki Jayanti, Meerabai JayantiGuru Gobind Singh Jayanti, Joyeux NoelDay of Ashura, MuharramJagannath RathyatraCyril Bernard ShivadasMahavir Swami JayantiShankaracharya Jayanti, Surdas Jayanti
Subhas Chandra Bose JayantiGudi Padwa, UgadiGuru Gobind Singh JayantiFaitesVousVoirKarwa ChauthLohriGroupesStructure
Vasant PanchamiPujaHoliNarak ChaturdashiLakshmiBuddha PurnimaRabindranath Tagore JayantiSahasrara
Ganesh ChaturthiSolsticeUn mois charnièreJanmashtami, ISKCON, Jour de l'IndépendenceMaharishi Dayanand Saraswati JayantiCindy LaverrièreMag Baudouin LegrandBabacar
Alain PénichotPhilippe FilliotCécile-Purusha HontoyMaryse PichéGabriella BurnelNotre jeton Toshi YogInfoLettre
Notre infolettre no 704Nos termes d'utilisationsQu'est-ce que le Yoga">YogaNotre infolettre no 11EnseignementNo12Notre infolettre no 7Notre infolettre no8Notre infolettre no9
Exemples d'entrevues radio sur YogaPartout Int'linfolettreNo1infolettreNo2infoLettreNo3infoLettreNo4infoLettreNo5infoLettreNo6InfoLettreSpecialNo2
InfoLettreSpecialNo2FFYInfoLettreConfianceInfoLettreNo521 RocioInfoLettreNo10InfoLettreNo12infoLettreNo13infoLettreNo19
Yoga">YogaInfoLettreNo27InfoLettreNo33InfoLettreNo35InfoLettreNo48InfoLettreNo57InfoLettreNo145InfoLettre Sita et le Kriya Yoga de Babaji
Info Lettre GénéraleExemples d'entrevues radio sur YogaPartout Int'lScience Immortalité et Yoga Infolettre Anne LaurenconInfoLettre Yoga Partout rétrécie sa portéeInfolettreNo172 Doutez-vous de votre chemin spirituel - Italia - France - Belgique - Égypte - QuébecinfolettreSpecial11112011InfoLettre Isabelle Lipp et Alain Beaulieu présentent Cosmos Journey
Choix de plusieurs InfolettresYogiMagKitchariRivière du LoupDefisyntaxeSamskaraSiddhanandaSita
MonSouhaitFestivalMahamrityunjayaMantraJoelleMaurelGuruYogaBG2SergineCouillardVisualisation
AliaOmDictionnairesPrayojanaWisdomeBookConfianceSutrasPatanjaliEnPleinAir
StressSanskritAnasuraDharmaVotrePageChoisirDanielPerretBG5v21
NiyamasYamasVayudanasanaAbhidheyaSambandhaAbhidheyaPrayojana201520162017
20182019202020212022202320242025
2028J'organise mon voyageJacquesPerrinmonétisationBGPenseRadio
A propos de nousArtOuScienceBhagavadGitaAyurvedaDiwaliBhaktiLayaSaharaECTO
PrePostIyengarBikramYogaSpecialiseKripaluAVousMantraRaja
NatarajasanaRajaGharbiRajakapotasanaVedantaAyurvedaMandalaMudraYama
OmSamsayaSatyaSutraTapasSamadhiSamskaraPrakriti
PrakrtiPranaJnanaKarmaKleshaNaadaMerci


Désintoxication numérique au Mexique

Daniel Jeudi juin 8, 2023

Du yoga au Mexique... avec Marisol et Sonja-Angel

Si on est pour faire cela ensemble, moi j'écris et vous lisez, faisons les choses correctement.

Je ne peux pas voyager ailleurs qu'en moi-même, je ne peux pas bouger ailleurs qu'ici. Je ne vois pas ce que vous voyez et pourtant, je souhaite que vous soyez ici avec moi. Ressentir est une chose façon de vivre pleinement, sentir est autre autre chose. Ce sentiment, qui touche Samyama, la maîtrise de qui je suis par l'utilisation de dharana,dhyana, samadhi. Je n'utilise pas le yoga pour fuir mes responsabilités. C'est que pour moi, la vie n'aurait plus de sens sans la pratique quotidienne de cet art ancien. Prenez mon amie Marisol Stevenson de l'Espace Intérieur. Elle a perdu beaucoup pour gagner sa diplomation. Aujourd'hui, accomplie dans sa raison d'être au service des femmes qui ne savent plus quoi faire d'elles mêmes*, Marisol et Sonja-Angel nous invitent à les accompagner au Mexique pour un séjour mémorable à Puerto-Morelos, dans la Casa Amor, une villa située sur la magnifique plage privée de la Riviera Maya.

Aujourd'hui, un hommage à Marisol Stevenson

Un coup de coeur, une joie, des peines, un lâcher prise... une détox numérique quoi!

Du genre Ishvara Pranidhana et hop, la vague incertitude est passée en dessous de nous et on flotte dans l'akasha pour toucher Turiya, ce quatrième état. Tout cela, sans promesses sauf que de décrocher, de sortir de notre zone de confort. Cela fait tellement de bien qu'on ne peut pas laisser de côté, pour une fois, cette porte qui s'ouvre, cette invitation.

Beau préambule vous me direz... peut-être

Tout dépend de l'interprétation des mots qu'on lit, de la raisonnance qui en découle. Puis, tout peut chambouler et en une minute, on touche l'intouchable. On ne pense plus à devenir plus grand et plus grande que nature, une meilleure version de soi-même, nous le sommes. Chaque instant compte et celui-ci ne vaut pas davantage que les autres. Simplement, comme une chandelle qu'on fixe en Trataka, celle-ci finit par nous hypnotiser.

Merci Marisol et Sonja-Angel pour l'invitation, voilà c'est fait

Je vous souhaite un voyage inoubliable, un peu comme ces mots, cette impression que nous n'avons plus besoin de chercher car la réponse en nous brille et raisonne avec ce pas vers l'inconnu afin de revenir beau et belle. C'est ça la désintox. Briller comme un sous neuf, c'est possible, c'est ce que l'Espace Intérieur nous propose, deux professeures de yoga qui savent bien accueillir afin que toutes et tous deviennent ami-e-s pour toujours.

N'est-pas la le but de notre vie?

Briller, partager, sentir qu'on fait partie de ce 'Plus grand que soi'.

Et pour terminer, les seuls mots appropriés qui viennent et qu'il reste à souhaiter sont des souhaits de bon voyage au Mexique.

Suivez Marisol et Sonja

Invitez-vous

Parce-que quand on veut, on peut

Petit lexique - Notes évolutives

Bien sûr il y a de la recherche sérieuse qui se fait sur yogapartout. Voici mes notes en souhaitant que vous apprécierez

  • Lisez cet article: Jeunes filles en fleurs du mal paru dans le Journal le Devoir en juin 2023. (ooouuu, un article controversé ?!? que les âmes sensibles doivent éviter).

Il faut comprendre que le problème des jeunes filles en difficultés nous affecte toutes et tous. Il faut se souvenir aussi que des adultes aujourd'hui on souffert de la même incompréhension et qu'aujourd'hui elles sont toujours blessées. N'attendons pas qu'elles périssent.

  • Mots sanskrits: Samyama, dharana, dhyana, samadhi, Ishvara Pranidhana, Turiya, Trataka
  • Samyama est une pratique avancée du yoga qui combine trois étapes : dharana, dhyana et samadhi. C'est une technique de concentration profonde où l'on fixe son attention sur un objet, une sensation ou une idée spécifique pour atteindre une compréhension plus profonde de soi-même et de l'univers.
  • Dharana est la première étape de la méditation dans le système de yoga de Patanjali. Il s'agit de la concentration intense de l'esprit sur un objet, une image, un son ou une idée spécifique, en excluant toutes les autres pensées et distractions. L'objectif de Dharana est de cultiver la stabilité mentale et la clarté de l'esprit.
  • Dhyana est la deuxième étape de la méditation selon Patanjali. Elle se produit lorsque la concentration devient profonde et continue, sans effort conscient. C'est un état méditatif où l'esprit est complètement absorbé dans l'objet de méditation, sans aucune distraction. Dans cet état, le méditant fait l'expérience d'une connexion profonde avec l'objet de méditation et une dissolution de l'ego.
  • Samadhi est le plus haut état de méditation et le but ultime du yoga. Il s'agit d'un état de conscience suprême où le méditant fait l'expérience d'une union totale avec l'objet de méditation, transcendant toutes les limites du temps, de l'espace et de l'identité individuelle. Dans cet état, l'illusion de la dualité disparaît et l'on réalise l'unité fondamentale de tout.
  • Ishvara Pranidhana est un concept du yoga qui se réfère à la dévotion à une force suprême ou à un principe divin. C'est une pratique de lâcher prise de l'ego et de l'attachement aux résultats, en s'abandonnant à la volonté divine ou à la puissance supérieure. Ishvara Pranidhana est considéré comme une voie vers la réalisation de soi et la libération spirituelle.
  • Turiya est un terme qui fait référence au quatrième état de conscience au-delà de l'état de veille (jagrat), de sommeil (swapna) et de rêve sans rêve (sushupti). C'est l'état de conscience transcendantale ou pure conscience qui est souvent associé à la réalisation de soi et à la nature essentielle de l'esprit. Turiya est décrit comme un état de conscience intemporel, éternel et sans limites.
  • Trataka est une pratique de yoga qui implique la fixation du regard sur un objet spécifique, souvent une bougie allumée, une image ou un symbole. Cette pratique vise à améliorer la concentration, à calmer l'esprit et à stimuler les facultés perceptives. Trataka est également considéré comme une technique de purification des yeux et de stimulation de l'intuition.

Je vous souhait4 tout le bonheur

Image

Mon amie a besoin d'aide - Qu'est-ce que le yoga dit pour des situations ou une personne est dans une relation toxique violente

Daniel Samedi mai 27, 2023

Plus elle lui fait mal, plus elle l’aime

Image  

Préambule

Une amie à moi, que j’écoute et qui m’écoute aussi est venue à moi pour me demander comment le yoga pourrait améliorer la relation toxique dans lequel est plongée.  Elle a besoin d'aide et je ne sais pas quoi lui dire. J'ai besoin d'un conseil sur qu’est-ce que je devrais lui dire. J’ai aussi consulté Chat GPT pour savoir ce que la connaissance AI pouvait me dire.  Je partage avec vous ce que j’ai compris de sa situation.

En gros, elle me dit qu’elle a peur de mourir seule et qu’elle aime la mauvaise personne.

La violence s’est manifestée chez son ‘chum’ de façon sournoise.  Elle sent qu’elle va  bientôt mourir, elle est âgée et vit seule.  Elle veut léguer son héritage intellectuel, elle a écrit un livre qui est presque terminé et elle sait que même si elle n’est plus là pour continuer le travail qu’elle a débuté, il saura rendre à bon port ses dernières volontés.

Elle sait qu’il est la bonne personne pour poursuivre l'œuvre qu’elle a amorcée.  Pour elle, le yoga c’est tout.  Elle a enseigné pendant de nombreuses années puis s’est retirée car la pandémie a frappé dur pour elle aussi.  Depuis qu’elle a cessé d’enseigner, elle n’a  qu'une pensée, celle de léguer cette idée de continuer l'œuvre du début.  Elle a toujours aidé tout le monde et cette fois-ci elle est venue vers moi et je ne sais pas quoi lui dire autre que de l’écouter.   Dans le monde du yoga, ce lien qui fait qu’on se connait, on dit parfois une prière et je pense qu’elle se porte bien.  Ça va ainsi :

Ce que les Bouddhistes m’ont conseillé, la prière qu’ils m’ont refilé afin de dire à mon amie de répéter cette prière régulièrement

Image

Voici ce qui devrait être fait

Par quelqu'un de compétent en bonté,
Et qui connaît le chemin de la paix
Qu'ils soient capables et intègres,
Francs et doux dans leurs paroles.
Humbles et non arrogants,
Satisfaits et facilement comblés.
Affranchis des devoirs et frugaux dans leurs manières.
Pacifiques et calmes, sages et habiles,
Non orgueilleux et exigeants par nature.
Qu'ils ne fassent rien, même de léger,
Que les sages réprouveraient plus tard.
En souhaitant : Dans la joie et dans la sécurité,
Que toutes choses soient faciles.
Quels que soient les êtres vivants;
Qu'ils soient faibles ou forts, sans en exclure aucun,
Les grands ou les puissants, moyens, petits ou minuscules,
Les visibles et les invisibles,
Ceux qui vivent près et loin,
Ceux qui sont nés et ceux qui naîtront, Que toutes choses soient faciles!
Que nul ne trompe un autre,
Ou ne méprise aucun être dans aucun état.
Que nul, par colère ou mauvaise volonté,
Ne souhaite du mal à un autre.
Tout comme une mère protège de sa vie
Son enfant, son unique enfant,
Ainsi avec un cœur infini
On devrait chérir tous les êtres vivants
Irradiant la bienveillance sur le monde entier Se propageant vers les cieux,
Et vers les profondeurs vers le bas;Vers l'extérieur et sans limites,
Affranchi de haine et de mauvaise volonté.
Que l'on soit debout, en marchant, assis ou couché,
Libre de somnolence,
On devrait maintenir cette méditation.
On dit que c'est le séjour sublime.
En ne s'attachant pas à des opinions figées,
Le pur de cœur, ayant une clarté de vision,
Étant libéré de tous les désirs sensoriels,
Ne va pas renaître dans ce monde.

Voici ce que mon ami virtuel intelligent a conseillé

Mon amie cherche du soutien, elle vit une relation tumultueuse et toxique avec un homme qu’elle aime. Elle vit une relation abusive, du moins c’est ce que j’en conclu et je ne sais pas quoi lui dire car sa situation est extrêmement difficile à gérer.  J’ai beau lui dire de prendre soin d’elle-même et de sa santé mentale, il n’y rien d’autre que je puisse faire. Voici les suggestions générales que mon ami virtuelle intelligent m’a sorti comme réponse :

  1. Ton amie doit chercher du soutien, le fait qu’elle est venu t’en parler est bon signe.
  2. Elle doit fixer des limites : Il est important d'établir des limites claires dans une relation toxique. Elle doit identifier ce qu’elle est prête à accepter et ce qui est inacceptable. Faire valoir ses limites de manière assertive et maintenir fermement sa position est primordial.
  3. Elle doit prioritiser sa santé et son bien-être : Prendre soin de soi-même physiquement, émotionnellement et mentalement c’est important. S’engager dans des activités qui apportent du plaisir et permet de te ressourcer est un pas dans la bonne direction car s’assurer de consacrer du temps à des choses qui nous rendent heureux et en bonne santé fait parti de la bienveillance envers soi-même.
  4. Ton amie doit aller chercher de l'aide professionnelle:
    • Si sa relation devient dangereuse ou si elle se sent menacée, il est essentiel qu’elle demande de l'aide professionnelle. Les organismes locaux d'aide aux victimes de violence conjugale offrent du soutien et des ressources pour aider.

Et vous, qu'est-ce que vous conseillez à cette personne?

 

OH, je m'en voudrais de ne pas mentionner ceci: La campagne socio-financement est en cours.  Le clic sur l'image ci-dessous vous amènera direct sur la page pour voir ce qui est aux enchères

Image

 

Par exemple

Nous avons reçu deux tapis de yoga Lole d'une professeure qui a payé 25 $CA chaque tapis. Les tapis n'ont jamais été utilisés, ils sont emballés, neufs. En échange, nous avons remis 50 jetons ToshiYog d'une valeur de 50 $CA à cette âme généreuse. Sauf qu'elle n'en a pas voulu :-(

Ces jetons seront échangeable, monnayable sur notre plateforme Blockchain si nous atteignons notre objectif et que nous réussissons à faire fabriquer les composantes nécessaires pour que notre jeton soit intégré officiellement sur le réseau Ethereum. Pour plus de détails, visitez la page ToshiYog

Donc, en conclusion pour terminer l'explication,  c'est la première campagne de socio financement que nous effectuons sur le web.  Elle n'est pas présenté à la perfection, j'en conviens sauf que c'est possible pour vous, par exemple, de faire une contribution, une offrande dès maintenant via ces liens:

  • Pour vous inscrire et devenir membre, cliquez sur ce lien d'info
    https://www.yogapartout.com/Boutique+Contribution+volontaire+de+27€+-+40+CA+Canadien
  • Pour recevoir notre magazine hybride ou virtuel, cliquez sur ce lien d'info:
    https://www.yogapartout.com/Boutique+Le+magazine+numérique+du+yoga+contenant+six+numéros+expédié+sur+une+période+d'une+année

D'autres détails suivront.  Merci.

Je vous souhaite tout le bonheur

Image

Comment un article peut-il se multiplier seize fois - Le secret du bonheur - Les agrégateurs

Daniel Dimanche avril 9, 2023
Image

Daniel en liberté

Aujourd'hui, vous retrouvez à plusieurs endroits cet article car il est important. Sur cet espace (Le secret du bonheur), vous apprendrez ce qu'est la 'convergence' (voir aussi la page des Shastras) tel que compris... sous l'angle des (voir aussi l'info lettre sur la convergence bienveillante) Védas. Suivez-moi dans cette aventure mirobolante.

Le secret du bonheur

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur internet. Pire encore, je sais que j'avais tout sauvegardé sur mon ordi personnel sauf que je ne me souviens plus où! Cela vous est déjà arrivé? Vous vouliez faire ceci ou cela sur votre ordi et vous n'avez pas réussi à trouver la 'moulinette à roulette'.

Pour ma part cela se produit chez-moi trop régulièrement.

Ce 'blog post' vous révèle, en plus du secret du bonheur, il vous présente un autre secret du bonheur: Pourquoi YogaPartout est 'Partout'

Le secret du bonheur no. 1

Ce n'est pas le beurre de peanut (arachides) qui va par dessus la confiture sur les toast (tartines), c'est le contraire.

Image

Mon secret, le vrai, au sujet de YogaPartout

Ce secret pourra vous servir dans le cas où vous êtes la personne qui vous occupez vous-même de vos réseaux sociaux. Si vous souhaitez diffuser votre message sur les réseaux sociaux sans passer 10 heures devant votre écran. Oui, oui, vous avez bien lu, je ne me suis pas trompé. En effet, cela peut vous prendre jusqu'à 10 heures de temps pour référencer adéquatement quelque chose que vous avez écrit, créé, fabriqué sur le web. Pourtant.

Gardez ce secret juste pour vous

Lorsqu'on publie une info lettre sur YogaPartout, l'article explose tous azimut.

Grâce à un agrégateur, nous faisons des miracles

Image


Plus bas dans cet article, je vous présente la liste des médias sociaux qui sont 'connectable' avec le widget AndToAny que YogaPartout utilise lorsqu'on expédie une infolettre. Cette une méthode pour référencer un article ce fait très rapidement, presque automatiquement. Vous savez maintenant pourquoi nous sommes un succès instantané... depuis plus de dix années. Ce type de référencement est puissant, rapide et il permet aux articles qui sont soumis de se retrouver en haut du palmarès.

Qu'est-ce qu'un agrégateur

Appelé aussi un lecteur de flux RSS (ou reader), l'agrégateur de YogaPartout est un module intégré sur notre plateforme afin de vous permettre d'afficher sur une page web personnalisable les nouveautés de notre site. Nous en reconnaissons seize via le widget AddToAny. Ce widget est enligné avec Feedbltiz.com Ce service que nous utilisons pour diffuser nos infolettres est empli de caractéristiques tout à fait enligné avec notre mission, celle de vous permettre de diffuser vos nouvelles, vos événements, vos écrits, vidéos, radio via ce système de diffusion de nouvelles.

Les caractéristiques de notre agrégat

Notre agrégateur permet de rejoindre 572 millions internautes.

Les chiffres, c'est important

L'idée de vous permettre d'être vu, entendu et reconnu via notre info lettre est et a toujours été au coeur de nos préoccupations.

Et le français dans tout cela?

  • Est-ce que le 'widget' que nous utilisons est écris en français? Bien sûr que non.
  • Est-ce que tous lecteurs et lectrices de nos nouvelles rejoint via ces agrégats s'intéressent tous au Yoga. Bien sûr que non.

En fait, nul ne sait précisément combien de Yogis francophones sont sur le web à la recherche du bonheur. Ce ne sont pas des données publiques partagées qui sont communiqués.

Retour à l'essentiel

Oui, le français, c'est important ET nous vivons comme des Gaulois sur une terre entouré de Romains.

Notre mission

Notre mission ne change pas, elle se renforce

La mission de YogaPartout est de rassembler et partager la connaissance du yoga en utilisant les toutes dernières technologies de l'information

Un carrousel vraiment convaincant

Quand on regarde de loin ces visuels, on se dit peut-être que l'esthétique n'est pas au rendez-vous. Certes, il n'y a pas de déploiement artistique ci-dessous. Sauf que les preuves sont réelles, rassurantes, créatives.

Voyez par vous même

La preuve est dans le pudding comme dit l'expression. Pour contextualiser cette révolution qui progresse à la racine 572, yogapartout a comptabilisé pour Yvon Saibhung Kar les points de contacts effectués pour son infolettre. Voici en ?image le résultat de seize référencements, soit:

  • BlogSpot
  • Feedbltiz
  • Pocket
  • Reddit
  • SlashDot
  • SnapChat
  • Trello
  • Tumblr
  • Typad
  • WhatsApp
  • YCombinator
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Telegram
  • TwitterBlue

Le carrousel des agrégateurs

Vous trouverez le carrousel qui tourne sur la page Agrégateur

Le carrousel du bonheur sans le beurre de peanut

Dans le carrousel ci-dessous, on voit les captures d'écrans que j'ai fait. J'utilise un exemple concret qui a déjà été publié. Il s'agit de l'article sur le Kundalini / Trantra Yoga Ek Ong Kar d'Yvon Villeneuve. Vous pouvez voir ladite info lettre via ce url: https://yogapartout.com/Infolettre+-+Yvon+Villeneuve+-+YogaEkongkar+-+Taekwondo+-+Esoterique+et+Spirituel

YCombinator

Il s'agit du référencement le plus simple et puissant que je connaisse.

Typad

Ce service de blogs conçu pour diffuser des nouvelles via les réseaux de télévisions publiques et privés est bien connu auprès de grandes entreprises tel ABC, CBC, BBC, etc. Ce qui est magique avec ce système RSS est qu'il permet la collaboration, le partage et est adapté pour faire du Mobloging (agencement des mots 'Mobile' et 'Blogging'.

SnapChat

Tous les goûts sont dans la nature. Les entrepreneurs derrière cet algorithme nous fait découvrir une technologie rapide d'affichage de photos. Simple a dire, tout cela parait simple sauf que cet algorithme est vraiment particulier. Personnellement, je n'ai pas le look sauf que les 13-20 ans eux en raffolent. Naturellement, aujourd'hui, cette application est utilisée par des milliers d'utilisateurs et la gestion du texte fait partie intégrante de cette app.

Blogspot

Ce blog est d'une notoriété qu'on ne peut pas déloger. Une fois votre compte créé, le reste est facile. On fait un copié/collé et même les visuels s'intègrent. Et puisque YogaPartout utilise régulièrement cet outil, c'est un incontournable. Comme dit l'expression 'L'essayer c'est l'adopter'. Le fait que Blogspot est propriété de Google, il permet de référencer les articles qu'on dépose pour vous sur cette plateforme puisque quand on dépose un article sur cette plateforme, automatiquement on est référencé dans la base de données Google.

Slashdot

Bien sûr que de déposer des articles sur cette plateforme de commerce électronique ne garantit pas l'affichage. Ce système accepte tout ce qu'on lui soumet. Sauf que le contenu est filtré et vérifié par des yeux d'hommes pour faire sorte qu'au bout du compte... plus souvent qu'autrement le contenu yoga est mis de côté.

Get Pocket

Ce service de mise en signet social pour le stockage, le partage et la découverte de signets Web fait qu'à un moment donné si on oublie quelque chose, Get Pocket peut nous aider. Je l'utilise régulièrement sur Firefox puisque c'est ce groupe qui a mis sur pied cette technologie.

Reddit

Des fois je me demande: Pourquoi y a t'il autant de 'moulinettes à roulettes' qui surgissent ici et là? Reddit n'est pas né hier. Cette plateforme, un CMS qui n'oublie personne aide les entrepreneurs comme votre humble serviteur. L'essayer c'est découvrir le monde sous un autre point de vue.

Tumblr

Cette plateforme fait du 'micro blogage' depuis 2007. Ce qu'il y avait de spectaculaire quand ça été lancé repose sur le fait qu'on peut placer de tout. YogaPartout place quasi automatiquement les textes de son info lettre, des images, des vidéos, des liens et des sons. Cette réplique de contenu déjà existant fait que le référencement s'effectue sans efforts

Facebook

Pourquoi je n'aime pas Facebook et j'utilise quand même leur service de référencement? Simple, Facebook est un incontournable sur les réseaux sociaux. On ne peut pas ne pas les utiliser pour soumettre de nouveau notre contenu. Pourtant, je le dit et redit aux personnes qui veulent bien m'entendre: j'ai été naïf et je leur ai fourni des informations délicates et personnelles à mon sujet et je ne sais même pas ce qu'ils ont fait avec mon permis de conduire que j'ai scanné parce qu'ils étaient supposés m'aider à récupérer un de mes comptes avec eux. Puis, finalement, la planète terre voit et entent en décembre 2022 qu'ils acceptent de payer 725 millions de dollars à la justice Américaine pour clore le scandale de Cambridge Analytica. Facebook a commis une fraude en permettant de partager des données sensibles, ouch, j'ai de la rancune. Sauf que, comme mentionné au début de ce paragraphe, Facebook est un incontournable.

Telegram

Ce nouveau joueur utilisé pour partager des informations sensibles est en quelque sorte l'application qui remplace l'utilisation des emails.

Linkedin

Ouch, ça c'est hot, ça brule tellement que le référencement sur cette plateforme peut déplacer des montagnes.

Twitter (blue)

Un incontournable. L'essayer c'est l'adopter.

Voilà. Portez-vous bien

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: